Disclaimer: Pot n'est pas à moi sauf Chiaki Kanji
Rating: K+ pour l'instant
Résumé: Un nouveau coach arrive à Seigaku et va bouleverser la vie de nos joueurs préférés et de un en particulier…
A/N: Il se peut que les personnages soient OOC.
Parce que leurs âges dans l'animé me gênent, je leur ai tous donné 20 ans sauf pour Echizen 19. Ben oui, n'allez pas me faire croire qu'ils ressemblent à des collégiens…
Bonne lecture et n'oubliez pas de laisser une petite review, ça fait toujours plaisir.
Chapitre1:
Un nouveau venu
Un taxi venait de s'arrêter devant l'université Seishun Gakuen plus connue sous le nom der Seigaku. Une personne en sortit. Elle était vêtue d'un pantalon de jogging noir et d'un ample t-shirt blanc. Ses cheveux étaient cachés sous une casquette noire. Elle marqua un temps d'arrêt devant l'imposant portail en fer forgé. Prenant une profonde inspiration, elle le franchit et traversa la cour menant au bâtiment principal.
Une fois dans le bâtiment, elle déambula dans les couloirs, à la recherche d'un bureau, d'une personne. Ne trouvant pas l'objet de sa quête, elle revint dans le hall d'entrée de l'immeuble dans l'espoir de trouver une personne pouvant l'aider. Son sauveur prit la forme du concierge. Elle s'en approcha et le salua.
-Bonjour! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Je cherche le bureau de Sumire et je ne le trouve nul part.
Les yeux du concierge étaient tellement ouverts par la surprise et le choc qu'on eût l'impression qu'ils allaient sortit de leurs orbites. Personne n'avait jamais parlé de quelqu'un de manière aussi peu formelle devant lui. Voyant le visage choqué de son interlocuteur, l'inconnu s'empressa de rectifier le tir.
-Je vous prie de m'excuser. Je cherche le bureau de Ryusaki-sensei.
-Allez au troisième étage, au fond du couloir à gauche salle 301. Mais essayez d'abord la salle des professeurs au quatrième étage entre le laboratoire de chimie et les sanitaires.
-Merci.
Elle s'inclina et commença à monter au pas de courses les escaliers. Arrivée au quatrième étage, elle alla vers la gauche puis vers la droite. Finalement après avoir tourné en rond, le visiteur atteignit la salle. Il toqua. Une voix de femme lui donna l'autorisation d'entrer.
-Bonjour, désolée de vous déranger. Je cherche Ryusaki-sensei. Nous avons rendez-vous.
-C'est moi-même et vous devez être Kanji Chiaki-san. Je vous attendais hier.
-Je sais, j'en suis désolée. Mon avion a eu du retard ce qui fait que je ne suis arrivé que hier soir à Tokyo.
-Ce sont les mêmes excuses que m'avait données votre mère quand elle était élève ici; à la chose prêt qu'elle prenait le bus. Kanji, je sens que nous allons bien nous entendre.
-Moi aussi Ryusaki-sensei. D'ailleurs la dernière fois que je suis venue ici, Seigaku n'était qu'un lycée et maintenant c'est une université.
-Le directeur ne veut pas perdre nos prodiges et il a instauré une université sportive avant tout mais qui permet néanmoins aux étudiants de poursuivre des études ou un apprentissage.
-C'est une bonne idée, mais cela ne me dit toujours pas pourquoi vous m'avez fait venir ici au Japon.
-Je vous l'expliquerai pendant la visite de l'établissement.
Les deux femmes sortirent du bureau et firent le tour du bâtiment principal de l'école. Tout avait bien changé depuis le temps où Chiaki était venue pour la dernière fois au Japon. L'université avait même un club d'informatique.
Sumire la conduisit droit vers les terrains de tennis.
-Voilà la raison de votre venue Kanji-san. M'occuper des clubs toute seule est devenu trop lourd depuis l'ouverture de l'université. Bien sûr l'équipe universitaire m'aide beaucoup et ceci au détriment de leur entraînement.
-Pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre?
-Je vous ai vu joué quand vous étiez plus jeune, j'ai vu votre manière de vous occuper d'une équipe. J'ai parlé avec le club de tennis qui vous emploie. C'est à ma demande qu'ils ont accepté de vous transférer si vous acceptez de m'aider ici à Seigaku.
-Ok. Mais avant toute chose que devrais-je faire exactement?
-L'équipe universitaire sera votre priorité. Vous allez devoir les coacher pendant, avant et après les matchs, aider à leur entraînement. Vous devrez aussi participer aux réunions.
-Ça ne change pas de mon emploi en France. Je veux bien faire un essai sur un mois. À la fin du mois, je vous donnerai ma réponse définitive.
-Merveilleux. Retournons dans mon bureau. Je vous donnerai un dossier concernant tous les joueurs de l'équipe. La rentrée est demain matin.
Les deux femmes retournèrent dans le bureau de la sensei. Celle-ci remit à Chiaki une épaisse chemise cartonnée.
-Voici les dossiers des neufs titulaires de l'équipe. Si vous pouviez les lire pour demain ce serait parfait. Je vous présenterai demain après-midi avant l'entraînement. Si jamais vous avez besoin d'aide, vous pourrez toujours venir me voir ou bien demander de l'aide au capitaine de l'équipe.
-C'est noté. Une dernière chose, vu que l'on sera amené à travailler ensemble, j'aimerai mieux que vous me tutoyez. Je n'ai plus l'habitude du vouvoiement.
-Bien. Je vous… Je te dis alors à demain.
Kanji Chiaki, nouveau coach de Seigaku section université retourna chez elle, prête à se plonger dans la lecture des dossiers de ses futurs disciples.
