Disclaimer: Pot n'est pas à moi sauf Chiaki Kanji
Rating: K+ pour l'instant
Résumé: Un nouveau coach arrive à Seigaku et va bouleverser la vie de nos joueurs préférés et de un en particulier…
A/N: Il se peut que les personnages soient OOC.
Parce que leurs âges dans l'animé me gênent, je leur ai tous donné 20 ans sauf pour Echizen 19. Ben oui, n'allez pas me faire croire qu'ils ressemblent à des collégiens…
Bonne lecture et n'oubliez pas de laisser une petite review, ça fait toujours plaisir.
Chapitre 3:
Souvenirs
France, 3 ans auparavant.
Le soleil brillait fort au-dessus de Roland Garros. Une grande foule était réunie pour assister à la grande finale du championnat féminin des 17-18 ans. Pour l'occasion, une foule de reporters était présente.
Les joueuses entrèrent sur le court sous les acclamations de la foule.
"Et voici les joueuses. La première est la franco-japonaise Chiaki Kanji 17 ans, 1m60. Elle a remporté tous ses matchs sans perdre un seul jeu. La seconde joueuse est Katarina Poliskova de Russie, 18 ans, 1m84. Son jeu puissant lui a permis de se hisser en finale sans la moindre difficulté…"
Les joueuses s'échauffaient. Les flashs crépitaient, le match pouvait enfin commencer. Le jeu était très serré car les deux joueuses étaient toutes les deux d'un niveau élevé. Après une heure de jeu, le premier set fut remporté 7-5 par Chiaki. Le second set vit un retour fulgurant de la Russe. Chiaki se trouva contrainte d'utiliser son Net Serve pour revenir au score. Ce service créa une surprise parmi les spectateurs. Malheureusement, outre le fait de lui avoir fait revenir au score, il fit entrer Poliskova dans une rage folle. Elle se mit à frapper la balle de plus en plus fort. Les coups étaient tellement forts qu'il aurait été suicidaire de tenter un Kitsune Shot. Néanmoins elle s'y essaya ce qui eut pour conséquence de lui arracher la raquette des mains. Cet échec marqua la fin du second set que la Russe remporta 6-3.
Le troisième set fut très éprouvant. Chiaki, dont le poignet avait été affaibli par les coups violents de la Russe, avait du mal à renvoyer les balles.
" Il ne me reste plus qu'à tenter le Hadokyu. J'y laisserai sans doute mon bras, mais je n'ai pas le choix. " Se dit la jeune Franco-japonaise, tout en renvoyant un boulet de canon.
Elle se mit en position. Son coach voyant sa posture fut horrifié. Il connaissait les conséquences d'un tel coup pour un poignet amoindri. Chiaki frappa ce coup d'une seule main. À chaque coup, son bras tremblait de plus en plus, à tel point qu'elle se vit contrainte de le frapper avec ses deux mains. Elle joua pendant quatre jeux de cette manière, les remportant facilement. Elle avait réduit le score à 5-4. Il ne lui restait plus qu'un jeu à prendre pour remporter le championnat. Elle servit. Une douleur fulgurante lui traversa le bras et le dos. Elle essaya de l'oublier et contra le retour par un nouvel hadokyu. Cette fois-ci, la douleur fut tellement intense qu'elle lâcha sa raquette et s'évanouit.
Quand elle revint à elle, Chiaki se trouvait dans une chambre d'hôpital. Son bras droit avait été entièrement plâtré et un corset lui enserrait le dos. Un médecin discutait avec ses parents et son coach. Quand ils virent qu'elle était réveillée, ils s'approchèrent d'elle.
-Content que vous soyez revenue à vous Mademoiselle Kanji. Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Vous pouvez oublier tout rêve de carrière professionnelle en tant que sportive, fini également les tournois amateurs. Votre poignet est brisé, les os de votre avant-bras sont fêlés et vos ligaments ne supporteront aucun un effort de longue haleine.
-Mais en suivant un programme de rééducation comme celui de Munich…
-Ça ne servirait à rien. J'ai vu votre match et vu les coups que vous avez frappés, je suis étonné que vous n'ayez pas de lésions plus graves. Par contre votre dos a souffert également. Vous risquez d'être victime de douleur après des activités intenses.
-Mais je pourrai toujours jouer au tennis?
-Oui, tant que cela n'excède pas une heure et que vous ne fassiez pas de match, du moins dans les deux qui vont venir. Si vous souhaitez continuer dans cette branche devenez entraîneurs.
-Merci pour le conseil.
Tokyo 2005 :
Chiaki était assise dans son salon, les yeux dans le vague, des larmes ruisselant sur ses joues. Sur la table, les livrets d'Inui étaient ouverts.
Pourquoi avait-il fallu que Kaidoh lui refasse penser à sa blessure et à son rêve brisé?
