Disclaimer: Pot n'est pas à moi sauf Chiaki Kanji
Rating: T par mesure de précaution
Résumé: Un nouveau coach arrive à Seigaku et va bouleverser la vie de nos joueurs préférés et de un en particulier…
A/N: Il se peut que les personnages soient OOC.
Parce que leurs âges dans l'animé me gênent, je leur ai tous donné 20 ans sauf pour Echizen 19. Ben oui, n'allez pas me faire croire qu'ils ressemblent à des collégiens…
Désolée pour le temps écoulé entre les updates. J'essaierai d'updater plus fréquemment.
Bonne lecture et n'oubliez pas de laisser une petite review, ça fait toujours plaisir.
Chapitre 6:
Une journée de libre avec Kaidoh et Inui
Kaidoh's PoV
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. C'est la première fois qu'une femme m'émeut au point de lui prêter ma veste. Je suis rentré chez moi dans un état second. J'essayais de comprendre ce qui se passait dans ma tête.
À peine avais-je franchi le pas de la porte que ma mère apparut devant moi.
-Inui-kun a téléphoné. Il a d'ailleurs été surpris que tu ne sois pas encore rentré de ton entraînement particulier. Votre séance de travail en chimie tient toujours. Il faut que tu sois chez lui à 14 heures.
-Merci d'avoir pris le message. Si tu veux bien m'excuser, je vais me doucher.
-Un instant! Tu devrais inviter ton coach à dîner un soir pour le remercier de s'occuper de toi particulièrement.
-Je le ferai.
Voilà que je devais inviter Kanji-sensei à dîner. Je demanderai à Inui de m'aider.
Le lendemain:
Je suis arrivé à l'heure chez Inui. Il avait déjà tout préparé. Mais voyant ma mine déconfite, nous n'avons pas commencé à travailler de suite.
-Il y a 100 de chance que quelque chose te travaille.
-Mère veut que j'invite Kanji-sensei à dîner afin de la remercier pour l'entraînement qu'elle a accepté de me donner.
-Je comprends. Il y a 90 de chance qu'elle refuse ton invitation. Il y a également 80 de probabilité que ta mère soit choquée en voyant un coach du même âge que nous et qu'elle se fasse des idées sur la nature de votre entraînement de hier.
A cette mention, j'émis un long sifflement et lui suggérai de nous mettre au travail. La chimie est vraiment une matière difficile et Inui y excellait. Il avait préparé des diagrammes pour m'expliquer les liaisons covalentes.
Nous étions en plein dans un exercice quand son ordinateur émit un bruit ressemblant à une sonnerie. Puis une fenêtre s'ouvrit, lui signalant l'arrivée d'un nouvel email. Inui s'excusa et alla le consulter. Il se mit alors à marmonner des choses incompréhensibles au sujet de Kanji-sensei. Il se tourna vers moi et m'annonça qu'il connaissait le secret de notre coach. J'étais très surpris.
-Comment as-tu fait?
-J'ai demandé de l'aide à mon ami Renji. Il a trouvé cette vidéo et elle nous explique tout. Je vais la graver et dès qu'on a fini, on va la regarder.
Une heure plus tard, nous étions installés dans le salon et la vidéo fut lancée. C'était un match de tennis qui avait eu lieu il y a trois ans. Inui et moi savions que notre coach était forte, mais nous n'imaginions pas possible qu'elle soit presque aussi forte que Tezuka-buchou. Au fur et à mesure que le match progressait, le visage d'Inui se crispait. Il savait ce qui allait se passer. Cela se voyait. Quand elle a frappé l'un des derniers coups du match, elle s'effondra. Une floppée de gens l'entourèrent et elle fut évacuée. L'écran vira au noir et fut vite remplacé par une conférence de presse. Nous pouvions voir sensei, les yeux rouges, annoncer la fin de sa carrière pour raison médicale.
Les journalistes ne se contentèrent pas de cette réponse. Ils lui posèrent des questions sur le hadokyu, l'origine de ce coup et qui le lui avait enseigné. Elle n'y répondit pas. Alors, un reporter eut même le culot de lui demander pourquoi son petit ami n'était pas là pour affronter cette épreuve avec elle. Cette question la fit fondre en larmes et l'écran vira au noir de manière définitive.
Malgré moi, je sentais mon cœur se serrer. J'avais de la peine pour elle. Inui sortit le Cd et le rangea dans l'un de ses précieux carnets verts.
-Je crois que l'on va garder ça pour nous Kaidoh. Je doute que Chiaki-sensei veuille que cela se sache. A nous de faire en sorte qu'elle ne force pas sur son bras.
-Ce sera dur…
Il était déjà 18 heures. En plus de la chimie, nous avons mis au point un système pour surveiller sensei discrètement.
Sur le chemin me ramenant chez moi, je ne pus m'empêcher de la voir, les larmes aux yeux et des sanglots dans la voix répondre aux questions des journalistes. Je me surprenais à vouloir la consoler. Mais ce qui m'avait le plus frapper était l'absence d'Atobe à ses côtés lors de cette épreuve difficile.
Fin Kaidoh's PoV.
