Disclaimer: Pot n'est pas à moi sauf Chiaki Kanji
Rating: T par mesure de précaution
A/N: Il se peut que les personnages soient OOC.
Parce que leurs âges dans l'animé me gênent, je leur ai tous donné 20 ans sauf pour Echizen 19. Ben oui, n'allez pas me faire croire qu'ils ressemblent à des collégiens…
Désolée pour le temps écoulé entre les updates. J'essaierai d'updater plus fréquemment.
Bonne lecture et n'oubliez pas de laisser une petite review, ça fait toujours plaisir.
Chapitre 17 :
Vers l'égalité ?
Après le deuxième match, il y eut une pause déjeuner. Tous les joueurs en profitèrent pour faire descendre la pression. Malheureusement, elle fut de courte durée. L'arbitre rappela tout le monde et annonça le match suivant.
Inui et Tezuka entrèrent sur le court. On pouvait lire la détermination dans leur regard. La paire russe tremblait. Il faut dire que faire face au Dataman et à l'Iceberg n'était pas évident.
Le regard du coach russe les remit sur pieds mais cela ne les empêcha pas de se faire mener 4-0. Ils n'arrivaient pas à pousser Inui à la faute et la Tezuka Zone était invinsible.
Cependant, à un moment, ils eurent un sursaut d'énergie et réussirent à prendre un jeu. Le match s'acheva 6-1 sur un magnifique Zero-shiki.
Les Japonais menaient donc deux victoires à une. Le tournoi aurait donc dû s'arrêter s'il n'y avait pas eu la règle stipulant que trois victoires étaient nécessaires pour gagner.
Oishi et Kikumaru durent donc entrer sur le terrain pour tenter d'arracher le match décisif.
Dans les gradins, Inui compilait les informations recueillies lors de son match. Une fois qu'il eut fini, il s'approcha de Kaidoh et lui parla ainsi qu'à Chiaki.
- Allez vous échauffer. Vous risquez de devoir jouer. Oishi ne tiendra pas le coup si les joueurs ont un jeu tout en puissance. Son poignet n'est pas encore tout à fait guéri.
- Mais qui s'occupera du coaching ?
- Ne vous inquiétez pas sensei. Tezuka s'en charge.
En effet, il était déjà installé et donnait de précieuses indications à ses amis.
Le match avait bien commencé. Oishi et Kikumaru se débrouillaient plutôt bien. Ils menaient 2-0. Ils jouaient sur le revers de leurs adversaires et Kikumaru s'en donnait à cœur joie avec ses acrobaties. Ils remportèrent le troisième jeu.
Des cris montèrent des tribunes jusqu'au terrain d'entraînement. Ils étaient de joie mais ne permettaient pas de distinguer l'équipe se manifestant.
Kaidoh et Kanji se précipitèrent sur les courts. Quand ils arrivèrent, ils virent Oishi avec un pack de glace sur le poignet. Une grimace déformait ses traits.
Kanji se rua vers le banc et ses joueurs.
-Que s'est-t-il passé ? Mon Dieu ! Ton poignet !
- Ce n'est rien. Je vais pouvoir continuer à jouer sans problème.
- Menteur ! Ton ligament est touché.
Kanji s'approcha de l'arbitre.
- Nous déclarons forfait pour ce match. Veuillez en faire l'annonce.
- L'équipe russe remporte le match 3-2 par forfait. Que les deux dernières paires entrent sur le terrain.
