Chapitre I
-Bon dieu, mais qui a écrit ça ?
La voix de Lex retentit dans son bureau, reversant tout le monde. Il était en pleine réunion et lisait la page des finances quand il était tombé par hasard sur la première page. Il y avait une photo de lui en train d'embrasser sa dernière conquête, un mannequin international, et à côté, une autre ou celle-ci était en larmes. Le titre était évocateur.
LEX LUTHOR A ENCORE FRAPPE !
Il jeta le journal à sa secrétaire et lui ordonna de le lui lire.
-Et le premier qui fera un commentaire sera viré, prévint il.
-Chers lecteurs, commença la secrétaire, nous ne vous étonnerons pas en vous apprenant que Lex Luthor, notre chauve favori, a encore brisé un cœur. Elena Fitzgerald, une sublime irlandaise, promise à un bel avenir...
-De pute de luxe, oui, coupa Lex en se servant une tasse de café. Continuez.
-au sein d'une entreprise d'électronique, 24 ans, belle, séduisante, intelligente avait tout pour réussir. Mais il lui manquait l'essentiel : l'amour. Elle croyait l'avoir trouvé en la personne de Lex Luthor, bien qu'elle ait entendu des rumeurs persistantes à son sujet et qui allaient toutes dans le mauvais sens. Le sieur Luthor s'est relativement bien comporté pendant les deux premiers mois, mis à part 3 ou 4 aventures découvertes -voir archives- pendant ce laps de temps. Hélas, chassez le naturel, il revient au galop. Comme à son habitude, lorsqu'il a été lassé, Lex Luthor lui a fait le cadeau le plus somptueux et le plus empoisonné de la terre : le meilleur ami des femmes. Un superbe collier de diamants fait sur mesure. Coûtant entre 1,5 et 2 millions de dollars. Elena Fitzgerald vaut ce prix, pour Lex Luthor. Et vous ? Combien vaudrez vous quand vous serez dans son lit ?
La secrétaire termina l'article à voix basse et un silence de mort régna.
-Stéphanie, dans deux heures, je veux le nom et le numéro de la personne qui a écrit cet article. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Mettez tous les informaticiens sur le coup. Je veux savoir qui a fait ça.
Il comptait les minutes lorsque Stéphanie entra avec un papier. Il le lui arracha presque des mains et s'écroula lorsqu'il vit le nom.
-Est-ce sûr ? demanda t'il.
-Certain, monsieur, c'est bien elle.
-bien. Disposez.
Clark et Chloé sortirent des cours en rigolant de choses et d'autres, puis ils se séparèrent car Clark avait entraînement. Chloé se rendit à sa voiture et la déverrouilla avant de jeter ses affaires à l'arrière et de s'asseoir pour démarrer. Elle allait fermer la portière quand une main la bloqua
-Tiens tiens ! Chloé Sullivan !
Elle sursauta et sourit gentiment en voyant qui s'adressait à elle.
-Lex ! C'est rare de vous vous sur le campus, mais je n'en suis pas moins ravie ! Qu'est ce qui vous amène ?
-Moi je ne suis pas ravi du tout, mais je devais te voir. Pourquoi t'acharnes tu ainsi à détruire ma réputation ?
Elle cligna des paupières mais fit semblant de ne pas comprendre.
-Pardon ? Lex, je ne sais pas de quoi tu parles...
-Oh, si, tu sais ! Tu joues à l'hypocrite alors que tu m'espionnes et que tu me dénigres ! Je comprends tous ces détails si précis, maintenant !
-Oh, et puis merde ! Oui, c'est moi qui écris sur vous et vos saloperies ! Et alors ? Je dois bien remplir la page des potins, non ?
-Tu n'as pas le droit de fouiller dans ma vie privée !
-Je suis journaliste, Lex. J'ai tous les droits.
Il souffla pour se calmer.
-C'est mon père qui t'a payée pour faire ça ?
-Génial ! En plus d'être collant et salaud, vous êtes paranoïaque. Votre père est en prison. Et son argent ne m'intéresse pas. A vrai dire, l'argent tout court n'est pas un motif suffisant pour moi. Mais cherchez toujours.
Elle claqua la portière et démarra. En faisant marche arrière, il vit scintiller un solitaire sur sa main gauche.
-Non mais quel salaud ! Cria Chloé en tapant son volant.
Elle attacha ses cheveux à l'aide d'une barrette et regarda sa bague. En diamant le plus pur. Elle l'avait faite estimer et elle valait plus de 3 millions de dollars. Elle avait été, jusqu'à présent, son challenge le plus cher. Elle essuya ses larmes qui n'arrêtaient pas de couler et dut se garer pour ne pas faire d'accident.
Lex rentra directement chez lui et s'attela à son ordinateur. Il fallait qu'il trouve l'origine de la bague à la main gauche de Chloé. Il était sûr que c'était cela la clé. Il téléphona à son joaillier de Métropolis.
-Monsieur, Luthor, nous sommes ravis de recevoir votre appel, dit une voix accueillante avant de le passer directement à Bonchamps, son joaillier personnel.
-Je suis ravi de vous entendre, monsieur Luthor, dit il. Comment va votre ravissante épouse ?
-Pardon ? Bonchamps, ce n'est pas le moment de faire des blagues. Combien coûte normalement une bague en diamant ?
-800 000 dollars, monsieur, et c'est la moins chère.
-Faxez moi votre catalogue à la page solitaires montés sur or blanc.
Il reçut le papier dans la seconde qui suivit et reconnut tout de suite celle de Chloé.
-la bague n°25712, combien coûte t'elle ?
-Vous nous l'avez achetée, monsieur, pour 3,4 millions de dollars. C'est un modèle unique au monde.
-Je l'ai achetée ? Pour qui ?
-Pour votre femme, monsieur ! Une jolie blonde, qui vous a accompagné et qui a même voulu vous empêcher de lui offrir cette bague.
-Une blonde aux yeux bleus ?
-Oui, c'est cela.
-Et quand est ce que je l'ai fait ?
-Il y a un peu plus de six mois.
-Merci, Bonchamps. Je vous rappellerai.
Il raccrocha, sonné. Cela correspondait à la date à laquelle il avait perdu la mémoire... il s'était réveillé un matin, complètement sonné, endormi dans son bureau. Et il se rappelait juste être entré dans un bar et avoir commandé un verre. Puis d'avoir vu Chloé... et puis plus rien. Il s'était dit qu'il avait dû avoir un accident de boisson et avait oublié l'évènement sans chercher à en savoir plus long. Il téléphona à Clark.
-Eh, Lex ! Qu'est ce qui t'arrives ?
- Je crois que j'ai fait une superbe connerie.
- Quoi encore ?
Au silence évocateur de Lex, il devina tout de suite que cela avait un rapport avec Chloé. Il ne savait pas pourquoi, mais les pièces du puzzle s'assemblaient peu à peu.
-Et ça a quelque rapport avec une femme ?
-Oh, oui, et pas n'importe laquelle, crois-moi. Elle s'appelle Chloé Sullivan. Il y a six mois, je suis allé dans un bar du centre et j'y ai bu un verre. J'étais seul. Je me rappelle juste avoir vu Chloé, et après...
-Et tu crois que c'est pour l'avoir vue dans un bar qu'elle t'en veut ? Ironisa son ami.
- Je crois que j'ai couché avec elle. Mais je n'en ai aucun souvenir, pourtant je n'ai bu qu'un seul verre...
-C'est étrange... concéda son ami.
-Et le pire, c'est que je l'aurais emmenée à Métropolis et que je l'aurais demandée en mariage. Je serais même allé chercher la bague moi-même. Et elle coûte la bagatelle de 3,4 millions de dollars.
- Ah... effectivement, cela tient du bizarre. Veux-tu que je m'en occupe ?
- Oui Clark, tu serais un ami.
