Bonsoir! Comment vont mes lecteurs préférés? Ahh lala la mer c'est bien mais avec le web c'est mieux! mode euphorie off Un nouveau chapitre pleins de révélations! avec 6000 mots au compteur, je suis fière de moi j'avais jamais autant écrit mdr...

RAR: Aya! Comment vas-tu? lol je te demanderai au tel ce soir alors pourquoi une question aussi idiote? Mystère... J-10 avant le nouveau tome de FB ô-ô J'ai enfin un point web, profitons-en! Mais je ne suis pas motivée pour écrire! TT.TT "Je ne veux pas travailler... Je ne veux pas..."

Comment ça je chante faux?

Aya-chan: Syd tarée? nnonn juste un petit peu folle ô-ô, et pas très douée en ninjutsu j'avoue, 50 pour cent de réussite par essai c'est peu mais ça l'a quand même maintenue en vie et c'est assez pratique si on y réfléchit: elle lance un Kâton, l'ennemi s'y attend mais c'est un Suiton qui se fait... effet de surprise garanti! Pour les deux lol!

Madlle-chan: Ah chère Maddle-chan! Tes reviews sont toujours aussi agréables à lire, on en apprend des choses sur Kisou-chan... Et j'ai encore plus démoli sa réputation dans les bonus...ô-ô Itachi dominateur? J'achète!Miam ô-ô

Très bonne lecture!

PS: Âme en ce chapitre égarée...

Au regard affuté...

A mes vers attention tu feras...

Et bonus tu gagneras...

Navrée Aya...

Mais point tu ne joueras...

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Chapitre 10 : Comptines et trahisons…

Par une sombre nuit orageuse s'étaient réunis douze animaux, dieux des temps immémoriaux qui, autour d'un grand feu de bois dressé au centre d'une clairière, discutaient gravement tandis que leurs ombres se projetaient sur les arbres, animant les ténèbres. Ces dieux anciens préparaient secrètement une grande bataille. Leur ennemi, autoproclamé Homme, conquérait peu à peu leurs territoires, asservissant les peuples, tuant les rebelles… L'orage éclata au-dessus des animaux au moment où leur plan fut fin prêt. Ce fut donc sous une pluie battante qu'ils rejoignirent leurs demeures… Ce qu'ils ignoraient en revanche, c'est que quelques minutes après qu'ils aient quittés la clairière, une silhouette émergea de l'ombre et s'avança jusqu'au feu qui agonisait sous des trombes d'eau, un sourire mauvais collé sur ses horribles lèvres d'homo sapiens. Il était trempé jusqu'aux os mais tenait sa victoire, l'Homme…

Deux ans après, la magnifique forêt émeraude n'était que cendres et désolation, un terrain désertique… Le pays du vent était né.

Extrait des chroniques ninjas sur le pays du vent.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

« Tout se passe comme prévu. » Avait dit Sasuke à son nouveau colocataire : Neji.

« Aïeuh ! » Une journée comme une autre débutait pour la cadette du clan Haibarai au sein de l'Akatsuki, à savoir une chute monumentale bien que quotidienne de son lit... Maugréant contre le plancher trop dur, elle se releva avec un bleu supplémentaire sur le corps et se dirigea vers la salle de bain, toujours endormie malgré la descente brutale du lit. Elle était si peu réveillée qu'elle mit sa crème de jour à la place du dentifrice sur sa brosse à dent et ne s'en rendit compte qu'au moment où elle plaça cette dernière dans sa bouche, avant de l'en ressortir aussi vite pour remédier à son erreur… Une fois sa toilette finie, elle réussit à s'habiller sans se blesser en se coinçant un doigt dans un tiroir ou en recevant un cintre mal accroché dans l'œil, la journée était sous de bons augures. Enfin presque, une part d'elle refusant de quitter le joug de Morphée mais une autre accomplissant son devoir faisaient que l'être humain entier formant Syd était dans un état semi-conscient, si bien qu'elle vit sans la voir la porte en face d'elle, lien entre sa chambre et celle d'Itachi, et, dans le désir de passer d'une pièce à l'autre, la percuta avec un « bang » mais ne s'en formalisa pas. Après un rude combat avec la poignée, elle réussit à passer de l'autre côté et gagna la porte qui donnait sur le couloir, traversant la chambre d'un ninja déserteur qui vivait ses derniers instants, enfin selon Sasuke. Ses pas la conduisirent machinalement à la salle d'entraînement où l'attendaient une Riza fraîche comme une rose, un Sasuke grognon comme à chaque fois qu'il faisait une petite nuit et un Neji insondable…

« Bonjour Syd ! Bien dormi ? » Demanda Riza d'une voix enjouée, très en forme dès le matin.

« Moui… Un peu fatiguée, Itachi est rentré de mission pendant la nuit et n'avait pas du tout envie de dormir…

-Mpff » Fut la réponse dédaigneuse de Sasuke à l'évocation de son cher grand frère. « Bon on commence ? »

L'entraînement débuta donc, 200 km à pied, ça use ça use, 200 km ça use les souliers… Mais ça n'use pas le ninja le ninja, mais ça n'use pas le ninja ivre de vengeance… Après une petite course, ils firent quelques étirements histoire de ne pas se froisser un muscle puis se mirent au corps à corps… Les filles se placèrent au centre de l'aire d'entraînement et se positionnèrent, Syd fut la première à attaquer, Riza para et riposta par un coup de coude esquivé par Syd qui lui envoya un crochet du droit, arrêté également par l'avant bras gauche de Riza sous l'œil attentif de leurs camarades. Lorsque les deux filles furent bien épuisées, ils échangèrent les places, mais arriva Yasu, porteur d'une mission. Syd sentit soudain des forces lui revenir et se jeta sur son frère qui l'envoya saluer le mur du fond d'un simple geste… La vie est injuste parfois.

« Que voulez-vous ? » Demanda Sasuke d'un ton neutre tandis que Riza se précipitait avec la trousse de soins vers Syd qui voyait 36 sharingan tournoyer.

« Vous confiez une mission, répondit sur le même ton le déserteur, il nous faut un rouleau caché dans une grotte aux alentours de Suna, l'un de nos espions l'y a mis et vous allez le récupérez… Tous. »

Neji qui était jusqu'à lors resté dans l'ombre releva la tête vers le sempaï et tenta de le sonder mais ne rencontra que deux pupilles bleues.

« Vous partirez demain, les détails sont dans le rouleau. » Sur ces mots, il repartit comme il était venu, laissant les juniors reprendre leur entraînement.

La fin de matinée arriva et avec elle l'heure du déjeuner, moment de quiétude où la grande famille Akatsuki se réunissait pour déguster un repas confectionné par les gentils esclaves prisonniers en cuisine… Au début ils avaient bien essayé d'empoisonner les plats mais la punition avait été pire que la mort d'où à présent ils se contentaient d'un empoissonnement, avec deux « s ».

Mis à part les plats, la menace pour l'Akatsuki, enfin pour ses membres les plus éminents, tout du moins deux d'entre eux, provenait des cadets qui bien que tout mignons tout gentils, ne rataient pas une occasion de tenter d'abréger la vie de leurs aînés… Une chance, aujourd'hui l'entraînement avait été particulièrement rigoureux et les deux terreurs peinaient ne serait-ce qu'à tenir leurs baguettes. D'où un midi plus calme que les autres.

L'après-midi, chacun était libre et utilisait son temps comme il l'entendait : pour Sasuke cela signifiait entraînement encore et toujours mais pour d'autres la détente était de rigueur…

Dans le grand salon de l'Akatsuki, tout de pourpre et brun coloré avec une grande bibliothèque en chêne séculaire emplie de rouleaux couvrant tout un mur, une table d'échecs, des sofas de cuir violet, des tapis anciens colorants le sol et au centre, une table circulaire en bois, entourée de chaises assorties. Assis à cette table, cinq ninjas réfléchissaient intensément sous l'œil attentif de deux autres qui s'essayaient à deviner leurs stratégies. La tension était à son comble, soudain :

« Carré de dix ! J'ai gagné ! » Hurla Kisame fou de joie en abattant ses cartes sur la table et tendant ses bras vers le petit tas de jetons. Mais la main de Riza se plaça entre lui et « son » magot :

« Full aux rois par les as » dit-elle en déposant également ses cartes et en s'accordant un sourire de vainqueur. « C'est à moi tout ça ! »

« Le pouvoir aux filles ! » S'exclama Syd tandis que Deidara acquiesçait avec entrain.

« Par ici la monnaie ! »

C'est à ce moment qu'arriva Itachi, d'où venait-il ? Nul ne le savait ; qu'avait-il fait ? Même réponse, ce ninja est un mystère ambulant.

« Que se passe t-il ? » demanda t-il en s'adressant à Neji, privé de poker pour triche avec le byakugan, et en désignant Kisame qui pleurnichait le nez sur la table, consolé par Syd et Zetsu tandis que Riza et Deidara jubilaient de leur victoire.

« Kisame s'est fait bluffé au poker… »

« Combien a-t-il encore perdu ? »

« Itachiiiiiiiii ! » Pleura Kisame, elles se sont toutes liguées contre moi ! Et Deidara n'arrête pas d'envoyer des cartes explosives ! Il y en a une qui a failli trouer mon manteau…

« Mais c'est de l'art !

-Ignard ! » Dit Riza

L'après midi se déroulait donc joyeusement sous les soupirs d'Itachi qui se disait que son coéquipier était décidément un cas désespéré…

Vers dix-huit heures, Riza, Syd, Neji et Sasuke se réunirent dans la chambre des garçons, pièce aussi sobre qu'au premier jour alors que celle de Riza regorgeait de posters de chats et que celle de Syd était une boutique de mode… Chacun se chercha une place et Sasuke ouvrit le rouleau donné par Yasu quelques heures plus tôt…

« Bon nous devons prendre un rouleau caché par un espion dans une cavité rocheuse de Suna, la difficulté principale sera de ne pas se faire repérer, sinon aucun problème en vue…

-Pourquoi c'est à nous d'y aller ? Demanda Syd un brin énervée. Il n'aurait pas pu se déplacer lui-même l'espion ? Ou alors qu'il envoie un sous-espion, nous ne sommes pas des pigeons voyageurs !

-Isuzu vient d'être arrêtée, selon les ordres on la laisse se débrouiller mais il nous faut ces informations… »/ Clin d'œil à sharingan et co d'Aya72 (ô-ô)/

Syd soupira, mentalement imitée par Sasuke qui trouvait que l'on se moquait quelque peu d'eux, à l'inverse, Riza et Neji semblaient plongés dans une intense réflexion, ce qui éveilla l'intérêt de leurs camarades.

« Quoi ? » Demanda Syd

« C'est… étrange, répondit Riza, comme tu l'as dit nous ne sommes pas de simples messagers donc deux possibilités :

-Soit, commença t-elle, cette mission est plus difficile que prévue ou le rouleau est vraiment important.

-Soit, continua Neji, ils veulent nous éloigner… »

Sasuke et Syd les regardèrent comme s'ils venaient de Pluton avant de cogiter un peu et de se rendre compte qu'ils n'avaient certainement pas tort… L'Uchiwa se leva de son lit où il était quelques instants encore avant affalé de manière très sexy, son côté sex-symbol de Konoha ressortant de temps à autre, et débuta une série de 100 pas avant de se tourner vers Neji qui semblait fixer le mur mais les petites veines à côté de ses yeux étaient trop saillantes pour être au repos.

« Que devrions-nous faire à ton avis ? Et que regardes-tu ?

-Nous devrions agir comme si nous ne nous doutions de rien, par contre nous devons redoubler de vigilance, ils tiennent un conseil secret avec le chef… Ils nous cachent beaucoup de choses…

-Alors préparons-nous à tout, conclut Sasuke, ils nous manipulent depuis le début…

-Tu n'avais pas remarqué depuis le temps ?»

Les autres acquiescèrent moqueurs et chacun alla préparer ses affaires avant le dîner.

Lors du dîner qui fut le théâtre d'une superbe bataille de purée, trois ninjas brillèrent par leur absence : Itachi, Yasu et Sasori dînaient avec le chef dans le bureau de ce-dernier. Le repas fut frugal, le but étant de rassasier les esprits et non l'estomac.

Bien assis au fond de son siège, le chef regarda ses trois meilleurs ninjas qui rivalisaient de génie. Il leur avait confié ses rêves et buts il y a des années de cela et un tournant majeur se ferait bientôt, tout se devait d'être parfaitement planifié…

« Dans deux jours, vous me ramènerez Kyuubi. Je ne veux aucune surprise, quelle qu'elle soit, suis-je bien clair ?

-Très clair, répondit Sasori de sa voix étouffée à travers son foulard, nous avons d'ores et déjà réglé la plupart des problèmes…

-Et le problème Suna ? Le Kazekage ne doit pouvoir porté secours à son ami… Sous aucun prétexte.

-Gaara a reçu un petit mot d'un ami bien attentionné l'informant que quatre membres de l'Akatsuki seront à Suna demain… Il mobilisera toutes ses forces pour les capturer. Assura Itachi.

-Vous allez sacrifier de bons éléments… Il faudra mettre sur pied une mission sauvetage.

-C'est déjà fait ; deux des nôtres s'en chargeront. Indiqua Yasu.

-Vous avez eu raison. Bien, dernière chose : je veux ce démon. Vous pouvez y aller. »

Le lendemain à l'aube, le « quatuor des gosses » comme l'appelaient Kisame et Z2 s'élança en direction de Suna à vive allure. Ils traversèrent forêts et plaines pendant quelques heures puis atteignirent le désert. Lorsque le soleil fut à son zénith, ils s'arrêtèrent un instant, au beau milieu de ce qui semblait être nulle part. Syd s'assit sur le sable brûlant en maugréant.

« Fait chaud ! Il n'y a que du sable ici, du sable, encore du sable, toujours du sable !

-Tu sais, dit Riza en lui passant de l'eau, autrefois ce lieu était une clairière entourée par une magnifique forêt émeraude, un pur joyau de la nature, il y faisait bon vivre…

- A t'entendre t'y étais Riza-chan, dit Sasuke avec un sourire, d'où tiens-tu ces informations ? A ma connaissance il n'y a jamais eu que du désert ici…

-Je le tiens de ma grand-mère qui le tenait de sa grand-mère et ainsi de suite, ce sont de vieilles légendes…

-Ah oui ? S'il te plait raconte moi ! Demanda Syd avec un puppy eyes no jutsu auquel personne ne peut résister, enfin en théorie.

-En marchant alors, déclara Neji, on cuit comme un œuf sur le plat ici. »

Tous se levèrent et s'apprêtèrent à partir lorsque le vent apporta un petit tourbillon de sable, celui-ci virevolta joyeusement jusqu'à la ninja aux yeux bleues qui comme un enfant fasciné par une feuille qui tombe d'un arbre « l'attrapa » au creux de ses paumes. L'Amorian /pupille des Haibarai, équivalent du sharingan/ se mit en rotation brusquement, et parmi les flux de chakra, telles les couleurs glissantes sur une bulle de savon, qui formaient son champ de vision, elle « vit ».

« A terre ! »

Ils eurent à peine le temps de se jeter au sol qu'une volée de kunaï passa au-dessus d'eux. Riza leva la tête et vit qu'un contingent de ninjas, d'élite à en juger par leurs tenues, les encerclait. Elle se releva rapidement, suivie par les trois autres et se prépara au combat.

Ils étaient environ une vingtaine…Tous portant le sablier sur leur bandeau frontal, parmi eux, Riza reconnu sans problème le Kazekage et son frère aîné, toujours ses marionnettes sous la main. Se doutant bien qu'ils ne pourraient s'échapper, le combat devenant de plus en plus inévitable, Riza sortit quelques kunaï, empoisonnés bien sûr et scanna le terrain ainsi que ses adversaires, le combat s'annonçait rude, il y avait des médic-nin plus en arrière ce qui accroissait les chances des ninjas de Suna…

« Je crois que nous avons un problème… » Dit-elle sans regarder ses coéquipiers qu'elle sentait tendus : Neji avait activé son byakugan et était en position pour le Jûken ; de même Sasuke avec son sharingan mode on, quant à Syd… l'œil bleu était activé en mode copier-coller.

« Comment ont-ils été au courant ? » Demanda cette dernière.

La réponse dut attendre car le Kage lança l'attaque, bientôt volèrent shurikens, kunaï, Fûton, Kâton, quelques Suiton aussi mais plus rares dans le désert… Les camps semblaient à égalité : d'un côté quatre génies, de l'autre une masse de ninjas bien expérimentés… L'issue était plus qu'incertaine…

Riza était aux prises avec Gaara, bougrement plus fort que la dernière fois où elle l'avait endormie en moins de dix secondes. Son sable faisait barrière à toute attaque physique et ripostait sur Riza dont le taijutsu n'était pas la spécialité… Un coup plus rapide que les autres la surprit mais elle réussit à l'esquiver ; en revanche cet instant de distraction permit à Gaara de lui enserrer les jambes, Riza se libéra d'un coup de kunaï mais dans une position d'équilibre précaire, se releva sans possibilité de parer la volée de shurikens de sable qui s'enfoncèrent en elle, touchant une artère et plusieurs organes dont le foie et le cœur. Riza bascula en arrière pour voir le magnifique ciel bleu entourant un soleil d'or, puis les ténèbres l'envahirent et au milieu des cris de ses compagnons, elle entendit une vieille comptine, un chant cristallin qui l'amena dans une petite clairière qu'elle reconnu sans peine pour qu'on le lui ait décrite des millions de fois, au milieu d'une forêt émeraude… Treize petits vers résonnants dans les ténèbres de la mort. 'Le chant des dieux' pensa Riza en glissant dans les bras d'Hadès.

Douze esprits se partageaient le monde.

Régnants sur leurs contrées depuis les temps immémoriaux.

Soignants leurs domaines, éloignants les maux.

Mais un nouveau venu par une nuit de lune ronde.

Se présenta à eux comme leur nouveau maître.

La guerre durant deux années fit rage mais la victoire fut pour l'Homme, ce nouvel être.

Connaissant de sombres rituels, empli de haine et de soif de pouvoir, il scella les dieux en douze rouleaux.

Cela n'empêcha néanmoins pas la création d'une malédiction.

Cette haine avec laquelle tu nous scelles en l'avenir fera notre résurrection.

Sursurra le plus ancien des esprits, lorsque viendra la pluie des célestes joyaux.

Trois de tes enfants pour une même funeste fin se lieront.

But qui causera ta perte et sera la clé de notre libération…

Ce fut comme une scène au ralenti, Neji, aux prises avec Kankuro, vit à travers le byakugan sa coéquipière tomber au sol alors que Sasuke stoppait un genjutsu pour tourner ses yeux rouges vers la ninja et se précipiter vers elle pendant que Syd, Amorian à l'appui, lançait une tempête de sable en diversion avant de courir elle aussi vers Riza à terre. Six pupilles se posèrent sur la ninja des poisons et recueillirent son dernier souffle…

La suite est un peu confuse pour le défunt quatuor, les survivants furent emmenés par les ninjas du pays du vent et emprisonnés tandis que le corps de Riza était transporté à la morgue en vue d'une autopsie. Enchaînés au fond des cachots, dans des cellules privées de lumière, leur chakra scellé, la situation semblait désespérée. Blottie dans un coin reculé de sa chambre quatre étoiles version Suna, Syd permit à ses larmes de couler le long de son visage tandis qu'elle réalisait pleinement que son amie n'était plus. Dans la cellule voisine au contraire, Sasuke, assis dos à mur niait l'évidence, trop brusque, trop rapide, trop violent, la mort est le lot du ninja mais ce n'était pas possible, pas pour Riza, de simple shurikens, c'était trop facile, il y avait un truc, une astuce et aucune autre explication plausible. Oui c'était cela, un plan dont il n'avait pas été informé, Riza allait débarquer, ouvrir la porte et les libérer ; c'était la seule chose qui pouvait se produire non ? La seule…
Ses épaules soumises à des soubresauts, Sasuke resserra ses bras autour de ses genoux dans une veine tentative de calmer son angoisse, d'ignorer la peur viscérale qui le gagnait lentement, Riza allait venir, il en était certains, ce qu'il avait vu à ce moment le prouvait… oui, il ne devait pas céder…

Neji ferma les yeux, au fond d'une cellule ténébreuse, privé du byakugan, à quoi lui servaient-ils ? A rien, donc pourquoi gaspiller de l'énergie à les garder ouverts ? Au lieu de cela, Neji fit marcher ses cellules grises, plusieurs choses le chiffonnaient et il se devait d'y trouver une réponse. Non pas qu'il ne regrettait pas Riza, mais contrairement à Syd dont il entendait les sanglots, il estimait que l'heure était à la réflexion et à l'évasion, le temps des larmes viendrait plus tard, une fois qu'ils seraient libres… Il fit le vide et se concentra sur les détails gênants qu'il avait dénotés…

'Comment ?'Se demanda t-il. 'Comment ont-ils pu savoir que nous arrivions ? Seuls les hauts membres de l'Akatsuki connaissaient notre route exacte, personne d'autre ne savait' Aurait-il été possible que le chef lui-même ou l'un de leurs sensei les trahissent ? L'idée effleura Neji qui la repoussa rapidement. 'Non, ils ont passé des mois à nous former, ils ne vont pas nous gaspiller comme cela. Ce serait stupide…'

Ayant écarté la thèse de la trahison, il chercha d'autres hypothèses, la chance ? Impossible, probabilité trop faible. Que faisait le Kasekage avec ses meilleures troupes au beau milieu du désert ? Un rituel ancien ? Peut-être, Riza avait dit qu'il y avait une clairière à cet endroit autrefois…
Ce point était un autre détail qui dérangeait Neji, ils étaient au beau milieu de nulle part et la défunte leur avait assuré que la clairière était précisément à cet endroit, mais aucun point de repère n'était distinguable, elle ne pouvait pas savoir, elle n'avait aucune preuve qu'il n'y avait plus de forêt en ce lieu. Sauf si…

'Elle y avait vécu' Murmura une petite voix. Neji secoua la tête, conscient de l'énormité qu'il venait de penser. 'Le noir me brouille les neurones'

Un laps de temps indéfinissable s'écoula dans les cachots dans le silence le plus total avant qu'un peu d'action ne vienne troubler la « tranquillité » ambiante. Ils commencèrent par Sasuke, deux jounin l'emmenèrent un étage plus haut en « salle de conversation » bras et jambes liés. Assis sur une chaise de métal dur achetée à la Covenant corporation, le prisonnier fit face à un Kage de cire. Gaara, le visage insondable comme à son habitude observa la première personne qui avait réussit à verser son sang, bien qu'en piteux état, l'Uchiwa dégageait toujours une aura de fierté, élégance naturelle… Les deux hommes se jaugèrent ainsi un moment avant que la conversation ne commence, enfin dans un sens tout du moins.

« Qu'êtes-vous venus faire à Suna ? » Demanda Gaara d'une voix dénuée d'expression.

« … » Ou l'éloquence Uchiwa dans toute sa splendeur. Sasuke se retint de déverser sa colère sur celui qui avait tué Riza, mais n'en pensait pas moins.

« Je ne me répèterai pas. » Reprit Gaara après une minute de silence.

« … » Sasuke non plus apparemment. Le Kage, voyant qu'il n'arriverait à rien, fit signe aux deux ninjas qui gardaient la porte, ceux-ci détachèrent Sasuke.

« Emmenez-le en salle de TP et amenez-moi le Hyuuga. »
Les deux hommes s'exécutèrent et traînèrent Sasuke à travers couloirs et escaliers jusqu'à une pièce blanche, entièrement blanche, on aurait dit un bloc opératoire ; la salle de TP avait dit Gaara, TP pour torture personnalisée. Toute une pièce dévouée au sadisme d'un médecin…
Sasuke fut accroché à une table d'acier, toujours made in Covenant corp, avec des lanières de cuir, un homme à l'aspect sinistre qui donnait des frissons à l'Uchiwa, lui qui avait vécu avec Orochimaru pensait pourtant avoir tout vu, s'approcha de son cobaye avec un sourire effrayant…

« Alors comme ça vous ne voulez pas parler, ttt il va falloir vous apprendre la politesse mon cher et croyez-moi, vous allez très vite avoir la langue bien pendue… »

Neji entendit le claquement d'une porte au loin ainsi qu'un cri déchirant alors qu'il était conduit auprès de Gaara ; il fut assis sur la chaise occupée peu avant par son équipier et attaché de même.

« J'ose espérer que tu seras plus loquace qu'Uchiwa. » Commença Gaara tandis qu'il observait cet homme qu'Hinata louait si souvent, il ne lui avait pas encore dit qu'il avait retrouvé son cousin, comment lui avouer que celui-ci était désormais un membre de l'Akatsuki ? Elle en serait effondrée…
« Même question qu'à lui : qu'êtes-vous venus faire à Suna ?

-Du shopping, répondit Neji aussitôt, prenant la première idée qui lui passait par la tête et sachant pertinemment que Syd confirmerait ses dires.

-Tu te moques de moi Hyuuga. J'ai des renseignements me disant que vous alliez chercher un rouleau de données.

-Si vous avez la réponse pourquoi poser la question ? » En effet c'était stupide comme action mais Gaara savait d'expérience qu'une fois qu'un prisonnier avait avoué un premier fait simple, la suite venait souvent plus facilement, les premiers mots sont toujours les plus durs à prononcer. Malheureusement pour lui, Neji s'y connaissait aussi très bien en techniques d'interrogatoire et savait les déjouer sans jamais mentir. Au final ce fut Gaara qui lâcha le plus de mots, Neji se contentant de donner des informations que soit Gaara avait déjà, soit étaient erronées, ou encore dont le Kage n'aurait aucune utilité, du genre le nombre de grains de sable qu'il avait compté dans sa cellule, le parfum préféré de Syd, celui de Riza ou Sasuke. Le sujet des membres éminents de l'Akatsuki vint bientôt sur le tapis, Neji voyant parfaitement l'intérêt que portait le Kazekage à ces informations.

« Qui est le chef de l'Akatsuki ?

-Le plus fort d'entre-nous.

-Comment se nomme t-il ? Demanda Gaara toujours extérieurement impassible et intérieurement partagé entre l'admiration des capacités de résistance du Hyuuga et l'énervement de ne pas obtenir les informations souhaitées.

-Chef, boss, Syd l'appelle papy Voldy, elle est à fond en ce moment dans un bouquin qui parle d'une école de magie, d'un héros avec une cicatrice et d'un méchant sorcier…/ Ce qui est totalement vrai puisque j'ai une fic HP avec une Syd ô-ô/

- hnh… Ne put que répondre Gaara un brin tendu avant de reprendre. A quoi ressemble t-il ?

-Grand, chapeau de paille large, masque, manteau rouge.

-Je vais aller loin avec ça… Débarrassez m'en, renvoyez-le dans sa cellule. Conclue le Kage en se tournant vers les ninjas alors qu'il se sentait sur le point de faire un massacre, mais pensant à sa chère et tendre moitié, il s'abstint et ordonna que l'on lui amène le dernier ninja de la bande. Gaara se massa les tempes, atténuant son mal de crâne, tandis qu'il attendait le dernier prisonnier, espérant qu'elle serait plus aisée à interroger que les deux autres. Syd arriva, soutenue par les ninjas qui l'aidaient à marcher, ses jambes refusant d'obéir. 'Parfait' Pensa Gaara en la voyant les yeux gonflés de larmes, à la limite de l'hystérie… Ce qu'il ne savait pas en revanche, c'était le fonctionnement de l'esprit de la ninja dans cet état de fait. A peine fut-elle assise que Gaara débuta son interrogatoire, ne lui laissant aucun répit.

« Qu'êtes-vous venus faire à Suna ? » La question était claire, nette et précise, la réponse pourrait l'être aussi mais ne serait pas du goût de l'interlocuteur et Syd, bien qu'en pleine phase de déprime, eut assez de self-contrôle pour reprendre son rôle de ninja un peu niaise sur les bords qui raffolait de tout ce qui avait une étiquette…

-Du shopping. Dit-elle d'un ton presque joyeux.

-Je ne suis pas d'humeur à plaisanter.

-Je suis sérieuse, je n'ai presque plus de mascara solarproof bleu marine et c'est à Suna qu'ils font les meilleurs produits.

-Je vais être clair, soit tu me dis tout maintenant, soit on passe par la case torture, tu ne voudrais quand même pas abîmer ta jolie peau ?

-Si vous me prenez par les sentiments, je vais tout vous raconter. »

Gaara s'assit confortablement, prêt à écouter le flot de paroles qui allait lui parvenir, enfin des résultats ! Il avait tout prévu, sauf ce qui se produisit, et il se rendit également compte qu'il devait classer Temari dans la catégorie des femmes d'exceptions et non dans celle des femmes normales… Temari connaissant le sens du mot synthèse…

« Alors en fait, on habite je ne sais pas trop où, il y a des arbres, de l'herbe, des fleurs, du sable, de la terre, des rochers… Bref un coin on ne peut plus commun, dans la maison, je suis au troisième étage sans compter le sous-sol, ma chambre donne sur celle de mon amant et celle de mon meilleur ami, Kisou-chan qui soit dit en passant a de très bon goût en matière de maquillage. Surtout quand il s'agit d'assortir les couleurs, c'est un génie, il est capable de me trouver la teinte idéale de rouge à lèvres parmi les 368 modèles que je possède, et ils me prennent deux tiroirs de coiffeuse à eux seuls. Sinon pas grand-chose à dire si ce n'est que depuis les soldes à Suna mon dressing est plein, je suis en train d'en faire construire un autre, plus grand et mieux aménagé, j'ai aussi décidé de redécorer les salles communes, elles sont ignobles, un mélange de vieux et de moderne totalement raté, il paraîtrait qu'au moment où ils ont décoré, ils ont oublié de faire appel à un décorateur, non en fait je crois qu'il est mort de peur pendant le chantier, son cœur aurait lâché avant qu'il n'ait fini et ce serait Orochimaru qui s'y serait collé d'où l'horreur. Autrement il n'y a rien d'intéressant à dire si ce n'est que… »

'Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?' Soupira mentalement Gaara tandis que le débit d'informations ne tarissait pas.

« Et sur les membres de l'organisation que pouvez-vous me dire ?

-Lesquels ?

-Zetsu par exemple.

-Lequel ?

-Je viens de vous le dire, Zetsu ! Répéta le Kazekage, pensant qu'elle n'avait pas entendu.

-Mais lequel ?

-Mais Zetsu l'homme plante ! Elle se moquait de lui cela ne pouvait être que ça…

-Mais lequel, il est schizophrène !

-Ahhh… Les deux. Comprit enfin Gaara, aidé par la lumière céleste…

-Oh… Z1 est très très gentil, toujours prêt à rendre service et très délicat, c'est aussi un excellent joueur de monopoly, parfois il arrive à avoir le monopole…Notez le jeu de mots, mais il a un petit défaut, personne ne comprend ce qu'il dit, il parle un peu comme mon ancien maître Kogoro, des phrases du genre : « haut dans le ciel est le soleil », ou encore « peint est le papier ». Que des choses dans ce style, heureusement il y a Z2 pour traduire, il fait les meilleurs ramens aux légumes du monde, c'est tout simplement un délice, sinon il est très précis lorsqu'il s'agit de faire des batailles de boules de gomme ou de boules de neige, on ne dirait pas comme ça mais il n'est pas du genre à prendre racine… Ca me rappelle la fois où on avait essayé de s'évader avec Sasuke, on avait creusé un tunnel mais on s'était trompé de côté et on avait atterri dans le salon où ils étaient tous en train de se battre pour un poster idiot qui au final trôna dans la salle à manger, mais Deidara l'a fait exploser et s'en est suivie une déprime d'une semaine pour tous les hommes de la demeure, les pauvres, je les comprends, c'est comme si on vidait mon Cannelle numéro 5 dans les égouts… »

Et elle continuait, parlant de tout sauf de choses importantes, la couleur des chaussettes du chef, le nombre de casseroles dans la cuisine… L'interrogatoire dura bien trois bonnes heures…

« Et c'est à ce moment là que… Hey vous m'écoutez ?

-ZZZZZZ Quoi ? » Demanda Gaara en sursautant, Syd avait réussit à endormir l'insomniaque, fait exceptionnel néanmoins elle s'en sentit quelque peu vexée. « C'est bon vous pouvez la ramener en cellule »

Les ninjas ramenèrent une Syd apparemment outrée de ne pas avoir été écoutée mais en réalité heureuse d'avoir éviter la torture sans avoir trahi… Une fois revenue en cellule, le masque tomba et la tristesse revint avec les ténèbres…

Gaara gagna la salle de TP d'un pas rapide autant pour avoir des nouvelles de Sasuke qui devait avoir avouer beaucoup de choses que dans le but de se réveiller. Il franchit les portes et eut aussitôt besoin de ses réflexes pour éviter un ovni qui s'averra être un scalpel volant. Le ninja responsable de l'interrogatoire était dans une violente colère, son cobaye ayant réussit à rester muet. Un autre objet vola tandis que le médecin questionnait un Sasuke à moitié mort.

« Dis-moi s'il te plait, aide la science, où ai-je commis une erreur pour que tu t'entêtes A NE PAS PARLER ! Kazekage-sama ! Pleurnicha le médecin en s'approchant de Gaara, il est méchant, il résiste à mon superbe PTU, programme de torture universelle, je ne pourrais jamais avoir le prix Bourreau avec ça… »

« Je compatis » répondit Gaara d'une voix neutre, « maintenant laissez-moi seul avec lui. »

Le médic obéit et s'éclipsa en pleurant tandis que Gaara s'avançait vers la table où Sasuke était maintenu allongé. Sasuke qui essaya de rire mais ne parvint qu'à un rictus de douleur en le voyant…

« Ils ne vous ont rien dit n'est-ce pas ? Neji a évincé toutes vos questions et keuf keuf, Syd est partie dans son délire, vous n'en avez pas l'habitude, ça a dû vous faire tout drôle…

-C'est à peu près ce qu'il s'est passé, mais toi tu es là, affaibli par des heures de torture alors je suis sûr que tu vas parler… Commençons par un sujet sensible, la ninja qui occupe ma morgue par exemple.

- … »

'Riza-chan… Pardonne-moi.' Pensa Sasuke tandis que Gaara l'évoquait. Durant toute sa torture il n'avait cessé de penser à elle, comment il aurait pu la sauver, parce qu'il aurait dû la sauver, la protéger, il l'avait promis…

La pluie tombait en trombes dehors mais Riza était quand même sortie chercher des plantes pour ses poisons ; Sasuke l'avait vue partir sans manteau et en bon ninja qu'il était, il devait veiller à ce qu'elle n'attrape pas froid, elle ne pourrait assurer la mission du lendemain si cela se produisait… D'où dans la petite clairière où elle était à quatre pattes dans la boue en train de cueillir des plantes amphibies, elle sentit ou plutôt ne sentit plus la pluie lui tomber dessus, elle se retourna pour voir un ninja aux yeux rouges tenant un parapluie pour la protéger. De ce fait elle fut troublée et se releva en bafouillant des remerciements ; Sasuke la regarda : couverte de boue sur 75 pour cent du corps, trempée de la tête aux pieds, il la trouva plus belle que jamais… Le temps était venu.

« Riza-chan… Je…

-Oui ? »

Elle n'eut de réponse orale mais un regard intense suivi du contact des lèvres de Sasuke sur les siennes qui se scella en un baiser passionné aussi clair que de l'eau de roche.

'J'aurais dû te protéger… Arrêter ces shurikens, me battre à ta place, t'empêcher de tomber, mourir au lieu que ce soit toi, toi qui étais toujours souriante, fraîche comme une rose constamment, même après nos nuits blanches, comme si tu n'étais pas humaine… Oui, j'ai toujours pensé que tu étais plus qu'une simple humaine, il émanait de toi cette aura si apaisante, si… belle. Je l'ai même ressentie lorsque… lorsque tu t'es éteinte, elle a brillé je l'ai vue, toute d'or aux reflets roux… Riza, pourquoi ne suis-je pas mort à ta place ?'

Voyant qu'il était face à un mur, ou à un Uchiwa c'était la même chose, Gaara qui s'était également rappelé que le dîner n'allait pas tarder et ne voulant pas inquiéter Hinata, clôtura ici la séance et Sasuke fut renvoyé dans sa cellule tandis que le Kage rejoignait épuisé sa demeure où il fut accueillit par des bras chaleureux et un sourire tendre… 'Enfin chez soi' Dur d'être un Kage.

La lune ronde se leva sur Suna, sans éclairer les cellules dénuées de fenêtres mais illuminant le ciel… Dans la morgue hermétiquement close, au centre sur une table d'acier reposait Riza, pas encore autopsiée, sous un linceul de toile, la jeune femme avait toujours son air paisible et sa fraîcheur, comme si elle était encore dans le monde des vivants…
Un léger courant d'air se leva dans la pièce close, entraînant les senteurs du désert mais aussi celles d'une forêt jadis verdoyante, le parfum des myosotis se mêlant à celui des grands arbres et des autres plantes. Puis le courant se transforma en un tourbillon, puis en une mini tornade dont l'œil était la table du centre, une odeur de feu de camp s'ajouta, puis l'air fut remplacé par celui d'une forêt sous la pluie, enfin un odeur d'incendie embrasa l'air, le rendant âcre ; et le vent toujours plus fort murmura en un grondement sourd.

Car le treizième esprit à travers les dangers et obstacles de leur chemin les y mènera pour notre gloire…

Avant de s'estomper aussi vite qu'elle était venue pour ne laisser que les traces de son passage, à savoir de la terre, du sable, des pétales de fleurs multicolores auxquels s'ajoutaient nombre de pollens, des meubles renversés, des armoires ouvertes ainsi qu'un air lourd, chaud, empli d'odeurs fruitées, poignant et un silence de mort.

« Huhh ! »

Enfin presque…

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Avez-vous trouvé la (les) astuce(s) / Détail(s) bizarre(s) dans le poème?

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Bonus! Pas de rapport avec la fic, juste les tourments de l'Akatsuki... Appréciez gentes dames et chevaliers!

Bonus n°1 Le rhume

"Atchi!
-Et bien Itachi tu t'enrhumes? Je te fais une tisane?"
Le dit-Itachi se tourna vers son coéquipier avec le sharingan mode je-te-tue-du-regard on mais la réaction ne fut pas celle escomptée: Kisame explosa de rire en voyant le ninja, le bout du nez aussi rouge que ses yeux...
"Je suis désolé mais là tu ne me fais pas du tout peur!" Et il planta Itachi là, partant en quête d'une bouilloire afin de revigorer d'une décoction son partenaire, n'ayant pas spécialement envie de faire leur mission quelque peu dangereuse seul...
"Atchi"
Itachi se rendit à l'évidence... il était malade. D'un pas chancelant il gagna sa chambre, le nez complètement pris, le cerveau dans le gaz, comme quoi même les déserteurs les plus forts peuvent être mis HS par un microbe...
Son lit lui sembla lointain pourtant il n'était que sur le seuil... Plus que 4 pas, trois, deux, un...
Le matelas s'affessa lorsque la masse chaude qu'était Itachi lui tomba dessus. Le ninja bougea difficilement mais avec persévérence et réussit à se glisser sous les couvertures accueillantes avant de soupirer de contentement.
Kisame arriva peut après, une tasse fumante à la main et trouva le ninja endormi d'un sommeil pseudo paisible, le rhume gâchant tout...
Ne s'attardant pas, notre poisson rouge qui était bleu posa la tasse et s'éclipsa discrètement, heureux de voir qu'Itachi au final était humain...
Le lendemain l'Uchiwa était sur pied, paré au combat, malheureusement pour sa cible qui n'eut aucune chance mais vécu un jour de plus que prévu...

Un mal pour un bien...

µµµµµµµµµ

Bonus n°2 La salle de bain…

« Pouich Pouich…
-Alors mon Pochi ça va ? Ca fait longtemps qu'on s'était pas retrouvés tous les deux mais vois-tu j'étais en mission avec Itachi, mais je ne t'ai pas trompé...»

Kisame se prélassait tranquillement dans son bain en compagnie de Pochi, son canard en plastique jaune. L'eau était recouverte d'une couche conséquente de mousse d'une blancheur immaculée, senteur océan… Sa tignasse bleue bien à l'abri sous son bonnet de douche rose, Kisame s'immergea totalement dans l'eau bienfaisante…

C'est alors qu'entra Zetsu revenant de mission et par conséquent couvert de sang, il commença par se dévêtir puis passa brièvement sous la douche pour ne pas salir l'eau du bain ; une fois propre, il se tourna vers la baignoire de la taille d'une piscine et, la voyant pleine d'eau et de mousse odorante, sans remarquer le très connu Pochi, le canard personnel de Kisame, qui vagabondait dans le bain décida qu'un petit plongeon serait agréable…

En fait de plongeon, ce fut une bombe qui explosa dans la salle de bain
avec un « banzai ! », suivie d'un double cri…

« AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHrghhhhhhhhhh ! »

Deux têtes sortirent de l'eau… Kisame vs Zetsu.

« Qu'est-ce que tu fais dans mon bain ! » Hurla Kisame d'un air outré en attrappant Pochi et en le serrant contre-lui… « A moi ! »
« Je t'avais pas vu ! Répondit Zetsu, tu t'es téléporté dans mon bain avoue !
-Mais non ! J'étais déjà là ! »

Le silence s'installa, chacun scrutant l'autre tout en cherchant une solution… Solution qui vint lorsque la porte s'ouvrit à nouveau, les ninjas eurent le réflexe de se cacher sous l'eau et lorsqu'Itachi entra, il trouva la baignoire pleine de mousse et Pochi qui nageait. Haussant mentalement un sourcil, il se dirigea vers le celle-ci et tira sur la chaîne reliée au bouchon placé au fond de la baignoire avant de gagner le lavabo situé en face de cette-dernière et de commencer à se laver les dents… Trois minutes après il se rinçait la bouche et levait les yeux vers le miroir qui lui renvoya son reflet ainsi que celui de deux déserteurs ne sachant trop quoi faire au milieu de la baignoire à moitié vide, l'un d'eux ayant un bonnet rose sur la tête…

« Kisame je t'ai déjà dit cent fois de verrouiller la porte de la salle de bain quand tu t'en servais… » Dit-il d'un ton neutre, ignorant Zetsu .

« Euh j'ai oublié, dis tu peux m'envoyer une serviette ? Non deux une pour Pochi… » Demanda Kisame tandis que son coéquipier s'apprêtait à sortir, apparemment peu regardant sur les préférences de ses collègues… Mais faisant sa BA de l'année, il lança des serviettes avant de sortir…
Soupirant de soulagement, les deux déserteurs s'enveloppèrent dans leurs serviettes, Kisame enroulant amoureusement Pochi, puis quittèrent enfin la baignoire. C'est alors que la porte s'ouvrit encore, laissant apparaître Deidara qui se figea en les voyant avant de repartir en courant en se cachant les yeux heurtant un mur qui traînait par là et en hurlant.

« Je ne veux pas savoiiiiiiiiiiiiiirrr ! »

End.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Merci à tous d'avoir lu ce chapitre!

Pleins de bisous!

Axel.