Bonjour à tous !

J'ai décidé de publier ma première fanfiction, en espèrant ne pas être trop ridicule... C'est une fic en trois chapitres donc elle est vraiment pas longue mais je pense que c'est mieux comme ça parce que quand je pars dans des grands trucs, je les finis jamais... :S

En tout cas, j'espère que vous aimerez et si c'est le cas, n'oubliez pas de laisser une review ! D'ailleurs, même si vous n'aimez pas, vous pouvez toujours cliquer sur le petit bouton en bas à gauche pour me dire ce qui ne va pas et ce qu'il faut changer ! ;)

Merci à tous ceux qui liront ! ;)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela faisait un mois. Ca faisait un mois que Dumbledore était mort, laissant seul tout Poudlard, et plus particulièrement un sorcier, Harry Potter. Après l'enterrement, Harry avait décidé de retourner chez les Dursley pendant quelques temps. Ce n'était pas qu'il en avait envie, surtout qu'il aurait pu habiter au square Grimmaurd, c'était simplement qu'il n'était pas encore majeur... Il avait donc laissé ses amis Ron Weasley et Hermione Granger tout seuls au Terrier. Bien sûr, l'expression "seuls" n'était pas vraiment véridique car ils se trouvaient en compagnie de la famille Weasley, enfin, de ceux qui étaient encore au Terrier, c'est-à-dire Mr et Mrs Weasley, ainsi que Ginny. Peu de personnes en somme. Pourtant, bientôt, la maison serait en effervescence et contiendrait plus de sorciers qu'elle n'en avait jamais eu. En effet, le mariage de Bill et Fleur aurait lieu dans deux semaines jour pour jour. Ils avaient tous les deux souhaité que cet union se passe au Terrier, trouvant cela plus pratique. De plus, l'endroit pouvait se transformer en château digne d'un conte de fée, s'il était bien préparé pour cela.

Ce jour là, Ron s'était levé du pied gauche. En effet, à peine réveillé, une grosse boule de poils oranges lui avait sauté à la figure, toutes griffes dehors. En se débattant fortement, Ron avait réussi à faire lâcher prise à Pattenrond au prix de plusieurs griffures, certaines même assez profondes. Il sortit de sa chambre, criant de rage :

"HERMIONE ! Ta saleté de chat m'a encore défiguré !"

Ses hurlements se faisaient entendre dans toute la maison et alors qu'il descendait l'escalier pour aller dans la cuisine, Hermione apparut en bas des marches, les mains sur les hanches. Elle leva les yeux au ciel et dit :

"Si tu n'avais pas laissé la porte de ta chambre ouverte, Pattenrond ne t'aurait pas attaqué ! En plus, tu n'es pas du tout défiguré, tu as à peine quelques égratignures !"

Le regard de Ron sembla se faire plus dur. Une nouvelle dispute était sur le point d'éclater entre Hermione et lui, il le savait, mais étonnement, il ne pouvait lutter contre cela. Pour lui, les disputes étaient une sorte de moyen pour ne pas montrer ses sentiments. Il s'était rendu compte cette année, à quel point il aimait Hermione et il ne voulait pas la perdre. S'il était sorti avec Lavande, c'était simplement parce qu'il croyait qu'il n'avait aucune chance avec Hermione. Il avait peur de la faire souffrir, peur de ne pas savoir comment l'aimer... mais on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé...

Ron soupira légèrement. Aujourd'hui, il essayerait d'éviter la dispute. Il descendit donc les dernières marches qui le séparaient d'Hermione et se mit de profil, laissant entrevoir une coupure assez profonde. Il pencha la tête de sorte qu'Hermione la voit mieux et dit :

"Si ça c'est une égratignure, je m'appelle Jeanne d'Arc !

-Oh, Ron", répliqua Hermione, "ne fais pas l'enfant !"

Puis, voyant que cette griffure était tout de même un peu plus grave que les autres, la voix d'Hermione s'adoucit :

"Viens avec moi, je vais te soigner."

Sitôt dit, sitôt fait. Hermione entraîna Ron à l'étage, dans la salle de bain. Elle le fit asseoir sur la baignoire puis fouilla dans les tiroirs à la recherche d'un antiseptique. Elle en trouva bientôt un qu'elle brandit en signe de victoire. Dans l'autre main, elle tenait une boîte de pansement qu'elle posa sur le lavabo. Elle se tourna ensuite vers Ron et s'approcha de lui. Leurs deux visages se trouvaient maintenant à la même hauteur. Hermione regarda un instant la plair puis entreprit ensuite de mettre de l'antiseptique dessus.

"Aïe, ça pique !"

Hermione rit légèrement à l'entente du cri de son ami. Même si Ron avait plutôt l'apparence d'un grand jeune homme qui n'avait peur de rien, elle savait au fond d'elle-même que c'était bien le contraire.

"Qu'est ce que tu peux être douillet !"

A l'entente de ces paroles, Ron se renfrogna légèrement, n'osant rien répliquer pour ne pas faire éclater une dispute. Il savait de toute façon que Hermione le charriait...

Cependant, Hermione n'avait pas fini de faire l'infirmière. Une fois qu'elle eut bien appliqué l'antiseptique, elle mit un pansement sur la griffure de Ron. Ce faisant, une mèche de ses cheveux vint chatouiller la joue du jeune homme. Celui-ci eut alors une drôle de sensation. Il aurait pensé que les cheveux d'Hermione étaient rèches, mais au contraire, ils étaient doux et c'était très agréable sur sa joue. Il leva alors les yeux vers Hermione, dont la main était toujours posé sur sa joue, alors que le pansement était déjà collé. Ses yeux semblaient dégager une lueur étrange, un peu de tendresse peut-être, au fond de son regard. Ron ne savait que faire. Il était profondément attiré par Hermione en cet instant et son visage semblait imperceptiblement se rapprocher d'elle à chaque seconde. Hermione quant à elle, avait le même problème. Elle ne savait pas vraiment ce qui était en train de se passer, elle qui pourtant savait tout d'habitude. Alors que leurs visages étaient à quelques milimètres l'un de l'autre, quelqu'un entra à la volée dans la pièce.

"Oups ! Je repasserai plus tard !"

Il s'agissait de Ginny, la petite soeur de Ron. Voyant ce qui était en train de se passer, elle était repartie en sens inverse, un petit sourire sur le visage. Depuis longtemps déjà, elle voyait ce qui était en train de se passer entre son frère et Hermione. Ils étaient tous les deux amoureux de l'autre mais n'osaient pas se l'avouer. Et aujourd'hui, voilà qu'elle les interrompait au moment où ils allaient s'embrasser ! Mais c'était trop tard, le mal était fait. En effet, Ron et Hermione s'était vite détaché et ils étaient maintenant tous les deux rouge tomate, n'osant même plus se regarder en face. Hermione reposa vite fait l'antiseptique et la boîte de pansement dans un tiroir qu'elle ouvrit au hasard et se faufila en dehors de la salle de bain en disant :

"On se reverra plus tard !"

Ron se retrouva donc seul assis sur la baignoire. Il se mit la tête entre les mains, l'air désespéré. Qu'était-il en train de faire avec Hermione à l'instant ? Il savait pourtant, que son amie ne pouvait pas l'aimer, c'était dans l'ordre des choses. Une fille très intelligente comme elle ne pouvait pas aimer un gros balourd idiot comme lui. Pourtant, un instant, il avait cru qu'Hermione était également prête à l'embrasser. Oui, c'est ça, il se faisait sûrement des films. Il fallait absolument qu'il arrête de penser à Hermione Granger comme étant plus que sa meilleure amie...