Et voilà le deuxième chapitre de ma fic ! J'espère que vous l'aimerez autant que le premier, d'ailleurs merci pour toutes vos reviews, et n'hésitez pas à m'en envoyer d'autres, ça fait toujours plaisir :)
Chapitre 2 : Un petit tour et puis s'en va
Quelques jours plus tard, dans l'après-midi, alors que Ginny et Hermione étaient en train de papoter devant le feu en jouant aux échecs, Ron était sorti, son balai à la main. Il devait bien avouer que le quidditch lui manquait et en plus, ses frères n'étaient pas là pour jouer avec lui dans le pré derrière le Terrier, il s'était donc résigné à faire simplement un petit tour sur son balai et de repartir. Seulement, lorsqu'il fut sur son balai, il oublia totalement la notion de temps. Le vent qui fouettait son visage lui procurait une étrange satisfaction et le fait de voler lui donnait un plaisir immense. C'est peut-être pour ça que deux heures après, il y était toujours.
Pendant ce temps là, Hermione et Ginny papotaient donc devant le feu. Elles avaient arrêté de jouer aux échecs, trouvant la partie un peu trop longue. Par contre, leurs langues marchaient bien, enfin, surtout celle de Ginny...
"Alors, qu'est ce qui s'est passé la dernière fois ?", demanda Ginny.
"Quelle dernière fois ?
-Tu sais bien, dans la salle de bain..."
Hermione eut soudain l'air agacé. Elle n'avait pas vraiment envie de parler de ça, surtout qu'elle se sentait assez mal à l'aise avec Ron à cause de ce qui s'était passé. Bien sûr, les deux amis se parlaient encore beaucoup mais le ton avait un peu changé, ils étaient un peu trop polis l'un envers l'autre...
"Il ne s'est rien passé du tout.
-Allez Hermione, tu peux bien me le dire à moi !
-Mais puisque je te dis qu'il ne s'est rien passé", répliqua Hermione, qui commençait à légèrement s'énerver.
Elle se leva du fauteuil dans lequel elle était assise et regarda Ginny, l'air plutôt triste.
"Je te retrouverai plus tard, je vais faire un tour. A tout à l'heure."
Hermione partit donc faire une petite balade. Elle sortit dans le jardin et commença à marcher, en long, en large et en travers. Bientôt, elle eut envie d'aller plus loin et inconsciemment, elle se dirigea vers le pré où la famille Weasley jouait au quidditch d'habitude, le pré où se trouvait Ron. Lorsqu'elle y arriva, elle remarqua tout de suite Ron qui volait assez haut dans la ciel. Celui-ci ne semblait pas l'avoir remarqué, elle s'assit donc sur un petit murer pour le regarder un peu s'entraîner. Elle devait bien avouer que de là où elle était, il était très mignon, ses cheveux voletant légèrement au vent. On voyait parfaitement qu'il adorait voler à cause du sourire qui s'étendait sur son visage. Il paraissait très détendu, plus que jamais. Oui, définitivement mignon... Se rendant compte de sa pensée, elle la chassa immédiatement de son esprit. Elle ne savait vraiment pas ce qui lui prenait en ce moment, ou plutôt, elle ne voulait pas se l'avouer. Ca faisait des années qu'elle était amoureuse de Ron et, elle qui était très intelligente, elle s'en était rendu compte assez vite, seulement, elle savait que ses sentiments ne seraient jamais partagés, elle préférait donc les cacher à tout le monde, même à elle-même.
Soudain, alors que Ron était en train de voler, il apperçut une forme assise sur le muret. Plissant les yeux pour mieux voir, il se rendit compte que c'était Hermione. Il décida donc de descendre pour lui tenir un peu compagnie. Il appuya sur l'avant de son balai et celui-ci se mit immédiatement à descendre vers l'endroit où se trouvait Hermione. Lorsqu'il fut arrivé, Ron sauta de son balai et le prit dans sa main. Il s'assit ensuite à côté d'Hermione, un sourire sur le visage.
"Ca te manque vraiment, hein ?", dit Hermione, l'air inquisiteur.
Ron ne répondit pas, il hocha simplement la tête. Il se demandait parfois, comment Hermione arrivait si bien à lire en lui. C'était sûrement le fait qu'ils se connaissait comme deux gouttes d'eau tous les deux...
Soudain, ne sachant pas vraiment pourquoi, Ron demanda :
"Tu veux monter faire un tour ?
-Euh...", répondit Hermione, l'air quelque peu mal à l'aise.
Hermione n'avait jamais vraiment aimé voler, peut-être parce que c'était quelque chose qu'on ne pouvait pas apprendre dans un livre. Ron était bien conscient de cela mais il pensait que ça ne ferait pas de mal à son amie de monter sur un balai. Il insista donc :
"Allez... Tu verras, tu vas bien t'amuser ! Et puis, tu n'auras qu'à te cramponner à moi si tu as peur !"
Contrainte, Hermione acquiesca.
"D'accord, d'accord, mais ne va pas trop vite !"
Ron et Hermione enfourchèrent donc le balai et Ron décolla. Hermione avait passé ses bras autour de sa taille mais n'osait pas la serrer trop fort. Le balai volait assez haut au dessus du pré et bientôt, il prit un peu de vitesse. Hermione serra alors plus fort Ron. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que lui-même adorait cette chaleur qui se dégageait de cette étreinte. C'était un moment privilégié entre eux deux.
"Ca va ?", demanda Ron en se retournant pour voir le visage d'Hermione.
"Oui, très bien."
Hermione avait un grand sourire aux lèvres, ce qui fit très plaisir à Ron. Au bout d'un moment, ils finirent par se reposer de nouveau au sol et descendirent du balais. Ron le laissa par terre et se mit face à Hermione.
"Tu as aimé ?
-Je dois bien dire que ce n'était pas aussi terrible que ce à quoi je m'attendais...", répondit Hermione.
"Et grâce à qui ?
-Certainement pas toi...
-Tu es d'une mauvaise foi incroyable !", s'écria Ron, l'air indigné.
Hermione frappa alors légèrement Ron sur l'épaule, un sourire accroché aux lèvres :
"Moi ? Mauvaise foi ? N'importe quoi !"
Ron soupira légèrement et leva les yeux au ciel. Il se pencha ensuite vers Hermione et murmura à son oreille :
"Allez, avoue-le..."
Il se recula alors un peu mais resta tout de même plus proche d'Hermione qu'avant. Il avait mis ses yeux à la hauteur des siens, comme pour essayer de sonder son regard. Sous le regard de Ron, Hermione ne craqua cependant pas. Elle en avait vu des pires que ça...
"Je n'avouerai rien du tout !
-Bon, très bien, dans ce cas, je vais devoir employer la manière forte !"
Hermione regarda Ron d'un air étonné. La manière forte ? C'est-à-dire ? Mais elle eut la réponse alors qu'elle ne s'y attendait pas. Ron avança ses mains vers elle et commença à la chatouiller. Hermione avait toujours été très sensible aux chatouilles, elle se mit donc à rire, de plus en plus fort. Elle ne voulait cependant toujours rien avouer, Ron continua donc sa "torture". Au bout d'un moment, Hermione riait tellement qu'elle s'effondra par terre, entraînant Ron avec elle. Les deux amis se mirent alors à rouler et lorsqu'ils s'arrêtèrent, Ron se trouvait au dessus d'Hermione.
"D'accord... Tu as gagné..."
Les chatouilles avaient cessé et ils se regardaient maintenant, comme ils ne s'étaient jamais regardé avant. Encore une fois, Ron rapprochait imperceptiblement son visage de celui d'Hermione. En cinq jours, ça faisait deux fois que cette situation se produisait, ça en devenait presque commun ! Seulement cette fois, Ron ne comptait pas s'arrêter là. Et c'est ce qu'il fit. Alors qu'Hermione et lui se contemplaient du regard, il s'approcha encore et encore, jusqu'à ce que leurs lèvres se touchent. Ce fut un baiser rapide, concis. Lorsque Ron s'écarta, il avait le bout des oreilles rouge pivoine. Il n'osa pas regarder Hermione dans les yeux et dit :
"Désolée, je... je n'aurais pas du..."
Il voulut se relever mais glissa dans l'herbe légèrement mouillée et s'étala sur Hermione. Il vit alors qu'une larme avait roulé sur la joue de son amie. Ainsi, il en était sûr, elle ne l'aimait pas, sinon, pourquoi serait-elle en train de pleurer ? Il se releva pour de bon cette fois en disant :
"J'aurais du en être sûr depuis le début... Désolé si je t'ai fait de la peine."
Hermione sembla soudain retrouver l'usage de la parole. Elle se releva à son tour, essuya ses larmes et dit :
"De la peine pour quoi ?"
Ron ne semblait cependant pas l'écouter. Soudain en colère contre lui-même, il se mit à hurler :
"Comment j'ai pu croire que tu pouvais m'aimer ne serait-ce qu'une seconde ?"
A peine eut-il prononcé ces paroles qu'il tourna le dos à Hermione et entreprit de rentrer au Terrier. Hermione le suivit en courant et essaya de lui attraper la main mais elle n'y arriva pas. Elle cria alors :
"Attends ! Tu..."
Mais Ron était lui aussi parti en courant. Elle murmura alors pour elle-même :
"Tu n'avais pas tort..."
Alors, heureux ? Un petit clic sur le bouton en bas à gauche et c'est parti !
