Et voilà, comme vous l'attendiez tous (mon oeil ! XD), le dernier chapitre de ma fic ! J'espère ne pas trop vous avoir fait attendre et que ce chapitre vous plaira. En tout cas, moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire !

Je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont lu ma fic qu'ils aient reviewé (gros merci à Titange013, Sarah, Celilys, Adermione, Emmi la beletinette, Hp-dafie-hp et Virg05) ou pas...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 3 : Le mariage

Dans les jours qui suivirent, Ron fit tout pour éviter Hermione, malheureusement pour lui, le mariage de Bill et Fleur allait bientôt avoir lieu, le Terrier se trouvait donc en effervescence et il devait aider à tout préparer... en compagnie d'Hermione bien sûr ! A par eux, personne n'était au courant de ce qui s'était passé dans le pré. Ils en étaient d'ailleurs soulagés, c'était déjà assez compliqué sans cela. Hermione essayait parfois de parler à Ron de ce qui s'était passé mais celui-ci ne voulait rien entendre. Il avait été tellement attristé d'apprendre qu'Hermione ne l'aimait pas qu'il n'avait même plus envie de lui parler. Seulement, il ne connaissait pas la vérité et s'il avait pu être moins borné, il aurait pu écouter ce qu'Hermione avait à lui dire. Seulement, il s'appelait Ronald Weasley et il était très têtu...

Deux jours avant le mariage, le Terrier semblait être un vrai champ de bataille. Tous les Weasley, ainsi que Fleur et Harry y étaient revenus pour aider à la préparation mais il y avait tant de choses à faire qu'on avait peur que ce ne soit pas terminé pour samedi. De plus, Mrs Weasley était tellement stressée qu'elle criait sur tous ceux qu'elle croisait en train de ne rien faire.

"TU VAS ARRETER DE TE TOURNER LES POUCES ET TRAVAILLER UN PEU ?"

Et même si avec son air d'ogre elle faisait peur, elle finissait toujours par mener à bien tout ce qu'elle avait entrepris avec les autres. Bientôt, le Terrier fut complètement transformé. Il était tellement différent de d'habitude qu'on aurait aisément pu croire qu'il s'agissait d'une autre maison. Il était décoré de blanc et de bleu pâle et dans le jardin, des centaines de chaises avaient été installées en deux rangées, séparées par une allée qui menait à une sorte d'arche décorée d'orchidées blanches, où Bill et Fleur devaient se retrouver devant le prêtre. On se serait presque cru dans un conte de fée tellement l'endroit semblait irréel. Et pourtant...

Le jour du mariage, alors que Ron et Hermione ne s'étaient toujours pas adressé la parole, tous les invités affluèrent vers midi, tous très bien habillés. De même, toute la famille Weasley était sur son 31 et les demoiselles d'honneur, Ginny et Gabrielle Delacour, portaient des robes bleus pâles très sophisitquées, choisies par Fleur. Hermione, quant à elle, était habillée d'une robe en tulle d'un blanc cassé, tandis que Ron portait un costume standard. Celui-ci ne put d'ailleurs s'empêcher de jeter un coup d'oeil à Hermione, qu'il trouva magnifique.

La cérémonie commença bientôt. Tous les invités se dirigèrent vers les chaises et lorsque tout le monde fut assis, on entendit l'orgue, jouant la marche nuptiale. Bill, qui attendait sous l'arche, avait le regard fixé vers le fond du jardin et quelques instants plus tard, Fleur arriva, accompagnée de son père. Tous avaient les yeux sur elle, avançant dans l'allée. Lorsqu'elle arriva à côté de Bill, celui-ci lui eut les yeux illuminés de joie. Finalement, ce couple n'était pas si terrible que ça, il était même assez bien assorti. Le prêtre commença alors la cérémonie qui dura environ une heure. Lorsque les époux eurent échangé les alliances et qu'ils se furent embrassés, tout le monde applaudit. La fête pouvait enfin commencer !

Plus loin, plusieurs petites tables rondes avaient été installées, comprenant chacune un certain nombre d'invité. Les places étaient déjà attribuées et bien sûr, Ron, Hermione, Harry et Ginny se retrouvèrent ensemble à la table des "enfants", en compagnie de certains cousins de la famille Weasley. Les autres Weasley étaient un peu éparpillés partout, sauf Mr et Mrs Weasley qui se trouvaient à la table des mariés. Harry remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas entre Ron et Hermione, ils s'étaient renfrogné et ne se regardaient même pas, préférant contempler leurs pieds. Il échangea un regard avec Ginny qui lui fit un signe de tête montrant qu'elle lui expliquerait tout plus tard. En attendant, le repas fut bientôt servi et tous mangèrent dans une ambiance joyeuse. Même si Ron et Hermione ne se parlaient pas, ça ne les empêchaient pas de participer à la conversation, à tour de rôle, et de profiter d'Harry, qu'ils n'avaient pas revu depuis plus d'un mois. Bref, tout se passa, très bien, jusqu'à ce que la musique retentisse. Après la danse des époux, presque tous les invités se dirigèrent vers la piste de danse, comprenant Harry et Ginny. Ainsi, Ginny pourrait tout expliquer à Harry et ils pensaient également que Ron et Hermione seraient obligés de se parler...

A la table, cependant, l'ambiance n'était pas au beau fixe. Ron et Hermione avaient recommencé la contemplation de leurs pieds, qui leur apparaissaient sous un tout nouveau jour, surtout à Ron. Soudain, Hermione en eut assez. Elle ne comprenait pas la réaction de Ron, elle ne comprenait pas pourquoi son ami s'était enfui le jour où ils s'étaient embrassés. Elle voulait une explication.

"Ron, j'aimerais bien que tu m'expliques quelque chose."

Ron leva alors les yeux vers Hermione. Il ne s'attendait pas à ce que celle-ci essaye de lui parler maintenant. Lorsqu'il croisa son regard, il changea de direction et fixa les danseurs, notamment Harry et Ginny, qui contre toute attente, dansaient collé-serré. Hermione, quant à elle, sentait la colère monter en elle.

"Ron, tu pourrais me répondre quand je te parle, tu es vraiment horripilant !

-Si je suis si horripilant que ça, tu n'as qu'à totalement arrêter de me parler ! Je sais ce que tu pourrais faire à la place : aller rejoindre ton Vicky !", répliqua Ron dont les yeux, qu'il avait de nouveau posés sur Hermione, brillaient de colère.

Une nouvelle dispute venait d'éclater et elle n'était pas prêt de finir, surtout si le sujet virait de bord pour se porter sur Viktor Krum.

Hermione, qui n'était pas en reste, rétorqua :

"Tu sais quoi ? C'est peut-être ce que je vais faire pendant que toi tu seras en train de batifoler avec Lavande !"

La dispute devenait vraiment personnelle et quelques personnes avaient tourné la tête vers eux, voulant savoir d'où provenaient ces cris. Voyant cela, Mrs Weasley se précipita vers eux, les yeux lançant des éclairs. Elle se pencha vers Ron et murmura très rapidement entre ses dents :

"Tu ne vas pas gâcher le mariage de ton frère en te faisant remarquer de la sorte. Maintenant, tu vas emmener Hermione danser parce que vous êtes les seuls à être encore assis et tu ne vas plus faire aucune histoire, c'est bien compris ?"

Ron regarda autour de lui et acquiesca. Il était vrai qu'aucune autre personne n'était encore assis autour d'une table, mais ce n'était pas pour cela qu'il avait accepté ce que lui demandait sa mère. C'était simplement qu'au fond, il avait peur d'elle et de se faire très fortement disputer à la fin de la soirée.

Mrs Weasley retourna vaquer à ses occupations et laissa Ron et Hermione de nouveau en tête à tête. Hermione, qui avait tout entendu, s'était déjà levée, prête à aller danser. Elle savait que Ron ne pouvair résister à sa mère et que si elle ne dansait pas avec lui, il se ferait enguirlander pendant des jours et des jours. Ron se leva donc et s'avança vers la piste de danse avec mauvaise humeur, les mains dans la poche. Alors qu'ils s'approchaient, la musique changea du tout au tout. Alors qu'avant, il s'agissait d'un vieux rock des années 80, la musique s'était faite plus douce et lente. Un slow les attendait...

Lorsqu'ils furent sur la piste, Hermione prit les mains de Ron et les guida sur ses hanches. Elle savait que celui-ci n'était pas un très bon danseur à cause de sa gaucherie et de sa maladresse mais étonnement, lorsqu'elle passa ses bras autour de son cou et qu'ils commençèrent à danser, les pas lui vinrent tout seuls. Ron et Hermione étaient cependant assez éloignés l'un de l'autre. Leur récente dispute avait laissé des marques et Ron n'osait pas la regarder dans les yeux. Hermione leva les yeux vers lui, le forçant à la regarder. Des éclairs de colère semblaient encore traverser son regard par moment mais lorsqu'elle parla, sa voix avait retrouvé son calme habituel :

"Je sais que tu ne veux plus me parler mais puisqu'on nous a forcé à venir ici, autant s'amuser, non ?"

Ron ne s'attendait vraiment pas aux paroles d'Hermione et son regard hébété et idiot le prouvait parfaitement. Finalement, il soupira et dit :

"Ecoute, je tiens à m'excuser pour ce que je t'ai dit tout à l'heure mais...

-Mais quoi ?", demanda Hermione.

"Mais rien."

Ron ne voulait pas en dire plus mais Hermione, elle, avait besoin de parler, de s'expliquer avec lui. Pas à cause de la dispute, non, à cause du baiser...

"Ron, j'ai vraiment besoin de savoir quelque chose. Pourquoi tu es parti comme ça, l'autre jour, après ce qui s'était passé dans le pré ?"

Ron fit semblant de regarder autour de lui pendant un moment puis, sachant que ça ferait trop s'il continuait, il reporta son attention sur Hermione. Il hésita un instant avant de dire avec sincérité :

"Parce que je sais que tu es amoureuse de Krum et que je n'aurais pas du t'embrasser."

Hermione eut soudain l'air estomaqué. Ron croyait donc qu'elle était amoureuse de Viktor Krum ! C'était pourtant impensable pour elle, elle qui pensait à Ron nuit et jour, constamment.

"Je ne suis pas amoureuse de Viktor.

-Hermione, tu sais, tu peux être sincère avec moi, je ne t'en voudrai pas.

-Mais puisque je te dis que je ne l'aime pas", répliqua Hermione, agacée. "Si tu veux tout savoir, la place est déjà prise par quelqu'un d'autre."

Ron eut soudain l'air très malheureux. Si Hermione n'était pas amoureuse de Krum, de qui pouvait-elle bien l'être ?

"Mais, de qui...?", commença-t-il avant que sa voix se casse.

"Il est gentil, drôle, intelligent, même s'il ne travaille pas beaucoup, bon joueur de quidditch..."

Soudain, la vérité sauta aux yeux de Ron. Harry ! Hermione était amoureuse de Harry ! C'était pire que ce qu'il avait imaginé, bien pire...

"Je vois... Tu ferais bien d'aller le retrouver pour lui dire ce que tu ressens..." dit Ron d'un air dépité.

"Je crois que tu n'as pas bien compris, Ron.

-Pas bien compris quoi ?

-Il est en face de moi.", expliqua Hermione.

"Qui est en face de toi ?

-Celui que j'aime !"

Ron sembla enfin comprendre, enfin... Il se retourna pour voir si quelqu'un ne se trouvait pas derrière lui. Tout ce qu'il aperçut ce fut Harry et Ginny qui étaient étroitement enlacés. Il tourna alors la tête vers Hermione et la regarda de ses yeux ébahis.

"Tu veux dire que..."

Répondant à sa question muette, Hermione se mit sur la pointe des pieds et posa un léger baiser sur les lèvres de Ron.

"Je t'aime, Ronald Weasley."

Ron sembla enfin réagir. Un grand sourire s'étira sur ses lèvres et il embrassa tendrement Hermione. Lorsqu'ils se séparèrent, il la regarda un moment avant de dire avec un sourire malicieux :

"Je dois dire que j'ai de la chance, je fais craquer toutes les filles et pourtant, j'ai réussi à avoir la plus intelligente de Poudlard..."

Hermione le regarda d'un air indigné en disant d'un air de reproche : "Ron !". Mais celui-ci continua :

"La plus belle aussi..."

Sur ce, il l'embrassa de nouveau, plus passionément que la première fois. S'ils avaient été plus attentifs, ils auraient alors remarqué que Harry et Ginny les regardait, un air taquin sur le visage se murmurant des petits "Enfin !", tandis que Mrs Weasley avait regardé la scène de loin, et portait maintenant un sourire bienveillant sur la visage. Seulement, ils n'avaient pas été plus attentifs et ils s'en fichaient. Tout ce qu'ils voulaient, c'était passer le reste de la soirée à s'embrasser et à se murmurer des mots doux. Ils s'aimaient, et c'était le plus important.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une dernière petite review ? Ca ne coûte rien et ça me fait toujours plaisir !