CHAPITRE 2 : Quand Cassandre commence à boire et que James devient vache

Quand tous furent prêts, Cassy demanda d'une voix enjouée :

- Alors, qui commence ?

James s'apprêtait à dire quelque chose mais il fut devancé par Sirius, qui parla, en même temps qu'il posait un flacon sur la table.

-Hum, je crois qu'il vaudrait mieux prendre un peu de véritasérum auparavant. C'est pas que je doute de l'honnêteté de certains mais presque…

Il avait prononcé cette phrase en fixant Helena, qui lui jeta un regard noir en retour.

« Dans ce cas-là, il fallait pas m'inviter Black ! » pensa-t-elle.

(NDA : une petite précision : on va dire que ce véritaérum n'est pas le véritasérum des livres, sinon c'est pas très marrant ! Donc ici, il faut boire un peu du liquide, puis on dispose une pierre translucide sur la table. Quand une personne ment, la pierre devient rouge et donc les autres s'en aperçoivent.)

Quand la bouteille eut fait le tour de tous les jeunes assis autour de la table basse, Sirius la rangea dans une de ses poches puis posa la pierre de vérité sur la table. Ils se jetaient des regards interrogatifs car, apparemment, personne n'osait commencer.

Helena, devant ce spectacle qui lui paraissait pitoyable, ne pu s'empêcher de dire :

- Ca fait les malins et ça a peur de commencer à jouer à un jeu débile ! J'vous jure, quel courage chez les Maraudeurs ! C'est pitoyable…

Elle fut fusillée du regard par un James Potter qui n'aimait pas qu'on remette son courage en question, surtout devant une jeune personne nommée Lily Evans. Il allait se proposer de commencer mais Sirius dit à Helena :

- Ben vas-y toi, si t'es si forte ! Commence !

Le sourire de satisfaction de Helena se figea subitement. Argh ! Elle s'était encore faite avoir ! Ca n'allait pas du tout ! Il fallait qu'elle se reprenne… Si ça continuait, elle allait finir par ne plus rien dire du tout.

« Et mince ! Mais qu'est-ce qui m'a pris de parler ? Oh, Helena, t'aurais pas pu te taire pour une fois ? Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire… Moi je veux pas jouer et pourtant, me voilà obligée de commencer à jouer ! » pensa-t-elle.

James eut un petit rire en la voyant hésiter de la sorte. Cela donna une idée à Helena. Il n'allait pas se moquer d'elle longtemps comme ça !

- Lily ! dit la jeune brune. Action ou vérité ?

Cassandre semblait ravie que la question s'adresse à Lily : cela permettrait aux garçons, et surtout à un certain brun aux cheveux en bataille de mieux la connaître ! En effet, Cassandre avait beaucoup discuté avec James au cours de l'année et elle ne le trouvait pas prétentieux, orgueilleux ou quelque chose de ce genre.

Mais c'est ce que n'arrêtait pas de répéter Lily. Cassandre avait donc décidé d'elle-même d'essayer de rapprocher les deux jeunes gens. Malheureusement, sa meilleure amie était vraiment bornée et n'y mettait pas du sien ! Ce jeu représentait une occasion idéale, enfin seulement si Potter ne se montrait pas trop collant et exaspérant !

Lily parut surprise qu'Helena s'adresse en premier à elle.

- Euh… vérité ! répondit-elle.

Helena sourit : c'était exactement ce qu'elle avait espéré. Elle se calla confortablement contre le dossier de sa chaise et regardant d'un air médisant James Potter, elle demanda :

- Qu'est-ce que tu détestes chez Potter ?

Ca y est, elle avait réussit ! Potter était rouge comme une tomate, à la fois de honte et de colère. Au moins, il y réfléchirait à deux fois avant de se moquer d'elle à l'avenir! Et puis ça lui ferait du bien d'entendre ses quatre vérités et de se voir repoussé par la fille qu'il poursuit tant de ses assiduités !

Lily aussi paraissait assez contente de la question.

-Mmh… alors, laisse-moi réfléchir : je déteste qu'il me harcèle à longueur de temps, je déteste son petit air prétentieux, le fait qu'il soit orgueilleux, qu'il se croit supérieur à tout le monde et irrésistible, qu'il s'imagine que je l'aime, quand il embête tout le monde, surtout quand il 'acharne sur le pauvre Rogue, quand il…

Elle fut interrompue par un grand éclat de rire. Il provenait de Sirius :

- Le « pauvre » Rogue ? Laisse-moi rire Lily…

James, lui, s'était recroquevillé sur sa chaise, tout penaud. Helena était tout sourire. Il arrêterait de faire le malin !

- Tu ne peux pas lui enlever le fait qu'il empêche Rogue de t'insulter de tu-sais-quoi…

C'était Remus qui avait parlé, d'une voix douce et tranquille. Les têtes se tournèrent vers lui : d'abord Cassandre qui était contente que Remus ait dit cela : apparemment, il semblait aussi vouloir que leurs disputes quotidiennes cessent ; puis Helena qui maudissait intérieurement Remus : « Mais de quoi il se mêle celui-là ? Bientôt Potter va passer pour un héros » se dit-elle ; James quant à lui, affichait un nouveau sourire. Il s'était redressé ur sa chaise et bombait presque fièrement le torse.

Remus regardait toujours Lily qui affichait à présent une petite moue. Elle articula un petit :

- C'est vrai…

James faillit lever les bras en signe de victoire mais il comprit vite, face au regard de Lily, qu'il n'avait pas intérêt à faire le moindre geste. Il se retint donc et préféra boire une gorgée de bieraubeurre.

- Lily, c'est à toi de désigner quelqu'un, dit Cassandre.

- Sirius ! dit la jolie rousse.

- Hum….

Il réfléchissait, comme si le choix qu'il allait faire était vraiment très important. Il passa une main dans ses cheveux, d'un air séducteur qui lui était maintenant naturel. Helena l'observait avec mépris et énervement. Qu'est-ce qu'il l'énervait ! Toujours à faire le séducteur comme si ses groupies étaient dans le coin… Pfff…. Ridicule… Enfin, il fallait bien reconnaître qu'il avait malheureusement de quoi faire le beau…

- Vérité, finit-il par dire.

- Quelle est la pire farce que vous ayez faite à Rogue ?

Un sourire apparut puis s'agrandit au fur et à mesure qu'il réfléchissait. James réfléchissait aussi et son corps commençait à s'agiter sous le coup d'un petit rire silencieux du à la remémoration de ses souvenirs.

- J'ai trouvé ! s'écria Sirius. Je pense que c'est la fois où on l'a fait léviter et qu'il s'est retrouvé la tête en bas et qu'on voyait son caleçon. (Sirius fit une grimace). Mais tu es arrivée Lily, et tu nous as obligé à le reposer…

Lily eu une sorte de soupir de soulagement :

- Ah, c'est tout !

Tous la regardèrent, stupéfaits.

- Quoi ? s'étrangla Sirius.

- Euh… je veux dire…

La pauvre Lily bafouillait.

- Je pensais que vous auriez fait pire, mais … C'EST QUAND MEME MAL !

Avant que Lily ne puisse enchaîner et se déchaîner une nouvelle fois sur les maraudeurs, Cassandre dit :

- Sirius, à toi de jouer.

Remus la gratifia d'un petit souire gentil, voulant dire « Merci d'avoir empêcher Lily de recrier encore une fois ! ». Faut dire que quand elle s'y mettait, Lily pouvait facilement vous casser les oreilles, surtout quand elle s'énervait contre James Potter ! Devant ce sourire, Cassandre perdit toute notion de la réalité. Dieu qu'il était beau ! Elle pu voir Remus rougir un peu sous son regard. Elle préféra détourner les yeux plutôt que de rester à le contempler de manière pas très discrète (nda : voir même pas du tout !), pour ne pas qu'il devine la petite attirance qu'elle ressentait vis-à-vis de lui.

Helena avait écouté la réponse de Sirius avec un petit sourire ironique. « Tiens, je ne savais pas que c'était eux qui avaient fait cette blague à Rogue. C'est qu'il a de l'humour le p'tit Black ! » pensa-t-elle.

Puis elle se ressaisit brutalement. « Mais ça va ma petite Helena ! Cette blague est complètement débile ! S'en prendre à un Serpentard ! Ils sont vraiment lâches, à 4 contre un ! » Mais Helena pensait cela plus pour se convaincre que pour dire la vérité ; elle n'aimait pas du tout Rogue. Ce gars devait être le Serpentard qu'elle aimait le moins ! « C'est surtout ses cheveux » pensa-t-elle, dégoûtée.

Sirius, lui, regardait Helena avec un petit air étonné. Il pensait que la jeune fille aurait bondit sur ses pieds en l'insultant et en criant que c'était intolérable que l'on traite des sangs purs comme ça. Mais elle ne faisait rien et cela l'ennuya. Il préféra se tourner vers Cassandre :

- Cassy ! Action ou vérité ?

- Bon, allez, je vais faire dans la nouveauté ! Action ! s'écria-t-elle.

« J'espère qu'avec Sirius je ne vais pas le regretter. Pourvu qu'il n'ait pas d'idée tordue derrière la tête ! » pensa-t-elle.

- Bon je vais être gentil, lui dit-il avec un clin d'œil. Je sais que tu ne tiens pas très bien l'alcool… alors tu vas boire ta choppe de Bièraubeurre cul sec !

« Bon ça aurait pu être pire ! Boire une choppe c'est pas la mort… »

Elle se saisit de la choppe sous le regard amusé et étonné de Remus qui ne l'avait jamais vu boire de l'alcool. Il faut dire qu'elle était plutôt une fille très sérieuse, même si elle rigolait pas mal, et boire de l'alcool ne faisait sûrement pas partie de ses activités courantes : à chaque fois que des soirées avaient lieu, elle n'y touchait pas. Pour ça, elle était comme lui : il préférait garder l'esprit clair.

Elle vida la choppe d'un trait, continuant à penser : « C'est pas la mort, une petite choppe ! ».

Quand elle la reposa, vide, sur la table, la tête commençait déjà à lui tourner. « Oulala ! Je suis pas habituée à boire moi ! »

Elle cligna longuement des yeux car sa vue commençait à se troubler légèrement. Elle commençait déjà à se trouver un petit peu joyeuse.

Voyant que la boisson commençait déjà à faire son effet, Sirius, James, Helena et Lily souriaient. Remus posa sa main sur le bras de Cassandre et lui demanda gentiment:

- Ca va ?

Elle se tourna vers lui, un sourire aux lèvres.

- Oui, oui, très bien !

« Mon Dieu, mais qu'est-ce que j'ai à sourire de façon aussi débile ? »

Puis, vu que c'était à elle de jouer, elle demanda à celui qu'elle regardait toujours autant :

- Remus, action ou vérité ?

- Mmh… vérité !

Elle fronça un peu les sourcils avant de poser sa question.

- Pourquoi tu manques les cours toutes les semaines ? Les profs ont l'air de trouver ça normal.

Helena se pencha en avant, apparemment très intéressée par la question. « Mais c'est qu'on va sûrement apprendre des choses intéressantes avec ce jeu ! » pensa-t-elle. Elle observa les Maraudeurs et Remus : ils semblaient assez gênés et embêtés. « Et oui, mes petits ! Avec cette superbe idée de Black, il est impossible de mentir ! ».

Quant à Lily, elle ne semblait pas être au courrant car la réponse semblait l'intéresser.

Remus était coincé : il ne pouvait pas mentir, sinon la pierre de vérité s'éclairerait et les filles sauraient alors qu'il mentait. Il jeta un regard à James et Sirius qui ne savaient pas plus que lui quoi faire.

Les trois filles étaient de plus en plus intriguées : comment se faisait-il qu'il mette autant de temps à répondre à une question aussi simple ?

- Et bien, commença Remus après un long soupir, je suis…

… victime de sortes des crises. (nda : Ouff ! Vous n'avez quand même pas pensé qu'il dévoilerait sa vraie nature devant les filles et surtout devant une fille de Serpentard?)

Il avait observé la pierre de vérité et celle-ci ne s'était pas allumée. Il n'avait pas mentit. Il avait dit la vérité : après tout, il était bien victime de crises, même s'il s'agissait de crises de lycanthropie et que c'était précisément ce dernier point qui était le plus important. Restait à espérer que personne ne lui demande en quoi consistait ces crises.

Les garçons avaient poussé un soupir discret après la réponse de Remus. Lily paraissait se satisfaire de la réponse pendant que Cassy demandait :

- Oh ! C'est grave comme crise ?

Remus secoua la tête :

- Non, ça va. Dit-il avec un sourire.

Cassy aussi semblait accepter cette réponse. Helena, elle, trouvait ça un peu louche mais la pierre de vérité n'avait pas signalé de mensonge : il devait donc dire la vérité. Bon…

- James, action ou vérité ? continua Remus.

- Vérité.

- C'était déjà ennuyant, ça devient carrément mort ! dit Helena, s'attirant ainsi les regards noirs de Black et Potter. Franchement, vous prenez tout le temps Vérité ! A croire que vous avez peur de ce qu'on pourrait vous faire faire.

- Et ben alors, quand ce sera à toi, tu pourras changer et prendre Action, vu que tu n'as pas l'air d'avoir « peur » ! dit agressivement James.

- J'y compte bien ! répondit-elle sur le même ton.

James lui répondit par un sourire satisfait. Helena regretta de s'être (encore!) embarquée de cette façon, en fonçant la tête la première. « Mais qu'est-ce qui me prend aujourd'hui ? Bon, Helena, tu te tais ! » pensa-t-elle. Décidément, à chaque fois qu'elle voulait lancer des remarques désobligeantes pour faire enrager Black ou Potter, cela se retournait contre elle.

Elle se concentra à nouveau sur le jeu, alors que Remus posait sa question :

- James, quel est ton plus grand rêve ?

James ouvrit la bouche pour répondre mais avant qu'il n'ait pu prononcer un seul mot, Remus ajouta :

- en dehors du fait que tu veuilles sortir avec Lily, bien sur.

James s'arrêta. Il referma sa bouche. Il était clair que c'était cette réponse qu'il avait voulu donner. Après quelques secondes, il dit :

- Mmh… je pense que c'est devenir joueur de Quidditch professionnel.

Il avait des étoiles dans les yeux. Sirius, moqueur, dit :

- Et ben, c'est vachement original comme réponse mon pote !

Apparemment, James ne du pas bien prendre la remarque de son meilleur ami car il ajouta mi-moqueur, mi-agacé :

- Ah ouais, ce n'est pas original ? Je vais t'en donner de l'original moi !

Il se tourna vers Helena :

- White !

Helena commença à s'inquiéter sérieusement. Elle était pour ainsi dire obligée de prendre action, où elle devrait subir les remarques de Potter jusqu'à la fin de sa scolarité à Poudlard à ce sujet.

- Euh… action.

James ne s'était pas attendu à une autre réponse. Il savait que la fierté de la jeune Serpentard l'obligerait à choisir Action.

Il eut un grand sourire.

- Tu vas en avoir du croustillant, se murmura-t-il à lui–même.

Et il ajouta, à voix haute :

- Embrasse Sirius.

- QUOI ?

Sirius et Helena s'étaient levés d'un bond. Le visage d'Helena exprimait du dégoût tandis que Sirius semblait supplier James du regard.

- James… Jamesie… Tu peux pas m'faire ça !

James le regarda, en souriant, l'air de dire « La prochaine fois, tu critiqueras pas ! ».

Cassy, Remus et Lily étaient amusés. Quel scoop ! Voir les deux plus grands ennemis de Poudlard s'embrasser, ça n'arrivait pas tous les jours !

Sirius, voyant que ça ne servait à rien de supplier James, se tourna vers Helena et son visage affichait le même dégoût que la jeune fille. Celle-ci, contrainte de s'avancer vers Sirius qui restait collé à sa chaise, y allait vraiment à reculons.

« C'est pas vrai ! » murmurèrent-ils tous les deux, alors que Helena se rapprochait.

------------------------------

Voilà ! Bon, au dernier chapitre j'ai mis pratiquement que des disputes, et là je me rends compte qu'il n'y en a plus du tout ! Bon, je vais essayer de trouver le juste milieu pour le chapitre 3 !

Sinon dites-moi ce que vous en pensez, votre avis m'intéresse !