Merci, merci pour vos reviews. Je suis contente de voir que vous aimez !
Bon, j'ai toujours envie de dire plein de choses dans mes fics, de montrer les sentiments des persos mais c'est pas toujours très facile en focalisation omnisciente, donc je vais commencer à alterner les POV, histoire de mettre un peu de dynamique !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
Tu vas en avoir du croustillant, se murmura-t-il à lui–même.
Et il ajouta, à voix haute :
- Embrasse Sirius.
- QUOI ?
Sirius et Helena s'étaient levés d'un bond. Le visage d'Helena exprimait du dégoût tandis que Sirius semblait supplier James du regard.
- James… Jamesie… Tu peux pas m'faire ça !
James le regarda, en souriant, l'air de dire « La prochaine fois, tu critiqueras pas ! ».
Cassy, Remus et Lily étaient amusés. Quel scoop ! Voir les deux plus grands ennemis de Poudlard s'embrasser, ça n'arrivait pas tous les jours !
Sirius, voyant que ça ne servait à rien de supplier James, se tourna vers Helena et son visage affichait le même dégoût que la jeune fille. Celle-ci, contrainte de s'avancer vers Sirius qui restait collé à sa chaise, y allait vraiment à reculons.
« C'est pas vrai ! » murmurèrent-ils tous les deux, alors que Helena se rapprochait.
------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 3 : Le bisou ! et une jolie preuve d'amour…
POV
d'Helena :
Mon Dieu, mon Dieu !
Mais qu'est-ce que je fais là ? Je ne pourrais pas être avec Narcissa et Lucius, en train de me faire rabaisser ? Nan, il a fallu que Black m'invite dans son petit jeu débile. Maintenant au moins, il a l'air de regretter de m'avoir invitée !
Un petit coup d'œil à Potter : il a l'air d'être content de lui. Je jure, par Merlin que je vais lui faire payer ça ! Il va le payer !
Je ne peux pas reculer. Bon, allez courage, Helena. Un petit bisou c'est pas grand-chose. Imagine que tu vas être enviée par les trois-quarts de la gent féminine de Poudlard…
Nan, c'est pas une bonne justification. Mais elles sont folles ou quoi les filles qui sont dingues amoureuses de ce mec ? Beurk, plus ignoble que lui y'a pas !
Et puis il pourrait se bouger quand même ! Nan, monsieur reste bien assis sur sa chaise. Il pourrait faire un petit effort et me faciliter la tache. On dirait que ça l'amuse.
Bon, c'est pas le fait d'y aller à reculons qui va faire avancer les choses. Bon, allez, on se motive… Plus facile à dire qu'à faire. A 3, Helena, tu l'embrasses et on en parle plus…. Enfin si, Potter se fera un plaisir de le crier sur tous les toits à Poudlard. Et Black s'en ventera sûrement aussi.
Toute expression de dégoût à disparu du visage de Black. Il montre un léger ennui. Je dois être trop longue. Nan mais qu'est-ce qu'il croit lui ? Que c'est facile d'embrasser la personne qu'on déteste le plus au monde, même s'il est beau comme un dieu ?
Allez ! 3…2….1….
Je plonge vers son visage qui ne se trouvait plus qu'à quelques centimètres du mien. A peine ses lèvres ont-elles touchées les miennes que je me recule violement, comme si elles brûlaient. Je n'ai même pas le temps de rouvrir les yeux que je sens une main qui s'agrippe à ma nuque et me repousse vers Black. Je lui tombe dessus, ou plutôt dans les bras. Je m'agrippe à lui pour ne pas tomber.
Potter est mort de rire. Je comprends que c'est lui qui m'a poussée. Je lui jette un regard noir. Black toussote légèrement. Je comprends que je suis toujours dans ses bras. Je me relève d'un bond.
Black me regarde avec un sourire qui se voulait charmeur:
- Je ne savais pas que tu m'aimais tant !
- Tu rêves Black ! est la seule chose que j'arrive à trouver.
Argh ! J'ai envie de les tuer ! Tous ! Du Potter qui m'a poussé à ce magnifique brun qui me tape sur le système avec ce sourire… euh…. Craquant. NON ! Pas craquant, mais ignoble, laid, affreux…
Ha ! Mais qu'est-ce qui m'arrive !
En tout cas, cet épisode m'a rendue furieuse et je reviens m'asseoir folle de rage sur ma chaise. Je vide d'un coup la choppe de bieraubeurre qui se trouve devant moi. Sirius m'observe toujours avec son petit sourire.
Je me détourne de lui et observe les autres. J'ai bien envie d'interroger une fille, pour me détendre un peu. Cassy ou Lily ? Lily ou Cassie ?
POV de Cassie :
Je regarde du coin de l'œil Remus. Il a eu l'air amusé de la petite scène entre Sirius et Helena. Il est vraiment magnifique.
- Cassandre !
Oula ! Je me ressaisit et quitte mon aimé du regard, avant que les autres ne s'aperçoivent que je le regardais fixement. Enfin, le plus vite possible. Et vu l'alcool que j'ai déjà bu, mes réflexes ne sont plus aussi instantanés. Remus a eu le temps de se tourner vers moi et nos regards se sont croisés. Il me sourit.
Ah….. je fonds.
J'arrive néanmoins à me détacher de lui pour regarder la personne qui m'a appelée. C'est Helena. C'est donc à moi de jouer.
- Vérité, répondis-je.
- As-tu déjà eu une aventure avec l'un des Maraudeurs ?
Ouf ! Elle a été plutôt gentille. Elle doit essayer de calmer le jeu, ou peut-être de se calmer. J'ai bien cru qu'elle allait tuer Sirius d'un seul regard tout à l'heure.
- Non, répondis-je simplement.
- Et tu as envie d'en avoir une ? demanda-t-elle.
Je me sentis devenir toute rouge. Je parcours la salle des yeux, comme si elle pouvait m'aider. Et c'est le cas…
- C'est juste une question par tour White ! intervint Lily.
Lily, merci ! Ma sauveuse ! Je me tourne vers elle, je la remercie silencieusement. Elle a comprit, elle me sourit en retour. Mais bon, les autres ont remarqué que cette question m'a gênée et je crois qu'ils ont deviné que la réponse est oui. James, Sirius et même Remus me regardent avec des grands yeux. Je ne sais plus où me mettre…
Pour cacher ma gêne, je dis :
- James !
- Vérité !
- Euh…
Je réfléchis rapidement.
- Dis-nous pourquoi tu aimes Lily !
Je jette un petit coup d'œil à Lily. Elle à un petit air de reproche mais c'est tout. James se redresse sur son siège et commence, en essayant de capter le regard de Lily, plutôt que de me regarder, même si c'est moi qui ait posé la question.
- Elle est magnifique, elle a des cheveux sublimes, des yeux extraordinaires, elle sent toujours bon, elle est super intelligente, elle essaye de me rendre meilleur même s'il faut qu'elle me crie dessus pour que ça puisse marcher, elle est déterminée, elle est courageuse. Elle est parfaite, c'est ma Lily, ajoute-t-il enfin.
Lily est très émue par ce que James vient de lui dire. James lui, la regarde d'un air émerveillé. Un long silence suit cette déclaration : Sirius laisse la magie opérer, sans faire de remarque ironique pour une fois et même Helena à l'air de trouver la déclaration vraiment romantique.
POV de James :
Voilà, je lui ai dit tout ce que je pensais d'elle. Combien elle est merveilleuse. Bizarrement, elle ne se met pas en colère. Elle me regarde gentiment.
Elle me sourit !
Oh mon Dieu, ma Lily me sourit ! Bon d'accord c'est un petit sourire timide mais c'est quand même un sourire ! Le premier vrai sourire de Lily Evans ! Je l'aime ! Je l'aime vraiment trop !
- Merci, murmure-t-elle doucement avant de baisser les yeux, timide et sûrement touchée par ma déclaration.
Oh non, ne baisse pas les yeux ! Et parle encore, je t'en prie ! Parle encore bel ange !
Mais Sirius toussote à côté de moi… La magie est rompue et tout le monde commence à gesticuler sur sa chaise. Sirius… je vais te tuer. Comme si ça ne lui avait pas suffit d'embrasser White… Il a vraiment envie que je m'acharne sur lui ! A croire que ça lui a bien plu d'embrasser la jeune Serpentard !
J'essaye de capter le regard de Lily mais elle m'évite. J'ai du la gêner. Au moins je ne l'ai pas énervée… Bon, alors on va continuer le jeu…
Je m'apprête à prononcer le nom de Remus lorsque le patron du Trois Balais arrive à la table :
- Eh les jeunes ! On va fermer !
On se jette des regards.
- Bon ben ça ne sert à rien de continuer le jeu maintenant, dit Remus.
On finit nos boissons et on commence à mettre nos manteaux. Puis il s'agit de payer. Nous nous dirigeons vers le comptoir et je murmure à Lily qui commence à sortir son porte-monnaie :
- Laisse !
Je sors le montant pour deux bieraubeurres et une fois que nous avons payé, nous sortons. J'ai eu droit à un nouveau sourire timide de la part de Lily. Peut-être que le fait de lui courir après tout le temps en lui hurlant : « Lilyyyyyy ! Tu veux sortir avec moi ? » devant tout Poudlard ne lui a pas plu. Peut-être qu'elle préfère les déclarations un peu plus privées.
Enfin, je ne vais pas t'embêter avec ça se soir. Ce soir, tout est si parfait… je ne veux pas gâcher ce moment, notre moment…
POV de Lily :
Nous sortons du café. Cette déclaration… je ne m'en suis toujours pas remise. Je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi romantique. Peut-être que je représente vraiment quelque chose pour lui…
Je jette un coup d'œil discret vers lui. Pas si discret : il m'a vu et me fait un sourire gentil. Pas un sourire orgueilleux ou vantard ou même charmeur. Non, juste gentil, doux.
Cela fait des années qu'il me demande si je l'aime, si je veux sortir avec lui. Je lui réponds toujours non. Cela ne le fait pas fuir, au contraire. Il revient toujours. Encore plus décidé, encore plus original. J'ai longtemps cru à une blague mais j'ai bien vu comment il me regardait parfois. Quand il croit que je ne le verrais pas mais que je tourne rapidement la tête. Alors je vois ce regard. Si touchant, si sincère.
Il fait toujours le malin quand il y a du monde autour. Mais je sais que ce n'est qu'une apparence. Je sais qu'il existe un autre James, comme celui de ce soir : gentil, attentionné, sensible.
C'est ce James là que j'aime. L'autre je le déteste. Mon Dieu, James, si tu savais ! Si seulement tu pouvais me le demander une fois de plus, mais dans cet état-là ! De cette façon-là !
Je suis incapable de te résister.
POV externe :
Les adolescents marchaient tranquillement vers le château de Poudlard. Remus, Cassandre, Lily, Sirius et James marchaient à la même hauteur. Lily et James se jetaient des petits regards mais jamais au même moment que l'autre : ils ne se rendaient pas compte qu'ils s'observaient mutuellement.
Helena était restée avec les maraudeurs, sans même s'en rendre compte. Elle marchait un peu en retrait, pour ne pas être collée à eux. Lorsque Sirius vit qu'elle marchait derrière, il ralentit son allure afin d'être à sa hauteur. Les autres continuèrent au même rythme.
Helena ne réalisa pas tout de suite que Sirius marchait à côté d'elle. Elle était perdue dans ses pensées. Finalement, l'après-midi qui s'annonçait plutôt long et ennuyeux était passé assez vite… grâce à ce jeu débile…
Sirius l'observait. Cette fille était quand même bizarre. Elle n'avait même pas remarqué sa présence.
- Tu as passé un bon après-midi ?
Elle sursauta quand il parla, et alors elle remarqua qu'il était là. Elle le regarda bizarrement : il avait parlé gentiment. Nan mais depuis quand elle et Sirius se parlaient-ils normalement ?
- Je t'ai fais peur ? demanda-t-il.
- Oui tu m'as fait peur, et non, je n'ai pas passé un bon après-midi. Franchement, comment j'aurais pu passer un après-midi agréable alors que tu étais à 2 mètres de moi ?
Sirius sourie et dit :
- Et parfois même, à moins de deux mètres, si tu vois ce que je veux dire…
- Grâce à ton idiot de copain.
Le sourire de Sirius disparut et sa gentillesse s'évanouit par la même occasion.
- Fait attention à ce que tu dis, White ! N'insulte pas mes amis !
- Sinon quoi ?
Elle avait employé un ton de défi.
Il s'était arrêté et avait saisit le bras de la jeune fille afin qu'elle s'arrête en face de lui.
- Ne joue pas à ça avec moi, White !
Il retrouva un petit sourire et ajouta :
- Je suis sur que tu as passé un très bon après-midi vu que tu t'es jeté dans mes bras et je suis même sur que ça te manque…
Il essaya de faire en sorte qu'elle se blottisse contre lui mais elle se débattit comme une tigresse. Cela semblait amuser Sirius.
- Alors là, c'est trop !
Elle le repoussa violement. Elle était vraiment très énervée.
- Non mais franchement tu te prends pour qui ? Tu te crois irrésistible ? T'es même pas capable de voir que c'est ton abruti de copain qui m'a poussé pour que je tombe ? C'est toi qui a été content que je tombe en avant.
- C'est ça, c'est ça ! Dis ce que tu veux. Je suis sûr que tu as adoré.
- C'est pas vrai.
Sirius la regarda d'un air interrogateur.
- C'est tout ? Rien à ajouter ? La White que je connais a plus de répartie habituellement.
- Tu ne me connais même pas.
Sirius avait lâché son bras mais Helena ne bougeait pas. Elle restait devant lui, à le regarder.
- Et si tu me laissais mieux te connaître ?
POV d'Helena :
Quoi ? Qu'est-ce qu'il a dit ? C'est moi qui déraille où il a vraiment dit qu'il voulait mieux me connaître ?
Je sais maintenant que je le regarde d'un air vraiment surpris. Pourquoi est-il si gentil ?
Il me sourie. Pas de manière ironique ou moqueuse mais gentiment.
Mon Dieu, j'ai beau dire, il est vraiment magnifique. Sa manière de passer sa main dans ses cheveux, son air négligé en cours ou à la bibliothèque…
Je me rends compte que nous nous observons mutuellement depuis quelques secondes maintenant, sans rien dire.
Il lève doucement sa main vers mon visage. Il la pose sur ma joue et murmure :
- Helena…
A mon prénom, je reprends mes esprits. J'enlève brusquement sa main et recule de plusieurs pas. A c'est ça ! Il essaye de m'avoir.
- Pourquoi ? Pour que je finisse dans ton lit ?
Black ne s'était visiblement pas attendu à une telle question. Et oui, mon cher ! Je ne suis pas totalement idiote !
- Je suis sûr que tu ne dirais pas non, répond-il.
Je suis furieuse. Je tourne les talons et commence à courir. Je dépasse Remus, Cassandre, James et Lily, qui m'appelle. Mais je continue.
POV de Sirius :
Sirius, mon petit Sirius…
Mais pourquoi tu as dis ça ? Ce n'est vraiment pas ce que je voulais dire. Halala… En tout cas, il faut bien reconnaître une chose… elle et moi on est bien pareils.
----------------------------------
Voilà ! J'espère que vous aimez, moi j'aime moins ce chapitre, mais bon… Ne croyez pas que les jeux sont finis, ils vont être de retour dès le chapitre suivant normalement !
Biz et laissez des reviews please !
Encore merci d'avoir lu ce chapitre et pour tous vos commentaires !
