Bonjour,
On se retrouve avec un nouveau chapitre qui marque le retour de Maya et une avancé dans l'enquête
Bonne Lecture
Ils entrèrent dans la prison, se présentèrent et annoncèrent qu'il venait voir Maya Deval, ou Balthazar… Bref… Peu importe comment elle se faisait appeler, tout le monde savait de qui ils parlaient, parce qu'elle était plutôt connue, et pas pour être une prisonnière exemplaire… Loin de là…
On les conduisit à l'infirmerie, là où se trouvait Maya, qui avait accouché la veille et qui devait rester à l'infirmerie plusieurs jours, l'accouchement avait été compliqué… Hélène ne put retenir un petit sourire en entendant ça… Elle avait dû souffrir et pour elle c'était une satisfaction… Ce monstre, car pour elle, Maya Deval était un monstre, méritait cette souffrance pour toute celle qu'elle avait causé.
Une fois arrivés, ils pouvaient l'observer par la fenêtre qui donnait sur le couloir, visiblement elle était attachée à son lit.
"Pourquoi elle est attachée ?" demanda Hélène à une infirmière
"Parce qu'elle a essayé d'agresser quelqu'un quand on lui à retirer sa fille. Elle a fait preuve de violence… Ce n'est pas la première fois avec elle… Plusieurs prisonnières sont restées à l'infirmerie à cause d'elle… On ne peut pas lui laisser un bébé… Qui sait ce qu'elle va pouvoir faire avec…" expliqua-t-elle "On a trop peur qu'elle la tue…" ajouta-t-elle
"Ok, merci" répondit Hélène "Elle sait qu'on est là ?" ajouta la blonde
"Elle sait que des flics veulent lui parler, c'est tout" répondit l'infirmière "Et…" commença-t-elle
"Bon on a assez perdu de temps, ça suffit" coupa Millotis "On y va ?" demanda-t-il en regardant Hélène
"Vous oui, mais moi, je me vois dans l'obligation de rester en retrait" commença-t-elle "Si vous vous êtes renseigné, vous n'êtes pas sans savoir que c'est mon équipe qui l'a arrêté, qu'on se déteste et qu'il est déconseillé qu'on se retrouve dans la même pièce…" expliqua-t-elle "Notre dernière confrontation s'est mal passée… De plus, si elle me voit, elle va passer plus de temps à me provoquer qu'à donner de vraies réponses…"
"Bon ok, j'y vais… Mais je vous préviens…" commença-t-il "Si cela s'avère sans issue, vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurez pas prévenu" il fixa Hélène quelques secondes avant de pousser la porte et d'entrer dans la pièce.
"Cause toujours tu m'intéresse" grogna Hélène "On va voir comment ça se passe avec l'autre sociopathe" ajouta-t-elle avant de reporter son regard sur la fenêtre sans tain, qui lui permettait de voir Maya, sans être vue.
Elle pouvait voir Millotis lui parler, et cela semblait être agité. Maya ne voulait pas cracher le morceau, continuant à faire son petit numéro, qui n'avait aucun effet sur Millotis. Mais elle, elle jubilait, puis tout à coup, elle fixa la fenêtre, la montrant d'un signe de tête, avec un sourire mauvais.
Hélène comprit bien vite qu'elle parlait d'elle, mais elle s'en fichait, Maya pouvait bien l'insulter, la menacer, faire tout ce qu'elle voulait. Elle était en prison, seule, et jamais Balthazar n'allait vouloir d'elle. Elle en était persuadée. Aujourd'hui, le légiste l'aimait, elle, plus que n'importe qui et Maya pourrait bien tout essayer, elle n'arriverait pas à les séparer.
L'interrogatoire dura de longues minutes encore, pendant lesquelles, Hélène et Delgado essayaient de savoir ce qui se disait, mais c'était compliqué… Puis soudain, Millotis fit demi-tour et sortit en claquant la porte… Ils allaient avoir besoin de détails là…
"Cette femme est complètement folle" soupira-t-il en s'éloignant dans le couloir en direction de la sortie sous les yeux d'Hélène et Jérôme qui ne comprennaient pas tout…
"Bon, Capitaine, Lieutenant vous venez ?" cria-t-il en voyant qu'ils ne le suivaient pas. Hélène et Delgado le rattrapèrent alors et ils sortirent de la prison, dans le silence le plus complet.
"Il c'est passé quoi ?" demanda Hélène une fois sur le parking "Elle vous a dit quoi ?" continua-t-elle. Elle n'avait qu'une hâte, savoir.
"Cette femme…" commença Millotis "C'est vraiment… Mais vraiment…" continua-t-il "Honnêtement, je comprends parfaitement ce qu'elle fait en prison"
"Ca ne nous dit pas ce qu'elle vous a dit" coupa Delgado, lui aussi, avait hâte de savoir
"Il y a bien un homme derrière tout ça… Un homme qui déteste Balthazar et qui lui veut du mal… Autant de mal que cette folle qui n'attends qu'une chose… Qu'il la rejoigne en prison pour qu'ils se retrouvent… Comme une petite famille"
"Ah oui… Quand même…" soupira Delgado "Elle ne veut pas lâcher l'affaire…" continua-t-il "Elle aurait tout prévu depuis le début ?" demanda-t-il soudain à haute voix.
"Ca j'en sais rien, et honnêtement, ça ne me concerne pas…" commença Millotis "Toujours est-il que Raphaël Balthazar pourrait bien être innocent"
"Pardon ?" demanda Hélène "J'ai pas bien entendu. Vous pouvez répéter ?" continua la blonde
"Il se pourrait que Raphaël Balthazar soit innocent" répéta le flic, mais cela se voyait que ça lui faisait mal de le dire.
"Donc on avait raison ?" demanda Delgado et Millotis grimaça "Ca vous fait tant de mal que ça d'admettre qu'on avait raison et qu'une femme à été meilleure que vous ?" demanda-t-il
"Attention Delgado…" menaça le commandant mais avant qu'il n'ait pu ajouter quelque chose, le lieutenant le coupa.
"Alors non. On arrête tout de suite. C'est fini là, vous qui empiétez chez nous. Vous n'avez plus rien à faire à la DPJ, Raphaël Balthazar n'est pas le coupable des meurtres et les meurtres, c'est notre affaire… C'est donc à nous de retrouver le coupable, plus à vous" expliqua le flic, et on sentait que ça lui faisait du bien.
"Raphaël Balthazar c'est quand même soustrait à la justice et enfui lors d'une garde à vue… Il n'est pas tout blanc, donc si, il y a encore un lien entre vous et nous. Que vous le vouliez ou non" le commandant abordait un petit sourire satisfait "Et Capitaine" continua-t-il à l'adresse d'Hélène "Tenez vos hommes un peu"
Il fit demi-tour près à partir et Hélène bouillonnait, il allait voir de quel bois elle se chauffait. Il lui tapait sur le système depuis un moment… Et là, elle craquait, c'était fini, il n'avait plus rien à faire à la DPJ, alors elle pouvait se lâcher, et elle savait que cela allait lui faire beaucoup de bien.
"Millotis" interpella Hélène et le flic fit demi-tour pour s'approcher de nouveau d'elle. Il haussa un sourcil. "Ca, c'est pour tout les merdes que vous nous avez fait subir et mises sur le dos"
Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, qu'Hélène le frappait sur le nez. Autour d'eux, le temps semblait s'être arrêté avant que les flics présents l'applaudissent, même ceux de l'équipe de Millotis qui étaient venus avec lui.
"Mais vous êtes malade" cria le flic "Qu'est-ce-qu'il vous à prit ?" demanda-t-il
"Vous tapez sur les nerfs de tout le monde avec votre petit air supérieur… Vous jouez au flic model et utilisez un ton condescendant, tout cela pour cacher votre profonde incompétence" commença-t-elle "Mais la vérité, c'est que la plupart du temps, vous êtes complètement à côté de la plaque, et vous n'assumez pas qu'une femme, qui plus ai, moins gradé que vous, soit une meilleure flic. Et non, je n'ai pas honte de le dire" termina-t-elle "Il est grand temps de redescendre, Commandant"
"Et bien, sacré caractère" commenta-t-il "Vous en aviez des choses à dire"
"Votre incompétence saute aux yeux de tout le monde, seulement ils n'ont jamais eu le courage de vous le dire" répondit la blonde "Et n'essayez pas d'aller voir plus haut, je me ferais un plaisir d'expliquer vos méthode" ajouta-t-elle en s'approchant de lui "Attention, je mords" conclu la blonde avant de passer à côté de lui pour se diriger vers la voiture;
Delgado ne tarda pas à la suivre pour qu'ils retournent à la DPJ, alors que les deux flics qui accompagnaient Millotis se retenait clairement de rire, admirant le courage de cette femme qui avait osé le remettre à sa place. Une chose est sûre, il n'avait eu que ce qu'il méritait.
Et voilà,
Allez, on voulait tous faire comme Hélène, et ça lui a fait beaucoup de bien, croyez moi.
On se retrouve Vendredi, à 17h pour la suite
Kiss
