Réponses au(x) review(s) :
Roxane1 : Merci pour ton message ! Je suis contente de voir que cette histoire te plaît ! Et pour ce qui est de Subaru... c'est certain que cette perte de mémoire ne va pas lui faciliter les choses !
Titre : L'absent- chapitre II
Auteur : Kestrel21
Base : X/1999
Genre : J'ai tout oublié, quand tu m'as oubliééééé !!!
Kamui : Les ultrasons...
Subaru, blasé et qui après cette idée stupide d'amnésie n'est plus étonné de quoi que ce soit en ce bas monde: Je te rappelle que ce n'est pas une song-fic...
K21 : Ah ouais, mince ! Bon ben... c'est yaoï, à priori pas trop OOC, il y a quelques spoilers mais rien de bien méchant et sinon... ben c'est tout !
Résumé : Après son combat avec Fuma, Subaru a perdu la mémoire (j'ai toujours eu le don des résumés !).
Disclaimer : Aucun des persos de X ne m'appartiennent et c'est tant mieux comme ça tout le monde peut en profiter (quoi que je dirais pas non si on me proposait Subaru ou/et Seïshiro !) !
- QUOI ?!!
Le cri de Sorata fit sursauter Kamui qui passait près de lui, l'arrachant à ses préoccupations.
Le moine venait de décrocher le téléphone et visiblement, à l'étonnement se mêlait le soulagement. Kamui se dirigea vers lui.
- Oui, bien sûr ! Nous arrivons immédiatement ! Oui, oui, à tout de suite !
Sorata reposa sans douceur le combiné sur son socle et se tourna vers le jeune Sceau.
- C'était l'hôpital de Shinjuku ! Subaru s'est réveillé ce matin et...
Il n'acheva pas sa phrase, Kamui venait de s'emparer de son blouson et se trouvait déjà devant la porte.
- Bon ! fit le moine, souriant devant tant d'empressement. Tu viens avec nous ma belle ?
Arrivant dans la pièce, Arashi acquiesça sans protester contre le surnom.
Kamui sortit presque en courant et Sorata referma la porte derrière la prêtresse.
Regardant Kamui, il sourit avec attendrissement.
- J'espère que ça ira mieux pour lui à présent. Voilà trois jours qu'il ne mange quasiment plus et qu'il reste hermétique à tout ce qui ne concerne pas Subaru. Jamais je n'aurais cru qu'il se serait tellement attaché à lui !
- Subaru lui a sauvé la vie quelque part, murmura Arashi. Kamui doit se sentir très intime avec lui depuis cette "plongée" dans son cœur.
- Beaucoup plus intime qu'il ne le sera probablement jamais avec nous, en tout cas !
- ...
§ § § § §
Assis dans son lit, Subaru gardait le regard fixés sur la petite table de nuit.
Là s'entreposaient les cadeaux offerts par ses soit-disant amis d'après le médecin.
Il s'étonnait de ne pas les avoir remarqué plus tôt, surtout le superbe bouquet d'orchidées blanches et jaunes.
Il y avait également un bouquet plus modeste, composé de quelques tulipes et un petit lapin en peluche posé contre le vase.
Mais ce qui éveillait le plus sa curiosité était un vase contenant des plantes dont il ne parvenait pas à déterminer la nature, car il était caché derrière les orchidées. Poussé par l'envie de savoir de quoi il s'agissait, il passa outre l'interdiction des médecins de se lever et s'approcha. Repoussant les plantes, il aperçut un vase opaque dans lequel trempait 3 branches de cerisier couvertes de pétales blancs mais dont l'extrémité se colorait de rouge. Subaru laissa transparaître sa surprise, les fleurs de ces arbres n'étaient-elles pas d'un blanc uniforme d'habitude ? Il lui semblait en avoir vu un tout à l'heure par la fenêtre et elles ne possédaient pas cette couleur si singulière...
Les pétales semblaient si doux au toucher, il tendit la main avec hésitation, comme si il craignait de les abîmer et effleura à peine l'une des fleurs délicates. Un étrange sentiment de bien-être l'envahit, il approcha son visage et une odeur anormale le frappa de plein fouet, le faisant reculer. Une odeur de... cadavre. Inquiet, l'exorciste se pencha et jeta un œil à l'intérieur du vase. L'eau était sombre, trop sombre. Il y trempa légèrement son doigt et le regarda, bouche bée.
Les branches trempaient dans du sang ! L'odeur aigrelette du liquide et sa couleur vermillon ne pouvait tromper !
Totalement stupéfait, Subaru ne remarqua pas que la porte s'ouvrait. Mais il entendit sans peine la voix stridente :
- On vous avez pourtant ordonné de ne vous lever sous aucun prétexte ! Vous êtes incorrigible, M. Sumeragi !
L'interpellé tiqua. Il ne parvenait pas à s'habituer à ce nom qu'on disait le sien.
L'infirmière l'attrapa presque à bras le corps et le recoucha sans ménagement. Subaru, toujours troublé, se demanda un instant si il fallait parler de ces fleurs étranges mais la jeune femme le coupa.
- Vos amis sont ici.
§ § § § §
- Alors ? Comment va-t-il ?
Le médecin reporta son attention sur Sorata.
- Il est en pleine forme, aucun souci de ce côté-là. Ses blessures ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Par contre, il y a une question que je tiens à vous poser. Quelles sont les circonstances de son accident ?
Les Sceaux s'entreregardèrent un instant, en une concertation silencieuse puis Kamui s'avança.
- Lui et moi nous trouvions prés du Sunshine 60 au moment de son effondrement.
Sa réponse sembla trouver un écho en la doctoresse.
- C'est donc ça..., fit-elle.
- Quoi donc ?! demanda Kamui d'une voix plus agressive qu'il ne l'aurait voulu, trahissant son inquiétude.
Il eut soudain le sentiment qu'il n'allait pas aimer ce qui allait suivre.
Ses pires craintes se virent confirmées lorsque la praticienne, en le regardant particulièrement, répondit d'une voix sans timbre :
- Je suis désolée de devoir vous l'annoncer aussi abruptement mais votre ami a perdu la mémoire.
- COMMENT ?!
La nouvelle frappa Sorata presque physiquement. Non, c'était impossible ! Impensable !
Derrière lui, Arashi affichait une expression stupéfaite, si rare sur son visage qu'elle gardait habituellement vide de toute émotion.
Kamui avait baissé la tête, soustrayant ainsi ses yeux au regard du moine mais celui-ci put apercevoir le léger affaissement de ses épaules.
- Il m'a malgré tout certifié qu'il se sentait prêt à vous recevoir.
- Mais..., bégaya Sorata, visiblement en état de choc. Il est possible qu'il ne se souvienne pas de nous, nous ne nous connaissons que depuis peu mais... se souvient-il au moins de sa vie antérieure ?!
La doctoresse le regarda, semblant hésiter à fournir une réponse.
- Je ne voudrais pas vous donner de faux espoirs mais j'en doute fortement. Il a oublié jusqu'à son propre nom.
La voix de Kamui s'éleva soudain, à peine un chuchotement, comme si il craignait de trahir ses émotions.
- Je voudrais... le voir.
§ § § § §
La porte s'ouvrit timidement, Subaru tourna la tête pour voir apparaître trois personnes dans l'encadrement.
Il sentit une légère panique l'envahir, comment allaient-ils le prendre ?
Mais visiblement, ils avaient été prévenus, à en juger par l'air inquiet qu'ils affichaient en le regardant.
Le plus jeune des trois, un garçon brun aux immenses yeux améthystes s'approcha en le fixant sans ciller. L'espace de quelques secondes, Subaru eut peur qu'il ne se jette sur lui pour le serrer dans ses bras. Il s'abstint heureusement, sentant que la situation était aussi délicate pour l'exorciste que pour lui, le magicien l'en remercia silencieusement.
L'atmosphère était tendue mais un autre garçon, resté plus en arrière aux côtés d'une jeune fille, sentant que la situation ne devait se prolonger plus longtemps, décida de briser la glace :
- Bonjour Subaru ! fit-il en souriant amicalement.
L'interpellé hocha la tête en guise de salut, ne sachant trop comment réagir. A son grand soulagement, l'adolescent pris les devants :
- Je m'appelle Sorata, cette charmante demoiselle, Arashi et ce mignon petit jeune homme, Kamui !
Les deux interpellés le saluèrent, le garçon nommé Kamui semblait le plus conscient de la gêne que ressentait Subaru, il ne dit rien pour compléter l'intervention de son ami, semblant perdu dans ses pensées.
- Bien ! fit... Sorata, il se promit de faire un effort pour se souvenir de leurs prénoms. D'après les médecins, tu pourras bientôt sortir d'ici !
Le moine espérait que son inquiétude ne transparaissait pas trop, il s'efforçait de jouer au mieux le rôle de joyeux luron qu'on lui connaissait mais le cœur n'y était pas.
D'ailleurs, Arashi semblait l'avoir remarqué ou bien éprouvait-elle la même anxiété que lui et y trouvait-elle un écho dans ses réactions. Cela signifiait qu'elle commençait à bien le connaître et à se rendre compte que son apparente frivolité n'était qu'une façade...
Quoi qu'il en soit, une même peur les agitaient. Comment allaient-ils faire sans Subaru ? Il était certain que cette amnésie les avait privés d'un allié précieux. Leur dernier espoir aurait été que Subaru ait juste oublié les évènements récents mais visiblement, elle lui avait prit intégralement le souvenir de sa vie mais aussi probablement le contrôle de ses pouvoirs et son souhait de dragon du ciel.
Mais si Arashi partageait ses angoisses, ce n'était pas le cas de Kamui. Son jeune leader ne semblait pas vraiment s'inquiéter de la suite des événements et de ce que l'accident de Subaru impliquait pour eux tous. Seul l'exorciste semblait compter. Il le voyait dans ses yeux lavande où une foule de sentiments disparates semblaient se bousculer.
La prêtresse avait vu juste le concernant. La plongée de Subaru dans l'âme du jeune garçon les avait étroitement liés...
§ § § § §
Subaru poussa un profond soupir et s'enfonça dans les oreillers. Alors qu'il fermait les yeux, les souvenirs de l'entrevue lui revinrent.
Ces gens lui semblaient plutôt sympathiques même si il était difficile de se prononcer après seulement un quart d'heure en leur compagnie. La doctoresse lui avait annoncé quelques minutes auparavant qu'il quitterait l'hôpital d'ici deux ou trois jours, il s'en réjouissait et le redoutait tout à la fois. Il en avait assez de devoir rester couché à longueur de journée même si on lui avait permis dans la matinée de faire un tour dans le parc qui jouxtait le bâtiment sous la bonne garde d'une infirmière mais il savait qu'en sortant, il se retrouverait dans un lieu totalement inconnu avec des personnes toutes aussi peu identifiables qui en plus prétendaient le connaître, et cette perspective était plutôt effrayante.
Il bailla, sentant la fatigue s'abattre comme une chape de plomb sur ses épaules. Il tâtonna un instant pour trouver l'interrupteur et s'apprêtait à plonger la pièce dans le noir lorsqu'un mouvement furtif attira son attention.
Derrière lui, la lumière blafarde d'un lampadaire filtrait à travers les persiennes entrebâillées. Il fixa quelques instants la fenêtre et aperçut soudain une ombre.
Complètement réveillé à présent, Subaru se leva lentement et s'approcha. Le cœur battant, il ouvrit la fenêtre et son œil valide s'écarquilla de surprise.
Un jeune homme tout vêtu de noir se tenait perché en équilibre sur l'extrême bord de la fenêtre, le regardant ironiquement par dessus ses petites lunettes de soleil.
- Bonsoir...
L'expression de son visage jeta un froid glacial dans le corps de l'exorciste.
- Qui êtes-vous ?! Que faites-vous là ?!!
Un éclair de surprise passa dans le regard sombre (1) avant d'être masqué.
L'inconnu sourit sardoniquement et, sans prévenir, se laissa tomber et se fondit dans l'obscurité.
Subaru resta pétrifié un instant puis se pencha soudain, surpris de n'avoir entendu aucun bruit, il était pourtant au cinquième étage, le malheureux avait dû s'écraser comme une crêpe !
Mais le seul bruit troublant le silence de la nuit était le bruissement des feuilles secouées par le vent.
§ § § § §
- Alors ?! Alors ?!
Sorata venait à peine de passer la porte que déjà, Yuzuriha le pressait de questions, le fixant de ses yeux anxieux.
Le moine allait répondre lorsque la porte s'ouvrit, révélant un Seïishiro essoufflé dans l'encadrement.
- Ah, vous êtes là Sorata, s'exclama-t-il en respirant bruyamment J'ai quitté la rédaction aussitôt que j'ai pu. Alors ? Comment va Subaru ?
- Vous auriez pu nous attendre Inuki et moi, avant d'aller le voir, protesta la collégienne, ne laissant pas à Sorata le temps de placer un mot. Il va bien ? Il a aimé mon cadeau ?
Le moine aurait probablement rit devant tant d'obstination si la situation s'y était prêtée. Mais il ne se sentait pas le courage de plaisanter.
- Yuzu, il ne sait pas qu'il est de toi.
- Quoi ! Tu veux dire que tu ne lui as pas dit ? Mais pourtant...
- Il a perdu la mémoire.
La question de la fillette resta coincée dans sa gorge. Un lourd silence accueillit la déclaration.
Yuzuriha avait inconsciemment porté sa main à sa bouche, en une expression stupéfaite. Les oreilles de son unigami pendaient lamentablement de chaque côté de sa tête et les yeux du journaliste s'écarquillèrent derrière ses lunettes, le faisant plus que jamais ressembler à une chouette.
La collégienne cligna des yeux, sentant les larmes s'y accumuler. Elle secoua la tête, d'où venait donc cette soudaine envie de pleurer ? Car après tout, maintenant qu'elle y pensait, Subaru n'était pas vraiment le plus touché par cette affaire, du fait de la perte de ses souvenirs.
En réalité, ce qui la rendait malheureuse, ce n'était pas les conséquences de cet accident pour la suite des événements, ça, pour être honnête, elle n'y avait même pas songé.
Savoir que lorsqu'elle irait le voir, Subaru la regarderait comme une inconnue la rendait triste. Jamais elle n'aurait cru que l'exorciste deviendrait aussi important pour elle, lui qui ne l'avait jamais vu autrement qu'un Dragon du Ciel, qu'un allié, qui n'avait jamais vraiment eu un mot gentil ou une attention particulière pour elle, qui se contentait d'être là avec eux tout en étant loin, dans son monde à lui. Mais la fillette s'était habituée à sa présence silencieuse, et malgré le fait qu'il ne parle quasiment jamais, lorsqu'il n'était pas là quand ils étaient réunis, la pièce semblait vide. Ses compagnons semblaient ressentir la même chose qu'elle, même si ils ne semblaient pas vraiment comprendre la raison de cet attachement qui les liaient à l'exorciste.
Subaru s'était toujours montré froid et distant envers eux, il semblait si peu concerné par la Prophétie et son devoir de Sceau, ne se préoccupant que de ses problèmes personnels. Mais il y avait pourtant dans son regard à la couleur si singulière une mélancolie et une souffrance à laquelle on ne pouvait que compatir. Et pourtant, loin de leur faire ressentir de la pitié à son égard, il leur donnait l'envie de partager son sentiment afin de le délester de la charge qu'il semblait porter sur ses épaules.
Elle poussa un soupir et sentit le corps chaud d'Inuki se presser contre sa jambe. La fillette se pencha et le gratta doucement derrière les oreilles.
Non, il y avait autre chose.
Le regard de Kamui, son expression si triste. On aurait dit que toute lumière avait abandonné ses yeux indigos.
Son regard, vide de toute émotion, avait durement frappé la collégienne.
Elle connaissait ce regard, il était semblable à celui qui ne l'avait pas quitté des jours durant, suite à la mort de Kotori et la trahison de Fuma.
Détail troublant, seul Subaru avait été capable de le sortir de l'enfer où son leader s'était lui-même plongé...
- Il rentrera au Campus d'ici trois jours.
La voix de Sorata la sortit de ses pensées.
- Karen m'a dit de te dire qu'elle ne serait pas là ce soir. Je l'appellerai tout à l'heure pour lui... annoncer.
Le moine ne put qu'acquiescer.
§ § § § §
La pluie tombait drue en ce milieu de nuit.
Mais il ne s'en souciait guère, pas plus que les rafales de vent qui faisaient claquer son large manteau de cuir.
Il avait conscience des deux yeux posés sur sa nuque et il ne faisait aucun doute que l'autre le savait.
Il attendait le bon moment pour se retourner, cela devenait presque un jeu entre eux deux, un jeu qui l'amusait beaucoup.
Il n'eut pas à patienter plus longtemps, la voix amusée de l'autre s'éleva, rompant le silence.
- Je t'ai vu à Ikebukuro, tu sais ?
Faisant volte-face, le Sakurazukamori enleva ses lunettes et son œil doré se posa sur Fuma, perché sur un échafaudage.
- Tu m'avais remarqué, naturellement, fit-il d'une voix où perçait une pointe d'ironie.
Son leader fit un bond et se retrouva à la hauteur de Seïshiro, il secoua la tête, envoyant voler une myriade de gouttelettes.
- On dirait que ce Dragon du Ciel a un lien avec toi..., murmura-t-il d'un air pensif.
Un ricanement agita les larges épaules de l'assassin, il sortit un paquet de cigarettes de sa poche.
- J'ai fait un pari sans intérêt avec lui, autrefois...
Il en porta une à sa bouche puis se tourna vers Fuma.
- Tu es trop jeune pour la cigarette ou bien... ?
Le leader terrestre sembla hésiter, le briquet cliqueta et une fine fumée s'échappa des lèvres de Seïshiro.
- Je suis allé le voir à l'hôpital tout à l'heure.
L'Ange retira le bâtonnet blanc de sa bouche et recracha la fumée, les yeux clos, semblant totalement oublieux de la présence de son vis-à-vis.
Fuma, adossé à une large barre de fer, regarda le nuage translucide s'évaporer dans le ciel gris.
- Il m'a demandé qui j'étais.
Bien vu. La réplique avait fait mouche. Seïshiro le regardait à présent, l'étonnement se lisant clairement dans son œil miel.
Il haussa les épaules.
- Comment aurait-il pu ne pas te reconnaître, tu te fiches de moi ?
Fuma sourit.
- Trois Sceaux sont passés le voir en fin d'après-midi, fit-il, conscient que, à son insu probablement, le Sakurazukamori était suspendu à ses lèvres. Apparemment, toute sa vie antérieure a été effacée de sa mémoire.
- QUOI ?!
En un éclair, Seïshiro s'était approché de lui, allant jusqu'à le toucher, le dominant de toute sa hauteur.
- Tu as parfaitement entendu, fit Fuma sans se laisser démonter par la réaction violente de l'assassin. Et tu as également compris ce que cela implique, je le vois dans ton regard. La Prophétie et son devoir en tant que Sceau ne signifient plus rien pour lui.
Le Sakurazukamori n'avait pas bougé, se contentant de dévisager le leader terrestre avec haine.
- Et je suis certain que..., fit-il, sachant parfaitement que Seïshiro ne resterait certainement pas sans réagir lorsqu'il aurait achevé sa phrase. Je suis certain que s'il te croisait dans la rue, il ne te reconnaîtrait pas.
Deux mains puissantes enserrèrent soudain son cou. Souriant, Fuma leva les yeux vers l'Ange.
Une lueur de rage brillait dans son regard, il sentait les doigts autour de sa gorge frémir.
- Vas-y, murmura le Kamui d'une voix doucereuse. Serre donc, tu en meurs d'envie...
Seïshiro continuait de le fixer avec haine. Il ressemblait à un dément, sa mâchoire tremblait imperceptiblement.
- Tu sais que ça ne changera rien, murmura Fuma. Mais fais-le... si tu t'en sens capable...
Il y eut quelques instants de silence complet, uniquement troublé par la rumeur de la ville et le bruit de la pluie.
Seïshiro poussa soudain un grognement et relâcha Fuma comme si son contact lui était soudain devenu insupportable.
De sardonique, le sourire du leader terrestre devint presque amical mais l'assassin ne le vit pas.
Il tournait le dos à Fuma à présent, le regard fixé sur la métropole à ses pieds mais ne paressant pas la voir pour autant.
Un tressaillement incontrôlable le parcourut soudain, il se passa une main sur le visage.
Fuma jugea le moment opportun pour s'éclipser et le temps d'un battement de cil, il avait disparu.
Seïshiro ne s'en aperçut même pas.
A suivre...
Reviews ?yeux mouillés et lèvre inférieure tremblotante
Voilà, fin du chapitre 2 ! C'est vrai qu'il ne fait pas vraiment avancer l'histoire mais au moins, tous les gens concernés par l'amnésie de Subaru sont au courant à présent ! Et puis il rentre bientôt au Campus, ça promet déjà un peu plus d'animation, qui sait ce qui va encore lui tomber dessus... Gnîark, gnîark !
En tout cas, avec l'apparition de ce cher Seïshiro, on sent déjà les prémices d'un joyeux bordel, nos pauvres Sceaux ne sont pas au bout de leurs peines !
Bisou à tou(te)s et encore merci de me lire !
A bientôt pour le chapitre 3 !!
K21Les inévitables notes de l'auteur :
(1) J'ignore totalement la couleur des yeux de Fuma, gomen !
