Trois mots ou Mémoires d'une jeune fille aimée
Résumé : "Je t'aime", trois si petits mots, mais si difficiles à prononcer et si difficiles à entendre. Quand James Potter - beau, doué, arrogant et fantasme de toutes les filles - tente d'expliquer à la jeune Lily Evans qu'il l'aime vraiment et que celle-ci - simple, intelligente, sérieuse, mais particulièrement timide - essaie de lui faire comprendre qu'elle est amoureuse de lui... Et si le destin n'était pas suffisant ?
Disclaimer : Rien n'est à moi... Je ne touche pas d'argent.
Salut ! Me voilà avec une nouvelle fiction ! Ne vous inquiétez pas, elle ne fera pas ralentir l'arrivée des autres chapitres de mes autres fic', la preuve c'est que je poste aussi le chapitre 3 des Maraudeurs 1ere année aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on dit ?
Bon, bref, j'ai plein de choses à vous dire sur cette fiction. D'abord, elle va se décomposer en trois parties, mais qui ne seront pas délimitées visiblement dans l'écriture :
Partie 1 : Je, Moi, Lily Evans : Lily parle beaucoup d'elle, de ses amies, elle déteste James Potter par dessus-tout et ne comprends pas pourquoi Remus, son ami, traine avec des gens tels que Potter, Black, et Pettigrow. Cette partie se situe durant la cinquième année de Lily à Poudlard.
Partie 2 : T', Toi, James Potter : Lily découvre vraiment qui est James Potter, elle transperce ses secrets, mais elle n'arrive au début pas à se dire qu'elle en est tombée amoureuse. Puis elle l'accepte, et tente de faire comprendre à James qu'elle l'aime, mais elle est trop timide et a peur de n'être qu'un pari à ses yeux... sixième année.
Partie 3 : Aime, Aimer, Etre à deux : Lily tente par tous les moyens à présent de faire comprendre à James qu'elle est folle amoureuse de lui, mais tout échoue. James est résigné à ne jamais vivre avec celle qu'il considère comme la femme de sa vie. Finalement, c'est un jeu débile et l'aide de Remus qui vont réussir là où le destin a échoué...
Prologue : Si longtemps...
La jeune femme était d'humeur particulièrement joyeuse lorsqu'elle poussa, ce deux juillet à onze heures, la porte de son ancienne chambre, située au premier étage de la petite maison beige au toit de tuiles rouge sombre dont l'adresse était le 11, Melvynn street, à Londres. Sa joie peut facilement se comprendre lorsque l'on sait que ce même jour, elle allait se marier avec l'homme qu'elle aimait par-dessus tout, entourée de ses meilleurs amis et amies, et de ses parents, et même aussi ses anciens professeurs, qu'elle considérait désormais comme des compatriotes.
Elle inspira profondèment l'air qui avait été sien pendant de nombreuses, très nombreuses années; l'émotion la submergeant alors qu'elle réalisait que c'était la dernière fois qu'elle pénétrait dans cette antre. Elle se tourna machinalement vers le mur droit, et leva doucement les yeux vers le reflet que lui renvoyait le miroir qui y était pendu. Elle n'avait en réalité pas beaucoup changé depuis son départ, deux ans auparavant : ses cheveux d'un roux flamboyant retombaient toujours identiquement sur ses épaules, laissant échapper quelques mèches qui entouraient ses yeux verts, elle n'avait pas grandi, ni grossi. Les quelques changements qui s'étaient opérés en elle depuis qu'elle habitait chez son fiancé étaient invisibles au premier coup d'oeil, et seuls des amis proches, comme Remus, Sirius, ou même Alice et Jennifer pouvaient les remarquer, puisqu'ils étaient mentaux et non physiques : elle avait mûri, sans aucun doute, comme une fille peut le faire entre sa dix-huitième et sa vingtième année, elle se sentait plus libre aussi, de faire ce qui lui plaisait, de penser. Mais le plus important, c'est qu'elle se sentait désormais aimée. Elle avait passé son adolescence sans se sentir aimée par autre que ses parents, et sans aimer autre non plus. A présent, elle ne comprenait plus comment ces années passées seules avaient été si légères, si facile, puisqu'elle connaissait depuis trois ans le bonheur absolu. Depuis le jour où elle lui avait déclaré son amour...
Ses yeux se reportèrent sur le miroir, divaguant. Ils se posèrent instantanèment sur un objet, en fond, que la jeune fille n'aurait jamais pensé trouver là. Elle se tourna vivement, de telle manière que ses vertèbres craquèrent. Elle n'y prit pas garde et se précipita vers l'objet de sa convoitise. Le doute n'était pas possible. Elle posa ses yeux, presque amoureusement, sur la couverture du petit livre en cuir noir qu'elle tenait dans ses mains tremblantes. Ils s'humidifièrent immèdiatement. Son regard passa doucement sur les lettres dorées inscrites, "Journal intime". Elle l'ouvrit, redécouvrant à la première page les écritures de ses amies. Elle reconnut celle de Jenny dans "Pour ma petite Lily que j'adore fort, fais en bon usage", et celle d'Alice dans un mot très court, "Pour toi". Cela faisait à la fois si longtemps, et si peu d'années qu'elles le lui avaient offert. Et dire qu'au début elle avait été déçue par ce cadeau... Aujourd'hui elle le voyait comme un trésor. Elle tourna une page, son regard s'arrêtant sur l'écriture manuscrite qu'elle reconnaissait comme la sienne. celle qu'elle possédait à quinze ans.
"Ce journal appartient à Lily Evans, 15ans, élève à l'école de sorcellerie Poudlard, à la maison Gryffondor."
En dessous, elle s'attarda sur la contemplation d'un sceau apposé, un blason surmonté d'un grand P entouré par un blaireau, un lion, un serpent et un aigle. Il brillait comme au premier jour, le jour où elle avait commencé à écrire sa vie dans ce carnet. Elle s'apprêta à tourner la page suivante, perdue dans ses pensées, quand une voix douce et si proche la tira de ses rêveries.
- Lily ? Ca va ?
La jeune fille se retourna, arrachant à contre-coeur son regard du livre qui le captait, et elle sourit à son interlocuteur, un jeune homme du même âge, aux cheveux châtains et aux yeux de miel, si doux et si sérieux à la fois :
- Désolée Remus, j'étais dans la lune. Je prends ce dont j'ai besoin et j'arrive.
Le dénommé Remus Lupin fit un petit sourire en coin, sachant qu'elle lui cachait quelquechose, mais respectant ce fait et s'avança pour l'aider à rassembler ses affaires. Lily referma son petit livre et se promit de le lire dès qu'elle en aurait le temps.
Cinq minutes plus tard, les deux jeunes gens descendaient les escaliers et sortaient de la maison, se préparant à transplaner. Encore cinq minutes et ils marchaient en direction du manoir de Godryc's Hollow, où elle avait choisi de célébrer son marriage avec son futur mari. Il avait été décidé qu'elle arriverait au bras de Remus, alors que James arriverait accompagné de son ami de toujours, Sirius Black. Les autres invités, qui étaient peu nombreux à cause de la pression qui reposait sur les épaules des fiancés et de leurs amis proches, dûe à Lord Voldemort, seraient déjà installés sur les bancs d'ébène qu'Albus avaient fait apparaitre pour l'occasion. Lorsqu'ils arrivèrent, Sirius lui lança se qui devait être sa première vanne de la journée, heureux de lui :
- Ben alors Lily jolie, tu fais attendre ton petit Jamesiechou ?
Il reçut un regard noir dudit Jamesiechou, qui reporta immédiatement ses yeux sur son aimée, et lui adressa le compliment de mise :
- Tu es encore plus magnifique que jamais, ma chérie.
La jeune Lily se prépara donc à vivre le plus beau jour de sa vie, à aimer James, à adorer ses amies et Remus, à supporter les blagues débiles de Sirius, et à être heureuse, tout simplement.
Chapitre 1 : Un début à tout.
Cher journal Bon, je suis désolée de te commencer par une rature, mais je trouve cette phrase totalement débile. "Cher journal"... Comme si tu pouvais me lire et me comprendre ! Je ne suis tout de même pas comme toutes ces idiotes qui écrivent dans un journal intime pour suivre la mode et avoir un... confident ? Je n'en ai pas besoin, je raconte TOUT à Jenny et Alice. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle m'ont offert un journal... pensent'elles que j'ai quelque chose dont j'aimerais parler mais dont je n'ose pas parler avec elles ? Je ne vois pas quoi... Je n'ai pas de problèmes existentiels, moi ! Ah, si, peut-être un. Le problème Potter. Potter cet imbécile qui arrive toujours à gâcher mes journées les plus réussies, à transformer mes rêves en cauchemards... Oui, je pense que je vais faire cela. Si ça ne te dérange pas, je vais consigner ici tout ce qui a rapport à Potter, puisque je ne peux pas en parler avec Jenny ou Alice, elles ne me comprennent pas sur ce point. Bon, je ne vois pas pourquoi je te demande ton avis, ni pourquoi je te tutoie d'ailleurs. Je n'écris pas pour toi... Je ne sais pas pour qui j'écris, j'écris, c'est tout.
Bon, si je me lance, il va déjà falloir que je te décrive mon monde. Je ne sais pas si c'est comme ça que font les autres filles, mais c'est comme ça que moi je le ferai, en tous cas. Si tu veux y comprendre quelquechose, faut que je m'explique, et ça va être long... J'en aurais tellement à dire ! Je consigne tout, là-dessus je pense pouvoir me rapprocher de Remus Lupin, qui sait toujours tout sur tout et connait tout le monde. Alors, premièrement, je vais me présenter.
Moi, c'est Lily Evans, j'ai quinze ans, je vais rentrer bientôt en cinquième année à Poudlard. J'ai les cheveux rous, les yeux verts, je ne suis ni grande ni petite, ni belle ni laide. On pourrait dire que je suis "ordinaire". J'aime la musique Moldue, les cours, ma famille, mes amies. Je n'aime pas Potter et sa "bande". A part Remus, qui est en dehors de tout cela. Je n'aime pas non plus les filles de ma maison, qui sont de vraies pimbèches. En cours, j'adore tout, et principalement les Soins aux Créatures Magiques et les Potions, ainsi que la Botanique. Je voudrais être Médicomage plus tard...
Mes parents sont supers. Franchement. Ils ont très bien pris le fait que je sois une sorcière ( alors qu'eux sont Moldus ) et s'intéressent particulièrement à mon monde. Contrairement à ma soeur ainée, Pétunia, qui déteste tout ce qui a trait à la magie, et donc y compris moi. Je ne la comprends pas vraiment, je pense juste qu'elle est très jalouse. Alors qu'elle n'a pas de quoi. Elle est belle ( bien plus que moi ), elle est riche, elle aime et est aimée ( elle a d'ailleurs quitté la maison le mois dernier pour aller s'installer en banlieue avec son jeune mari, Vernon. )... Que demander de plus ? Enfin bon, toujours est-il qu'elle croit que le monde de la magie est un monde merveilleux, mais qui lui est interdit. Alors par reflèxe elle a développé une haine viscérale pour la magie, en tous genres, et soutient à qui veut l'entendre que la magie n'existe pas. Je l'ai tout de même aperçue en train d'écouter notre conversation sur les Détraqueurs avec mes parents. Comme quoi cela l'intéresse quand même. Je lui proposerait bien de lui faire découvrir mon monde, mais je ne crois pas qu'ele accueillerait cette proposition avec joie. Tout cela pour dire que ma famille est tourmentée entre la fierté d'avoir une sorcière dans la famille et la volonté de ne pas abandonner Pétunia. Enfin, bref, j'avais dit que je ne polémiquerai pas sur ma famille, je vais donc continuer.
Mes deux meilleures amies sont à Poudlard elles aussi, mais pas dans la même maison. Jennifer Classford est à Serdaigle, elle est en cinquième année elle aussi. Elle est de taille moyenne, comme moi, a des cheveux bruns et longs toujours attachés en queue de cheval, et des yeux d'un gris-bleu profond. Personnellement, je la trouve belle. Elle est d'une beauté simple, c'est tout. Elle est née dans une famille de sorciers, et a un frère et une soeur ( plus jeunes qu'elle ). Elle aime lire, les cours, ses amies, le dessin, et aussi ( mais seules Alice et moi le savons ), Remus Lupin. Elle trouve qu'il lui ressemble. Elle aime sa façon d'être mystérieuse, son talent, son sérieux mais aussi son imagination lorsqu'il s'agit de faire des blagues. Elle n'aime pas Peter Pettigrow, le chien de Potter, Black et Remus, elle le trouve bête et dégoûtant. Elle est assez douée partout, et travaille énormèment, de sorte qu'elle connait toute la théorie par coeur. Elle a un peu plus de mal en pratique, car elle reste trop dans ses bouquins, mais elle se débrouille toujours pour avoir de très bonnes notes. Alice Prewett est en sixième année à Poufsouffle, elle est grande, blonde, aux yeux bleus. elle est travailleuse, comme Jenny et moi, et s'en tire toujours avec des bonnes notes à tous ses examens ( elle a eu 9 buses, avec la mention Effort exceptionnel sur la plupart ). Elle aime à peu près tout ( et surtout Franck Londubat, son petit ami ) et ne déteste pas grand chose. Elle est très douée Charmes et Botanique, mais est consternante en Métamorphose, mon point "faible" à moi aussi.
Notre amitié étonne beaucoup de monde, parce que généralement les maisons se repoussent. Le pire, c'est que nous la devons à la personne que je déteste le plus, James Potter. Lui et son cher ami Sirius Black ont décidé en troisième année de s'attaquer aux rares filles qui ne succombaient pas à leur charme. Je dis rare, car nous n'étions que trois : Alice ( elle aimait déjà Franck ), Jenny ( s'ils savaient qui elle aime, ils seraient morts de rire ) et moi. parce que moi, je n'aime personne et personne ne m'aime. C'est ainsi que l'on s'est trouvé un point commum et qu'une amitié est née.
En parlant de Potter, il va aussi falloir que je vous le présente. Il n'est ni grand, ni petit, a les cheveux bruns toujours ébourriffés ( d'autant plus qu'il passe sa main trois fois par seconde dans ses cheveux pour leur donner un air décoiffé, comme s'il descendait de son balai ) et les yeux bleus. On peut tout à fait dire qu'il est beau, même si je le déteste je ne peux le nier. Il aime le Quidditch avant tout, adore ses "potes" et faire des blagues débiles et dangereuses. Il est immensèment doué en tout, ce qui m'énerve au plus haut point car il ne travaille pas pour en arriver là. Je dois ajouter que la moitié des filles de l'école ( toutes années confondues ) est à ses pieds. L'autre moitié est à ceux de son meilleur ami, et acolyte lors des mauvais coups, Sirius Black. Lui aussi réussit tout sans efforts. Il est grand, avec des cheveux noirs mi-longs et des yeux gris, et on pourrait le qualifier de sublime. C'est ainsi en tous cas que le qualifient les filles de l'école. La seule différence entre James et lui, c'est que sa famille le déteste, et qu'il s'oppose à elle. Elle est très ancrée dans la magie noire, et lui est ami avec James Potter, le fils du chef de la brigade des Aurors... Si nous n'étions pas au début au courant de ces conflits, nous l'avons vite appris au vu du nombre de Beuglantes qu'il a reçues. S'il n'était pas si vaniteux et imbu de lui-même, je crois que je le plaindrais. Le troisième de la bande n'est autre que Remus Lupin, mon seul et meilleur ami masculin. Il a les cheveux châtains, de beaux yeux couleur miel, et un sourire craquant, même s'il ne le sait pas. Lui, c'est le sérieux de la bande, celui qui retient les autres. Il n'en reste pas moins qu'il n'est jamais le dernier du groupe, et qu'il est très important dans ledit groupe, car étant donné son influence auprès des professeurs, il leur évite de nombreuses punitions. Il est immensèment doué lui aussi, même si lui travaille un peu plus que les autres, mais sa nullité en Potions est indéniable. C'est pourquoi je me mets toujours à côté de lui dans ce cours pour l'aider. Je le trouve un peu mystérieux, et j'ai l'impression qu'il nous cache quelquechose. Mais je respecte son secret et s'il ne veut rien nous dire, tant pis. Le quatrième larron, que l'on a tendance à oublier, s'appelle Peter Pettigrow. Que dire de lui, à part qu'il est toujours collé aux chausses des trois autres ? Il semble leur vouer un véritable culte, même s'il a apparemment peur de Sirius. Il est blond, petit, et gros. Il est le plus nul de la classe dans toutes les matières. Et en plus il est plus peureux qu'un Noueux. Pour vous dire... En plus, c'est le seul du groupe que les professeurs détestent. Les trois autres, ils les trouvent drôles. Vu qu'ils ont les meilleurs résultats qu'on n'a jamais vu à Poudlard depuis trente ans, on n'ose pas les réprimander pour leurs bêtises... Pathétique, hein ?
Pour en revenir à mon problème, il a commencé l'année dernière. Dès le début de leur troisième année, Potter et Black se sont lancé des paris, chacun choisissait pour l'autre une fille qu'il devait faire succomber. Une fois qu'elle acceptait se sortir avec le garçon, celui-ci lui annonçait que ce n'était qu'un pari. Mêle si toutes les filles étaient au courant de ce pari, elles acceptaient toutes, "au cas où". Jusqu'au jour, en janvier dernier, où Potter a jeté son dévolu sur moi. Depuis, il n'arrête de me harceler. Je ne sais pas quelles sont les clauses du pari, mais nul doute qu'il n'a aucun envie de le perdre. Sauf que moi, je ne suis pas d'accord pour jouer dans son jeu. Qu'il joue bien, par ailleurs. Donc je vais commencer ce journal, et le finirai quand j'orai le fin mot de cette histoire. Ce qui n'est pas prêt d'arriver.
Je vais te laisser, je dois y aller.
Lily.
-------
Salut ! C'est de nouveau moi ! Juste pour te signaler au passage que je viens de recevoir une lettre... et devine de qui ? De cet abruti de Potter ! Bon, déjà, elle est en forme de Vif d'or, ce cher James n'a pas dû comprendre que je n'aimais pas le Quidditch... Ou alors il n'a que cela comme enveloppe, il doit écrire si souvent ! Bon, elle est adressée à " l'amour de sa vie ". Je ne devrais peut-être pas ouvrir, elle n'a pas l'air d'être pour moi ! Bon, d'accord, je vais quand même l'ouvrir. Juste pour te montrer quel genre de mec c'est... Alors : " Ma très chère Lily, mon amour de toujours, je sais que tu vas ouvrir cette lettre même si tu sais que c'est moi qui te l'envoie, parce qu'au fond, tu ne me détestes pas autant que tu le dis. Je voulais juste te dire que je suis désolé pour la dernière fois, à Poudlard. Si j'avais su, je me serais dépêché de t'embrasser avant que Rusard n'arrive, et on se serait sauvés par un des couloirs secrets. Comme quoi, l'amour rend à la fois sourd et aveugle.
" Mais si tu es d'accord, on peut se retrouver où tu veux, quand tu veux. je te suivrai au bout du monde. Dans un endroit où l'on sera tranquilles. Tu sais que nous avons été élus l'année dernière encore plus beau couple de Poudlard ? Il serait peut-être temps que nous fassions plaisir à mes fans, ils croient en nous.
" Réponds moi pour te faire part de ta décision,
Ton James-chéri qui t'aime à la folie. "
Comment voulez-vous que je ne devienne pas folle moi avec tout ça ? Je ne sais plus quoi faire... Ah, euh, au fait, pour l'histoire de Rusard. Ne crois pas ce que tu crois. Il ne s'est absolument rien passé entre James et moi. J'étais en train de l'engueuler - encore une de ces bêtises ! - quand il a commencé à faire son dragueur... A croire que ça l'excite que je lui hurle dessus. Toujours est-il qu'il en était encore à ses techniques - pourries, je dois le souligner - de drague ( il n'a pas encore compris que jamais, JAMAIS, je ne sortirai avec lui ), quand Rusard est arrivé. Nous avons écopé tous les deux de deux heures de retenues ( enfin lui quatre, parce qu'il a essayé de faire croire à Rusard que c'est lui qui m'avait entrainée là, je ne comprends toujours pas pourquoi il l'a fait ) et je dois dire que j'ai encore la haine. Et puis, c'est quoi cette histoire de couple ? Il n'y a jamais eu de "nous", mais un "Lily" et un "Potter" dans la même phrase, c'est déjà bien suffisant. Je suis sûre que le jury était composé de Black et Pettigrow, accompagnés évidemment par Remus... Même si je ne comprends pas pourquoi il les suit dans des conneries pareilles. Enfin bon, tout ça pour te montrer comment il est... J'espère que tu vas pouvoir m'aider !
J'ai aussi reçu une lettre très gentille de Remus, pour me dire qu'il ne pourra malheureusement pas venir chez moi cette semaine parce que sa mère est malade, mais qu'il serait très heureux de m'offrir une glace sur le Chemin de Traverse. Je lui réponds que c'est OK, en espérant qu'il n'a pas préparé une de ces bêtises avec ses chers amis. Je vous jure que cela pourrait être le point de rupture de notre relation amicale. Même si je l'adore et que je le trouve super intelligent, je ne supporte pas qu'il fréquente des débiles pareils. Non, je ne suis pas jalouse... Je t'interdis de le penser ! Je trouve juste cela dommage. Ah ! Une troisième lettre... La lettre de Poudlard ! Bon, le blabla habituel, rentrée le premier septembre... Super ! C'est un vendredi, on pourra faire la fête pour la rentrée. Tiens ? Tu devineras jamais quoi ! Dans mon enveloppe, il y a un insigne de préfet ! J'en reviens pas ! Il ne reste plus qu'à espérer que Potter n'ait pas l'autre... Même si personne de censé n'oserait le nommer à ce poste, avec Dumbledore, on sait jamais...
Arf ! Ma mère m'appelle ! Je reviens tout à l'heure,
Lily.
-------
Re ! Finalement, je crois que je vais commencer à devenir accro... Trois fois dans la même journée ! Et il n'est que... treize heures ! Bon, je crois que je ne vais pas résister plus longtemps à la tentation d'envoyer un hibou à Alice et à Jenny, pour leur demander comment elles vont, cela va de soi, parler de la pluie et du beau temps... Puis j'essaierai de glisser discrètement dans la lettre le fait que je suis préfète... N'allez surtout pas croire que mon seul but est de leur raconter cela. Je leur envoie une lettre par jour environ, et ce, depuis le début des vacances. Evidemment, elles sont pleines de vide, mais l'important est de correspondre, non ? Bon, bref, j'en envoie aussi une à Remus - mon hibou va encore avoir beaucoup de travail ! - pour lui dire - je sais qu'il sera content pour moi, il est d'un naturel très généreux - et lui demander s'il est le deuxième, ou, sinon, s'il sait qui est le deuxième. Pas que je sois paranoïaque à ce sujet, mais je la sens mal cette histoire ! Avec ses manies de vouloir "aider" les étudiants avec leurs problèmes personnels, Dumbledore est bien capable de nous nommer tous les deux préfets avec Potter pour "donner un coup de pouce au destin" ! Franchement, j'ai toujours dit qu'il était fou...
Hum... Je viens de relire la lettre de Potter Repenser à ce que Potter a écrit dans sa lettre. Il a bien écrit que s'il voulait qu'on sorte ensemble, c'était pour FAIRE PLAISIR A SES FANS ? J'y croie pas ! Il est tombé encore plus bas dans mon estime qu'il ne l'était déjà. Ce qui n'est pas peu dire, mais maintenant il perce le sol. Il est en train de se faire une galerie souterraine ! Le seul qui pourrait le battre, c'est ce Mage Noir, Voldemort. Lui seul est assez bas dans mon estime pour pouvoir égaliser avec Potter et pourquoi pas, creuser plus bas que lui... Euh ? Qu'est ce que je viens de dire ? Nan, quand même, Voldemort est nettement plus bas que quiconque sur cette terre - même Potter - après tout ce qu'il a fait... On n'arrive même plus à compter combien de gens il a tués. Et c'est sans parler de ses sbires, les Mangemorts ! Eux sont répugnants, ils sont à sa botte, on dirait presque Pettigrow avec Potter ! Voilà que je recommence ! Arrête moi quand je dis des conneries pareilles ! On ne peut quand même pas comparer Voldemort et Potter. Potter n'a jamais tué personne ! Enfin, pas que je sache. Remarque bien qu'il n'est pas impossible qu'il commette un meurtre sur la personne de Severus Rogue un de ces jours. Je n'ai plus qu'à espérer que Remus ne fera pas partie de l'expédition. Je ne supporterais pas de le voir tomber un jour à cause d'eux. Franchement, je sais que je me répète, mais je ne comprends pas pourquoi il reste avec eux, ils lui font tant de mal ! Mais il a l'air de leur faire confiance, en plus ! A croire que l'esprit du garçon est insondable !
Tiens... Je viens de recevoir un hibou de Jenny. Elle n'a pas pu déjà répondre à ma lettre ! Bon, je prends le parchemin, je soigne son hibou et le pose sur le perchoir du mien, Tiredail. Je décachète le sceau et je lis.
" Ma chère Lily,
" J'espère que tout va très bien depuis hier, et que tu vas réussir à résoudre un jour ton problème avec Potter, parce qu'au fond il n'est pas si désagréable que tu le dis. Et, bon, j'avoue, aussi parce qu'il traine avec Remus. Punaise j'arrive pas à croire que j'ai réussi à passer un moins entier sans le voir... Vivement la rentrée ! Au fait, en parlant de rentrée, tu as reçu les lettres de Poudlard ? Moi, oui, ce matin vers onze heures. Il y avait aussi un insigne de préfet à l'intérieur. Sinon, tu vas les chercher quand, tes fournitures ? Qu'on y aille ensemble... Et si possible arrange toi pour que Remus soit dans les parages, cela ne devrait pas être difficile pour toi, sa meilleure amie féminine.
" Je t'embrasse bien fort, réponds moi par retour de hibou,
Jenny... "
Quand je vous parlais de discrétion... Donc, elle aussi est préfète ! C'est trop génial ! Au moins, si c'est Potter qui est avec moi, on pourra demander à échanger les tours de garde. Hum, je l'inviterais bien à manger une glace avec nous demain, mais ça ne se fait pas. Allez hop, pour après demain ça sera bon ! Demain, j'invite Remus à en reprendre une le lendemain, et le tour est joué ! Comme ça, en plus, avec un peu de chance il viendra faire les courses avec nous ! Par contre, ça risque d'être gai, entre Remus et Jenny, qui sont aussi timides l'un que l'autre ! Je renvoie le hibou de Jenny à sa proprio, avec ma réponse. Et mes félicitations, au passage. Bon, je vais te laisser parce qu'il faut que je nettoie la cage de Tiredail. Promis je reviens dans la soirée,
Lily.
-------
Chose promise, chose dûe, me revoilà. Tiredail vient d'arriver, deux lettres accrochées à la patte. La première est d'Alice, qui me félicite. La deuxième est de Remus, qui me félicite lui aussi, et qui me dit que lui aussi - il ne comprend toujours pas pourquoi et il en est effaré - a reçu un insigne. Ouf ! Voilà déjà une bonne chose dans cette journée ! Sinon, il dit que tout va bien et il m'invite à passer une journée chez lui la semaine prochaine. Cool ! Arf, je n'avais pas lu la suite... Il y aura Potter et Black ! Je ne sais pas si jee vais dire oui ou non. Si je dis oui, je vais passer une journée cauchemardesque, mais si je dis non, j'ai peur de le blesser. On verra ça demain quand on mangera notre glace. Demain est un autre jour ! D'ailleurs, en parlant de ça, je vais devoir aller me coucher. C'est bizarre, au début je ne t'aimais pas et maintenant je n'arrive plus à te quitter... La vie est étrange,
Lily.
-------
Voilà pour ce premier chapitre, après ce sera plus long ( ou je vous les posterai deux par deux )... Non, en fait je viens de relire, et c'est sûr que ce sera plus long. Considérez ça comme le prologue.
Si vous avez aimé, n'hésitez pas, il y a un bouton avec écrit dessus " Submit Review ".
VOIX OFF : Si dans 20 secondes, vous n'avez pas cliqué sur le bouton " Submit Review, votre ordinateur s'auto détruira... "
20
19
18
17
16
15
14
13
12
11
10
9
8
7
6
5
4
3
2
1
PAFFFFFFFF !
Si vous lisez ce message, c'est que vous n'avez pas aimé ma fic... Je me trompe ?
Lok'
