Hellow !
Vraiment désolée pour le retard
J'vous promet pas que les autres chapitres arriveront plus vite, mais,
je teins à réussir ma dernière année sans examens de passage
voilou
Merci pour vos reviews hypra gentilles, les gens ;)
Bonne lecture xD
Chapitre 2 : Les choses changent…
Lorsque Lily poussa la porte de sa chambre, une semaine après l'avoir quittée, elle la retrouva telle qu'elle l'avait laissée. Si ce n'est ce petit paquet grossièrement emballé qui trônait sur son bureau, lui il n'y était pas. Elle déposa son sac sur le sol et entreprit d'ouvrir ce petit paquet.
Elle ne fut pas tellement surprise d'y voir un petit tas de lettres. Encore et toujours ces lettres…
Sans se poser la moindre question, elle commença à lire la première.
« Je n'aurais jamais dû dire que je t'aimais, mais, maintenant il est trop tard, j'aurais cru que la Grande Lily Evans avait un esprit plus large, lui permettant de comprendre que quelqu'un comme moi puisse aimer une fille comme toi. Bien sûr, c'est normal… quand on est une fille populaire, jolie et intelligente, les autres ne comptent pas, j'aurais dû m'en douter… je pensais que tu étais différente, je me suis trompé, une fois de plus »
« Je voudrais seulement une réponse de toi, un mot…un mot qui me dirait si… »
« Est-ce que tu crois que je pourrais une fois dans ma vie faire quelque chose de bien ? J'essaye de te mettre en garde, je risque gros, très gros pour ce que je fais, et pourtant, tu ne m'écoutes pas… Finalement, j'ai fait une énorme connerie, je n'aurais jamais du t'envoyer cette photo et toutes ces lettres, si quelqu'un l'apprend, je ne donnerai pas cher de ma peau… Oublie tout puisque tu ne veux pas m'écouter. J'aurai pourtant essayer… »
Trois lettres. Lily ne savait que faire… cet inconnu l'aimait, avait tout fait pour lui éviter un danger dont elle ignorait tout, il était au bord du désespoir et peut-être allait-il payer de sa vie pour cette information.
Elle ne savait ce qu'elle devait faire… Devait-elle le croire ? Oui ? Non ? Elle n'avait jamais vécu une telle situation. C'était horrible…
Elle fouilla dans son bureau à la recherche de toutes les lettres – elle les avait toutes gardées – et les relut une par une de la première à la dernière. Il lui avait d'abord dit de quitter James car il était en danger, qu'il détenait cette information d'un ami mangemort.
Ce mot lui sauta aux yeux seulement maintenant.
MANGEMORT !
Elle avait lu sans lire… Il était ami avec un mangemort et Voldemort voulait faire quelque chose à James…
NON. Ce n'était pas possible.
Etait-ce la vérité au moins ? Tout était peut-être truqué ? De la photo aux lettres qui ne voulaient rien dire d'autre que des 'Je t'aime' ?
Elle avait honte de l'avouer, mais, en ce moment, elle aurait voulu parler avec quelqu'un…mais qui ?
Puis, la réponse lui sauta aux yeux, comme si elle était inscrite en lettres fluorescentes juste au bout de son nez.
Pétunia.
Elle partageait le même sang qu'elle, la même maison, la même famille, elle l'aurait sûrement comprise… Devait-elle passer outre des différences qui faisaient qu'elles ne s'aimaient pas ?
La réponse était très simple…
Oui.
« Oui, j'te dis pas l'enfer… »
« Oui oui, moi aussi… »
« Non, c'est à cause de ma… Attends, j'te rappelle. A tout de suite… »
« Qu'est-ce que tu veux ? » aboya-t-elle. « Encore me prendre le téléphone des mains ? Raté, je viens de raccrocher. »
« Non, c'est pas ça… » répondit la rousse.
« Quoi alors ? Tu m'espionnes maintenant ? Je croyais que ma vie ne t'intéressait pas. »
« Je voudrais te parler, Pétunia, c'est important. »
« Ah bon… désolé, je crois pas que tes affaires m'intéressent. »
« S'il te plaît, je voudrais me… »
« Te quoi ? » rétorqua Pétunia.
« Je voudrais me confier…à toi. »
Pétunia ouvrit grand les yeux. Lily essaya de suivre l'acheminement qui se faisait dans la tête de sa sœur. Elle était sûre que Pétunia refuserait, certain même. Pourquoi l'aurait-elle fait ? Lily s'apprêta à remonter dans sa chambre lorsque une main agrippa son bras.
« Attends, Lily…Il serait peut-être temps qu'on… »
« Fasse la paix ? » acheva Lily.
« Ou…oui, ça serait pas plus mal je pense. »
Pour la première fois depuis des siècles, Lily eut droit à un sourire de la part de sa sœur. Bon d'accord, pas un vrai sourire, éclatant de joie et de bonheur, mais un sourire quand même…
Lily lui rendit son petit sourire timide et l'entraîna dans sa chambre.
En tant normal, ni l'une ni l'autre n'aurait pénétré dans la chambre de l'autre, les conséquences auraient été trop lourdes…
Elles étaient toutes les deux dans la chambre de Lily et aucunes des deux n'avaient ouvert la bouche pour dire quoique se soit. Le silence était assez pesant et Pétunia finit par le briser, assez sèchement.
« Bon alors, qu'est-ce que tu dois me confier ? »
« Heu…c'est pas facile à dire… Je…j'ai…tiens, lis ça. » Finit-elle par dire en lui tendant la première des lettres qu'elle avait reçue.
Pétunia parcourut rapidement la lettre des yeux et, une fois sa lecture finie, elle lui demanda qui lui avait envoyé cette lettre.
« Et bien, je n'en sais rien… elles sont toutes anonymes. »
« Toutes ? »
« Oui, tiens, lis les autres. »
Lily dévisageait sa sœur pendant que celle-ci lisait une à une les lettres. Finalement, elle devait bien se l'avouer, sa sœur lui ressemblait un peu… la forme de nez, la forme du visage, il y avait une certaine ressemblance, pas voyante, mais présente tout de même…
Une fois que Pétunia eut lu toutes les lettres, elle laissa échapper un petit juron qu'elle s'empressa de camoufler.
« Je ne vois pas ce que je pourrais faire pour toi Lily. Ce mec est un maniaque complètement obsédé. Je serais toi, je ne mettrais plus un pied dans cette école. Je ne savais pas que les mecs étaient comme ça… »
« Mais non Pétunia, ce n'est pas ça le problème… des mecs obsédés il y en a partout. Je voudrais que tu m'aides. Qu'est-ce que je dois faire ? »
« Rien. Il ment, c'est sûr… »
« Tu ne connais pas James, c'est un vrai tombeur, les filles lui courent après. Lui et Sirius sont vraiment les deux plus beaux garçons de Poudlard, alors tu crois qu'elle est vraie cette photo ? »
« Aucune idée, je n'avais jamais vu des photos bouger jusqu'ici. Faudrait que tu te renseignes. On ne sait pas savoir si elle est truquée ? Y a pas des gens qui s'occupent de ça ? Des photographes sorciers ? »
« Oh, merci Pétunia, je n'y avais pas pensé ! Dès que je rentre à Poudlard, je me renseigne la bibliothèque ! »
« Et si elle est vraie ? » demanda Pétunia.
« Alors, James Potter est un salaud. »
« Et ? »
« Je le quitte directement. Il n'a pas à faire ça. »
« Non, je veux dire, pour celui qui a écrit les lettres… Il t'aime ! »
« Je ne sais pas qui il est. Et j'ai peur de découvrir que c'est quelqu'un que je connais. »
« Tu devrais lui demander, lui dire que tu veux le rencontrer, pour qu'il t'explique… »
« Tu…tu crois ? Tu sais dans le monde de la magie, tout n'est pas si simple… Si c'est quelqu'un de puissant, il pourrait très bien me tuer, je sais je suis peut-être parano, mais c'est en partie vrai. Tu sais, il y a des futurs mangemorts à Poudlard… »
« Des quoi ? »
« Des mangemorts, ceux qui sont du côté des forces du mal et qui combattent aux côtés d'un puissant mage noir, Voldemort. »
Pétunia ne disait rien, elle essayait d'assimiler ce que sa sœur lui disait.
Le téléphone coupa Lily dans sa lancée. Pétunia se leva et sortit de la chambre de Lily.
Dix minutes plus tard, Pétunia réintégra la chambre de la jolie rousse.
« J'ai bien réfléchis Pétunia, je n'aurais pas dû te dire tout ça, tu t'en fiches complètement, et… »
« Non…je ne m'en fiche pas. Je veux bien t'aider. A deux, on trouvera une solution, je te le garantis ! »
« C'est…c'est vrai ? Je ne pensais pas avoir une conversation avec toi. Ça faisait longtemps que je doutais qu'un jour on puisse se réconcilier… »
« Je suis désolée. »
« Moi aussi. »
Et, comme un aimant, elles se retrouvèrent l'une dans les bras de l'autre.
La guerre entre les deux sœurs Evans était finie.
Lily se réveilla tard ce matin-là, veille de rentrée à Poudlard. Elle avait passé un agréable moment avec sa sœur. Etrangement, elle se sentait plus légère, comme si un poids important s'était enlevé de ses épaules… Et ça, justement, elle le devait à Pétunia. En une journée elle en avait apprit plus que depuis ces dix dernières années…
Pétunia lui avait ainsi confié qu'elle avait un petit copain, du nom de Vernon Dursley, un gars très sympathique si elle jugeait du ton que sa sœur prenait pour le décrire. Il n'était pas le plus beau, elle lui avait clairement dit que Sirius Black, qu'elle avait vu très brièvement quand elle l'avait conduit chez James était mille fois plus beau.
Mais, ça, Lily le savait. Sirius et James étaient les garçons le plus beaux qu'elle n'ait jamais vu, que se soit dans le monde magique ou moldu.
Elle s'étira longuement et se souleva les couvertures, faisant rentrer le froid dans son lit. Elle se dirigea ensuite vers la fenêtre et ouvrit les rideaux…
Son sourire s'étira lorsqu'elle vit qu'une bonne masse de neige était tombée pendant la nuit.
Elle courut dans la chambre de sa sœur et sauta sur son lit.
« Pétunia ! Debout ! Viens, on va faire une bataille de boules de neige ! »
« Mmmmhh »
« DEBOUT ! Il NEIGE ! » cria-t-elle.
Péniblement, Pétunia ouvrit les yeux. Lily lui répéta une troisième fois qu'elle avait l'intention de faire une bataille de neige et lui ordonna de descendre dans dix minutes, grand maximum.
Elle continua ensuite son chemin vers la salle de bain. Elle avait besoin d'une bonne douche pour se réveiller, même si la neige l'avait déjà bien motivée.
Lorsqu'elles passèrent le pas de la porte de la salle à manger, où leurs parents étaient attablés, elles avaient leurs joues rougies par le froid mordant de l'hiver et surtout pas le nombre de boules qu'elles s'étaient chacune ramassée. La chose insolite était le visage de leurs parents… Dans un synchronisme parfait, ils avaient fait la même tête. D'abord l'incompréhension puis un sourire radieux. Mme Evans avait même essuyé une petite larme.
Leurs filles ! Elles étaient en train de rigoler… Elles avaient passé la journée dehors toutes les deux ! MIRACLE !
Lorsque Pétunia poussa la porte de sa chambre, Lily bouclait sa valise. Dans une heure, elle serait dans le train pour Poudlard.
Elle avait peu dormi tellement elle appréhendait ce moment. Elle ne voulait plus le voir et faire semblant. Et surtout, elle ne savait ce qu'elle devrait faire, ou ne pas faire…
