A/N : Bonjour tout le monde! Voici la suite de ma fict "Changements". C'est une fict post-Poudlard qui se passe 4 ans après Changements. Je crois que vous pouvez comprendre l'histoire même si vous n'avez pas celle qui vient avant. Vous ne suivrez peut être pas les développements entre les personnages au début mais ça se comprendra assez vite.
Et je tiens à dire que l'appartement 312 est l'appartement où habitent Harry et Drago.
Disclaimer : Les personnages, sauf Régina, Emma et le personnel de l'orphelinat, ne m'appartiennent pas. Je ne fais aucunement d'argent avec cette histoire. Tout ce qui m'appartient est l'histoire.
Chapitre 1 : Emma
Il était cinq heures du matin, le 31 juillet 2001 et Drago Malefoy, maintenant âgé de 21 ans finit de remplir le dernier formulaire d'adoption. Il déposa sa plume sur la table et se frotta les yeux avant de prendre dans ses mains la photo de la petite fille qu'il avait l'intention d'adopter. Il sourit doucement en admirant le joli visage de l'enfant qui n'avait encore que quelques mois.
Ces temps derniers, Harry n'avait pas arrêté de dire qu'il aimerait beaucoup avoir des enfants un jour, alors Drago avait décidé de lui faire plaisir pour son anniversaire. Dans quelques heures, Harry allait se lever et il aurait enfin ce qu'il voulait…
Drago se leva, s'étira et regarda en la direction de sa chambre où Harry dormait confortablement. Il bâilla, prit les formulaires qu'il avait laissés sur la table et se rendit à la cheminée. Il prit une poignée de poudre de cheminette et la laissa tomber dans les flammes.
-L'orphelinat de Ste-Mangouste.
Il sortit doucement de l'autre cheminée et s'avança vers la sorcière au comptoir devant lui.
-Bonjour, j'avais rendez-vous avec madame Rodriguez, dit-il à la femme.
Elle pointa une porte derrière elle sans lever les yeux de son magasine. Drago marmonna un merci et se rendit à la porte qu'elle lui avait montrée et frappa.
-Entrez.
Drago ouvrit la porte et se trouva face à une femme aux cheveux noirs attachés en chignon.
-Bonjour, vous devez être monsieur Malefoy, dit-elle avec un fort accent espagnol.
Drago hocha la tête et lui serra la main. Madame Rodriguez lui fit alors signe de s'asseoir et elle en fit de même.
-Je suis désolé de venir si tard, s'excusa Drago, mais c'était le seul moment où je pouvais partir sans éveiller les soupçons de Harry… Son parton lui a donné un congé forcé parce qu'il trouvait qu'il avait la tête ailleurs et maintenant, il est toujours sur mon dos…
La sorcière lui sourit.
-Enfin, peu importe, voici les formulaires que vous m'aviez demandé de remplir.
Il tendit les formulaires à Mme Rodriguez qui les prit. Elle les scanna rapidement des yeux et hocha la tête.
-Tout semble être en ordre.
Elle appuya ensuite sur le bouton d'un interphone qui se trouvait sur son bureau.
-Selma, veuillez m'apporter la petite Emma.
-Tout de suite madame, répondit une voix blasée.
Quelques minutes après, les portes du bureau s'ouvrirent et la femme que Drago avait vue à la réception entra avec un petit paquet dans les bras. Elle le déposa sur les genoux de Drago qui comprit que c'était son enfant. Il poussa délicatement la couverture qui enveloppait la petite fille et la prit contre son cœur, un sourire ravi sur les lèvres.
-Elle est magnifique, murmura-t-il.
Madame Rodriguez hocha la tête, un sourire serin sur les lèvres. Drago leva les yeux vers elle, les sourcils légèrement froncés.
-Comment quelqu'un peut-il abandonner une si petite enfant?
-Ses parents sont morts dans un accident au département des mystères. Ils étaient tous les deux des Langues de Plomb.
Drago hocha la tête.
-Bon, je ne veux pas vous retenir plus longtemps que nécessaire, dit alors madame Rodriguez. Voici le certificat de naissance d'Emma, ainsi que son certificat d'adoption.
Elle lui tendit ensuite un petit sac.
-Là-dedans, vous trouverez quelques effets qui appartiennent à Emma. Le ministère nous a laissé prendre peu de choses chez ses parents, juste assez pour bien pouvoir s'occuper d'elle.
Drago ouvrit le sac et y trouva un pyjama, une bouteille et un ourson en peluche.
-Je présume que señor Potter et vous allez pouvoir acheter le nécessaire?
-Oh, oui, absolument! Vous n'avez pas à vous inquiéter, elle ne manquera jamais de rien.
Il se leva ensuite et tendit la main à la dame.
-Merci pour tout madame Rodriguez.
-Oh, no, dit-elle, merci à vous. Vous rendrez une enfant heureuse, j'en suis persuadée.
Drago lui sourit et la salua.
-Buenos día señor Malefoy.
Drago allait prendre une poignée de poudre de cheminette pour rentrer à la maison mais Emma bougea dans ses bras et il se ravisa; ce n'était peut-être pas une très bonne idée de voyager par cheminée avec un bébé dans les bras. Il prit plutôt sa baguette magique en main et transplana, en faisant bien attention de tenir Emma contre lui.
Il arriva dans le salon de l'appartement qu'il partageait avec Harry et regarda l'horloge qui se trouvait sur la cheminée. Six heures. Harry n'allait pas se tarder à se réveiller. Il ne dormait pas beaucoup ces temps-ci…
Il baissa les yeux vers Emma et vit qu'elle le regardait avec de grands yeux bleus.
-Bonjour Emma, murmura-t-il avec un sourire. Je suis ton nouveau papa.
La petite sembla avoir compris ce qu'il voulait dire car elle s'installa plus confortablement dans ses bras et empoigna le chandail de Drago dans sa petite main.
Drago lui flatta doucement les cheveux et se rendit jusqu'à la chambre où il trouva Harry qui dormait toujours. Il s'assit près de lui sur le lit et lui donna un doux baiser sur le front.
-Harry, dit-il calmement, réveille-toi, j'ai une surprise pour toi.
Harry ouvrit ses yeux toujours aussi verts et fixa Drago d'un regard ensommeillé.
-Quoi? Demanda-t-il d'une voix pâteuse en se frottant les yeux. Quelle heure est-il?
-Il est six heures. Bon anniversaire!
Harry fonça les sourcils et regarda Drago étrangement.
-Dray, tu n'as pas arrêté de me dire que je me levais trop tôt et aujourd'hui tu me réveille juste pour me souhaiter bon…
Il ne termina pas sa phrase parce qu'il entendit à ce moment là un petit bruit venant du torse de Drago. Il fronça encore plus les sourcils et baissa les yeux pour voir ce que Drago tenait dans ses bras.
Il ne sait pas ce qu'il s'attendait à y trouver mais en tout cas, un bébé ne figurait pas dans la liste des possibilités.
Harry remonta son regard vers celui de son amoureux et le regarda, étonné.
-Dray, qu'est-ce…
-Harry, je te présente Emma. Elle est en quelque sorte ton cadeau de fête.
Devant le regard toujours étonné de Harry, il pouffa de rire et lui tendit l'enfant. Harry la prit maladroitement contre lui.
-Tu sais, je t'écoute quand tu parles, dit soudain Drago. Je sais que depuis quelques mois, tu rêvais d'avoir un enfant, alors j'ai fait les démarches pour en adopter une. Quand je me suis rendu à l'orphelinat la semaine dernière et que j'y ai vu Emma, j'ai su qu'elle était parfaite pour nous.
Harry renifla et Drago posa une main sous son menton afin de relever sa tête. Il vit des larmes dans les yeux de son partenaire et ne fut pas grandement surpris. Il s'approcha donc de Harry et le prit contre lui affectueusement.
-Merci, murmura Harry contre le torse de Drago. C'est le plus beau cadeau que tu aurais pu m'offrir.
Drago relâcha son étreinte et les deux hommes regardèrent la petite fille qui les fixait de ses grands yeux.
-Quel âge a-t-elle? Demanda alors Harry.
-Elle aura cinq mois le treize août prochain. Elle est née le 13 mars.
Harry hocha la tête.
-Et qu'est-il arrivé à ses parents?
-La dame de l'orphelinat m'a dit qu'ils sont morts dans un accident au ministère.
Harry releva soudain la tête vers Drago et le fixa avec un regard horrifié.
-Ses parents étaient Rose et Luke Thompson?
Drago haussa les épaules et sortit le certificat de naissance de sa poche.
-Oui, c'est ça, dit-il après avoir lut le document. Tu les connaissais?
Harry hocha gravement la tête.
-C'est à cause d'eux que je suis en vacances. Enfin… pas à cause d'eux, mais plutôt ce qui leur est arrivé.
Drago comprit soudain quelque chose qui l'avait énervé depuis la première fois qu'il avait vu Emma. Harry était déjà en congé forcé depuis une semaine quand Drago était retourné à l'orphelinat et qu'il avait vu la petite. Madame Rodriguez lui avait dit qu'elle était arrivée sept jours auparavant. Et aujourd'hui elle lui avait parlé de l'accident du ministère. Comment avait-il pu ne pas faire le lien?
Harry était garde de sécurité au ministère de la magie. En fait, il était Auror mais comme tout était assez calme depuis la chute de Voldemort, les Aurors avaient dû être redistribués. Arthur Weasley était devenu ministre de la magie après que Scrimgeour ait été renvoyé et Harry avait donc commencé à faire confiance au ministère et y avait cherché un emploi.
Il était de service le soir où « l'accident » avait eu lieu. Personne ne savait vraiment ce qui s'était passé, puisque c'était arrivé dans le département des mystères, mais au moment où Harry était arrivé, plusieurs langues de plomb étaient blessés et trois étaient morts. Apparemment, deux d'entre eux étaient les parents de Emma.
Drago regarda Harry et soupira.
-Tu sais que ce n'est pas de ta faute s'ils sont morts, n'est-ce pas? Tu t'es rendu sur place dès que l'alarme a sonné, tu n'aurais pas pu les sauver.
-Je sais bien mais tu me connais, je ne peux pas m'empêcher de toujours me sentir responsable de tout ce qui arrive.
Il avait dit ça avec un sourire que Drago lui rendit. Emma s'était endormie dans ses bras et il la regarda tendrement. Une pensée lui vint soudain et il regarda Drago.
-Quel nom de famille lui as-tu donné? Demanda-t-il.
-Potter-Malefoy. Tu ne pensais tout de même pas que j'allais mettre seulement le tien? Demanda le blond, faussement indigné.
Harry éclata de rire et secoua la tête.
-Non, je m'attendais plutôt à ce que tu mettes seulement le tien, répondit-il.
Drago lui tira la langue.
-Il va falloir lui acheter tout plein de trucs, madame Rodriguez ne m'a donné qu'un pyjama, une bouteille et un ourson.
Harry hocha la tête et s'étira.
-On ira tout à l'heure.
Drago annonça qu'il allait prendre une douche, l'eau allait sûrement le réveiller un peu. Sinon, il devrait utiliser une méthode radicale : un café noir très fort.
Lorsque l'ex-Serpentard sortit de la douche, il trouva Harry assis devant la télévision, Emma toujours pelotonnée dans ses bras. Il se laissa tomber mollement dans le divan et fit venir une tasse de café à lui.
Harry le regarda du coin de l'œil.
-À te voir, j'imagine que tu n'as pas dormi de la nuit.
-Non, bien sûr, il fallait que je termine de remplir tous les formulaires et que j'aille chercher Emma.
Harry secoua la tête, un sourire sur les lèvres.
-Est-ce quelqu'un m'a préparé une fête surprise aujourd'hui?
Drago pouffa de rire dans son café.
-Tu ne penses tout de même pas que je te le dirais?
Harry roula les yeux et donna un coup de coude à Drago pour qu'il arrête de rire.
-On ira magasiner aussitôt que tu auras terminé ton café alors, je ne voudrais pas être en retard nulle part.
Il se leva et s'en alla, laissa Drago bouche-bée sur le sofa.
« Comment fait-il pour toujours tout savoir? »
À dix heures tapantes, Harry et Drago revinrent à leur appartement, les bras plein de paquets pour Emma.
Drago pointa sa baguette magique vers les sacs et ils s'envolèrent tous vers la chambre vacante, où ils procédèrent à se ranger et se placer.
Emma s'était endormie sur le chemin du retour alors Harry alla la coucher dans son tout nouveau lit de bébé. Il hocha la tête en signe d'appréciation en voyant comment les objets de bébé s'étaient placés dans la pièce. Il déposa doucement l'enfant dans son berceau, lui donna un baiser sur le front et ressortit de la chambre sans faire le moindre bruit.
Drago était couché sur le sofa du salon et Harry poussa ses jambes pour pouvoir s'asseoir.
Au moment où il s'assit, on frappa à la porte, Harry grogna et regarda Drago qui ne fit aucun mouvement pour aller ouvrir. Harry soupira et se leva. Les rires de Drago le suivirent jusqu'à la porte.
-Joyeux anniversaire Harry!
Le fêté sourit en voyant ses deux meilleurs amis devant lui.
-Qu'est-ce que vous faites ici de si bonne heure? Et ensemble par-dessus le marché?
Ron et Hermione se regardèrent et roulèrent les yeux.
-Drago nous a dit que tu te levais tôt depuis quelques temps, alors on a décidé de faire un effort pour venir te voir le matin, expliqua Ron.
-Surtout Ron, renchérit Hermione, pour moi, me lever tôt ce n'est pas vraiment un exploit.
Ron tira la langue à Hermione et les trois amis éclatèrent de rire. Harry les invita à entrer et ils se dirigèrent vers le salon, où ils trouvèrent Drago endormi.
-Qu'est-ce qui lui arrive? Demanda Hermione.
Harry roula les yeux et secoua légèrement le blond.
-Hé, la Belle au Bois Dormant, tu devrais aller dormir dans la chambre, tu serais plus confortable.
Drago plissa les yeux et se rassit en bâillant.
-Je n'ai pas envie de dormir, s'exclama-t-il alors.
Ron éclata de rire.
-Bien sûr, c'est pour ça que tu dormais il y a une minute!
Drago ouvrit la bouche pour rétorquer mais des pleurs furent entendus de la pièce adjacente. Il se leva en bâillant à nouveau et alla chercher Emma.
Pendant ce temps, Ron et Hermione fixaient la porte de la chambre, bouche-bée.
-Qu'est-ce que c'est que ça! Demanda Ron, incrédule.
-C'est ce qu'on appelle un enfant, Weasley, répondit Drago en revenant.
-Je le sais très bien ! S'exclama Ron, se méritant trois « Chut! ». Je le sais, répéta-t-il, je voulais savoir ce qu'un bébé fait chez vous! Vous vous êtes lancés dans le gardiennage?
Harry pouffa de rire.
-Non, c'est mon cadeau de fête.
Alors que Ron regardait toujours la petite d'un air incrédule, Hermione s'était approchée de Drago et la regardait tendrement.
-Comme elle est jolie. Encore plus que sur la photo, dit-elle à l'intention de Drago.
Il sourit et tendit Emma à Hermione qui la prit avec joie.
-Hermione! Lança soudain Ron, tu savais et tu ne m'as rien dit?
Hermione sourit mais ne dit rien.
-Et puis je ne comprend rien, rajouta alors Ron, comment ça, c'est ton cadeau de fête?
-Drago l'a adoptée. Enfin, il a rempli les formulaires pour me faire une surprise, c'est tout de même nous deux qui sommes ses tuteurs maintenant.
Ron était toujours ébahi.
-Eh ben, dit-il alors. Il s'approcha d'Hermione qui tenait toujours la petite.
-Comment elle s'appelle? Demanda-t-il donc.
-Emma, lui répondit Drago.
Ron hocha la tête et demanda à prendre la petite. Hermione la lui passa en riant.
