« Pensées de Drago »
« Pensées de Harry »
Chapitre 2 : Un 'joyeux' anniversaire
Harry avait passé l'après-midi à jouer par terre dans le salon avec Emma pendant que Drago reprenait son sommeil perdu de la nuit dernière.
À cinq heures trente, il sortit de la chambre, tout à fait réveillé et tout habillé dans des vêtements propres.
-Allez, va t'habiller, je surveille Emma.
Harry lui lança un sourire en coin.
-Oui, je vais me préparer pour la non-fête surprise. Qui n'aura pas lieu au Terrier, ajouta-t-il après quelques secondes de réflexion.
Drago grogna et lui lança un petit balai jouet.
-Fais au moins semblant d'être surpris, murmura Drago à l'oreille de Harry.
Le jeune homme hocha la tête. À la demande de Mrs Weasley, Drago avait mit un foulard devant les yeux de Harry afin que celui-ci ne voit pas où il se trouvait avant d'être entré dans la maison. Harry resserra le bandeau qui était sur le point de tomber et fit signe à Drago d'avancer.
-SURPRISE!
Le bandeau fut enlevé par en arrière et Harry put faire face à toute une pièce de gens qui regardaient Drago bouche-bée.
-Au moins il y aura eu une surprise, marmonna Drago.
Harry éclata de rire et lui prit Emma des mains, afin de la présenter à tout le monde.
Toutes les femmes présentes dans la maison – Ginny, Tonks, Fleur, Mrs Weasley et j'en passe – ne purent s'empêcher de s'exclamer de joie lorsque Emma ouvrit les yeux et les regarda angéliquement. La seule qui n'était pas en extase était Hermione, qui avait vu la petite ce matin-là.
Plus aucun des Weasley n'était célibataire, tous avaient, pour le moment, un amoureux ou une amoureuse.
George et Hermione étaient fiancés et comptaient se marier bientôt, Ginny sortait avec Blaise Zabini depuis plus d'un an, Ron avait Pansy Parkinson – au grand déplaisir de Régina – Fred était avec Angélina Johnson depuis le tournoi des Trois Sorciers, Percy, qui avait renoué les liens avec sa famille, était marié avec Pénélope Dauclaire, Bill était marié avec Fleur et Charlie sortait avec une femme qui s'occupait des dragons avec lui.
Harry sourit en regardant la joyeuse famille qui se trouvait tout autour de lui. Un craquement sonore fut soudain entendu derrière lui et il se retourna juste à temps pour voir une masse blonde lui sauter dans les bras.
-Joyeux anniversaire Harry! Lui cria Régina.
Harry haussa un sourcil mais lui sourit tout de même. Il avait cessé d'essayer de comprendre la jeune fille de nombreuses années auparavant. Elle passa environ cinq minutes à s'extasier devant Emma avant de se diriger vers Ron, au même moment où Pansy ressortait des toilettes et se dirigeait elle aussi vers lui.
-Oh oh…
Harry ne put qu'approuver avec Drago, les deux jeunes femmes semblaient se détester encore plus depuis que Ron sortait avec Pansy.
-Je veux bien comprendre qu'on ne peut pas choisir de qui on tombe amoureux mais Ron aurait pu faire un peu plus attention, dit Drago.
Ils sursautèrent tous les deux lorsque Ron échappa son verre sur le sol, coincé entre les deux rivales. Apparemment, elles avaient le même pantalon et toutes deux voulaient que l'autre aille se changer.
Drago, exaspéré, sortit sa baguette de sa poche et la pointa sur ses deux amies donc les pantalons changèrent. Pansy se retrouvait maintenant en jupe qui lui arrivait aux genoux et Régina était en jeans.
Elles froncèrent toutes les deux les sourcils et cherchèrent qui avait bien pu faire ça. Drago, jamais celui à montrer la peur, croisa les bras sur son torse d'un air de défi, baguette magique toujours en main.
Le regard noir que Pansy et Régina lui lancèrent aurait suffi à faire fondre une chandelle mais le blond ne cilla même pas. Harry admira intérieurement sa facilité à rester de glace.
Régina prit l'initiative de s'avancer vers lui et lui planta le doigt dans le torse.
-De quoi tu te mêles? Demanda-t-elle vicieusement.
Drago repoussa son doigt d'un geste agacé et approcha son visage encore plus près de celui de sa meilleure amie.
-De tes affaires, rétorqua-t-il. Je sais pas si tu t'en rend compte Reg mais ça fait 17 ans que Pansy et toi vous m'énervez avec vos enfantillages! J'en ai sérieusement assez!
-Tu crois que ça me fait plaisir de toujours m'engueuler avec elle? Tu crois que je ne voudrais pas au moins pouvoir être civile avec elle?
Harry prit Emma des mains de Drago. La petite semblait sentir que quelque chose se préparait parce qu'elle s'était mise à se tortiller un peu. Le ton de la conversation entre Drago et Régina montait de plus en plus alors que tous les autres baissaient la voix.
-Non, Reg, la manière dont tu agis encore aujourd'hui me donne vraiment l'impression que tu n'en as rien à faire!
Régina fronça les sourcils et ses mains formèrent des poings à ses côtés.
-Tu n'as jamais cru que je disais la vérité n'est-ce pas?
-De quoi est-ce que tu parles?
-De mon quatrième anniversaire! La poupée de porcelaine brisée sur le plancher! Cria Régina, exaspérée.
Drago secoua la tête et poussa une mèche de cheveux derrière son oreille.
-Je t'en prie, laisse tomber cette histoire, ça n'a pas d'importance.
-Si, bien sûr que ça en a! S'exclama Régina. C'est à cause de ça que tout a commencé! Drago, je t'en prie, il faut que tu me crois.
Régina avait l'air désespéré et des larmes lui étaient montées au yeux. Drago la regarda avec pitié puis la prit finalement par le poignet et l'entraîna dehors, tout en faisant signe à Pansy de les suivre.
Tous ceux qui étaient restés à l'intérieur se regardèrent, choqués par ce qui venait de se passer. Jamais Drago et Régina ne s'étaient chicanés devant eux auparavant…
À l'extérieur…
-Bon, je crois qu'il faut qu'on ait une bonne discussion tous les trois. Pas de mensonges, on est assez vieux pour se parler sans crier, n'est-ce pas?
Drago regarda alternativement les deux jeunes femmes qui hochèrent la tête à contrecœur.
-Excellent. Alors, Reg, tu voulais parler de l'incident avec ta poupée. Pansy, ne l'interrompt pas.
Pansy roula les yeux et croisa les bras sur sa poitrine.
Régina raconta alors une nouvelle fois l'incident. Elle raconta comment Pansy avait d'abord voulu tenir la poupée puis qu'elle était devenue enragée et l'avait jetée par terre avant de l'insulter et de partir.
Drago hocha la tête, ayant entendu ce récit à maintes reprises auparavant. Il se tourna vers Pansy.
-Alors? Est-ce que c'est la vérité? Est-ce que j'ai eu tort de te faire confiance et de penser que tu n'avais pas brisé la poupée?
Pansy soupira.
-Elle a dit la vérité Drago, c'est vraiment ce qui est arrivé… Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je crois que j'étais jalouse parce que vous passiez beaucoup de temps ensemble et que moi j'étais pratiquement ignorée.
Elle baissa son regard vers le sol, gênée de par son aveu.
Drago hocha à nouveau la tête.
-Maintenant, pouvez-vous vous faire vos excuses, qu'on en finisse?
Alors que Régina ouvrait la bouche pour protester, il dit :
-Oui, toutes les deux! Je ne veux pas seulement que Pansy s'excuse pour la poupée, mais que vous vous excusiez toutes les deux de tout ce que vous vous êtes dit et fait durant les années!
Elles se serrèrent la main et se demandèrent pardon sous le regard attentif de Drago.
-Bien! Désolé de ne pas t'avoir cru Reg, ajouta-t-il enfin. On peut rentrer et fêter l'anniversaire de Harry convenablement maintenant?
Régina laissa s'échapper une exclamation de surprise et posa sa main devant sa bouche.
-Oh non, je suis horrible! J'ai gâché son anniversaire!
Drago roula les yeux.
-T'en fais pas Reg, je crois pas que ça ait gâché sa journée…
Régina l'ignora et courut à l'intérieur pour aller voir Harry.
-Merci Drago…
Le jeune homme se retourna et regarda Pansy avec un sourire.
-Mon plaisir, il semblait que j'étais toujours coincé au milieu de vos disputes, je me suis rendu service à moi même en vous forçant à vous excuser.
Pansy roula les yeux en secouant la tête.
-Égoïste, va!
Ils rirent ensemble et entrèrent à leur tour dans le Terrier.
-Harry va ouvrir ses cadeaux! Cria Régina au moment où ils étaient entrés dans la maison.
Drago hocha la tête et s'approcha de Harry. Ils s'assirent côte à côte sur le divan. Drago regarda autour de lui et vit que c'était Mrs Weasley qui avait Emma dans ses bras.
« Parfait », pensa-t-il « cette femme a eu tellement d'enfants, elle ne peut que bien s'occuper d'Emma. »
Il se sourit à lui-même puis tourna son attention vers Harry qui ouvrait justement un cadeau de Mr et Mrs Weasley. Ils lui avaient donné une boîte de chocolats faits maison et un pull tricoté par Mrs Weasley. Drago se retint de rouler les yeux.
« Décidément, elle adore tricoter… »
Harry lui mit ses cadeaux sur ses genoux et ouvrit le suivant qui était d'Hermione.
-Ah bon? Dit Harry après avoir lu la carte, George n'a pas participé au cadeau?
George éclata de rire.
-Jamais je ne prêterai mon nom à ce genre de cadeau! S'exclama-t-il!
Harry pouffa de rire et, sa curiosité ayant été piquée, il développa le cadeau à la hâte.
Un livre.
Drago éclata de rire, Harry lui donna un coup de coude dans les côtes et retourna le livre.
L'histoire de Poudlard.
Drago riait tellement que des larmes lui coulaient sur les joues et il s'étouffa. Harry ne lui prêta pas attention et remercia Hermione qui regardait le blond avec un regard noir.
Après qu'Harry ait développé tous ses autres cadeaux, tous les regards se posèrent sur Drago, sauf celui de Harry; il n'y avait pas eu de cadeau de sa part.
Il leva les mains pour arrêter toute question.
-Je lui ai donné un enfant, ça ne suffit pas?
-Voyons Drago, souffla Hermione, on sait tous très bien que tu ne te contenterais pas d'un seul cadeau!
Il parut offusqué.
-Ça coûte très cher d'adopter un enfant, vous savez!
-Laissez le tranquille, dit soudain Harry. Même s'il m'avait seulement offert une tuque, ça n'aurait pas d'importance. Du moment où il est à mes côtés, rien n'importe.
Plusieurs femmes poussèrent un soupir de joie. Drago lançait à Harry un sourire radieux et il mit soudain sa main dans sa poche et s'éclaircit la gorge.
-En fait, Hermione avait raison. Emma n'est pas le seul cadeau que je comptais t'offrir aujourd'hui. Enfin, pas le seul cadeau tangible en tout cas.
Harry rougit un peu et Ginny pouffa de rire. Drago présenta donc à Harry une petite boîte.
Harry leva un regard étonné vers Drago et reposa son regard sur la boîte. Sans l'enlever des mains du blond, il l'ouvrit et laissa s'échapper une petite exclamation de surprise.
-Drake… commença-t-il.
-Ma mère a retrouvé tout plein de trucs en faisant le ménage au manoir il y a quelques années, expliqua-t-il. Dans la plupart des familles de sang-pur, les fils doivent être mariés à 21 ans et se préparer à amener un nouvel héritier à la famille.
Il leva le pendentif qui se trouvait dans la boîte.
-Habituellement, ce sont des mariages arrangés (il jeta un regard à Régina par-dessus son épaule et elle lui sourit) et les deux concernés ne sont généralement pas amoureux l'un de l'autre alors ces pendentifs leurs sont remis pour assurer leur fidélité. Ne me méprend pas, je ne te l'offre pas parce que je crois que tu pourrais être infidèle.
Il replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et sortit un pendentif semblable à celui qu'il venait d'offrir à Harry.
-D'habitude, le mari est sensé l'offrir à sa femme tout de suite après qu'ils aient été proclamés mari et femme, mais dans ce cas-ci, on fera abstraction des vœux de mariage. Ce que je veux vraiment t'offrir ce soir Harry c'est une preuve de mon amour et de ma fidélité. Je n'aimerai jamais personne d'autre que toi, c'est certain. Je veux que tu aies ce pendentif.
Il se tourna vers Emma et la regarda d'un air doux.
-Plus tard, on pourra l'offrir à notre enfant.
Il ramena son regard vers Harry et vit qu'il avait les larmes aux yeux. Drago lui sourit et le prit contre lui; il savait bien que Harry n'aimait pas pleurer devant ces gens qu'il aimait telle sa famille.
-Merci, murmura l'ex-Gryffondor.
Drago le serra encore plus fort contre lui et l'embrassa sur la joue, avant de le laisser aller.
-Tu n'as pas expliqué le plus important Drake, lui dit soudain Régina.
Le blond la regarda dans les yeux et hocha la tête.
-J'y venais. En fait, ces pendentifs ont aussi la faculté de relier les deux personnes qui les portent émotionnellement et mentalement.
Au regard confus de Harry, il expliqua.
-Si tu es triste, en danger ou que tu as mal, par exemple, je le saurai. Si on sait s'en servir correctement, on peut aussi communiquer avec eux, dit-il.
Pansy secoua la tête et s'approcha des deux amoureux et regarda les pendentifs.
-Ma mère m'a dit quand j'étais plus petite que les deux personnes qui possédaient les pendentifs devaient être réellement amoureux pour qu'ils puissent communiquer, ça n'a rien à voir avec le fait de savoir s'en servir ou non. Vous devriez faire un essai.
-Comment on fait? Demanda Harry.
-Eh bien, d'après ce que ma mère m'a dit, vous devez les tenir dans votre main et penser vraiment très fort à l'autre et ensuite lui passer votre message.
Ils hochèrent la tête et prirent les pendentifs dans leurs mains. Harry hocha une nouvelle fois la tête et ferma les yeux.
« Dray? Tu peux m'entendre? »
« Oui! C'est super! »
Ils ouvrirent les yeux en même temps.
-Alors? Demanda Pansy.
Ils haussèrent les épaules.
-Rien.
Les autres eurent l'air déçus.
-C'est peut-être juste une légende, dit Harry. Pansy, tu connais quelqu'un qui a réellement pu communiquer grâce à ces trucs?
Elle secoua la tête.
-C'est pas grave, dit-il enfin. J'apprécie quand même le cadeau.
« On n'est pas obligés de tout leur dire! »
Drago éclata de rire et tout le monde le regarda bizarrement.
Harry l'embrassa pour le remercier.
Vers onze heures, Drago s'était endormi sur l'épaule de Harry alors celui-ci jugea bon de rentrer à la maison. Il secoua l'épaule du blond.
-Dray, on va rentrer à la maison, tu dors.
Il hocha la tête et se releva en baillant.
-Belle soirée Mrs Weasley, merci, lui dit Harry en passant devant elle.
Il reprit Emma et tira Drago vers l'extérieur où il entreprit de les faire transplaner tous les trois. Étant arrivé à leur appartement, il coucha Emma et alla rejoindre Drago qui s'était couché tout habillé. Harry sourit et les mit en pyjama tous les deux.
Drago ouvrit son œil gauche.
-Et pour le reste de ton cadeau? La partie non-tangible?
Harry lui sourit et l'embrassa sur le front.
-Un autre jour, qui a dit que je devais me débarrasser de tous mes cadeaux tout de suite?
Drago ne répondit rien; il s'était endormi.
Harry secoua la tête, se coucha contre son amoureux et s'endormit presque instantanément.
