Chapitre 3 : L'invitation
Drago se réveilla en sursaut au beau milieu de la nuit et resta couché pendant quelques secondes, se demandant ce qui avait bien pu le réveiller. Il avait l'habitude d'être réveillé à des heures avancées de la nuit; Harry faisait encore fréquemment des cauchemars. Il regarda son compagnon de chambre et vit qu'il dormait toujours. Il fronça alors les sourcils. C'est là qu'il l'entendit : Emma pleurait.
Il se leva en s'étirant et se rendit jusqu'à la chambre de la petite. Il prit l'enfant dans ses bras et l'embrassa sur le front.
-Alors, mademoiselle est réveillée à ce que je vois. Tu as faim j'imagine?
Emma avait arrêté de pleurer lorsque Drago l'avait prise dans ses bras et elle le regardait avec ses grands yeux bleus. Drago se rendit à la cuisine et sortit le carton de lait du réfrigérateur – autre objet moldu que Harry avait absolument voulu avoir – et entreprit de remplir la bouteille de Emma. Il réchauffa le lait d'un coup de baguette magique et s'assit pour nourrir la petite.
Elle eut terminé de boire après environ 15 minutes et se remit à fixer son nouveau père de son regard perçant. Drago lui sourit tendrement et elle le lui rendit. Elle prit le chandail de Drago dans ses petites mains et le plaça contre sa joue, comme une couverture. Ses paupières se mirent à s'ouvrir et se fermer, puis elle s'endormit enfin.
« Bien… Au moins elle n'est pas une enfant trop difficile, elle s'endort toute seule… » songea le blond.
Il rapporta Emma dans son lit et retourna se coucher près de Harry qui soupira lorsqu'il se laissa tomber contre son oreiller.
-La prochaine fois, c'est moi qui irai, marmonna le Gryffondor.
Drago ne fit qu'hocher la tête, n'ayant pas envie de répondre et se cala contre Harry. Ce dernier encercla Drago de ses bras de manière protectrice et ils se rendormirent tous les deux.
Un mois plus tard…
Harry alla ouvrir la fenêtre alors qu'il entendit un hiboux y frapper. L'oiseau entra, se posa sur la table la plus proche et étira sa jambe vers le sorcier qui prit le parchemin qui y était attaché. Sans attendre de réponse, l'hiboux ressortit par la fenêtre et retourna là d'où il venait.
Drago arriva dans la pièce en faisant marcher Emma et regarda Harry qui lisait la lettre qu'il venait de recevoir.
-Qu'est-ce que c'est? Demanda-t-il.
Harry leva l'index de manière à lui faire comprendre d'attendre une minute et finit sa lecture. Lorsqu'il baissa le parchemin, il avait un énorme sourire sur les lèvres. Il se pencha et ramassa Emma qu'il fit tourner dans les airs, se méritant donc un joli petit rire de la part de sa fille.
-Hermione et George vont finalement se marier!
Drago roula les yeux et croisa ses bras sur sa poitrine.
-Il était à peu près temps, non? Il lui a demandé de l'épouser il y a quatre ans! On aurait cru qu'ils se seraient mariés bien avant.
Harry haussa les épaules.
-Moi je trouve ça correct qu'ils aient attendu, Hermione avait à peine 18 ans à l'époque, tu ne trouves pas que c'est un peu jeune pour décider de rester avec la même personne pour toujours?
Drago haussa un sourcil, ayant clairement pris la remarque de Harry comme une attaque personnelle. Harry le remarqua et secoua la tête.
-Je ne parlais pas de nous Dray, on est différents de tous les autres, tu te rappelles?
Drago sourit à Harry, se souvenant d'une conversation qu'ils avaient eu quelques années auparavant.
- Flashback… -
Lors d'un jour chaud d'automne, au tout début de leur septième année à Poudlard, Harry et Drago étaient assis côte à côte en dessous d'un chêne dans le parc de l'école et regardaient Ginny et Dean qui se chicanait au loin.
-Ce n'est pas normal, ils sont toujours en train de s'engueuler, à quoi bon rester ensemble s'ils ne s'entendent pas? Avait demandé Drago.
Harry l'avait regardé du coin de l'œil.
-Tous les couples se disputent de temps en temps Dray, c'est normal.
-Pas nous, depuis qu'on est ensemble, on ne s'est pas engueulés une seule fois.
Harry haussa les épaules et ne répondit rien. Comme il avait reporté son regard sur ses deux amis au loin, il ne remarqua pas le regard froid qui s'était installé sur le visage de son amoureux. Il ne se retourna vers le blond que lorsqu'il le sentit se lever.
-Est-ce que tu insinue qu'on n'est pas un vrai couple?
Harry fronça les sourcils et tendit la main vers celle de Drago sans se lever. Il tira doucement sur la main du blond qui se rassit presque à contrecœur.
-Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire Drago. Et puis de toute manière, nous on n'est pas un couple normal!
Drago lui lança un regard confus alors il expliqua :
-On a autrefois été les plus grands rivaux que Poudlard n'a jamais connu – excepté Gryffondor et Serpentard eux-mêmes, bien entendu – et puis maintenant, on sort ensemble? Tu trouves ça normal toi?
Un doux sourire se glissa sur les lèvres de Drago et il secoua la tête.
-Et puis de toute manière, je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'il y a un lien très fort qui nous unit. On a toujours essayé de se faire remarquer par l'autre, que ce soit en l'insultant ou encore en l'embrassant.
Drago pouffa de rire mais ne dit rien, sentant que Harry n'avait pas fini de parler.
-Je sais que c'est toi mon âme sœur, Dray, je t'aime plus que tout.
Drago avait donc embrassé Harry au moment où Dean faisait la même chose avec Ginny afin de faire taire cette dernière.
- Fin du flashback… -
Drago secoua la tête et se rendit compte que Harry l'appelait.
-Quoi?
-Ils demandent qu'on leur dise si oui on non on peut se présenter au mariage par hibou avant demain soir. Le mariage est le 15 août à 15h.
-Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y aller, répondit Drago.
Un large sourire se répandit sur le visage de Harry et il embrassa rapidement Drago sur la joue avant de lui mettre Emma dans les bras.
Il se rendit à la table du salon, déchira un bout de parchemin et y écrivit « OUI! » en plein milieu. Il siffla et Hedwidge vint se poser sur son épaule.
-Va porter ça à Hermione et George au plus vite Hedwidge!
La chouette hulula et partit à travers la fenêtre que Drago tenait ouverte.
Deux semaines plus tard…
Toc toc toc.
Drago regarda Harry du coin de l'œil.
-Tu attends quelqu'un? Demanda-t-il.
Harry haussa les épaules et se leva pour aller ouvrir la porte.
-Hermione! S'exclama-t-il en voyant son amie sur son perron. Qu'est-ce que tu viens faire ici?
-Hé bien il est coutume que les mariés ne doivent pas se voir le soir avant le mariage, alors je me demandais si vous ne pourriez pas m'héberger pour la nuit?
Harry tourna la tête vers Drago et le regarda d'un air interrogateur. Drago soupira et roula les yeux.
-Bien sûr que tu peux rester Hermione, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
Les deux ex-Gryffondors le fixèrent et Harry se tassa vers la droite afin de laisser passer Hermione qui portait un petit sac à l'épaule.
-Wow, je suis content que tu aies décidé de venir ici plutôt que chez tes parents ou chez Ron! Ça fait des lunes qu'on n'a pas eu de temps juste à nous deux.
-L'art d'amener quelqu'un à se sentir voulu, marmonna Drago.
Harry, qui l'avait entendu se tourna vers lui et secoua la tête.
-Mais non voyons, tu sais bien que ce n'est pas ce que je voulais dire Dray.
Drago lui fit signe de se taire et se rendit sans un mot vers la chambre d'Emma.
-Oh Harry, je suis désolée, je devrais peut-être aller ailleurs?
Harry secoua la tête.
-T'en fais pas 'Mione, il va s'en remettre. Et puis de toute manière, c'est de ma faute, mes paroles sont sorties de travers.
-C'est vrai que de la manière dont tu l'as dit, on aurait pu penser que tu voulais qu'il s'en aille, remarqua Hermione.
-Enfin, c'est pas grave, il va s'occuper un peu d'Emma et tout rentrera dans l'ordre. Chaque fois qu'il a eu une dure journée au travail, il la prend dans ses bras et tout s'arrange. Cette petite a un sourire magique.
Hermione sourit tendrement à son meilleur ami de 10 ans et lui tapota l'épaule.
-Alors, tu veux quelque chose à boire ou à manger, Hermione? Demanda Harry.
-Une tasse de thé serait parfaite, répondit la jeune femme.
Harry hocha la tête et alla préparer le thé. Il revint au salon avec 2 tasses qu'il déposa sur la table entre lui et Hermione.
-J'ai entendu dire que vous avez des problèmes au ministère, commenta Hermione après quelques secondes de silence.
Harry hocha la tête et déposa à nouveau sa tasse sur la table.
-Les choses commencent à mieux aller dans le département des mystères mais maintenant, c'est dans le département de la coopération magique internationale que les choses clochent.
Harry secoua la tête et soupira.
-Les ministres bulgares et français veulent faire un nouveau tournoi des Trois-Sorciers mais ils n'arrivent pas à s'entendre sur l'endroit où ça devrait être tenu… Drago essaie de ramener le calme, il leur a même dit qu'ils pouvaient bien le faire dans leur pays puisque Poudlard a tenu le dernier mais ça n'a pas fonctionné…
-Je ne comprend pas, habituellement, il n'y a pas de problème. Est-ce qu'ils ne devraient pas tirer au sort?
-Les deux autres ne voulaient pas, mais Drago en a assez alors il m'a dit qu'il allait leur écrire pour les avertir qu'il le ferait demain, que ça leur plaise ou non.
-Il va tirer au sort seulement entre la France et la Bulgarie?
Harry haussa les épaules et reprit une gorgée de thé
-Tu n'y es pas du tout Harry, dit alors une voix faisant se retourner Hermione et Harry.
-Ah bon? Demanda Harry d'un ton amusant en regardant Drago qui était de nouveau de bonne humeur. Tu ne voudrais pas te joindre à nous pour nous raconter tout ça alors?
Drago roula les yeux et vint s'asseoir près de Harry sur le sofa, Emma dans ses bras. Alors que la petite jouait avec le collet de la chemise de son père, Drago raconta :
-Enfin, tu avais un peu raison, ils sont en désaccord sur le pays dans lequel le tournoi se tiendra mais ce qui leur pose le plus grand problème c'est le fait que la dernière fois qu'un Tournois des Trois Sorciers a été tenu, un quatrième sorcier a été introduit dans le tournoi.
Un silence quelque peu lourd se plaça entre les trois adultes qui prirent un moment pour se rappeler les évènements de leur quatrième année.
-La directrice de Beauxbâtons est toujours Madame Maxime et elle est bien décidée à ce que ça ne se reproduise plus, vous vous souvenez combien elle était livide quand le nom de Harry est sorti de la coupe?
Harry et Hermione hochèrent la tête et Drago replaça mieux Emma dans ses bras.
-Je n'arrête pas de lui répéter que puisque la guerre est terminée, plus personne n'essaiera de faire entrer un élève à son insu dans le tournoi dans le simple but de le tuer mais elle ne m'écoute pas. Elle veut réellement qu'on fasse en sorte que les règles soient bien respectées cette fois-ci, et je suis bien d'accord avec elle. Le directeur de Durmstrang, lui trouve que le tournoi semblait être beaucoup plus intéressant avec quatre participants alors il veut qu'une quatrième école participe… J'étais sur le point de faire calmer madame Maxime quand il a sorti cette idée là, elle était tellement en colère qu'elle nous a menacés d'exclure Beauxbâtons de la compétition pour toujours…
-Quelle autre école pourrait être assez prestigieuse pour pouvoir participer à ce tournoi? Lui demanda soudain Harry.
-L'institut de sorcellerie de Salem, c'est d'ailleurs à cette école que le directeur de Durmstrang pensait quand il a lancé cette idée. Et puis, le professeur Dumbledore ne m'est pas de beaucoup d'aide, il reste constamment assis au bout de la table à sucer ses bonbons au citron en me regardant avec son foutu regard amusé…
Harry éclata de rire et tapota le genou de Drago.
-Allons, je suis certaine que le professeur Dumbledore a donné quelques idées intéressantes, lança Hermione.
-Pas vraiment, il a seulement dit qu'il excluait Poudlard du tirage au sort, si jamais on décidait d'y recourir et il a ajouté que d'avoir une quatrième école ajouterait sûrement à l'aventure mais que le Tournoi des Trois Sorciers était un événement partagé entre les trois plus grandes écoles de sorcellerie d'Europe, ne laissant donc pas de place pour l'institut de Salem.
-Tu vois, il t'a aidé, si le grand Albus Dumbledore s'oppose à quelque chose, la chose en question n'aura pas lieu. Il ne vous reste plus qu'à décider où le tournoi aura lieu.
Drago hocha la tête et repoussa une mèche de cheveux qu'Emma tentait de lui arracher.
-De toute manière, je leur ai dit de décider tout ça entre eux et qu'il était préférable que j'aie reçu un hibou de confirmation avant la fin de la semaine parce que sinon je m'arrangerais pour faire tomber le projet à l'eau.
-Tu fais bien de les menacer Drago, sinon, ils penseront que tout leur est permis et ils ne voudront faire aucun compromis. D'ailleurs, je crois que c'est aux deux autres de s'entendre parce que Pordlard a déjà assez donné. C'est peut être bien un événement incroyablement remarquable qui apporte encore plus de prestige à l'école mais ça demande beaucoup de vigilance et de temps de la part des professeurs. C'est une bonne idée que Poudlard se retire du tirage au sort.
Drago hocha la tête une nouvelle fois, il était parfaitement d'accord avec Hermione.
-Si tout se passe bien durant le tournoi, Arthur m'a demandé de faire signer un contrat aux trois écoles afin de ramener pleinement la tradition, à savoir un tournoi à tous les cinq ans. Chaque école l'accueillerait à tour de rôle, comme il se faisait il y a de nombreuses années avant que ça ne soit interrompu. Disons que tout se passe bien et que Beauxbâtons a accueilli le tournoi, cinq ans après ce serait au tour de Durmstrang et ensuite de Poudlard, ce qui veut dire que chaque école recevrait les deux autres à tous les quinze ans, lui laissant amplement le temps de se remettre de ses émotions et de se préparer mentalement à recevoir le tournoi une nouvelle fois.
-Mais est-ce que ça ne devient pas un peu trop commun si ça a lieu à tous les cinq ans? Demanda Harry en fronçant les sourcils.
Drago haussa les épaules.
-Pas vraiment. Par contre, ça demande énormément d'imagination de la part des organisateurs puisqu'ils doivent trouver des épreuves différentes à chaque fois. Et puis ça va laisser la chance à beaucoup plus de jeunes de pouvoir participer. Je trouve que c'est une bonne chose.
Hermione acquiesça d'un mouvement de tête.
-Ça va faire des merveilles pour la coopération magique!
Drago lui fit un sourire en coin.
-C'est ça mon boulot non?
Hermione pouffa de rire et termina son thé.
-Oui, tu as bien raison Drago. Mais qui donc a eu l'idée de reprendre le tournoi? Certainement pas madame Maxime, j'en suis persuadée.
-Tu as bien raison, c'était mon idée à moi. J'en ai parlé à Arthur il y a des mois, même avant ma nomination au poste de directeur et il avait mis le projet sur la glace mais il m'est revenu avec l'idée il y a quelques semaines et j'ai immédiatement contacté les trois directeurs afin de faire les arrangements. À l'époque j'avais pensé que le tournoi pourrait avoir lieu durant l'année scolaire qui s'en vient mais il y a eu tellement de désagréments que c'est bien évidemment impossible. Si madame Maxime et le professeur Petrovski finissent par s'entendre, on pourrait espérer voir renaître le tournoi d'ici cent ans…
Drago roula les yeux et Harry et Hermione éclatèrent de rire.
-Enfin, peu importe… Je vais donner sa bouteille à Emma et je vais la coucher.
Les deux ex-Gryffondors envoyèrent la main à la petite.
-Et toi Hermione, comment va le travail?
Après être sortie de l'école, Hermione avait emprunté un peu d'argent à George – qui en faisant maintenant beaucoup avec son magasin de farces et attrapes – et avait ouvert une petite librairie à Pré-au-Lard qui contenait autant des grimoires de sorcellerie que des romans moldus. Elle avait ramassé une petite fortune et avait forcé George à reprendre l'argent qu'il lui avait prêté.
-Très bien! Les sorciers adorent vraiment les romans moldus! Les adolescents sont passionnés de romans policiers. Ça arrive très souvent qu'un acheteur revienne après quelques jours pour me poser des questions sur des trucs moldus qu'ils n'arrivent pas à comprendre dans les livres…
Harry pouffa de rire.
Ils continuèrent à parler pendant plusieurs heures. Drago finit par revenir dans le salon après avoir pris une douche et ils se couchèrent tous les trois quand minuit sonna. Le lendemain matin, Hermione se leva à huit heures dans le but de forcer les deux hommes à venir l'aider dans ses préparatoires, notamment la décoration de la salle de réception où ils allaient manger et faire la fête après le mariage.
