À exactement huit heures le lendemain matin, Hermione se rendait à la porte de la chambre de Drago et Harry afin de les réveiller mais les pleurs de Emma la firent changer de cap. Elle alla chercher l'enfant dont elle se servit pour réveiller ses deux amis. Dès qu'ils entendirent leur petite fille pleurer, Harry et Drago se réveillèrent instantanément. Ils virent Hermione au pied de leur lit.
-Je vais m'occuper d'Emma pendant que vous vous préparez.
Les deux sorciers se regardèrent et posèrent à nouveau leur regard sur Hermione.
-De quoi est-ce que tu parles 'Mione? Demanda doucement Harry.
-Vous m'aidez dans mes préparatifs pour le mariage aujourd'hui, alors dépêchez-vous!
Harry et Drago grognèrent mais se levèrent tout de même. Harry alla prendre sa douche et Drago s'habilla, rejoignant Hermione dans la cuisine. Il trouva la jeune femme assise à la table en train de donner le biberon à Emma et sourit.
-Vous êtes très mignonnes toutes les deux, commenta-t-il.
Hermione leva la tête vers lui et lui rendit son sourire.
-J'espère avoir des enfants un jour, dit-elle d'une voix douce.
Drago se versa une tasse de café – café qu'Hermione avait préalablement préparé – et s'assit face à son ex-copine à la table.
-Bien sûr que tu en auras Hermione! Tu auras des dizaines d'enfants Weasley, plaisanta le blond.
Hermione secoua la tête en souriant.
-George m'a dit la même chose quand on en discutait l'autre fois. Il m'a montré l'arbre généalogique de sa famille pour me prouver que tous les Weasley avaient eu plus de cinq enfants.
Drago éclata de rire en s'imaginant Hermione, les bras chargés d'enfants roux et turbulents.
-Rien ne te force de te rendre jusque là, t'as qu'à dire à George que pour toi, deux ou trois enfants sont bien assez.
Hermione hocha la tête.
-Oui, je le lui ai dit, et il m'a répondu que lui non plus n'en voulait pas plus de trois. Ensuite, il a ajouté que c'est ce que ses parents s'étaient dit au départ et il est parti en courant.
Drago riait de plus en plus incontrôlablement et Emma laissa tomber sa bouteille de lait sur le sol, plus intéressée à regarder l'un de ses pères qui s'esclaffait de rire.
Harry choisit ce moment pour entrer dans la cuisine et ne put que froncer les sourcils en se demandant ce qui se passait. Drago était sur le point de tomber de sa chaise tellement il riait, Hermione avait un regard désapprobateur et Emma regardait vers le sol en se parlant à elle-même.
Le brun décida de ne pas se préoccuper de son amoureux et de sa meilleure amie et alla plutôt voir ce qui intéressait à ce point sa fille sur le sol. Il faillit tomber à la renverse en glissant dans le lait qui s'était répandu sur le sol et secoua la tête. Il sortit sa baguette magique de sa poche et marmonna un sort de nettoyage. Le plancher était à nouveau immaculé et il ramassa la bouteille qu'il plaça dans l'évier. Il se versa à son tour une tasse de café et se servit à déjeuner. Lorsqu'il s'assit à table, Drago s'était calmé et Hermione avait porté son attention à Emma qu'elle était présentement en train d'amuser en cachant son visage derrière ses mains.
-Alors, qu'est-ce que j'ai manqué de si drôle? Demanda-t-il finalement.
Drago ne put s'en empêcher : il éclata une nouvelle fois d'un rire incontrôlable et Hermione le poussa en bas de sa chaise.
Harry haussa les sourcils et regarda sa meilleure amie avec étonnement. Drago ne se releva pas, il continua à rire sur le sol, au grand amusement de la petite Emma.
-Drago se moque de moi, c'est tout, confia Hermione d'un air hautain.
-Pourquoi?
-Je lui racontais que j'avais parlé d'avoir des enfants avec George et que nous sommes d'accord tous les deux de n'en avoir que deux ou trois. Il s'est mis à rire quand je lui ai dit que George m'a répondu « C'est ce que mes parents avaient dit aussi au départ ».
Harry sourit et secoua la tête. Franchement, ce n'était pas drôle au point de se rouler de rire sur le sol mais il connaissait maintenant son petit ami et il savait que ses réactions étaient souvent démesurées et sans aucune raison apparente.
-T'occupe pas de Dray, 'Mione, tu sais comment il est.
Hermione hocha la tête et ils finirent de manger dans le silence. Drago avait arrêté de rire à un certain moment et avait pris Emma des bras de sa marraine afin de jouer avec elle sur le plancher. La petite semblait beaucoup s'amuser, si on en jugeait par les cris de joie qu'elle poussait.
Hermione était allée à ses rendez-vous chez le coiffeur et l'esthéticienne juste après le déjeuner et était revenue à midi. Apparemment, elle en avait profité pour se faire faire une nouvelle coupe de cheveux ainsi que des mèches.
En la voyant arriver, Drago siffla et applaudit.
-Super Hermione, George ne pourra absolument pas te résister!
Elle avait souri et l'avait remercié.
-Bon, maintenant on dîne et ensuite, on se rend en vitesse à la salle de réception! Mes rendez-vous ont pris beaucoup plus de temps que prévu!
Harry et Drago hochèrent tête et suivirent Hermione à la cuisine.
-Pourquoi tu nous as réveillés si tôt ? Demanda soudain Harry. On n'a pas eu à rien faire pour toi ce matin.
Hermione haussa les épaules.
-J'étais nerveuse et je ne voulais pas rester toute seule avant de partir. Et puis de toute manière, Emma pleurait quand je me suis levée alors vous auriez eu à vous lever de toute manière.
Ils passèrent le reste du repas en silence. Hermione les força à se dépêcher et lorsqu'ils eurent fini, ils s'assirent dans la voiture de Harry.
Ils allèrent tout d'abord reconduire Emma chez Mrs. Weasley qui avait gentiment accepté de la garder pour l'après-midi et se rendirent ensuite à la salle de réception où se trouvaient déjà Ron, Charlie et Bill.
-Fred n'est pas ici? Demanda Harry en entrant.
-Non, il n'aurait pas laissé son jumeau tout seule pendant une journée si importante, répondit Bill.
Harry hocha la tête, satisfait de la réponse, et retroussa ses manches en se tournant vers Hermione.
-On est prêts à obéir à vos ordres, chef!
Les cinq hommes éclatèrent de rire et Hermione lui tira la langue.
-Je tiens à ce que tout soit fait sans magie, je sais que ça serait beaucoup plus facile si on l'utilisait mais c'est important pour moi que vous fassiez tout manuellement.
-Tu veux nous épuiser pour qu'on se tienne tranquille, marmonna Drago juste assez fort pour que les frères Weasley l'entendent.
Ils éclatèrent à nouveau de rire et Harry fit signe à Hermione de ne pas s'occuper d'eux.
-Charlie et Bill, vous allez placer les tables comme sur le schéma que j'ai fait, ensuite, vous nous aiderez Ron et moi à mettre les nappes et à placer les ustensiles, les assiettes et tout le reste sur les tables. Harry et Drago, vous vous occuperez des décorations sur les murs. J'ai confiance en ton jugement Drake alors je te laisse carte blanche.
Le blond fit un salut militaire à Hermione et entraîna Harry vers la boîte de décorations remplie de centaines de mètres de guirlandes, de ballons et de divers trucs pour rendre la salle plus jolie.
À un moment donné de l'après-midi, Harry perdit pied et failli tomber de son escabeau mais réussi à se rattraper avant de heurter le sol. Ron échappa une pile d'assiettes sur le sol et Hermione lui hurla de moins en transporter pour éviter les catastrophes.
Il était bien évident que la sorcière était de plus en plus nerveuse au fur et à mesure où le temps passait. Elle devenait de plus en plus irritable et ne cessait de crier des ordres et des bêtises aux autres. Les cinq hommes l'écoutèrent sans ciller et ne répondirent rien quand elle les traita d'incompétents. À une heure cinquante, Hermione arracha du mur un arrangement que Drago avait mis près de trente minutes à réaliser et mettre en place et il craqua.
-JE N'AI RIEN DIT JUSQU'À MAINTENANT, MAIS LÀ, C'EN EST TROP! J'AI ACCEPTÉ DE T'AIDER PARCE QUE TU COMPTES BEAUCOUP POUR MOI HERMIONE MAIS JE N'ENDURERAI PAS UNE MINUTE DE PLUS DE TOUT ÇA!
Il tourna les talons, rouge de rage et s'apprêta à partir.
-Drago, attend!
Il se retourna vers les autres et vit Hermione devant lui.
-Je suis désolée, je sais que je n'ai pas été très gentille avec vous aujourd'hui et toute la nervosité du monde ne pourra jamais excuser la manière dont je me suis comportée.
Le blond croisa les bras devant sa poitrine et tenta de calmer sa respiration.
-Je t'en prie, ne part pas, tout est presque terminé…
Il secoua la tête et ramassa son sac.
-Non Hermione, je crois qu'il vaut mieux pour nous tous que je parte. On se reverra à trois heures à l'église.
Et il partit. Hermione allait tenter de l'arrêter à nouveau mais Harry posa sa main sur son épaule et elle s'immobilisa.
-Il a peut-être beaucoup changé mais il est encore fier. Tu lui as dit que tu lui donnais carte blanche et ensuite tu viens arracher ses trucs du mur…
Hermione hocha la tête. Elle ramassa l'arrangement que Drago avait réalisé et le regarda. Elle le tourna à l'envers et le posa sur le mur.
-Voilà, comme ça c'est plus joli!
Ils se dépêchèrent de finir la préparation de la salle et partirent ensuite se préparer.
Harry et Drago arrivèrent à l'église à deux heures quarante-cinq et s'arrêtèrent au bout de l'allée.
-J'ai oublié de leur demander de quel côté on devait s'asseoir, dit Harry en se mordillant la lèvre. Emma tira un bon coup sur sa cravate et il tourna les yeux vers Drago.
-Je sais pas trop, j'imagine que ça n'a pas vraiment d'importance…
Ils scannèrent à nouveau la salle des yeux et Drago vit Ron qui leur faisait signe de la main vers l'avant.
-Bon, j'imagine que ça répond à notre question, dit-il en entraînant Harry vers le côté roux de l'église.
-Ah! Bonjour mes chéris, dit Mrs. Weasley de la première rangée. Je me suis souvenue qu'on ne vous avait pas dit où vous asseoir.
-Ce n'est rien Mrs Weasley, l'important c'est qu'on soit là, non? Fit remarquer Harry.
La dame hocha la tête et se retourna vers l'avant pour parler avec son mari.
-Alors Drago, tu es toujours fâché contre Hermione?
Drago secoua la tête et poussa sa frange qui obstruait sa vision.
-Non voyons. En partant tout à l'heure je suis allé voir ma jolie fille chez ta mère et ça m'a remonté le moral. Je n'aurais pas dû crier, maintenant, Hermione doit se sentir mal à cause de moi…
Ils continuèrent à parler jusqu'à ce que la marche nuptiale soit jouée. Hermione, dans toute sa splendeur, entra dans l'église. Elle chercha Drago des yeux et lorsqu'elle le trouva, lui lança un regard plein d'excuses auquel le blond répondit avec un sourire et un clin d'œil. Ceci fit visiblement reprendre de l'assurance à Hermione qui se redressa et marcha d'un pas confiant vers l'autel.
Le mariage s'était très bien passé. Hermione s'était détendue dès qu'elle avait levé son voile et qu'elle avait regardé dans les yeux de George. Tous les deux avaient eu un sourire paisible au moment de dire « Oui, je le veux ». Hermione Granger était maintenant Hermione Weasley.
Drago repoussa son assiette et soupira.
-J'ai trop manger, se plaignit-il en posant sa tête sur l'épaule de Harry.
Ce dernier pouffa de rire et embrassa le blond sur la tête.
Arthur Weasley vint alors s'asseoir à leur table, prenant la place laissée vacante par Ron qui était parti danser avec Pansy.
-Alors Drago, commença-t-il, est-ce qu'il y a du développement du côté du tournoi?
-Non pas dernièrement. Petrovski a laissé tomber son idée d'intégrer Salem quand Dumbledore s'y est opposé. Madame Maxime semble s'être calmée mais je leur ai demandé de s'organiser pour que tout soit réglé d'ici la fin de la semaine, au risque de tout laisser tomber. Je ne comprend toujours pas pourquoi c'est nous qui devons nous occuper des arrangements, même si le tournoi n'a pas lieu ici…
-Les deux autres ministères prétendent avoir mieux à faire que de s'occuper d'un tournoi entre élèves. On a donc décidé de toujours prendre la responsabilité sur nos épaules.
Drago hocha la tête.
-De toute manière en Bulgarie ils n'ont pas de département pour la coopération magique internationale, se rappela-t-il.
Mr. Weasley acquiesça et regarda vers la piste de danse. Son regard se posa sur George et Hermione.
-Molly n'en croyait pas ses oreilles quand George lui a dit qu'il voulait épouser Hermione. Elle était persuadée que Fred et lui allaient rester seuls pour toujours.
Harry et Drago éclatèrent de rire.
-Je suis content d'avoir une si fine sorcière dans ma famille. Hermione est une personne gentille et intelligente, elle fera des merveilles avec George.
Harry hocha la tête et sourit à Mr. Weasley. Les Weasley étaient une famille incroyable et bien que ce n'était pas officiel, il était heureux de pouvoir être compté parmi eux. Arthur et Molly l'avaient traité comme l'un de leurs enfants, il ne pourrait jamais assez les remercier.
-Laissez moi m'occuper d'Emma et allez danser un peu tous les deux, dit alors Arthur, sortant Harry de sa rêverie.
Drago lui mit donc la petite dans les bras et ils se rendirent près de leurs amis qui dansaient sur une chanson rapide. Pendant un bref instant, ils auraient pu s'imaginer de retour à Poudlard mais la chanson se termina et l'excitation qui avait régné dans la salle retomba. Une chanson plus lente démarra et Drago attira Harry vers lui. Il le tint par la taille et le laissa poser sa tête sur son épaule. Ils dansèrent jusqu'à ce que la chanson finisse et l'animateur demanda si quelqu'un n'avait pas quelque chose à dire aux mariés. Drago fit un clin d'œil à Harry et se rendit jusqu'à l'estrade en traînant son amoureux derrière lui.
-Bonsoir tout le monde, dit-il dans le micro. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Drago Malefoy et voici Harry Potter.
Une vague de murmures se leva de parmi les sorciers qui ne côtoyaient pas souvent les deux hommes.
-Je voulais sincèrement féliciter Hermione et George pour leur mariage, je vais me ranger du côté de Molly et dire que c'est un exploit que l'un des intenables jumeaux Weasley se soit marié.
Plusieurs personnes éclatèrent de rire et Drago continua.
-Ce que je voulais surtout dire en fait, c'est que je suis désolé. Désolé d'avoir perdu patience cet après-midi alors que les autres ont si bien réussi à garder leur sang-froid mais surtout désolé d'être un Malefoy et tout ce que ça implique. Je crois que je ne me suis jamais vraiment excusé convenablement de toutes les choses que ma famille a fait subit aux autres, surtout aux Weasley. Malgré tout, vous avez pu mettre toutes les décennies de mésentente derrière vous et m'accepter dans votre famille. Harry sera d'accord avec moi si je dis que les Weasley sont les gens les plus généreux et fabuleux que la planète n'a jamais porté. Je suis content qu'à cause d'une stupide cigarette, Hermione m'ait laissé et qu'elle ait décidé de plutôt sortir avec George. Qui sait ce qui aurait pu arriver si elle ne m'avait pas trouvé en train de fumer?
Hermione sourit et envoya un baiser à Drago alors que Harry prenait à son tour le micro.
-Drake a raison, ma petite Hermione n'aurait pas pu trouver une meilleure famille que les Weasley. Elle a assez de caractère pour calmer l'infâme deuxième moitié des jumeaux infernaux et George a assez le sens de l'humour pour désarçonner une chicane bien envoyée. Mis à part Claire et Sebastian, je ne connais pas beaucoup la famille Granger et je suis impatient de tous apprendre à mieux vous connaître. Ce mariage arrive à créer beaucoup plus d'alliances que certains d'entre vous pourraient le penser. Un jour peut-être vous vous en rendrez compte. George, je crois que tu dois un gros merci aux cigarettes qu'Hermione n'est pas arrivée à trouver il y a cinq ans, c'est grâces à elles que ta nouvelle femme a réussi à s'échapper des griffes du blond sexy.
George éclata de rire et siffla alors qu'Hermione roulait les yeux et secouait la tête.
-Je vous souhaite, en mon nom, celui de Drake et celui d'Emma, de nombreuses années de bonheur ensemble. Je crois que si on se fie au fait que vous êtes déjà un couple depuis cinq ans, vous n'avez aucune chance de vous laisser pour aucune raison d'ici les prochaines années. Et puis si ça devait arriver, souvenez vous que d'être directeur de la coopération internationale amène une personne à être plutôt psychologue.
Ils descendirent de scène et tout le monde les applaudit. Même les Granger qui n'avaient pas trop compris le commentaire du « directeur de la coopération internationale ».
