Bonjour ou bonsoir lecteurs ou lectrices ! Me revoici donc pour un nouveau chapitre qui j'espère vous plaira autant que les deux autres. Tout d'abord un grand remerciement à Princesse d'Argent, Kikai tenshi et Armitedge pour leurs reviews qui je dois dire, m'ont beaucoup motivé pour écrire ce chapitre-ci. Armitedge, j'ai suivi ton conseil et j'ai ainsi accepté les reviews anonymes. Voilà, voilà je crois avoir tout dit... Ah non ! J'oubliais... Une petite review ? Allez soyez pas radins, c'est simple et ça fait toujours plaisir ! lol


Chapitre 4 : Le secret de Ai

Gaara leva soudainement le nez de ses dossiers à l'entente de son prénom, et quelle ne fut pas sa surprise d'apercevoir Sakura qu'il n'avait pas revu depuis déjà au moins trois ans. Il fit ensuite dériver son regard sur la jeune fille qui l'accompagnait, celle-ci s'était mise imperceptiblement à trembler, oppressée et incroyablement gênée par le regard insistant que lui adressait le Kazekage. Gaara eût un léger sourire avant d'inviter les deux jeunes filles à prendre place. Sakura s'exécuta rapidement alors que Ai se faisait plus hésitante. La jeune Haruno saisit son amie par la manche et la força à s'asseoir, Itochi baissa aussitôt les yeux, terrifiée à l'idée de croiser le regard d'une personne si importante.

" Bienvenue à Suna !

- Alors comme ça tu es devenu Kazekage ? s'étonna la kunoichi. Si je m'attendais une seule seconde à ça...

- Comme quoi tout peut arriver, Naruto à réussi à m'ouvrir les yeux. Depuis ce moment-là j'ai tout fait pour changer et j'ai finalement décidé de devenir Kazekage. Ainsi je pouvais protéger le village, Témari et Kankuro m'ont beaucoup aidé dans cette entreprise. Mais j'imagine que vous ne vous êtes pas déplacées jusqu'ici pour parler de moi, n'est-ce pas ?

- Tu es perspicace, nota Sakura avec un léger amusement dans la voix.

Gaara eût un léger sourire à l'encontre de la kunoichi avant de recouvrer un air à la fois neutre et sérieux, fixant de ses yeux verts les deux jeunes filles tour à tour.

- Alors ? répéta le Kazekage.

- Ai a des informations de la plus haute importance à te délivrer, l'informa Sakura.

- Bien, dans ce cas je t'écoute Ai.

Celle-ci se mit à trembler, ne sachant plus vraiment ce qu'elle devait faire. Et dans un geste impromptu, elle se leva de sa chaise et s'enfuit en courant hors du bureau du Kazekage, sous les regards plus que surpris de Gaara et Sakura. Neji, Tenten et Lee virent passer la jeune fille et Lee tenta de la rattraper pour lui demander ce qui n'allait pas, mais l'adolescente se montra plus agile qu'il ne le pensait, et parvint à lui échapper, s'enfuyant au dehors. Tenten se tourna vers Neji, la mine stupéfaite.

- Mais qu'est-ce qu'il lui prend enfin ?

Le leader de l'équipe se contenta simplement d'un haussement d'épaules alors que Gaara les rejoignait accompagné de Sakura.

- Est-ce que vous savez où est passée Ai ? interrogea la jeune Haruno. Je lui ai dit de révéler à Gaara ses informations importantes et puis d'un seul coup elle s'est enfuie sans rien dire.

- C'est à n'y rien comprendre, lâcha Tenten, la mine songeuse.

- Je vais essayer de la retrouver, décida la fleur de cerisier. Gaara, je te tiens au courant d'accord ?

- Je vais t'accompagner.

- Quoi ? Mais non je peux me débrouiller seule et je...

- Il ne s'agit pas de ça, l'interrompit-il. J'ai à parler à cette jeune fille, allons-y.

- Nous allons vous attendre ici, les informa Rock Lee.

Les deux jeunes gens hochèrent la tête avant de partir à la poursuite de la fugitive. Il est inutile de décrire la tête que firent les ninjas qui travaillaient directement pour le Kazekage, quand ils aperçurent celui-ci sortir rapidement du bâtiment accompagné d'une kunoichi de Konoha. Ils ne firent cependant aucun commentaire, vaquant de nouveau à leurs occupations quotidiennes.

Itochi, quant à elle, courrait à toute vitesse à travers Suna, bousculant quelques passants au passage, se frayant un chemin parmi les diverses échoppes. Pourquoi s'enfuyait-elle me demanderez-vous ? Telle était la question que se posaient justement Gaara et Sakura. Cela dit, ils rattrapèrent finalement Ai au coin d'une rue, celle-ci ne pouvait plus s'échapper, faisant face à un cul de sac. Elle évita de croiser le regard du Kazekage tout en essayant de trouver un moyen de se sortir de cette mauvaise passe.

- Ai ! s'exclama Sakura. Enfin te voilà ! Mais qu'est-ce qui t'a pris de t'enfuir ainsi ?

- Eh bien je... je ne voulais pas...

- Tu ne voulais pas quoi ? l'encouragea la fleur de cerisier.

- Je suis désolée Sakura de... t'avoir menti, de vous avoir menti mais... je devais le faire sinon... ils m'auraient tué.

- Mais enfin de quoi parles-tu ? s'impatienta Sakura.

Ai baissa les yeux au sol, honteuse d'elle-même.

- Je n'ai jamais eu l'intention de délivrer la moindre information importante au Kazekage.

Gaara et Sakura arborèrent une mine stupéfaite, bien que la fleur de cerisier fut quand même la plus surprise dans l'histoire. Elle lui avait donné sa confiance et voila qu'elle apprenait que durant tout ce temps la jeune Itochi leur avait menti. Malgré elle, ses traits se durcirent tout en fixant Ai avec une amertume peu contenue. Itochi n'osa pas lever les yeux, de peur d'y voir ces sentiments qu'elle craignait et détestait par dessus tout. Elle détestait faire usage de mensonges, mais à présent la kunoichi devait savoir la raison qui l'avait amenée à leur mentir, et le Kazekage aussi par la même occasion. De toute façon elle ne possédait pas l'autorité nécessaire pour inviter Gaara à les laisser seules.

- De là où je viens, Hi no Kuni... Notre village a connu énormément de guerres et en connaît encore, les unes toujours plus sanglantes que les autres. Récemment un petit groupe de personnes s'est installé là-bas et a tué le chef du village, et depuis Hi no Kuni et aux mains de ces abjectes personnes. Mais ce n'est pas tout, des rumeurs disent que d'autres villages ont connu le même dessein et ont été envahis. Si je suis venue demander à Konoha de m'escorter jusqu'à Suna, en réalité c'était pour demander de l'aide au Kazekage.

- Pourquoi ne pas demander de l'aide directement à Konoha ? fit remarquer le Kazekage.

- Les ninjas de Konoha sont débordés. De plus, un de ceux qui nous ont envahi se trouve être un ninja de Konoha.

- Quoi ? Comment ça ? l'interrogea Sakura, soudainement interressée par l'information délivrée.

- Des gens du village soutiennent ces personnes comme cette fille qui a voulu me tuer, je pense qu'elle devait venir de mon village, avoua Ai. Il y a également autre chose que vous devez savoir. Hi no Kuni détient en son sein une créature qui a longtemps aidé notre village, mais un jour cette créature est devenue mauvaise et le chef du village à cette époque, dut l'enfermer à même le rocher du Soleil. J'ai bien peur que ceux qui nous ont envahi convoitent en fait cette puissance.

- Je commence mieux à comprendre... lâcha le Kazekage.

- Tu aurais du nous dire la vérité dès le début ! la réprimanda la fleur de cerisier.

- Je sais, mais... Je suis vraiment désolée Sakura, tu me faisais confiance et j'ai tout gâché.

La kunoichi l'ignora un moment et se tourna vers Gaara, murmurant à voix basse.

- Et si le ninja de Konoha qui avait envahi ce village à l'aide d'autres personnes, était en réalité Sasuke ?

- Je ne pense pas que l'Uchiwa irait jusqu'à envahir ce petit village pour une simple créature, il recherche la puissance, lui fit-il remarquer.

- Ai a dit qu'elle était puissante.

- Sakura, n'espère pas trop ou tu risques d'être déçue, conseilla-t-il.

- Mieux vaut espérer ne serait-ce qu'un peu plutôt que de sombrer dans les méandres du désespoir. Ne plus avoir d'espoir serait terrible. Quelqu'un qui n'a plus du tout d'espoir ne trouve plus aucune raison pour continuer à vivre, je ne veux pas devenir comme ça Gaara. Si j'ai voulu devenir forte c'est pour retrouver mes équipiers, et bien que le chemin soit jonché d'embûches, je continuerai à les chercher, même si pour cela je dois faire des tonnes de sacrifices. Ils valent la peine que je les retrouve parce que ce ne sont pas simplement mes coéquipiers, ce sont égalements mes amis et...

La kunoichi aux cheveux roses baissa les yeux, essayant de retenir les larmes qui menaçaient de couler.

- Et je serais prête à mourir ne serait-ce que pour les voir une dernière fois encore. Tout ce que je désire c'est que tout redevienne comme avant, comme au temps de l'équipe 7. Je suis plus forte à présent, ils verront, je les ramènerai. Par la peau des fesses s'il le faut !

Le Kazekage fut quelque peu impressionné par le changement de Sakura et eût un léger sourire. Le temps pouvait changer bien des gens.

- Depuis quand Naruto a-t-il disparu de la circulation ? questionna Gaara.

- Trois ans, mais pourquoi cette question ?

- Juste pour savoir. Ai !

Itochi prit sur elle et parvint enfin à croiser le regard du Kazekage sans ciller.

- Je vais tenter d'aider ton village, mais à l'avenir évite de mentir.

- Merci beaucoup. Je ne vois pas pourquoi certaines personnes ont encore peur de vous à cause du Shukaku, après tout dans le fond vous êtes gentil.

La jeune fille lui adressa un sourire timide sous le regard surpris de Gaara. Il n'avait pas vraiment l'habitude que des gens lui sourient ainsi et ne nourrissent aucune crainte envers lui. Bien qu'il soit devenu Kazekage, cela n'avait pas empêcher certains individus de continuer à le haïr et à avoir peur de lui. Et voilà que cette jeune fille qu'il ne connaissait absolument pas, lui adressait un sourire d'enfant, rempli d'une naïveté que les ninjas ne possédaient plus depuis longtemps. Et au fond de lui, il était à présent persuadé que Ai leur réserverait encore pas mal de surprises, mais ça, seul l'avenir le leur dirait..

---------------------------------------

Quand le petit garçon ouvrit ses yeux d'émeraude, il vit d'abord un plafond terne auquel pendait une simple ampoule qui éclairait la chambre d'une lumière diffuse, puis il s'aperçut qu'il était allongé sur un lit aux draps blancs. La peur prit aussitôt tout son être à l'idée que les deux personnes en noirs l'aient capturé, et dans un élan de terreur, il retira les couvertures qui le recouvraient et se précipita vers la porte. Mais au même moment, celle-ci tourna sur ses gonds et laissa apparaître Mitsuko, une bassine d'eau fraîche dans les bras. En apercevant le petit garçon aux cheveux bruns en brousailles, elle posa la bassine sur une table en bois et adressa un grand sourire au petit homme. Celui-ci l'ignora et voulut s'enfuir de cet endroit, mais Mitsuko le tira par les épaules et le força à s'asseoir sur le lit alors qu'elle soignait rapidement les quelques égratignures qui recouvraient son corps. Une fois sa tâche finie, elle se décida enfin à lui parler.

- Comment t'appelles-tu mon bonhomme ?

Le garçon s'obstina à ne rien dire et la peur qui l'avait envahie un peu plus tôt, commença peu à peu à disparaître.

- Tu peux répondre tu sais. Je ne vais pas te manger, le rassura-t-elle.

- Vous êtes qui ? grommela le petit homme.

- Je m'appelle Mitsuko et toi ?

- Akio, répondit l'enfant.

- C'est un joli prénom, admit Mitsuko.

Pour toute réponse, Akio se contenta d'un simple hochement de tête.

- Akio, pourquoi ces gens te poursuivaient-ils ? demanda-t-elle avec douceur.

- Je ne sais pas.

Mitsuko fit une légère grimace, bien sûr elle ne s'attendait pas à ce que l'enfant parle facilement, mais de là à lui mentir.

- Ecoute Akio, je sais que c'est dur, mais tu dois tout me dire pour qu'on aille punir les méchants, d'accord ?

- Ils ont tué maman et papa et ils ont brûlé le village, révéla-t-il d'une voix tremblante. Il y avait du sang... partout! J'avais peur et...

Le garçon se mit à pleurer alors que Mitsuko séchait rapidement ses larmes. Au même moment, Naruto fit son entrée dans la pièce, les mains dans les poches, le visage aux traits tirés. La jeune fille à la tresse se tourna vers lui et l'invita à s'approcher davantage. Il s'exécuta et elle lui rapporta les dires de l'enfant.

- Et il ne sait pas qui étaient ces gens ?

- Non.

- Dommage, leur faire la peau m'aurait fait faire un peu d'entraînement, soupira-t-il en se détournant de Mitsuko et de l'enfant.

- Où est-ce que tu comptes encore aller ? Tu ne vas pas encore t'entraîner j'espère ?

- Et même si c'était le cas ? Qu'est-ce que tu compterais faire ? M'arrêter ? Essaie donc pour voir.

- Naruto...

- Si j'ai envie de ramener ce crétin d'Uchiwa, il vaut mieux que je sois au top de ma forme et pour ça je n'ai d'autres choix que de m'entraîner encore et encore et après tout... Peut-être qu'un jour je deviendrai Hokage.

- Tu continues à rêver, ça me rassure, lâcha Mitsuko en le dévisageant.

- Ce n'est pas un rêve Mitsuko, je deviendrai réellement Hokage.

- Et comment est-ce que tu compterais faire ça ? Tu es certainement considéré comme un traître à présent.

- Ce n'est pas un problème, lui assura Naruto. Quand on veut quelque chose on peut l'avoir du moment qu'on y met un peu du sien.

Et sur ses dernières paroles, ils disparut dans un léger scintillement.

- Scintillement du corps hein ? Alors tu maîtrises cette technique aussi maintenant, murmura-t-elle.

- Vous êtes des ninjas ? questionna soudainement Akio.

- En effet.

- Alors vous êtes comme ceux qui m'ont attaqué ! Vous êtes des meurtriers ! s'écria l'enfant.

- Tous les ninjas ne sont pas comme ça Akio.

- Tous finissent par tuer un jour ou l'autre, je le sais bien, c'est ma maman qui me l'a dit et maintenant elle est morte. Je... je déteste les ninjas !"

Et sur ces derniers cris, il se leva vivement du lit sur lequel il était assis et disparut hors de la chambre. Mitsuko n'esquissa aucun geste pour le rattraper, ce que ce gamin venait de dire... Tout ça c'était vrai, mais d'un autre côté, les ninjas n'étaient-ils pas formés pour ça ? Si l'on voulait maintenir un semblant de paix il fallait bien faire quelques victimes, non ? Si un jour la jeune fille aurait cru qu'un simple enfant finirait par insinuer des doutes dans son esprit, elle aurait bien ri ! Et pourtant les faits étaient là, las, elle se laissa tomber sur le lit défait. Les pensées tourbillonnaient et s'emmêlaient dans son esprit tels des filaments animés par une vie qui leur était propre. Soupirant, elle enfouit son visage dans ses mains.

A suivre...