Un grand merci à Princesse d'Argent, Armitedge, Arminas et à Blackangel pour leurs reviews. Arminas comme tu pourras le voir dans ce chapitre, j'ai évité d'appeler Sakura en utilisant " la fleur de cerisier ". lol Qui est Mitsuko ? En voilà une excellente question. Si excellente que je ne vais pas y répondre, suspense oblige. Ce bambin, qui est-ce ? Même réponse que précédemment. Alors pour en savoir plus, continuez de me lire. En attendant bonne lecture à tous et à toutes et oubliez pas de me laisser quelques reviews !


Chapitre 5 : Au coeur de l'obscurité

Deux grandes portes de marbre gigantesques dans lesquelles on avait sculpté un immense soleil orangé, se dressaient comme deux remparts devant le village d'Hi no kuni. Petit village situé à quelques kilomètres de Suna et Konoha, Hi no kuni abritait auparavant quelques ninjas ainsi que cinq cent habitants. A la tête de ce village, Hiro, homme âgé d'une cinquantaine d'années et le ninja le plus puissant qu'Hi no kuni n'ait jamais connu. Autrefois Hi no kuni était un village prospère, certes pas immensément riche, mais prospère. Mais depuis peu un groupe d'individus s'était infiltré dans l'enceinte même de ce village et avait assassiné sans ménagement Hiro ainsi que la majorité des habitants, ralliant à leur cause du mieux possible, les villageois restants qui durent courber l'échine devant ces individus plein de puissance. Une ombre se faufila furtivement sur les toits de Hi no kuni, silhouette élancée bondissant avec une grâce quasi-féline de toit en toit. Il faisait un noir d'encre et seule la lune, astre nocturne, parvenait à éclairer un peu les habitations. Ignorant tout cela, la silhouette sombre poursuivit son chemin, passant devant un immense rocher de cinq mètres au moins, taillé en pointe. A l'intérieur de cette immense roche, se tenait scellée par un jutsu particulièrement puissant, la créature du soleil. Jetant un léger coup d'oeil vers celle-ci, la silhouette accéléra finalement l'allure avant de se laisser tomber du haut d'un toit, tombant avec légèreté sur le sol sablonneux. Sans hésiter une seule seconde, elle toqua contre le battant d'une porte. Celle-ci s'ouvrit dans un léger grincement, laissant apparaître un jeune homme enveloppé d'un long manteau sombre dont la capuche recouvrait sa tête, empêchant à quiconque de pouvoir voir correctement son visage. Cependant il eût un léger sourire en apercevant qui venait leur rendre visite.

" Tsukiyo-chan, lâcha-t-il. Heureux de te revoir enfin parmi nous, mais je t'en prie, entre.

La jeune femme ne tarda pas à s'exécuter et pénétra dans l'immense demeure. Elle passa une main dans sa longue chevelure d'un noir de jais alors qu'elle fixaient avec insistance de ses yeux mordorés, le fond de la salle pour tenter de s'habituer un peu à la noirceur ambiante. Personne n'avait daigné ouvrir la lumière, après tout nous étions au beau milieu de la nuit et cela aurait peut-être paru louche aux habitants restants qu'une demeure reste encore éveillée. Enfin c'est ce qu'elle supposait en tout cas, quitte à avoir raison... Après tout, il fallait aussi avouer que son chef pouvait parfois se montrer un peu fou on va dire. Elle sentit soudainement une main se poser sur son épaule et elle se retourna brusquement, prête à contrer la moindre attaque. Mais elle se radoucit en voyant que ce n'était autre que celui qui lui avait ouvert la porte et qui l'avait rejoint sans qu'elle ne s'en rende compte.

- Ne sois pas si tendue Tsukiyo-chan, tu sais très bien que personne ne peut entrer ici à part ceux qui travaillent pour nous voyons, déclara l'homme d'un ton moqueur.

- Mieux vaut tout de même rester prudent, un ninja comme Itachi Uchiwa ne pourrait-il pas entrer lui ? répliqua-t-elle, ironique.

L'homme se tendit quelque peu avant de recouvrer un léger sourire au coin des lèvres.

- Tu as toujours autant le sens de la répartie Tsukiyo-chan.

- Tu aurais espéré que je change ? rétorqua-t-elle.

L'homme ne répondit rien et montra une direction d'un mouvement de la main, direction que la dénommée Tsukiyo s'empressa de prendre. Débouchant dans un bureau plongé dans la pénombre, la jeune fille se mit au garde à vous, prête à recevoir les nouvelles directives de son maître. Elle aperçut au fond de la pièce, du coin de l'oeil, un jeune homme négligemment adossé contre le mur, qui lui-même la fixait. L'ignorant finalement, Tsukiyo reporta toute son attention sur la personne tranquillement assise sur une chaise derrière un grand bureau de bois massif, où trônaient des cartes et autres documents de valeur.

- Tsukiyo-chan, déclara le maître en question d'une voix traînante. As-tu fait ce que je t'ai demandé ?

- Oui, monsieur, approuva la jeune fille.

- Bien, je n'en attendais pas moins de toi. Cela tombe bien que tu sois enfin de retour, j'ai une autre mission à te confier.

Le maître lança un léger coup d'oeil en biais vers le jeune homme adossé au mur, avant de reporter son attention sur sa récente recrue.

- Une mission en duo, conclut-il.

- En duo ? répéta-t-elle, sceptique.

- En effet, répondit tranquillement le maître. Je veux que vous éliminiez Haruno Sakura, Hyûga Neji, Rock Lee, Miyoko Tenten ainsi que tous ceux qui les accompagneront et qui pourraient avoir comme objectif de venir enquêter à Hi no kuni. Personne ne doit nous empêcher de mener notre objectif à bien. Absolument personne !

- Tout sera fait selon vos désirs, conclut Tsukiyo en se penchant légèrement en avant.

Le jeune homme daigna enfin quitter le mur contre lequel il était adossé et s'approcha de la jeune fille, lui jetant un regard plein de mépris. L'adolescente se contenta de répliquer avec des yeux remplis de froideur. Leurs regards s'affrontèrent un long moment avant de se détacher l'un de l'autre quasiment en même temps.

- Essaie d'être à la hauteur, grommela-t-il.

---------------------

Tous étaient réunis dans le bureau du Kazekage, et déjà plusieurs voix s'élevèrent simultanément, provoquant un brouhaha incroyable. Brouhaha dans lequel on ne parvenait même pas à distinguer la moindre parole. Seul Neji Hyûga semblait demeurer de marbre, fidèle à lui-même. Il se tenait sereinement à l'écart, les yeux mi-clos, écoutant distraitement. Finalement Gaara, prit la parole et le silence se fit enfin dans la salle.

- Je crois que le mieux à faire est d'envoyer une petite troupe de ninjas en reconnaissance à Hi no kuni, histoire de voir à quels ennemis nous auront affaire.

- Et si jamais ils nous tendent un piège ? rétorqua Tenten en fixant le Kazekage. Les informations de Ai ne sont pas extrêmement abondantes.

La dénommée Ai baissa les yeux, se sentant d'une inutilité totale face aux événements. Elle avait fait son travail et à présent l'aventure pour elle devrait s'arrêter ici.

- Il faut prendre le risque, c'est l'avenir d'un village qui est en jeu ! s'exclama vivement Rock Lee.

- Nous sommes des ninjas après tout et le devoir d'un ninja est de venir en aide à ceux qui en ont besoin, intervint Sakura qui jusque là s'était contentée de suivre l'échange.

Tous les regards divergèrent ensuite vers le seul qui était resté silencieux jusque là. Sentant tout le poids des regards posés sur lui, Neji ouvrit finalement les yeux et émit un soupir las tout en prenant la parole d'un ton posé.

- Je ne vois même pas pourquoi vous me demandez ce que j'en pense. Il est parfaitement évident que nous devons aller là-bas voir si, comme l'a dit Ai, un ninja de Konoha s'est bien allié avec des ennemis qui pourraient devenir ou qui sont d'ailleurs déjà des ennemis potentiels à notre propre village. Je sais bien que Hokage-sama nous a simplement demandé de conduire Ai jusqu'ici, mais cette affaire nous concerne également. Plus vite nous partirons, plus vite nous saurons de quoi il en retourne.

Tous opinèrent du chef.

- Que faisons nous de Ai ? interrogea Tenten.

- Elle nous accompagne, répondit simplement Neji. Elle connaît les lieux et risque de nous être utile.

Alors voilà comment la voyait le jeune homme ? Comme quelque chose d'utile ? A cette pensée, Ai se retint difficilement de pleurer. Gaara déplia une carte sur son bureau et la fit pivoter pour la positionner dans le bon sens. Il posa un doigt sur un petit point noir situé non loin de Suna et Konoha, mais un peu plus au nord. Lee lui lança un regard interrogateur alors que Tenten se contentait simplement d'infliger une tape à l'arrière du crâne de son ami.

- Eh ! protesta le ninja en se massant le crâne. Mais qu'est-ce qui te prend enfin ?

- C'est l'emplacement d'Hi no kuni, baka !

Le Kazekage ne tint pas compte des chamailleries entre Lee et son équipière, et prit la parole.

- Hi no Kuni se situe non loin de Suna et de votre village comme vous pouvez le voir. Pour pouvoir y accéder, il vous faudra traverser une partie du désert avant de déboucher à l'orée d'une forêt assez dense, le village se trouve à la sortie de cette forêt en question.

- Je pourrais vous y conduire assez facilement, lâcha Ai d'une voix timide. Je connais cette forêt sur le bout des doigts.

- Bien, dans ce cas allons prendre un peu de repos, conseilla Neji. Nous partirons à l'aube.

- Des chambres ont été mises à votre disposition dans un bâtiment annexe, les informa Gaara. J'informerai Tsunade-sama de la situation.

- Merci Kazekage-sama, lâcha Sakura avec un léger sourire.

Nos amis prirent finalement congé et se dirigèrent d'un pas vif vers le bâtiment annexe en question. Une jeune femme vint à leur rencontre et les amena à leurs chambres respectives, leur souhaitant une bonne nuit par la même occasion. Sakura se retrouva avec la jeune Ai. La kunoichi posa son sac dans un coin de la petite chambre composée du stricte minimum, deux lits, une armoire et deux tables de chevet ainsi qu'un lavabo coincé dans un coin de la pièce. Elle se tourna ensuite vers Ai tout en se laissant tomber sur son lit.

- Alors ? Heureuse de savoir que nous allons aider à la libération de ton village ?

- Je me sens inutile, avoua son amie.

- Ne dis pas ça. Tu es la seule qui connaise correctement le chemin.

- Mais mise à part ça ? rétorqua la jeune fille. Je ne sais même pas me battre, je serais plus un boulet qu'autre chose.

- Tu as tort Ai, je suis sûre que tu sauras nous aider le moment venu, assura la kunoichi en lui souriant.

Un mince sourire étira les lèvres de la jeune fille, Sakura savait vraiment comment lui remonter le moral.

---------------------

Comme toujours, Naruto s'entraînait dans une clairière située non loin de la petite habitation en bois dans laquelle il logeait avec son amie Mitsuko. Enchaînant divers mouvements, il se prit à penser de nouveau aux événements qui avaient eu lieu il y a peu. Ce garçon qu'ils avaient retrouvé dans cette forêt et ces deux personnes qui étaient à sa poursuite... Il était persuadé qu'ils n'étaient pas là par hasard, mais tout ce qu'il savait pour le moment c'était qu'ils avaient brûlé un village. Mais de quel village s'agissait-il exactement ? Ca le jeune Akio ne l'avait pas mentionné une seule fois.

- Fais chier, grogna-t-il en cessant un moment ses exercices pour s'étirer. D'abord Sasuke qui se casse chez le serpent et maintenant un gosse qui voit son village brûler et qui manque de se faire tuer par deux personnes qui, je dois dire au passage, me sont carréement étrangères. Déjà qu'avant j'étais dans le brouillard...

- Naruto ! l'interpela une voix féminine.

Le jeune homme aux cheveux blonds se retourna et aperçut Mitsuko au loin qui lui faisait de grands gestes, l'incitant à la rejoindre. Passant une main sur son front trempé de sueur, le garçon renard ne tarda pas à rejoindre l'adolescente.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Akio s'est enfui !

- Quoi ? s'exclama Naruto, interloqué. Et tu ne sais pas où il est passé ?

- A ton avis pourquoi je suis venue te chercher ? lâcha-t-elle, moqueuse. Il faut que tu me donnes un coup de main pour le retrouver avant que d'autres le retrouvent avant nous.

- Quand tu dis " d'autres " tu penses à ceux qui l'ont attaqué ?

- A qui d'autre ?

- Ok, j'ai compris, on n'a pas une minute à perdre. Bon je vais aller par là, voir s'il n'est pas allé du côté de la forêt. Charge toi du reste du périmètre.

Mitsuko hocha positivement de la tête avant de partir à la recherche du petit homme. Naruto jeta un oeil vers la dense végétation, émit un long et profond soupir, avant de s'engouffrer dans cet enfer végétal. Courrant à travers la végétation, Naruto ne cessait de jeter des regards partout, cherchant des yeux le jeune Akio. S'engouffrant un peu plus à l'intérieur de la forêt, la lumière se fit moins dense laissant place à une lourde obscurité. Le ninja n'en tint pas compte, poursuivant attentivement ses recherches lorsqu'un léger bruit de pas capta son attention. Tous les sens aux aguets, il bondit sur l'intrus, le plaquant vivement au sol.

- Lâche-moi ! grogna Akio en se débattant. Je ne veux pas revenir avec vous, je vous déteste ! Je veux revoir maman, papa ou Laura !

Naruto lâcha l'enfant qui mit une distance respectable entre lui et le ninja. Le jeune homme aux cheveux blonds comme le soleil prit finalement la parole.

- Bon, écoute-moi bien gamin ! Tu vas venir gentillement avec moi ou alors je te laisse tout seul ici et je ne te promets pas que tu en ressortes vivant !

- Vous les ninjas vous êtes tous les mêmes ! cracha Akio. Vous êtes des sans-coeur !

Le visage de Naruto resta de marbre, les paroles blessantes énoncées par l'enfant, ricochant seulement sur la carapace qu'il avait mise en place autour de lui. Ce genre de propos ne le touchait plus autant qu'avant, après tout il avait changé et mûri.

- Ce village qu'ils ont brûlé... lâcha soudainement le ninja. Quel était son nom ?

- En quoi ça peut t'interresser ?

- Réponds !

- Hikari no kuni, déclara finalement l'enfant.

- Hikari no kuni, répéta lentement Naruto en se mettant à réfléchir. Mais alors le symbole représenté sur le bandeau de ninja de Mitsuko... Un rond parfaitement lisse et lumineux... Lumineux ? Serait-ce possible que...

Il ne put réfléchir davantage qu'un kunai manqua de peu de se ficher dans sa gorge. Apeuré, l'enfant recula par instinct alors que Naruto se positionnait déjà, prêt à combattre la moindre personne ennemie qui s'opposerait à lui. Au plus profond de lui, il espérait que ce serait les gens qu'il avait déjà combattu, histoire de pouvoir enfin leur mettre la raclée qu'ils méritaient. Un léger raclement se fit entendre alors que deux grands yeux d'un mauve extraordinaire faisaient leur apparition non loin de là. La silhouette se dégagea finalement de la pénombre dans laquelle elle s'était réfugiée pour faire face à Naruto, shurikens dans sa main droite.Uzumaki crut d'abord qu'il avait été victime d'un Gengutsu quelconque et se mordit instinctivement sa lèvre inférieure qui se mit quelque peu à saigner, mais son opposante ne disparut pas pour autant. Naruto la dévisagea longuement, cheveux bruns et longs, vêtements à moitié déchirés et surtout beaucoup moins âgée que lui. Cette personne ne devait avoir que huit, voir dix ans. A quoi cette petite fille jouait-elle donc ?

- Je dois tuer Uzumaki Naruto, lâcha la petite d'une voix mécanique."

A suivre...