Me revoici me revoilouille pour un tout nouveau chapitre de ma fiction : Un avenir incertain. Le contenu de ce chapitre risque de vous surprendre et peut-être pas vraiment agréablement il faut l'avouer. Des mystères font également leur apparition et le suspense y est toujours aussi présent. Eh oui ! Je suis la reine du suspense ! Sinon, merci à Princesse d'Argent et à Armitedge qui me restent fidèles et qui m'ont laissé une tite review. Princesse d'Argent, franchement je commence à croire que tu es devin !lol Armitedge, merci beaucoup pour tes encouragements. Merci à vous deux et pour les autres lecteurs qui aiment ma fiction, qui veulent la critiquer ou qui veulent me donner des conseils pour l'améliorer, soyez sympas... Laissez-moi une petite review ! chibi eyes
Chapitre 7 : Pile ou face
Les mains dans les poches, le jeune blond parcourait la forêt d'un pas lent, peu pressé de revoir le jeune Akio. Il se sentait misérable, pitoyable de faillir ainsi à toutes ses promesses. Et lui qui croyait être devenu fort... Tu parles ! Rageur, son poing heurta violemment l'un des arbres alentour et quelques feuilles en tombèrent sous la violence du choc. Ignorant le sang qui jaillissait de l'une des écorchures de sa main, il serra les dents, refoulant les larmes qui menaçaient de couler. Et c'est comme ça qu'il espérait devenir Hokage ? C'est comme ça qu'il désirait ramener ce crétin d'Uchiwa ? Dans ce cas là, mieux valait abandonner tout de suite ces idées.
" Naruto ? l'appela soudainement une voix.
Surpris, le jeune homme se retourna et aperçut Mitsuko qui l'observait, surprise. Akio se trouvait à côté d'elle et toisait également le ninja de ses grand yeux verts. Naruto détourna le regard, ne voulant pas voir le regard que lui lancerait le petit homme en lui apprenant qu'il avait failli à sa promesse.
- Akio m'a tout raconté, reprit tranquillement la jeune fille. Tu n'as pas réussi à la ramener n'est-ce pas ?
- Non, avoua-t-il au bout d'un long moment.
- T'es qu'un menteur ! s'écria Akio. Tu m'avais promis que tu la ramènerais et au lieu de ça tu... tu...
N'en rajoutant pas davantage, le garçon s'enfuit en courant, les larmes aux yeux. Naruto sentit son coeur se serrer douloureusement dans sa poitrine en le voyant partir à toute allure, mais il n'essaya pas de le rappeler. Cela n'aurait servi à rien, il avait encore échoué, à lui d'en assumer les conséquences après tout. Mitsuko observa encore un long moment la direction qu'avait prise l'enfant avant de se tourner vers son ami, un grand et chaleureux sourire aux lèvres. Le jeune blond resta stupéfait. Pourquoi lui souriait-elle donc comme ça ?
- Je commençais à croire que tout en toi n'était que froideur. Je suis ravie de voir que tu demeures malgré tout sensible et humain.
Cette fille l'étonnerait vraiment toujours. La jeune fille lui sourit encore un instant avant de s'emparer vivement de son bras, le tirant à sa suite. Le jeune homme tenta de se débattre pour échapper à son emprise, mais Mitsuko ne l'entendit pas de cette oreille et renforça sa poigne.
- Tu me raconteras tout ça après un bon petit dîner, lâcha-t-elle en lui souriant.
Un sentiment de gêne s'empara de son être et il se sentit rougir. Mitsuko était vraiment quelqu'un de très difficile à cerner. Tantôt elle savait se montrer sérieuse, tantôt elle se montrait froide et renfermée, pour finalement devenir gentille et chaleureuse. C'était d'ailleurs ces deux derniers critères qui plaisaient particulièrement à Naruto.
C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent quelques minutes plus tard tous deux devant un bol de ramen fumant sous le regard plus que surpris de Naruto.
- Mais, et Akio ?
- Ne t'en fais pas pour lui, il ne doit pas être bien loin, le rassura-t-elle immédiatement. Allez raconte-moi ce qu'il s'est passé maintenant.
Naruto lui conta briévement les événements quand il se rappela brusquement d'un détail.
- Au fait Mitsuko, tu ne m'as jamais dit quel était ton village natal ?
- Ah, ça n'a pas vraiment d'importance, avoua-t-elle en baissant les yeux. Pourquoi cette question ?
- Akio m'a dit que le village dont il venait, Hikari no kuni, avait été brûlé.
- Quoi ! s'écria-t-elle en se levant brusquement, manquant au passage de renverser son bol de ramen. Brûlé ! Mais pourquoi ont-ils fait ça ?
- Je n'en sais rien, enfin tu pourras toujours leur demander s'ils sont de passage chez nous.
- Je n'ai pas envie de rire Naruto, ce n'est pas bon du tout. Hikari no kuni n'avait jamais rencontré de problèmes jusque là. Il faut absolument arrêté ceux qui ont fait ça, ou alors le village de la Lumière disparaîtra vraiment pour de bon.
- C'est moi, ou j'ai la vague impression que ce village te tiens particulièrement à coeur ?
- Si c'était Konoha qui était parti en fumée, tu serais resté insensible ? rétorqua-t-elle, un brin amère.
- Ca n'a rien à voir...
Mitsuko plongea son regard dans celui du jeune homme avant de porter son attention sur la forêt qui s'étalait devant elle à perte de vue. Réajustant un peu son bandeau de ninja, elle se mit brutalement à courir vers la dense végétation sous les yeux hagards de Naruto. Qu'allait-il bien pouvoir faire ? La laisser partir comme ça sans réclamer d'explications ou rester tranquillement planté là à ne rien faire ? La deuxième solution ne lui plaisait pas beaucoup, mais savoir Akio hors de la cabane le dérangeait également. S'il arrivait quelque chose à l'enfant il ne se le pardonnerait tout simplement pas. Soupirant profondément, il décida finalement de rejoindre la jeune fille qui s'était déjà engagée dans la forêt, bondissant de branches en branches avec la souplesse et l'agilité d'un félin. Naruto eût du mal à la rattraper, mais parvint finalement au bout d'une bonne vingtaine de minutes à sa hauteur. Mitsuko coula un léger regard vers lui avant de se laisser tomber au sol et d'observer quelque chose droit devant elle. Intrigué, le jeune homme descendit également de son perchoir et ouvrit grand la bouche de stupeur. Devant eux ne demeurait du village de la Lumière que quelques pans de murs démolis ainsi que des tas de cendres, et tout cela sans compter les cadavres lacérés et carbonisés qui recouvraient les différentes ruelles noircies. Mitsuko se mit imperceptiblement à trembler et porta ses mains à son visage, pleurant tout son saoul sous le regard décontenancé de Naruto qui la prit rapidement dans ses bras pour tenter de la consoler.
- Je... sanglotta-t-elle. Je venais... de ce... village et maintenant... voilà que... Ils vont payer ! Je le jure, je les tuerai de mes propres mains !
Naruto la lâcha brusquement. Non, il ne fallait pas qu'elle pense comme ça. Elle ne devait pas être omnubilée par cette idée de vengeance, il ne devait pas la laisser penser ça ou alors elle risquerait probablement de finir comme Sasuke. Sa haine et sa vengeance avaient pris le dessus sur lui, et Naruto ne désirait pas que Mitsuko connaisse les mêmes tourments. La prenant brutalement par les épaules, il la força à le regarder droit dans les yeux. Les yeux encore emplis de larmes, elle fixa Naruto, attendant d'entendre ce qu'il avait à lui dire.
- Je ne veux pas que tu te venges, je ne veux pas que tu ne penses qu'à les tuer. Je ne veux pas te perdre toi aussi, je ne veux plus perdre ceux qui me sont chers.
- Mais enfin...
- Toi même tu me disais que des sentiments comme la haine et le désir de vengeance n'avaient aucune raison d'être. Vas-tu donc revenir sur ta parole ! s'écria-t-il en la secouant légèrement.
- Ils ont détruit mon village et tu voudrais que je reste les bras croisés ! hurla-t-elle.
- Tu avais quitté Hikari no kuni, alors pourquoi sembles-tu si affectée par sa disparition ? Réponds-moi !
- Tu ne sais rien de moi ! Lâche-moi ! rugit la jeune fille en se débattant violemment.
Mais Naruto la retint fermement.
- Où est donc passée la Mitsuko que je connais ?
- Elle n'a jamais existé, ce n'était qu'un mirage, une fausse image de moi-même, répondit-elle froidement. Maintenant lâche-moi !
- Je ne te crois pas, tu mens.
- Au contraire, je n'ai jamais été aussi sérieuse.
- Alors tu ne vaux pas mieux que Sasuke lui-même ! Vous êtes tous deux des idiots de première incapables de voir où se trouve le bonheur. Et dire que je te considérais comme une amie, plus qu'une amie d'ailleurs...
La lâchant, il serra les poings à s'en blanchir les jointures, tremblant de rage. Un léger chakra rouge s'échappa de son corps sous les yeux surpris de Mitsuko qui esquissa un pas en arrière.
- Cependant je ne te laisserai pas accomplir ta vengeance, tout comme je ne laisserai pas Sasuke continuer sur cette voie. S'il faut que je te brise un bras, une jambe ou n'importe quoi d'autres pour te ramener vers moi, vers la lumière. Alors sache que je n'hésiterai pas, même si je dois me battre jusqu'à la mort pour toi je le ferai ! Je n'hésiterai plus désormais, alors la balle est dans ton camp maintenant. Que vas-tu faire ? Suivre ce désir de vengeance et emprunter la voie des ténèbres ? Dans ce cas là je me battrai, ou vas-tu simplement revenir vers moi de toi-même ?
- Tu sais Naruto, lâcha-t-elle d'une toute petite voix. Je t'envie.
Naruto l'oberva étrangement, hébété par ce changement d'attitude si soudain.
- Toi tu as encore cette flamme qui brûle en toi, cette flamme que l'on appelle Espoir. La mienne est éteinte depuis belle lurette déjà, je n'ai plus rien à perdre. Même si j'ai apprécié ta compagnie durant tout ce temps, même si tu as réussi à me redonner le sourire inconsciemment... Je n'ai jamais oublié.
- Oublié quoi ?
- Merci Naruto, pour tout ce que tu as fait pour moi, mais nos chemins se séparent maintenant.
Le coeur de Naruto se serra à ce moment-là. Cette scène lui rappelait étrangement certains adieux avec Sasuke.
- Alors tu choisis la vengeance ? Dans ce cas, il ne nous reste plus qu'à nous battre. Sache que je ne retiendrai pas mes coups ! prévint Naruto en s'élançant déjà vers elle.
Et c'est devant un village en ruines qu'allait avoir lieu l'un des plus violents combats qui soit. Un match qui verra s'affronter les ténèbres à la lumière.
---------------------
- Qu'est-ce qu'il fait chaud, songea Ai en se retenant à grand peine de ne pas s'emparer de sa gourde pour boire une bonne gorgé d'eau.
Bravant la chaleur, notre petite troupe était arrivée en plein milieu du désert qui séparait Suna de Hi no kuni et la forêt qui leur restait à traverser ne se trouvait à présent plus très loin. Cela dit, la fatigue commençait vraiment à se faire sentir et la jeune Itochi manqua à plusieurs reprises de s'écrouler sur le sable. Remarquant finalement son épuisement, Rock Lee lui intima discrétement de monter sur son dos. Gênée, celle-ci refusa mais devant l'insistance du jeune homme, finit par accepter avec le sourire. Sakura qui fermait la marche, se mit à leur hauteur.
- Ca va comme tu veux Lee ? Elle n'est pas trop lourde ?
- Non, c'est un vrai poids plume, assura-t-il en faisant un grand sourire.
- Nous atteindrons bientôt la forêt j'ai l'impression, lâcha Sakura en regardant droit devant elle.
- Nous ne devrions pas avoir de problèmes à la franchir, l'informa Ai. Personne ne vit là-dedans, il est possible par contre que l'on rencontre des bandits ou des voleurs, mais c'est à peu près tout.
A l'avant, Neji observait les environs à l'aide de son byakugan, accompagné de Tenten et de Kankuro. Ces deux derniers observaient tranquillement faire le leader de l'équipe, se contentant simplement de marcher à ses côtés. La petite troupe continua son ascencion pendant encore deux ou trois heures lorsque le jeune Hyûga stoppa brusquement son avancée. Sakura manqua de peu d'ailleurs de le heurter.
- Qu'est-ce qu'il y a ? interrogea le ninja de Suna.
Neji resta silencieux, fixant toujours le même point sous l'oeil intrigué de ses compagnons de route qui attendaient sa réponse, réponse qui ne venait pas.
- Aucune importance, accélérons un peu le mouvement, j'aimerais qu'on arrive à l'orée de la forêt avant que la nuit tombe.
- Qu'est-ce que tu as vu ? insista Tenten.
- Je n'en suis pas bien sûr, mais si ce que j'ai vu est ce que je crois être, alors soyez prêts à combattre à tout instant, recommanda Neji en reprenant la route.
Tenten et Kankuro échangèrent un regard, intrigués, avant de reprendre eux aussi la route.
---------------------
Entre temps, Tsukiyo et son équipier continuaient inlassablement leur chemin à travers les hauts arbres de la forêt. Ils arrivèrent finalement au bout de trois bonnes heures, à atteindre la sortie de cette dense végétation. Tsukiyo jeta un regard vers l'immense étendue ensablée qui leur faisait face avant d'échanger un regard entendu avec celui qui l'accompagnait.
- Nous ne devrions plus tarder à les croiser, lâcha-t-elle."
A suivre...
