Song fic mettant en scène Drago Malfoy (sur une chanson de la comédie musical Roméo et Juliette: C'est pas ma faute) où il explique son comportement et où il dit adieu à son innocence.
Cette song fic m'ai venue en écoutant la chanson (chantée par «Tybalt»). Celle-ci vient de la comédie musicale de Gérard Presgurvic d'après l'œuvre de Shakespeare. J'espère que ma songfic vous plaira.
ZiaGranger.
C'est pas ma faute
''Les souvenirs qu'on s'invente sont les plus beaux,
L'enfance est plus troublante quant tout est faux,
On m'a volé la mienne,
On m'a trahit,
Je suis le fils de la haine et du mépris.''
C'est vrai, mon nom est Drago Malfoy. Je suis le fils de deux grands noms de familles de Sang purs. Oui, je ne suis qu'un nom. Je n'ai le droit que d'être un nom. Depuis ma naissance je ne suis qu'un nom.
Je n'ai pas eu droit à mon enfance. Car, je devais être, comme aujourd'hui, ce qu'on m'obligeait à être. Un nom de Sang Pur respectable et malveillant à l'encontre des Sang-de-bourbe.
''On m'a mit des œillères et on m'a dit,
Les autres, ils veulent la guerre,
Tu la voudras aussi.
Et j'ai grandis à l'ombre des sentiments
Bien trop noirs,
Bien trop sombre,
Pour un enfant.''
Je ne suis pas heureux. Je ne l'ai jamais été. Je ne le serai sans doute jamais. Je n'ai le droit à aucune plainte. Pas non plus le droit de pleurer. Aucunes douceurs ne me sont accordées. Il faut être fort quand on est un Malfoy. Je n'ai le droit que de vouloir tuer. Tuer ces Moldus, ces sous-hommes. Tuer.
''Seul,
Je suis tout seul,
Seul,
Toujours trop seul.''
Comment avoir des amis dans ce monde de violence, de haine? Comment me faire aimer quand je dois me faire passer pour quelqu'un de mauvais? Je suis obligé d'avancer seul sur cette route si difficile à gravir. Personne avec qui partager ce sentiment d'impuissance face à la haine des hommes. Seul, impuissant, faible il m'est impossible de me rebeller.
J'ai besoin d'aide.
''C'est pas ma faute, c'est pas ma faute,
Si mes parents on fait de moi,
Ce que je suis ce que tu vois,
C'est pas ma faute, c'est pas ma faute,
Je suis le bras de leur vengeance
Et je leur dois obéissance,
C'est pas ma faute,
Ne me regardez pas comme ça,
C'est pas ma faute
Je n'ai pas eu, non, pas le choix
Je suis le fils de leur violence
Fier de sa naissance.''
C'est la faute de mes parents si je suis, comme je suis. Si je suis à son service. Il m'est aujourd'hui impossible de reculer, comprenez-le. Je ne peux être que celui qu'on m'a fait devenir. Je ne suis pour rien dans ce que je suis devenu. Je dois faire ce qu'ils me disent de faire. Je ne suis plus que ce qu'ils veulent que je sois, je ne suis plus que leur bras. Ne m'en voulez pas. Ce n'était pas mon choix. Mais je suis leur fils. Ce n'était pas mon choix et pourtant, je suis fier de ça…fier de mon nom mais pas de faire ce que je fais. Papa, maman. Je ne vous en veux pas, vous aussi, vous êtes comme on vous a élevé. Comme j'élèverai mes enfants à mon tour. Notre seule faute est de ne pas avoir eu le courage de nous rebellait.
''C'est pas ma faute,
Oh non, non, non
C'est pas ma faute
Ne me regardez pas comme ça
C'est pas ma faute
Je n'ai pas eu, non, pas le choix
Je suis le fils de leur violence
Fier de sa naissance.''
Aujourd'hui j'avais envie de dire, ce que, depuis longtemps je pense. D'exprimer ma souffrance devant leur indifférence. De nouveau je vais me taire. On oubliera sûrement que Drago Malfoy avait un jour manifesté une tristesse profonde que personne n'avait su écouter. Je serais à nouveau seul. Seul à jamais. Mais, au moins une fois, j'aurais laissé parler mon cœur, avant que celui-ci ne disparaisse à jamais. Car je sais qu'un jour, je ne serais plus qu'un serviteur sans cœur, sans espoir et sans sentiments. Tout comme eux. Je laisse partir aujourd'hui le peut d'innocence que j'ai eu. Je n'en ferais jamais le deuil, mais, lorsque mon cœur et mon âme deviendront assez noirs, je l'oublierai.
''Les souvenirs qu'on s'invente sont les plus beaux,
L'enfance est plus troublante quant tout est faux,
On m'a volé la mienne,
On m'a trahit,
Je suis le fils de la haine et du mépris.''
Adieu.
Alors, verdict? J'attends vos reviews avec impatience.
Bisous,
ZiaGranger.
