Note de l'auteur :
Cette fiction est en réalité le début d'une autre totalement délirante que j'ai écrite avec Cristalina la rôdeuse au départ simplement pour rire. Notre histoire et nos personnages se sont concrétisés et cela à donner naissance à quelque chose d'un peu plus sérieux et d'exploitable. Aujourd'hui donc, je commence à écrire un début sérieux du point de vue de mon personnage connu sous le nom de Shini Kobayashy. Cristalina entreprend en ce moment même d'écrire cette même histoire mais du point de vue de Leanne Burchell qui est son personnage. Doug Bukowski est un personnage issu de "The hills have eyes" (réalisé par Wes Craven puis pas Alexandre Aja) à qui nous avons emprunté nom, prénom et apparence physique. Will Traveler, Jay et Taylor sont tout droit issus de la série TV Amércaine " Traveler". Je pense avoir fait le tour pour l'instant, j'espère que cela vous plaira. N'oubliez pas de me laisser des review. Merci.
Shinizle
" One day i'll fly away..."
C'était ce que se disait la jeune fille de seize années face à son propre reflet dans le miroir. Ses cheveux blonds mi-longs venaient carresser son cou et sa nuque. Ses grands yeux bleus soulignés d'un trait discret de maquillage illuminaient son visage aux traits encore quelque peu enfantins, elle n'en était pas moins une jeune fille mûre et réfléchie pour son âge. Shini Kobayashy revêtit ce qu'elle appellait son "masque de bonheur" : il ne s'agissait là que d'un simple sourire qui lui donnait un air gai et épanoui aux yeux de ceux qui ne la connaissaient pas mais il lui était vital afin que l'on ne puisse dicerner un combat intérieur contre elle même. Une voix l'extirpa de ses pensées, c'était celle de son frère, Taylor :
" Grouille toi la blondasse ! Tu vas nous mettre en retard !"
Shini revint lourdement à la réalité. Elle se rappella aussi vite qu'elle l'avait oublié qu'aujourd'hui était le jour de la rentrée scolaire. Elle allait passé sa première année au lycée en classe de seconde générale. Elle se regarda donc une dernière fois dans la glace, attrapa son sac de cours, dévala les escaliers puis se retrouva finalement sur le seuil de sa petite maison en compagnie de Taylor.
"- Bah alors, qu'est-ce que tu foutais encore ? Papa déteste être en retard, ça le met de mauvaise humeur.
- Je voulais juste être présentable.
- Dans ce cas tu perdais ton temps."
Cette dernière phrase avait été prononcé par son père. Shini baissa les yeux. Il était l'homme qu'elle redoutait le plus. Elle n'avait jamais eu confiance en lui et s'en voulait de ne pas réussir à l'aimer bien qu'elle était persuadée que ce dernier la détestait. Il ne s'était jamais montré tendre avec elle et ne l'avait jamais défendu, au contraire, il ne manquait jamais une occasion de la faire souffrir et de lui faire croire qu'elle valait moins que les autres. C'est la mine sombre et le regard ailleurs qu'elle monta à l'arrière de la voiture de son père tandis que Taylor s'installait à l'avant. Vu qu'il y avait un petit bout de chemin à parcourir et que le silence qui régnait entre les membres de la famille était pesant, Taylor tenta d'engager une conversation :
"- Alors soeurette tu as pris quoi finalement comme options ?
- Allemand et Théâtre.
- Hormis exiber ta poitrine, je ne vois pas ce que tu pourras faire de bien au théâtre, intervint son père.
- Ca pourra toujours lui faire des points supplémentaires pour son examen de fin d'année."
Shini fut touchée que son frère prenne un peu sa défense, c'était de plus en plus rare ces temps derniers.
"- Ouais, et bin moi je veux pas que ma fille devienne comédienne.
- Ce n'est pas ce que j'ai l'intention de faire papa.
- J'y compte bien.
- Et toi Taylor, tu vas te spécialiser en quoi pour ta seconde année ? demanda Shini afin de dévier la conversation.
- En maths, y a qu'à ça que je suis bon.
- C'est toujours mieux que rien...
- Je vous préviens, c'est la première et dernière fois que je vous emmène en voiture, reprit son père, à venir, vous vous débrouillerez en bus."
Ils aquiescèrent sans broncher. Shini fut soulagée d'arriver à l'établissement. Il n'était pas de toute fraicheur mais son allure d'ensemble le rendait acceuillant. Quoiqu'il en était, l'ambiance qui y régnait ne pourrait pour rien au monde être pire que celle à la maison selon Shini. Taylor apercevant ses amis, laissa Shini au dépourvu. Elle avait l'habitude de se débrouiller plus ou moins seule, elle décida alors de suivre les autres élèves s'engouffrant à l'intérieur du lycée. Prise dans la foule, elle fut soudain poussée et trébucha sur la personne qui se trouvait devant elle.
" Oh excusez moi, je suis désolée, je suis tombée, je n'ai pas pu vous éviter, je..."
Elle arrêta soudainement ses excuses en découvrant le jeune homme qu'elle venait de bousculer. Il la dépassait de taille d'au moins une tête ce qui fit Shini se sentir particulièrement ridicule. Ses yeux marrons pétillants la fixait à travers des lunettes et une mèche de cheveux bruns tombée harmonieusement sur son front. Il décrocha finalement un sourire moqueur en voyant Shini rougir et dit :
" C'est rien, mais fais plus attention la prochaine fois poupée."
"Poupée" ? Ce garçon l'avait bien appellé "poupée" ? Shini avait l'habitude que son père lui donne ce genre de surnoms mais c'était plus pour faire sentir à Shini qu'elle n'était qu'un objet plus qu'autre chose. Cependant, la façon dont ce garçon avait utilisé cette expression lui parut différente : lui, il n'avait pas pour but de la blesser. Finalement, elle lui rendit son sourire avant qu'il ne s'en fut avec une jeune fille brune que Shini eut à peine le temps d'entrevoir. Une fois dans le hall d'entrée, elle hasarda son regard un peu partout afin de trouver une quelconque information qui pourrait l'aider à ce repérer dans ce bâtiment qui lui paraissait immense. En suivant un groupe d'adolescentes, elle trouva le panneau d'affichage indiquant les compositions des classes. Elle trouva enfin son nom sur la liste de la Seconde C :
" Aricher Kristy
Bukowski Doug
Burchell Leanne
Dumbert Josh
Kobayashy Shini
SALLE 19. "
Shini se rendit devant la salle convenue. Elle fut agréablement surprise de revoir le jeune homme qu'elle avait bousculé. Ce dernier ne la remarqua pas, il était bien trop absorbé par le regard de la jeune fille brune qu'elle n'avait pas eu le temps de voir plus tôt. Ses yeux étaient d'un vert intense et Shini comprit parfaitement qu'un garçon ne puisse se défaire de son regard. Ses traits bien que féminins étaient durs. De grande et fine taille, elle dégageait une certaine élégance que Shini n'aurait su qualifier. Elle cru apercevoir une petite cicatrice sous son oeil gauche, mais elle n'eut pas le temps de s'en assurer car le directeur du lycée les fit entrer et s'installer dans la salle 19. Elle s'installa à côté d'une jeune fille au visage rond et aux cheveux roux coupés très courts. Shini qui était elle même anxieuse d'entrer dans un lycée où elle ne connaissait personne estima que sa peur n'était rien comparée à celle que semblait éprouver la petite rouquine. Elle ne cessait de tortiller ses doigts à s'en faire craquer les os et suait à grosses gouttes.
"- Tu es sure que tout va bien ? lui demanda doucement Shini.
- Oui oui oui...T'en fais pas, je suis de nature stressée...Tu t'appelles ?
- Shini et toi ?
- Stacy."
Leur conversation fut vite interrompue par la femme qui venait d'entrer dans la salle. Elle semblait aigrie et ses traits aux rides fortement marquées ne lui donnaient pas l'air agréable. Shini comprit à sa façon de parler qu'il ne s'agissait pas là que d'un air.
" -Je suis madame Petki, je suis professeur de mathématiques et je serais votre professeur principal pour cette année scolaire."
Shini entendit le garçon aux lunettes et la jeune fille brune murmuraient derrière elle :
"-C'est plutôt madame "Pete-Sec.
- Et elle sera notre emmeurdeuse principale."
Ils étouffèrent un rire, Shini ne put s'empècher de les imiter. Mme Petki s'en aperçut et s'adressa d'un ton irrité aux deux élèves concernés :
" Burchell Leanne et Bukowski Doug, je vous ferais gentiment remarquer que vous êtes en année de redoublement et qu'à votre place j'opterais pour une allure exemplaire."
Une fois la vieille femme eut le dos tourné, que de nouveaux pouffements de rire se firent entendre.
La journée continua avec une visite complète du lycée durant laquelle Stacy n'arrêta pas de faire des remarques naïves à la limite de la niaiserie qui exaspèrent si bien Shini que cette dernière l'envoya gentiment promener sous les ricanements de quelques personnes de la classe. Stacy rouge de honte jeta un regard noir à Shini. Mais la jeune fille s'en souciait peu, elle estimait ne rien rater en se privant de cette amitié. Les élèves furent renvoyés chez eux sur le coup de midi, les cours ne commençaient que le lendemain. Selon son emploi du temps, les deux premières heures de cours de Shini étaient de l'éducation physique, à son plus grand désespoir. Mais la déception fut encore plus grande lorsqu'elle se rendit à l'évidence qu'elle n'avait pas d'autre choix que de rentrer chez elle à pied. Elle crut la maison vide mais la voix de sa mère l'interpella alors qu'elle s'apprêtait à monter dans sa chambre ranger ses affaires.
" -Tu es déjà de retour Shini ?
- Les cours ne commencent que demain.
- Vos professeurs vous ménagent, vous allez devenir encore plus fainéants que vous ne l'êtes déjà.
- C'est plutôt eux les fainéants, ils n'ont pas prévu de cours pour cet après-midi.
- C'est toujours tellement plus facile d'accuser les autres.
- C'était de l'ironie maman.
- Tu sais bien que l'ironie ne prend pas avec moi.
- Laisse tomber; de toute façon rien ne prend avec toi."
Shini décida finalement d'aller s'allonger au soleil sur l'herbe de son ridicule carré de jardin. Elle ferma les yeux et songea à ce que lui réserverait le lendemain. Pour une journée de rentrée, cela ne s'était pas passé aussi mal qu'elle ne l'avait redouté, elle avait connu bien pire. Elle regretta seulement que son meilleur ami ne fusse pas là pour l'épauler, le garçon avec qui elle avait vécu jusqu'à présent les instants les plus heureux de sa misérable vie, celui dont elle espérait un signe de vie depuis presque une longue année : Will Traveler.
