Note de l'auteur :
Après les rencontres des personnages principaux, place à la détente et aux sentiments qui se confirment...
Les jours suivants passèrent à une vitesse folle aux yeux de Shini. Elle passait énormément de temps avec Leanne en qui elle trouvait une véritable amie et confidente. Elle fit plus ample connaissance avec Doug Bukowski, certes il paraissait impossible de lui parler de choses sérieuses mais il la faisait beaucoup rire; et Jay, qui était au contraire de Doug un garçon posé et réfléchi, avec qui elle prenait grand plaisir à bavarder de la vie telle qu'ils aimeraient la vivre un jour. En cours, Shini était loin d'être une lumière. Hormis son aisance en rédaction de textes philosophiques, elle n'excélait en aucune matière. Le théâtre qu'elle pratiquait trois heures par semaine, était une véritable source de libération pour son esprit. Jouer lui faisait oublier ses peurs et ses craintes. C'est aussi tranquillement que cela qu'un mois s'écoula. Doug, Leanne et Shini semblaient désormais inséparables. L'ambiance chez elle avait été plus décontractée qu'en temps normal, son père n'avait pas retenté d'approches et Taylor l'ignorait totalement. Shini songea que tout n'avait jamais été aussi bien, elle en était même persuadée : elle n'avait plus besoin de se forcer pour revêtir son masque de bonheur chaque matin. Alors que le deuxième mois de cours débutait à peine, Doug invita Leanne et Shini à passer un week-end chez lui :
"- Mes parents ne sont pas là le week-end prochain, on va pouvoir se faire une sacrée partou...pyjama party !
- C'était fin ça Doug, ironisa Leanne.
- C'était plutôt gras en fait, rivalisa Shini."
Les deux jeunes filles échangèrent un regard complice avant d'éclater de rire au nez de Doug qui reprit :
"-Alors vous pouvez venir ou non ?
-Pour moi c'est bon, même pas besoin de demander à mes parents, ils se foutent de savoir où je suis, répondit Leanne.
- Et toi Shini, j'espère que tu peux venir, tu vas pas me planter seul avec Miss Intello ?
- Laisse moi juste le temps de trouver un bon mensonge à raconter à mon père et je suis chez toi illico.
- Parfait. Dans ce cas n'oubliez pas les nuisettes.
- Même pas en rêve !" s'exclamèrent les deux filles en choeur ce qui amusa Doug.
Ce jour là, Taylor daigna raccompagner Shini sur son scooter. Ce fut la première fois depuis un mois qu'il lui adressait la parole :
"-Alors Shini tout baigne pour toi ?
- Oui, oui. Et toi ? T'as finalement conclu avec l'autre pimbèche ?
- D'où tu tiens cette info toi ?
- Tout ce sait Taylor. Alors t'as conclu ?
- Non.
- T'es un naze.
- Ta gueule ou tu rentres à pied.
- Quelle susceptibilité.
- Tu fais quoi ce week-end ?
- Je compte le passer chez une amie, on a un devoir de biologie à boucler.
- ça c'est pas encore gagné avec papa.
- C'est du travail scolaire, il ne peut pas me le refuser.
- C'est ce qu'on verra.
- C'est ce qu'on verra."
Une fois arrivée à destination, Shini se précipita vers son père afin de demander la permission de sortir avant que son frère ne le fasse pour elle. Une fois de plus, elle ne fut pas assez rapide.
"- Hé papa, tu devineras jamais où Shini a l'intention de passer le week-end !" brailla Taylor.
Shini lança un regard accusateur à son frère et continua d'elle même :
"- Je veux juste aller chez une amie afin de faire des devoirs pour le lycée.
- Quelle amie ?
- Leanne Burchell.
- Connais pas.
- C'est quelqu'un de bien. Et de toute façon je ne la vois que dans un but scolaire.
- T'as vraiment besoin de passer deux jours entiers et une nuit chez elle ?
- Oui."
Son père la fixa un moment, d'un regard froid et perçant. Shini fut soulagée d'entendre le verdict enfin tomber :
" - D'accord tu peux y aller, mais Dimanche, je veux que tu sois ici à 16 heures tapante.
- Très certainement papa, merci.
- Tu ne me dois aucun merci, et je tiendrais à voir ce fameux devoir, pigé ?
- Pigé..."
Shini ne savait pas encore comment elle ferait pour faire pour se procurer ce soit disant devoir de biologie, mais pour l'instant cela lui importait peu. Elle allait passer son premier week-end seule avec ses vrais amis. Pour rien au monde elle n'aurait manqué cette occasion, alors encore moins pour un stupide devoir de bio. Elle fourra en boule quelques affaires dans un sac et des soins de beauté. Elle ne put s'empêcher d'afficher un sourire amusé en rangeant un pyjama rose à manches longues.
"Pauvre Doug, il va être si déçu.", pensa t-elle.
Elle dit rapidement "au revoir" à sa petite "famille" et prit le premier bus qui la conduisit à quelques mètres de la maison de Doug. Shini fut agréablement surprise de la grandeur de l'habitation. Il y avait bien au moins trois étages. La maison était en grosses pierres et entourée d'un immense jardin. Elle alla sonner à la porte. Une femme d'une trentaine d'année qui devait être la mère de Doug lui ouvrit avec un grand sourire.
"-Tu dois être Shini. Doug ne parle que de toi et Leanne en ce moment, vous êtes sa véritable lubbie.
-Je n'en doute pas une seconde madame, il n'est rien sans nous.
-Pauvre garçon, il n'est rien sans les filles. Vas y, je te laisse monter dans sa chambre au troisième étage. Il doit y être normalement. Quant à moi je vous laisse la maison pour le week-end, amusez vous bien.
-Merci."
Shini entra et trouva effectivement Doug allongeait sur son lit, regardant le plafond, l'air songeur. Leanne n'était apparemment pas encore arrivée.
"-Alors on ne dit pas bonjour à ses hôtes monsieur Bukowski ?
-D'ordinaire si, mais pas à une blondasse comme toi.
- Macho.
- Quiche.
- Idiot.
- Coquine.
- Ah non là tu vas trop loin !
- Touché my dear..."
Pour toute réponse, Shini lui balanca son sac d'affaires dans la figure faisant tomber les lunettes de Doug au passage.
" Mademoiselle Kobayashy cherche la guerre, elle l'aura !"
Ils engagèrent une redoutable bataille d'oreillers jusqu'à ce que Leanne fasse interruption dans la chambre.
"Mais qu'est-ce que vous fichez ?"
Elle reçut alors un polochon en plein visage. La guerre des coussins se poursuivit encore un instant jusqu'à ce que Doug déclare forfait car il avait perdu ses lunettes pour de bon.
"La force féminine triomphe toujours ! Aya !" déclara Leanne encore essouflée.
Ils passèrent le reste de la journée étendus dans le jardin à plaisanter de choses et d'autres. Shini remarqua bien les yeux dévorants que Doug posaient sur Leanne durant cette fin d'après-midi. A sa propre surprise, elle ne put s'empècher de ressentir un petit pincement au coeur en les observant tous les deux. Elle se revoyait elle même dans les bras de Will un an plus tôt. Elle désirait tellement sentir une nouvelle fois un jour ce sentiment si rassurant dans les bras d'un garçon. Ils finirent la soirée à se goinfrer d'aliments gras de toutes sortes devant des films d'horreur crus au possible. Puis, à une heure avancée de la nuit, les filles montèrent dans la chambre de Doug se coucher tandis que Doug s'installait un matelas dans le salon pour passer la nuit. Les jeunes filles discutèrent encore un peu, notamment de la décoration de la chambre :
" Etonnant qu'il n'ait pas accroché de poster de filles nues."
Shini plongea finalement dans un sommeil profond et serein. Elle se réveilla cependant au beau milieu de la nuit. Elle regarda autour d'elle, Leanne n'était plus là. Shini se leva et descendit discrètement au rez de chaussé. Elle se rendit dans le salon afin de se persuader que Leanne était avec Doug mais un petit cri venant de la pièce lui confirma aussitôt qu'il en était ainsi, seulement, pas dans le sens dans lequel Shini l'espèrait. Un peu honteuse d'avoir surpris cette situation, Shini remonta dans la chambre et resta songeuse. Elle n'arrivait pas à démordre du sentiment qui s'emparait d'elle depuis déjà cet après-midi : la jalousie. Elle se trouva stupide d'être jalouse de ses meilleurs amis et s'en voulut de réagir ainsi. Alors que son esprit glissait de plus en plus vers le sommeil, elle remarqua un petit objet qui projetait un faible éclat de lumière dans sa direction. L'objet en question se trouvait sur le sac de Leanne, elle se pencha pour le ramasser. Elle l'examina et comprit avec horreur qu'il s'agissait d'une seringue. Elle fouilla alors dans les poches du sac de Leanne et trouva de petits sachets en plastique contenant une poudre blanche. Shini fut saisie d'un bref sentiment de panique et rangea précipitamment ce qu'elle avait trouvé dans le sac de son amie. Elle ne ferma plus l'oeil de la nuit, hantée par la vision de Leanne s'injectant des substances illicites.
Elle attendit que le réveil digital indique sept heures pour se lever et se rendre dans la cuisine se prendre un petit déjeuner. Elle fut imitée quelques minutes plus tard par Leanne. Cette dernière avait les cheveux en bataille et les yeux bouffis, elle adressa un sourire fébrile à Shini qui lui rendit tant bien que mal. Après un long silence uniquement perturbé par le tintement des couverts sur la vaiselle, Shini n'y tenant plus, engagea la conversation :
"- Leanne, je ne sais pas si je devrais te le dire car j'ai peur que tu ne le prennes mal mais...Cette nuit j'...
- Shini. Ecoute, Doug et moi on sait que tu nous as entendu cette nuit et on en est désolé. Mais...
- ...Leanne...
- C'était pas prémédité. Je suis juste descendu dans la nuit pour dire à Doug d'arrêter de ronfler, c'était insuportable, on l'entendait jusque dans la chambre et...
- ...Lynny...
- ..Et puis voilà, on l'a fait, mais c'est juste un bégun...physique disons...
- Leanne ! C'est pas de ça que je veux te parler !
- Mais de quoi alors ?
- Pourquoi tu te piques ?
- Pardon ?
- Depuis quand tu te dopes ?
- Shini, tu as fouillé dans MES affaires !"
Le ton de Leanne était impassible et glaciale. Shini ne put s'empècher de piquer un fard.
" - Je n'ai pas fouillé, il y avait une seringue en évidence sur le dessus de ton sac.
- Et pourquoi cela signifirait-il que je suis une junkie ?
- T'es pas le genre bonne soeur non plus.
- Ca ne te regarde pas !
- T'es en train de t'auto-détruire, j'ai le droit de m'en inquièter non !
- Raaah je te déteste quand tu es comme ça !
- Comme ça quoi ? Aussi bornée que toi ?
- Arrête avec tes questions, je t'en prie arrête !"
Doug fit interruption dans la pièce et vit les deux jeunes filles se regardaient sombrement l'une et l'autre. Il ne les avait jamais vu dans cet état, se disputer n'était pas dans leurs habitudes, il fut donc très surpris de la tension entre ses amies.
"- Tout va bien les filles ?
- On se porte à merveille Bukowski, merci de t'en inquièter, répondit Leanne d'un ton sec que Doug lui connaissait rarement.
- Je vous laisse dans ce cas.
- Trop aimable à toi."
A peine Doug eut quitté la cuisine que Leanne fondit en sanglots.
"- Je suis désolée Shini...Mais...J'ai beaucoup de souçis chez moi...Ma mère est malade...
- Tu m'envoies terriblement désolée Lynny, mais il y a d'autres moyens pour surmonter ce genre d'épreuves...
- Ce n'est pas que ça...En fait, mon père est violent avec moi très violent même."
Shini sentit un poids tomber au fond de son estomac. Elle prit la main de son amie et la serra dans la sienne en lui mumurant :
" - Je comprend parfaitement...
- Toi aussi tu sais ce que c'est pas vrai ? lui répondit Leanne d'une toute petite voix.
- Le mien ne frappe pas mais c'est tout aussi répugnant.
- Tu mérites mieux Shini, sincèrement mieux.
- Pas autant que toi.
- Moi, je ne suis qu'une paumée.
- Moi, je ne suis rien."
Les jeunes amies se regardèrent longuement. Depuis que Shini avait découvert la blessure dans la jambe de Leanne, elle s'était toujours plus ou moins doutée que la jeune fille subissait des violences par une personne proche d'elle mais elle n'avait jamais voulu en parler à Leanne, de peur de s'être trompé de jugement ou bien de faire du mal à son amie. Elle réussit à faire parler Leanne au sujet de son paternel. Selon ses dires, il était un homme aux régulières sautes d'humeur et qui forcait trop sur l'alcool, ce qui le rendait encore plus violent. Il n'avait jamais donner d'amour à ses enfants, encore moins à sa femme qui était tombée malade à cause du stress : ses nerfs lachaient de plus en plus ces temps derniers. Shini laissa Leanne parler sans l'interrompre, hochant simplement la tête par instants pour lui montrer qu'elle était très attentive à ce qu'elle lui disait et qu'elle comprenait parfaitement sa peine et sa colère. Lorsqu'elle eut fini, Shini la réconforta et lui promit qu'elle serait toujours là pour l'écouter et lui venir en aide, même dans les plus graves conditions. Elle ne put s'empècher de faire le rapprochement entre le père de Leanne et le sien, la tension qui régnait entre les membres de la famille de son amie, et la sienne : elles échangèrent ainsi leurs opinions sur leurs similitudes certaines et finir enfin par retomber dans un silence absolu. Chacune plongée dans son bol de chocolat chaud. Bien qu'elles ne parlaient pas, chacune se sentait libérée et était reconnaissante à l'autre de l'avoir écouté et comprise. Toutes deux surent que quelque chose d'encore plus fort qu'une simple amitié venait de les lier.
Une heure plus tard, Doug tenta une seconde intrusion dans la pièce et fut soulagé d'y découvrir les jeunes filles tout sourire s'affairant à la vaisselle.
"- Désolé pour tout à l'heure Douggie, j'étais pas réveillée, s'excusa Leanne.
- J'ai cru comprendre...
- Pour une fois ta perspicacité ne t'a pas joué de mauvais tour, taquina Shini.
- Vous voulez faire quoi cet après-midi ?
- Je dois être rentrée pour 16 heures et je dois avoir un exposé de biologie correct à présenter à mon père. Oui, je lui ai fait croire que j'allais chez Leanne pour du travail scolaire, il n'aurait jamais voulu que je dorme chez un garçon, ajouta t-elle en voyant le regard interloqué de Doug.
- T'en fais pas pour ça, répondit Leanne, Doug doit bien avoir un devoir de l'année dernière à te passer.
- Bon, ça c'est réglé mais on fait quoi ? s'impatienta le jeune homme.
- On regarde la rediffusion d'une émission de variété en préparant un gâteau à la carotte et en tapant le carton ?
- C'était fin ça Shini..
- Tu as mieux à proposer peut-être ?"
Ils se mirent finalement d'accord pour aller se promener dans la campagne. Ils firent une halte près d'un étang pour s'y tremper les pieds. Leanne poussa Doug à l'eau, ce qui dégénéra en bataille générale dans les mottes de foin. Un grand soleil brillait en cette joyeuse fin d'après-midi et Shini fut déçu de voir l'heure du départ arrivait si vite.
"- On se revoit au lycée demain, la rassura Doug.
- On pourra se moquer de cette idiote de Stacy en théâtre, ajouta Leanne.
- Stacy, la rouquine ? Vous êtes vaches les filles, elle est vachement bien roulée !
- Et vachement conne aussi, intervint Shini.
- Vous êtes bien des filles, toujours à vous crêper le chigon.
- Et toi t'es bien un mec, trancha Leanne, toujours à faire passer le physique d'une fille avant son QI."
La jeune fille adressa un dernier signe de la main à ses amis et monta dans le bus qui la ramena chez elle en quelques minutes.
