Note de l'auteur :

Rien à signaler, ci ce n'est que ma petite Shini va enfin ... ZzzRrrrRr Fin de transmission (T'as qu'à lire si tu veux savoir !)

En rentrant, elle trouva son père assit seul à la table de la cuisine attendant implacablement que Shini lui rende le devoir de biologie. Il parcourut l'exposé quelques minutes, lut quelques passages à plusieurs reprises et annonca finalement que ce travail était correct. Soulagée, elle monta dans sa chambre. A sa mauvaise surprise, son frère l'y attendais.

"- Salut Shini.

- Sors de ma chambre Taylor.

- Quel acceuil chaleureux.

- Comme si on m'avait toujours acceulli les bras ouverts moi.

- Tu t'es bien amusée soeurette ?

- Tu sais, on a surtout bossé.

- Voyez vous ça.

- Oui parfaitement ! Je peux très bien te montrer mon devoir.

- Et Bukowski il est comment au pieu ?

- De quoi tu parles ! Je suis allée chez Leanne Burchell travailler.

- Ce n'est pas vrai...

- T'as aucune preuve.

- Mais de nous deux, c'est toujours moi que papa écoute.

- T'es qu'un sale enfoiré Taylor."

Shini était tremblante. A la fois car elle savait que si Taylor avouait à son père qu'elle n'avait pas été travailler chez une amie ce week-end, la punition s'annoncait terrible, mais également car elle venait d'insulter son frère. Ce n'était pas son habitude de lui parler ainsi et elle savait pertinemment que Taylor ne supportait pas les injures le touchant, encore moins venant de sa soeur. Il avanca lentement vers elle :

"- Comment tu m'as appellé connasse ?

- Fous moi la paix ! Je te fais jamais de coups bas comme ça moi ! Tout ça parce-que tu ne supportes pas que je puisse être pour une seule fois dans ma vie plus heureuse et épanouie que toi !"

Taylor la gifla. Shini voulut rivaliser mais son frère lui attrapa le poignet et le serra fortement. Il finit au bout de quelques minutes par faire décrocher une grimace à sa soeur cadette et lacha enfin prise. Il la fixa un instant.

"- Toi t'as toujours était trop conne et naive soeurette, tu crois que c'est en étant gentil avec les autres que les autres seront gentils avec toi mais tu te plantes sur toute la ligne. Dans la vie c'est chacun pour soi, alors peu importe ce que tu as fait ce week-end mais dit toi bien que c'est la première et dernière fois que tu le fais. A peine aurais-je mis les pieds dans la même pièce que papa que tu pourras être sure qu'il sera au courant, et là, t'auras plus qu'à te démerder avec lui.

- Mais qu'est-ce que ça t'apportes de faire ça ?

- Ca m'apporte une plus ample confiance de papa en moi, ça me permettra de sortir plus souvent.

- T'es qu'un sale égoiste putain !

- Chacun pour sa peau Shini..."

Shini regarda d'un air sombre son frère quitter sa chambre. Tremblante, elle resta là sans savoir quoi faire. Elle aurait aimer pouvoir contacter Leanne ou Doug mais cela lui était impossible. Alors qu'elle rangeait d'un geste fébrile, ses affaires dans une armoire, elle entendit une porte s'ouvrir derrière elle puis se refermer lentement. Shini ne se retourna pas pour autant. Une main vint finalement s'abattre lourdement sur son épaule.

"- Alors Shini, on ment à son vieux père.

- C'est pas ce que tu crois, Taylor a...

- Taylor a fait ce qu'il fallait.

- Quelle est donc la terrible sentence ?

- Ne joue pas à ça avec moi.

- Je suis loin de jouer.

- Ce soir, je n'ai pas le temps de m'occuper de toi mais sache que les sorties, peu en importe le but ou le lieu, c'est terminé."

Sur ce, la porte se claqua violemment. Cela aurait pû être pire comme cela aurait pû être mieux.

Le lendemain, Shini raconta à Leanne et Doug comment son frère l'avait lachement dénoncé à ses parents. Doug jura et traita Taylor de quasiment toutes les insultes possibles et immaginables tandis que Leanne s'inquiètait de savoir si Shini n'avait pas été puni trop sévèrement. Leur conversation tourna court en raison d'un examen scientifique. Comme à son habitude, Doug se préparait sereinement à cette épreuve, il n'avait pas de souçis particulier en mathématiques, Leanne était indifférente et Shini faisait des révisions de dernières minutes. Une fois face à sa copie, Shini réalisa à peine la moitié des exercices proposés mais ne s'en inquièta pas. Son attention était portée sur tout autre chose : Leanne. Elle tremblait anormalement et ses yeux étaient rouges. Elle ne cessait de jeter des regards angoissés dans toute la pièce et lorsque son regard croisé celui de Shini, elle affichait un sourire timide. Doug ne sembla pas le remarquer. En sortant de la salle, elle ne préféra pas en parler à Doug, ni embêter Leanne, elle alla donc s'adresser à Jay :

"- Jay ! Je peux te parler un moment ? demanda t'elle en prenant Jay à part dans un couloir.

- Shini, on va être en retard en cours.

- S'il te plait, c'est important, c'est à propos de Leanne.

- Qu'est-ce qu'il ne va pas ? questionna Jay oubliant soudainement ses cours.

- Tout à l'heure elle n'allait pas bien du tout, elle était prise de crises de tremblements et ses yeux pleuraient.

- Linny et moi, on supporte et subit pas mal de tensions chez nous en ce moment tu sais...

- Je sais aussi qu'elle prend des substances illicites.

- Cela n'a rien à voir avec ça.

- Mais qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?

- C'est personnel."

La sonnerie indiquant le début des cours retentit.

" Quoique ce soit, il faut que ça cesse." ajouta Shini avant de rejoindre la salle d'étude.

Les jours suivants furent pénibles pour tous. Leanne semblait toujours exténuée et au bord des larmes, Shini devait supporter une ambiance de plus en plus lourde chez elle mais elle n'osait en parler à personne, quant à Doug, il se retrouvait au milieu de tout cela.

"- Ca vous direz qu'on aille à la plage ce soir les filles ?

- Tu sais bien que je ne peux plus sortir à cause de mon père, répondit Shini en soupirant.

- Je n'ai pas le moral à ça Doug.

- Secouez vous les filles ! Vous ressemblez à des zombies depuis deux semaines !

- Ah oui j'oubliais, Doug Bukowski ne connait pas le sens exact de l'expression "avoir des souçis", trancha Leanne en assassinant Doug du regard.

- Te fâche pas Linny, je voulais simplement essayer de faire décrocher un sourire à ce visage figé.

- Doug ou l'art de savoir dire et faire les choses en finesse, coupa Leanne.

- Leanne ou l'art d'être une sapeuse de moral.

- Doug ou l'art d'être le dernier des connards dans les moments les plus critiques.

- Leanne ou l'art d'être une ...

- Arrêtez tous les deux !"

Doug et Leanne se retournèrent étonnés vers Shini. Ils ne l'avaient jamais vu s'énerver ainsi.

"Je ne supporte plus vos engueulades ! Je ne vis qu'entouré de gens qui se haissent les uns les autres et qui s'insultent à longueur de temps alors vous allez pas vous y mettre ! Non pas vous ! Je ne supporte plus ça ! Je ne supporte plus rien ! Alors arrêtez !"

Après avoir laché ces mots, elle s'en retourna, les yeux débordants de larmes, laissant là les deux jeunes gens. Elle prit la direction de la ville. Peu lui importait, c'était la fin de la semaine, elle n'avait plus de cours, ses amis étaient d'une humeur massacrante et on ne l'attendait pas à la maison. D'ailleurs personne ne l'avait jamais attendue. Tout le monde s'était toujours fichue de la fillette blonde tout comme de la jeune fille qu'elle était devenue. Une seule fois dans sa vie, elle désirerait être réconfortée par une mère, une amie ou un petit-ami. Ne sachant trop où se rendre, elle entra dans un petit pub tranquille. Elle s'installa à une table et commanda un café auquel elle ne toucha pas. Au bout de quelques minutes, ses nerfs étaient un peu tombés mais elle n'en restait pas moins sous le choc de l'explosion soudaine de la souffrance qu'elle accumulait depuis des années. Ces deux dernières semaines avaient été la goutte qui avait fait déborder le vase : son père était devenu plus obscène et violent envers elle que jamais; son frère l'insultait incessamment; et il y avait également Will. Will qui ne donnait pas de signe de vie, Will qui avait totalement disparu, Will qui l'avait oublié. Elle se souvint précisément Will lui promettre de donner de ses nouvelles avant un an. Cela faisait un an aujourd'hui. Shini finit de pleurer son saoul, la tête baissée, regardant son café se brouiller à cause des larmes qu'elle versait. Elle n'aurait su dire depuis combien de temps elle se tenait ainsi penchée à pleurer quand tout à coup une personne vint s'asseoir en face d'elle. Elle ne leva même pas les yeux pour voir de qui il s'agissait. Au bout de quelques secondes, une main vint lui caresser la joue puis lui redressa la tête en lui tenant le menton. Pendant une fraction de seconde; Shini s'immagina se retrouver face à Will, comme si ses pensées avaient été entendu, mais cette image se dissipa remplacée par celle de Doug. Il lui souriait. Mais ce n'était pas cet habituel sourire moqueur. Ce sourire là était faible et réconfortant. Ses yeux ne riaient pas. Ils étaient doux. Shini se surprit à lui rendre ce sourire en essuyant la larme qui dégoulinait le long de sa joue. Doug posa sa main sur la sienne. Sa voix grave brisa ce long silence qui avait arrêté le temps rien que pour eux deux.

"- Désolé Shini.

- Non c'est moi qui suis désolée. Vous n'y êtes pour rien, je me suis emportée injustement, je ne pensais pas ce que je disais...

- En réalité, c'est uniquement ma faute. Linny et toi n'y pouvaient rien si je suis trop égoiste pour ne pas comprendre ces choses là.

- Dis pas de bêtises, t'es un gars bien.

- C'est gentil de le penser, c'est pas vrai, mais c'est gentil."

Doug essuya une dernière larme sur le visage de Shini qui souriait toujours timidement.

"- Shini ?

- Oui ?

- Est-ce que tu ..., commenca Doug.

- Je quoi ? encouraga Shini.

- ..tu as ... des problèmes avec ton père ?

- Oh ...Oui un peu ..surement quelques uns, répondit-elle déçue, ce n'était pas de cela qu'elle aurait désiré parler.

- Si jamais, ça ne va pas, je suis là moi.

- C'est gentil de le proposer...mais est-ce que cela sera vrai ?

- Je ne te mentirais pas à toi.

- Tu serais là pour moi ?

- Encore plus que pour personne d'autre."

Regard.

Shini, les yeux mi-clos encore humides, resta parfaitement immobile tandis que Doug lui déposait un premier tendre et doux baiser...