Note de l'auteur :

Accrochez vous à votre petit écran d'ordinateur, ce chapitre marque le début du tournant de la vie de nos héros...Suspence ...

Les jours suivants furent à la fois les plus heureux et les plus sombres pour Shini, Doug et Leanne. En effet, Shini vivait l'idylle idéale auprès de Doug. Jamais personne ne l'avait couvé ainsi, il ne se passait pas une journée sans qu'il ne glisse un "je t'aime", sans qu'ils ne s'embrassent, sans qu'ils ne se dévorent des yeux. Désormais, elle ne se sentait plus jamais seule, Doug était toujours présent, il allait partout avec elle, se souciait de tout, s'occupait de tout. Une chose était certaine, l'amour qu'il portait à Shini l'avait fait mûrir à une vitesse grand V, certes, il n'en restait pas moins féru de sexe et lourd à ces heures mais il avait quelque chose de changer, et Shini aimait encore plus ce nouveau Doug. On ne pouvait pas parler d'un épanouissement tel en évoquant le nom de Leanne Burchell. Cette dernière maigrissait à vue d'oeil, ses traits étaient plus tirés que jamais et ses yeux étaient sans cesse rougis et gonflés. Doug et Shini étaient évidemment conscients de leur bonheur mais l'était encore plus du malheur de Leanne. Lorsque ses amis tentaient de la faire parler pour lui faire vider son sac, elle se contentait de répondre que "tout allait bien, ce n'était juste qu'une mauvaise passe dû à l'adolescence". Will Traveler était également présent dans les pensées des deux jeunes filles. Shini brûlait d'envie d'en savoir plus sur le mystérieux coup de téléphone dont Leanne lui avait parlé, mais vu les circonstances elle n'osa pas l'évoquer. Elle se montrait très soucieuse des proportions que prenait la dépression de son amie. Ni elle, ni Doug, ni même Jay ne semblait pouvoir la consoler. Shini était quelque peu honteuse de son propre bonheur et de plus se sentait parfaitement impuissante. Leanne ne leur parlait presque plus, toujours perdue dans ses pensées, ce qui fût à l'origine d'une dispute entre elle et Doug qui tentait désespérément de comprendre ce qui n'allait pas chez elle.

« - Enfin Leanne ! Tout ça devient ridicule ! Dis nous ce qui ne va pas ! On peut t'aider nous …

- Non justement vous ne pouvez pas.

- Mais bien sur que si ! Tu n'as qu'un mot à dire et je serais capable de tout pour toi.

- Doug tu ne comprends pas ! Tu peux pas comprendre ! Ni toi, ni Shini ! Personne ne peut m'aider hormis moi-même alors fous moi la paix !

- Leanne, même si l'on ne peut pas comprendre comme tu l'affirmes, dis nous au moins de quoi il s'agit ...

- Non laissez moi ! LAISSEZ MOI ! "

Ayant laché ses mots, elle s'en fut en dehors du bâtiment scolaire. Doug voulut la rattraper mais Shini l'en empêcha.

"- Laisse la ... Jay est la seule personne qu'elle pourrait éventuellement écouter en ce moment ...

- Mais tu vois aussi bien que moi qu'elle ne va pas bien.

- Pas bien du tout même.

- Je n'aime pas voir Linny comme ça.

- C'est loin de m'amuser aussi Doug ...

- Pourvu qu'elle ne fasse pas de connerie ..."

Ils ne virent ni Leanne, ni Jay de la journée ce qui les inquiètait et les rassurait à la fois. Cela signifiait que Leanne était encore en cavale Dieu sait où mais que Jay était à sa recherche ou l'avait déjà retrouvé et tentait de la raisonner.

Ce soir là, comme il en avait prit l'habitude, Doug faisait un grand détour pour raccompagner Shini jusqu'à chez elle à pied. Mais sur le chemin, Leanne était au centre de leurs pensées et le voyage sembla plus court que d'habitude. Doug rassura une dernière fois Shini à propos de Leanne en lui promettant qu'il l'appellerait dès qu'il serait rentré, puis l'embrassa tendrement à plusieurs reprises avant de lui chuchoter un "je t'aime" dans le creux de l'oreille et il partit en lui lancant un dernier regard profond et réconfortant dont lui seul avait le secret et qui avait fait craqué Shini bien des mois avant leur relation. Elle entra dans la petite cour de sa maison et alors qu'elle allait ouvrir la porte d'entrée, quelque chose attira son attention. Elle se pencha vers ce qu'elle avait cru apercevoir afin d'en avoir le coeur net. Elle vit alors la voiture de son père garée dans la cour arrière et comprit trop tard qu'il était rentré plus tôt que prévu de son travail. Avait-il vu Doug l'embrassait ? Les avait-il entendu ? Tremblante, elle fit tomber sa clée et au moment où elle se pencha pour la ramasser, la porte claqua dans son dos et la silhouette de son père se dessina dans l'embrasure de la porte.

"- Bonsoir Shini ...

- Bonsoir papa, répondit-elle baissant la tête pour qu'il ne voit pas qu'elle rougissait, tu es rentré tôt aujourd'hui dit donc.

- Et toi tu es rentrée bien tard.

- J'ai fini les cours plus tard, changement d'emploi du t ...

- Ta gueule salope ! Tu me prends vraiment pour le dernier des cons ! Qu'est-ce que tu foutais avec ce type dehors devant chez moi !

- C'est juste un copain, il a le bégun pour moi et ..

- Tu te fous de ma gueule !

- Non.

- Depuis combien de temps tu le laisses te reluquer et te toucher !"

Shini sentit pour la première fois en parlant à son père de la colère se mêler à sa peur. Aujour'hui était un mauvais jour, elle n'avait pas besoin qu'il vienne en rajouter une couche, surtout si c'était pour tenter de briser ses liens avec Doug. Prenant son courage à deux mains, elle répondit lentement et la voix légèrement tremblante.

" - Qu'est-ce que tu sais de l'amour véritable toi ? Comment tu peux te permettre de parler comme ça ? Lui, il m'aime sincèrement et moi aussi je l'aime..

- Oooh ma petite Shini est amoureuse ...Petite conne, tu n'es rien, tu ne vaux rien, rien ni personne ne pourra un jour te prêter attention pour autre chose que ton cul.

- Ta gueule ! "

Elle se sentit un instant vaciller avant de comprendre que son père l'avait frappé au visage et était en train de la trainer dans la maison jusqu'à sa propre chambre.

" - Qu'est-ce que tu fais ! Lache moi ! Arrête !

- Si tu espères que quelqu'un vienne te défendre c'est raté, ton frère et ta mère son absents.

- Arrête ça maintenant !

- Je t'avais promis une punition tu te souviens ?"

Shini ferma les yeux et se concentra pour penser à des choses agréables, avoir l'esprit ailleurs était le meilleur remède selon elle pour faire passer le mal. Alors que son père s'apprêtait à comettre l'irréparable une nouvelle fois, la sonette de la porte d'entrée retentit. Shini ouvrit soudainement les yeux, son père poussa un juron et alla ouvrir. Shini en profita pour se rhabiller chaudement et examiner son visage. Le contour de son oeil droit prenait une teinte verdatre et jaunatre qui serait difficile à dissimuler. En regardant son reflet, une idée lui tourna la tête. Et si elle s'en allait ? Si elle partait d'ici pour toujours ? Si elle plaquait cette vie déchue pour la remplacer par une autre aux côtés de Doug et Leanne ? Si elle ne laissait pas à son père le temps de remonter dans sa chambre ? Si elle prenait enfin sa vie en main ? Prise d'une excitation incontrôlable, elle attrapa un sac et commenca à y fourrer toutes ses affaires à une vitesse fulgurante. C'est alors que la porte d'entrée s'ouvrit à la volée, mais ce n'était pas son père qui venait d'entrer dans la chambre.

"- Shini t'es bien là ?"

C'était Leanne. Elle ferma la porte, et balaya du regard la chambre et marqua un temps sur la sac d'affaires que tenait Shini à la main.

"- Mon père t'a laissé rentré ? questionna Shini incrédule.

- Il n'a pas eu vraiment le choix, je suis rentrée un peu de force... Je ne te dérange pas j'espère, tu as l'air occupée.

- Non toi tu ne me déranges jamais ... Où tu étais passée cet après-midi ? Ca va mieux ? dit-elle en s'approchant vers Leanne et en lachant son sac.

- Shini qu'est-ce que tu as à l'oeil !

- Laisse tomber, toi d'abord.

- C'est ton père qui t'as fait ça ?

- Leanne je t'ai posé des questions !

- Et moi aussi je t'en pose ! "

Les deux jeunes filles se regardèrent un instant droit dans les yeux. Pour la première fois depuis ces derniers jours de tensions, elles savaient qu'elles étaient dans le même état d'esprit : seules et incertaines.

" - D'accord, comme tu veux toujours avoir le dernier mot, c'est mon père qui m'a frappé parce qu'il m'a vu avec Doug... Et toi qu'est-ce qui t'amène ?

- Ton père est un salaud Shini, dit Leanne en serrant la jeune fille dans ses bras.

- Pas autant que le tien ...

- En fait, si je suis venue c'est que ... je m'en voulais un peu de m'être énervée contre vous aujourd'hui. J'ai eu tort, en réalité, vous êtes les seuls à pouvoir comprendre.Je voulais m'excuser.

- Ne t'en fais pas pour ça, on t'en veut pas.

- Et j''ai acheté une arme en ville."

Shini se libéra de l'étreinte de son amie.

" - Tu as quoi ?

- J'ai acheté une arme, un flingue.

- Mais ... mais .. qu'est-ce que tu vas faire avec ça ! Leanne tu me fais peur, si quelque chose ne va pas, quoique ce soit il faut que tu me le dises.

- Shini je peux pas rester, il faut que je rentre j'ai un travail à finir.

- Leanne donne moi cette arme."

Leanne fit une bise à Shini et avant que celle ci n'est pu réellement réaliser ce qui se passait, la jeune fille brune était déjà dans la rue, rentrant chez elle. Shini revint soudainement à elle et se rappella qu'elle était en train de préparer un sac. Elle y mit les dernières choses auxquelles elle tenait, enfila une veste, prit une grande bouffée d'air et traversa la maison en courant pour se retrouver dehors. Elle se croyait sortie d'affaire une fois à l'extérieur mais ce fut Taylor qui vint lui faire obstacle.

"- Où tu vas comme ça soeurette ? Papa est au courant ?

- Je me tire ! Je vous plante tous ici ! Vous ne m'êtes plus rien ! Papa me déteste, maman me déteste, et toi je commence à croire que tu me détestes aussi. Je ne pourrais trouver que mieux en partant ailleurs car je sais maintenant ce qu'est l'amour. Je vais faire ma vie telle que je le veux désormais, mes rêves ne resteront désormais plus que de simples rêves. Je vais enfin vivre Taylor, vivre sans vous."

Elle bouscula son frère et s'en fut en courant sur la route où elle prendrait plus tard sur sa gauche, un chemin de terre battue qui menait jusqu'à la maison de Doug. Taylor ne tenta même pas de la rattraper.

Elle arriva sur le seuil de la maison Bukowski une demi-heure plus tard à la fois essouflée et soulagée. Elle frappa troix grands coups à la porte qui s'ouvrit presque aussitôt. A la surprise de Shini, la personne qui lui ouvrit la porte n'était pas la jeune femme d'une trentaine d'années qu'elle avait eu l'occasion de croiser la première fois qu'elle était venue chez Doug. Cette femme là avait le visage creusé de rides, de petits yeux et ses cheveux courts bruns étaient parsemés de mèches argentées. Elle s'approchait plus de la cinquantaine que de la trentaine.

"- Bonsoir madame, désolé de vous déranger si tardivement, mais j'aimerais parler à Doug."

La femme regarda fixement Shini et fit une légère grimace en voyant son visage dont l'oeil droit était en piteux état.

" - Doug savait que tu venais ce soir ?

- Et bien non, mais s'il vous plait c'est très important.

- Bien, reste dans le hall d'entrée. Je vais le chercher.

- Merci beaucoup."

Shini profita de cette attente pour reprendre son souffle afin de ne pas paraitre trop paniquée. De là où elle était, elle put percevoir la fin d'une conversation dans la cuisine.

"- Doug, il y a une blonde qui veux te voir. (Shini apprécia particulièrement le terme employé pour la désigner)

- Une blonde Douggie ? Décidément tu les choisis de mieux en mieux.

- Papa ! intervint Doug d'un ton agacé.

Doug apparut dans le hall d'entrée, l'air soucieux. Il embrassa furtivement Shini et l'invita à monter dans sa chambre. Ils s'assirent tous deux sur le lit.

"- Tout va bien Shini ?

- Pas vraiment non. J'aurais besoin de te demander un énorme service.

- Ce que tu veux voyons.

- Je peux loger chez toi un moment ?

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Je ne sais pas par où commencer ... Il y a tellement de choses qui se bousculent en ce moment ...

- Calme toi. "

Doug lui prit la main et la caressa doucement, Shini essuya les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux. La voix profonde de Doug demanda :

"- Commence déjà par me dire d'où vient ce cocard.

- Mon père m'a frappé parce-qu'il m'a vu t'embrasser.

- Cet enfoiré a encore levé la main sur toi !

- il n'y a pas que ça. Leanne est passée chez moi, elle voulait s'excuser de s'être emportée...

- Oui, elle m'a appellé pour s'excuser moi aussi.

- ..Et elle m'a aussi dit qu'elle ...

- ... avait acheté une arme."

Cette dernière phrase laissa place à un malaise.

"- J'ai tenté de la rappeller après ça, mais elle ne répond pas, continua Doug.

- Elle ne m'a pas laissé le temps de la rattraper.

- Ecoute, si demain on a pas de nouvelles d'elle, on ira la chercher d'accord ? Après tout Leanne est quelqu'un de bien, elle sait ce qu'il est bon de faire ou non.

- Mais si elle faisait une erreur en croyant faire bien ?

- J'y pense aussi Shini, mais on ne peut pas toujours empêcher les choses, mais je pense connaitre suffisament Linny pour savoir que si elle doit faire du mal cela ne sera pas directement à elle même.

- J'espère que tu as raison..."

La voix qui semblait être celle du père de Doug les appella pour diner.

"- Au fait, est-ce que je peux rester ?

- Tu as tout largué chez toi c'est ça ?

- Oui... je ne les supportais plus ...

- Evidemment que tu peux rester, je vais inventer un petit mensonge à mes parents et ni vu ni connu, vas y que je t'embrouille. Mais tes parents ne vont pas chercher à te retrouver ou à savoir où tu es ?

- Non, ils se foutent de moi...Merci Doug, tu es merveilleux avec moi.

- Mais pas autant que toi.

- Euh sinon, juste une question qui me trottait dans la tête depuis que je suis arrivée ici, c'est qui la femme qui m'a ouvert la porte ?

- Bah c'est ma mère.

- C'était qui alors cette autre jeune femme qui partait de chez toi quand je suis venue chez toi ?

- Ah tu as fait la rencontre de Gisèle.

- Et c'est .. ?

- La maitresse de mon père.

- Quoi ! Il a une maitresse ?

- Euh évite de parler de ça si fort, ça ferait du désordre si ça se savait.

- J'espère juste que le fait d'avoir des maitresses n'est pas un facteur héréditaire chez les Bukowski.

- Tu n'as même pas à t'en soucier.

- Tombeur va.

- Milady."

Shini avait enfin retrouvé un petit sourire, certes il n'y avait rien de très amusant à savoir que le père de Doug fricotait avec des femmes ayant une vingtaine d'années de moins que lui, mais la seule façon de parler de Doug, et surtout sa seule présence, la réconfortait. Le repas fut copieux et les aliments de bonnes qualités, ce qui fit énormément de bien à Shini qui n'avait pas l'habitude de manger comme tel. Comme promis, Doug inventa un mensonge. Il affirma à ses parents qu'il avait prévu depuis un moment que Shini passerait quelques temps chez eux car sa famille était en voyage pour une vieille affaire personnelle mais qu'il avait simplement oublié d'en parler. Ses parents ralèrent quelque peu au début mais acceptèrent finalement n'ayant pas d'autre choix. Ils sortirent de table assez tard. Doug appliqua un peu de paumade sur l'oeil de Shini et ils allèrent se coucher. Shini était ravie de passer sa première nuit serrée contre Doug mais elle tomba vite de fatigue et n'en profita pas longuement. Alors qu'elle dormait d'un sommeil sans rêves, les premiers accords de "California Dreamin" l'éveillèrent. Elle jeta un rapide coup d'oeil à sa montre. Il n'était que quatre heures du matin. Doug se leva, mit un certain temps à trouver son portable et décrocha finalement. Shini vit le visage de Doug se fermer et prendre un air grave :

" Leanne ?"