Note de l'auteur :
No comment, just read.
Shini entendit juste le léger grésillement de la voix de Leanne à travers le téléphone qui parvenait jusqu'à elle. Elle ne comprenait pas ce qu'elle disait mais l'expression que prenait le visage de Doug n'annoncait rien de bon. Il raccrocha finalement au bout d'une minute interminable. Shini se rendit bien compte qu'il tentait de la regarder mais il était trop tourmenté pour garder son regard fixe. Il palissait à vue d'oeil mais elle n'osait pas lui demander ce qu'il venait d'apprendre car elle avait elle même très peur de la réponse. Elle se décida finalement à briser le silence :
"- Doug ... Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Leanne ... elle a ... elle ...
- Elle a quoi ? s'enquit Shini sentant son estomac se nouer de plus en plus.
- Putain mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête !
- Doug dis moi !
- Elle a tué son père", répondit Doug les yeux larmoyant.
Shini sentit un poids immense lui tombait dans le bas du ventre. Ses peurs avaient été confirmé. Après un court instant d'encaissement, elle fondit en larmes, elle ne pouvait se résoudre à cette idée.
" Non ! Non ! C'est pas possible ! Elle a pas pû ! Elle a pas pû faire ça !"
Doug laissa quelques larmes coulaient sur ses joues, mais il s'agissait plutôt de larmes de rage. Sa respiration était saccadée, tout comme Shini, il ne voulait pas avaler la chose.
"- Mais où elle est ? Pourquoi elle a fait ça ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? questionna Shini à toute vitesse entre deux sanglots.
- Elle ...Elle m'a dit qu'elle s'était enfuie de chez elle, elle ne sait plus où elle en est, elle ne sait pas où elle va, elle a besoin d'aide.
- Il faut aller la chercher avant que quelqu'un d'autre ne le fasse à notre place !
- Mais l'on ignore où elle est.
- Tu n'en as même pas la moindre petite idée ?
- Et toi donc ?
- Non je ne sais pas !
- Attend ! Doucement Shini ! Il y a peut être un endroit où elle pourrait s'être réfugiée.
- Alors on y court."
Tous deux s'habillèrent très rapidement et quittèrent discrètement la maison. A la surprise de Shini, Doug ne prit aucun véhicule et commenca à marcher droit devant lui, coupant à travers le champs face à sa maison. Shini était sur ses talons, haletante, mais décidée plus que jamais à retrouver Leanne au plus vite.
" - Où on va Douggie ?
- Tout droit. Il y a un vieil entrepôt dans lequel on se retrouvait souvent seul elle et moi."
En effet, quelques mètres plus loin se dresser l'ombre d'un imposant bâtiment désafecté. Sur les dernières distances qui les séparaient de l'entrepôt, ils coururent, jamais Shini n'avait cru courir si vite, comme s'il lui était poussé des ailes. Une fois devant l'entrée principale, ils marchèrent prudemment. Shini crut apercevoir des taches brunes par terre, comme si quelque chose avait coulé. Ils pénètrèrent dans le bâtiment et virent une silhouette agenouillée par terre se dessiner dans l'obscurité. C'était bel et bien Leanne. Elle sanglotait. Ils s'approchèrent et s'agenouillèrent près d'elle doucement. Doug passa son bras autour de son cou, Shini posa sa main sur son épaule. Ils comprirent en la voyant de plus prêt que les taches brunes dans l'entrée était en réalité des taches de sang venant d'une des nombreuses plaies à la jambe de Leanne. L'atmosphère était lourde, voir insoutenable.
" - Je ne suis qu'une misérable ... Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Jay va tout prendre pour moi et moi je m'enfuie comme une lache ...Je suis seule, j'ai froid, plus personne pour moi, je me déteste, je ...
- Linny. Tu n'es pas seule. Nous, on est là, coupa Doug.
- Je ne sais pas ce qui m'a prit... Il est venu vers moi ...Il m'a frappait, il ne s'arrêtait pas de frapper, de plus en plus fort et il ne s'arrêtait pas ...et j'ai tiré..Il est mort...et je ...
- Calme toi Leanne. Calme toi. Calme toi, répétait Shini en tentant de se calmer elle même.
- J'ai fini de brûler mes ailes, je n'ai plus rien...Ils vont me retrouver ...Je ne serais même plus libre.
- Ils ne retrouveront pas, affirma Doug.
- Et moi je ne suis vraiment qu'une conne, je vous mêle à ça ...
- Non, non tu n'es pas une conne, tu es tant pour nous, tu ..."
Shini ne finit pas sa phrase car elle partit en même temps que Leanne dans un nouvel élan de sanglots. Doug prit alors les deux jeunes filles dans ses bras et les berça en les serrant avec force contre lui. Shini avait bien senti que des choses allaient changer, elles étaient actuellement en train de changer et elles changeraient encore. Elle n'arrivait toujours pas à engloutir le pesant malhêtre de Leanne. Elle songea que quoique l'on fasse, dès que l'on croyait percevoir une lueur de bonheur, il se trouvait toujours quelque chose ou quelqu'un pour la détruire. Elle n'en voulait pas à Leanne d'avoir commis un meurtre. Elle en voulait au véritable bourreau de la vie de son amie, elle en voulait à son propre père, elle en voulait à tous les autres salaupards de parents de cette fichue terre, elle en voulait à tous ces connards qui n'étaient pas foutu d'élever leurs enfants, pas foutu d'aimer, pas foutu de s'en prendre à un adversaire de leur taille. Cette nuit, elle les haissait plus que tout. Shini n'aurait su dire depuis combien de temps ils étaient là, les uns dans les bras des autres. La seule chose dont elle se rendit compte à ce moment précis, c'est que c'était avec Doug et Leanne qu'elle devrait faire quelque chose de sa vie, que c'était aux côtés de Leanne qu'elle devait se tenir, que s'était avec Doug qu'elle devait vivre. Ce bonheur noyé par le malheur de ce qui était arrivé, n'était que le simple fait qu'ils étaient tous les trois ensemble et unis jusqu'à la moelle, et cela, ni la vie, ni la mort ne pourrait le détruire.
Un temps incalculable se passa sans que l'un des trois amis ne veuillent se défaire de l'étreinte de l'autre. Ce ne fut qu'en entendant des bruits de pas venant dans leur direction, qu'ils se redressèrent d'un même homme. Les pas se firent entendre de plus en plus à mesure qu'ils se rapprochaient. Quelqu'un semblait faire le tour de l'entrepôt, surement à la recherche de l'entrée. Cette personne y parvint quelques secondes plus tard et apparut finalement. C'était un homme ou plutôt un jeune homme Shini crut tout d'abord qu'il s'agissait de Jay, mais lorsqu'il s'approcha, elle comprit immédiatement qu'elle faisait erreur. Malgré l'obscurité, elle put le voir assez disctinctement, suffisament disctinctement pour deviner sa taille moyenne, son visage aux traits arrondis, ses cheveux châtains courts en bataille mais surtout,. des yeux gris-bleus dans lesquels elle s'était si longtemps plongé. Elle s'entendit alors s'exclamer avec Leanne d'une même voix :
"Will !"
