Auteur : kaneda26
Origine : X de Clamp, RG Veda
Genre : yaoi.
Couple : à voir
Disclamer : toujours pas un à moi
Résumé : après la bataille opposant les dragons de la terre aux dragons du ciel, la vie de Subaru a repris son cours jusqu'à sa rencontre avec un étranger.
Titre : Le parfum de l'ange déchu.
Chapitre deux
Subaru s'attendait à un grand appartement au luxe ostentatoire. Mais c'était un petit trois-pièces assez sobre.
«A quoi vous attendiez-vous ? demanda Kujaku. A un étage entier pour moi tout seul ? Je ne suis qu'un débutant, je vous l'ai dit. »
Subaru ne répondit pas. L'homme devinait ses émotions, ses pensées avec une facilité déconcertante. Pourtant, Subaru n'était plus l'adolescent qui laissait transparaître toutes ses émotions. Il était devenu presque impassible, et son visage était difficile à décrypter. Mais cet homme y arrivait. Et ça le mettait en rage, ce que Kujaku semblait apprécier.
« C'est le genre à jeter de l'essence sur un incendie, ce type, pensa t-il. Et ce n'est pas par bêtise mais par pur plaisir. »
Subaru fit le tour de l'appartement. Il n'y avait aucune agression surnaturelle dans ce lieu, c'était déjà ça. Restait son occupant.
« Agenouillez-vous au milieu de la pièce, ordonna Subaru à Kujaku. Ce que je vais faire peut être très dangereux, aussi je vous conseille, je vous conseille de ne pas bouger, de ne pas parler dès que je commencerais. Est-ce clair ?
-Tout à fait lumineux. »
Kujaku s'agenouilla au milieu du salon et Subaru fit de même, se plaçant face à lui.
Il n'eut besoin que d'un Shikigami pour remonter le long de la piste. Son adversaire n'avait pas de protection efficace. Le mantra qu'il prononça eut de l'effet. Il vit l'homme se plier en deux, jusqu'à rendre le contenu de son estomac. Et le sort fut contré. Il n'avait même pas eu à utiliser ses pouvoirs de Sakurazukamori.
Il se leva.
« Voilà, c'est fini.
-Je m'en suis rendu compte. Je me sens beaucoup plus léger tout d'un coup. »
Subaru vit le pouvoir de Kujaku diminuer jusqu'à disparaître. Ca avait dû beaucoup le fatiguer de maintenir son aura aussi virulente.
« Je n'ai plus rien à craindre selon vous ? demanda Kujaku. »
Subaru prit quelques secondes de réflexion.
« Je n'en suis pas sur. Même si j'ai pu le vaincre assez facilement, le médium que j'ai combattu savait ce qu'il faisait. C'était un professionnel, sans doute engagé par quelqu'un. Et ce quelqu'un a fait son affaire dans les règles de l'art : pas de rencontre directe avec le médium, juste un coup de téléphone et de l'argent envoyé par courrier selon mon shikigami.
Vous êtes la cible. Reste à savoir si le commanditaire en restera là ou pas.
-Et selon votre expérience, qu'en pensez-vous ?
-Qu'il ne s'arrêtera pas. On ne contacte pas un médium par hasard. Et surtout pas pour une malédiction de ce niveau. Il est probable que vous serez à nouveau visé. Et vous, pouvez-vous prédire ce qui se passera ? »
Kujaku eut un sourire triste.
« Je crains que non, j'ai toujours été mauvais prophète pour savoir ce qui m'arriverait. D'autant plus que je ne crois plus en la fatalité. C'est quand même le comble pour un prophète.
-Et vous êtes épuisé. Pas évident de prévoir quoi que ce soit dans un tel état. »
Kujaku se leva à son tour.
« Que pouvez-vous faire pour moi ?
-Tant que votre ennemi ne se dévoile pas, mes ressources sont limitées. Je peux dresser des barrières de protections, au moins ici et sur votre lieu de travail. Mais…
-Ca ne sera pas suffisant…
-Effectivement.
-Au moins, je pourrais me reposer chez moi sans avoir à être sur le qui-vive. C'était déjà ça. Pouvez-vous le faire maintenant ? »
Subaru sortit plusieurs cartes de la manche de son manteau, il les lança et elles se plaquèrent contre les murs et disparurent, se fondant dans la matière.
« C'est fait. Personne ne pourra vous attaquer ici. »
Kujaku émit un sifflement admiratif :
« Vous êtes d'une redoutable efficacité ! dit-il. Je comprends en effet pourquoi vous paraissez si sur de vous.
-Je vais vous laisser. Voici mon numéro de portable au cas où vous auriez à nouveau un problème de ce genre. »
Kujaku saisit la carte entre son index et son majeur.
« Et pour autre chose, je peux appeler ? »
Subaru ne répondit même pas et se dirigea vers la porte.
Kujaku le retint en l'attrapant par l'épaule.
« Vous ne voulez vraiment pas rester dîner? C'est une occasion unique, vous savez, d'habitude, c'est plutôt moi qui m'invite chez les autres ! »
Subaru se dégagea lentement.
« Pourquoi vous tenez absolument à ce que je reste ?
-Parce que j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi solitaire que vous, si ce n'est moi, avoua Kujaku. »
Subaru ouvrit la porte et sortit. Il se retourna.
« Avant, je serais rester. Mais maintenant, plus personne ne m'intéresse. Plus rien ne m'intéresse. » Et il claqua la porte.
Kujaku resta un moment devant la porte close puis alla s'allonger sur le canapé. Depuis qu'il était entré dans le restaurant, il avait su que le jeune homme avait la réponse à sa question. Mais qu'il ne la livrerait pas aussi facilement. Il devait l'inciter à parler, à parler de lui, de ce qui lui était arrivé. Et peut-être pourrait-il lui poser alors la question qui le torturait.
Les attaques malveillantes qu'il avait subi étaient dérisoires à côté de la réponse qu'il recherchait. Il ne savait pas qui, ni pourquoi on cherchait à le tuer mais ça n'avait pas beaucoup d'intérêt.
« J'ai déjà sacrifié ma vie. Je n'étais pas censé en avoir une deuxième. »
A suivre…
Laissez des reviews, svp.
