Auteur : kaneda26
Origine : X de Clamp, RG Veda
Genre : yaoi.
Couple : à voir, ça se précise quand même!
Disclamer : toujours pas un à moi
Résumé : après la bataille opposant les dragons de la terre aux dragons du ciel, la vie de Subaru a repris son cours jusqu'à sa rencontre avec un étranger.
Titre : Le parfum de l'ange déchu.
Chapitre trois :
Subaru n'aimait pas son travail de médium, il ne l'avait jamais aimé. Il s'était identifié aux personnes qu'il aidait et en avait souffert. Il les avait délivré mais lui en portait toujours le poids.
Comme il portait le poids de la mort de Seishiro. Il n'avait pas envie de s'immiscer plus avant dans la vie de Kujaku. Cet ange là portait lui aussi un poids. Et le corps et l'esprit de Subaru étaient déjà bien trop lourd pour l'en décharger.
Mais il était un professionnel et se devait de mener sa mission correctement. Il se rendit donc dans le quartier de Shibuya, là où il avait localisé le médium. C'était une de ces petites échoppes sans enseigne, sans vitrine, juste une porte qui s'ouvrait sur un escalier menant au sous-sol. Il y avait quelques protections placées sur les murs. Subaru les ignora complètement, ne cherchant même pas à les annuler ou à les contrer. Ce serait une perte de temps inutile, il ne sentait rien. Maintenant, il n'y avait plus personne pour rivaliser avec lui et il n'avait aucune inquiétude à avoir. Il pénétra dans la petite pièce. Seuls des étroites fenêtres donnant sur la rue éclairaient la pièce, des lumières de néons violentes et mouvantes.
Il repéra l'odeur du sang immédiatement. Ou plutôt, son côté Sakurazukamori frémit à cette odeur.
Le médium était recroquevillé dans un coin de la pièce. Il avait une entaille nette dans le cou. On s'était débarrassé de lui. Et ce « on » avait fait très vite. Le médium avait du contacter son employeur pour lui dire ce qui s'était passé et on l'avait fait disparaître rapidement.
Mais c'était une erreur. Subaru n'avait pas récupéré beaucoup d'indices sur l'identité de l'homme qui en voulait à Kujaku. Et là, il allait pouvoir en ramasser à la pelle. Il se pencha au dessus du corps et récita les mots habituels, son pouvoir se massant dans sa main droite.
Il effleura le front de la victime.
« Dis moi ce que tu as vu, murmura t-il . Qu'as-tu pu voir avant de mourir ? »
Les images vinrent. Violentes et rouges. Un seul homme. Un japonais. Un assassin. Rapide et efficace. Mais ce n'était qu'un employé. C'était déjà un début. Subaru eut tout le temps de détailler son visage et de le graver dans sa mémoire.
Puis il se releva, sortit et appela la police. Il resta dehors, fumant une cigarette jusqu'à ce que les flics débarquent. Les questions posées furent brèves. Les policiers n'embêtaient pas quelqu'un comme lui. Même s'ils ne savaient pas vraiment qui était Subaru et ce qu'il faisait, des ordres venant de plus haut leur avaient fortement conseillé de ne pas l'importuner inutilement. D'ailleurs, Subaru se montra particulièrement coopératif. Il leur expliqua qu'il menait une enquête qui l'avait conduit jusqu'ici et qu'il avait trouvé la victime morte depuis peu. Un des flics lui jeta un regard soupçonneux. Subaru se tourna vers lui, c'était une jeune recrue aux cheveux mi-longs, roux. Le genre grand gueule et bagarreur avec toute la fougue de la jeunesse.
Subaru écarta les pans de son manteau.
« Je n'ai pas d'arme, et pas de sang sur moi, dit-il fixant le jeune flic. Et je n'aurais pas eu le temps nécessaire pour me changer.
-Si le meurtre a bien eu lieu à l'heure que vous avez dit, répliqua le jeune homme.
-Ca, c'est à vous de le déterminer, inspecteur… ?
-Naga. Ryu-ô Naga."
Subaru inclina légèrement la tête. C'était étrange mais cet homme dégageait quelque chose de sensiblement semblable à Kujaku.
« Naga ! fit un autre flic. Laisses tomber ! » Il le prit à l'écart et lui dit :
« Suméragi est intouchable. Alors l'emmerde pas !
-Pourquoi ? C'est qui ce mec ?
-T'es nouveau, tu ne le sais pas. Il a déjà aidé les flics sur des affaires de meurtres. Et sa famille a le bras long. Si tu tiens à ton poste, tu le lâches !
-C'est bon, j'ai compris. »
Subaru avait entendu la conversation. Ryu-ô Naga revint vers lui avec un air renfermé.
« Juste quelques questions de plus, Suméragi-san si vous le voulez bien. »
Subaru eut un infime sourire. Ce flic l'embarquerait tout de suite s'il le pouvait.
« Pouvez-vous nous dire le nom de votre client ? demanda Ryu-ô.
-Non, lâcha Subaru.
-Nous pourrions le placer sous protection policière, ce serait moins risqué pour lui.
-Il est déjà sous protection.
-Laquelle ?
-La mienne. »
Ryu-ô eut un sourire narquois. Subaru l'ignora et dit d'une voix calme :
« Vous avez fini ? J'aimerais partir. »
Ryu-ô se gratta la tête.
« Ouais, ce sera tout pour l'instant. »
Subaru se retourna vivement et s'éloigna.
Ryu-ô le regarda s'en aller avec colère. Comment pouvait-il faire son travail dans de telles conditions ? Il avait fait l'école de police parce qu'il voulait de l'action et qu'il lui semblait qu'un certains sens de la justice se manifestait en lui.
Et ça ne se déroulait pas du tout comme il l'avait souhaité. Tout n'était que corruption et soutiens politiques ou économiques bien placés. Dans plusieurs enquêtes, il s'était ainsi cogné à ces personnes contre lesquelles son insigne n'avait aucun effet. Et il en était profondément agacé. Il allait faire des recherches sur ce Subaru. Il cachait surement quelque chose. Ce n'était pas un detective privé ou quelque chose de ce genre. Il avait plutôt le regard froid et dur d'un assassin.
-----
« Vous avez changé d'avis ? C'est un peu tard, j'ai déjà tout mangé. »
Subaru poussa Kujaku à l'intérieur de l'appartement.
« Habillez-vous et prenez quelques affaires, on s'en va.
-On s'en va ? »
Kujaku avait ouvert enroulé dans un drap et retenant l'étoffe d'une main, il se frotta les yeux de l'autre.
« Ca veut dire quoi « on s'en va » ?
-Ca veut dire que vous n'êtes pas en sécurité ici, dit Subaru.
-Mais… Et vos protections ? »
Subaru lui raconta ce qui était arrivé au médium. Kujaku se réveilla complètement et regagna sa chambre. Il revint habillé d'un jean et d'une chemise blanche.
« Où on va ? Chez vous ?
-Non. Pas chez moi. Ils pourraient avoir des contacts dans la police et trouver mon nom. Mais il y a un endroit qu'il ne trouveront pas. »
Sans en dire plus, Subaru ouvrit la porte et se plaça devant Kujaku.
« Restez derrière moi. »
A suivre….
Laissez des reviews, svp ! C'est à vous que je parle, les petits lecteurs ninjas qui ne laissent pas de reviews, même si c'est pour laisser une review classique, n'hésitez pas. Vous avez le choix entre trois types de reviews :
1) J'adore ce que tu fais ! (complètement fan)
2) Bof (laconique et complètement désintéressé, genre j'ai perdu du temps avec tes conneries)
3) C'est trop nul ce que tu fais. Tu continue, ne serais-que de trois mots, et je te retrouve pour être sur de ne plus avoir à supporter ça !
Pour ma part, je préfère largement le 1) voir le 2). Mais n'hésitez pas pour le 3), je suis bien planqué derrière l'écran de mon ordinateur !
A bientôt pour un prochain chapitre !
