Spoiler : aucun en particulier

Disclaimer : les personnages ne sont toujours pas à moi snif !

Saison : Saison 2

Résumé : Rodney est aspiré par un dart… Fic inspirée (un peu) par le zode Duet de la saison 2 que j'ai revu il n'y a pas longtemps. Et bien évidemment c'est du McShep lol !

Note de l'auteur : Sur une idée qui m'est venue il y a déjà un long moment, j'ai décidé d'écrire cette fic. En plus j'ai du fouiller ma poubelle pour retrouver mes notes ! Je les avais jetées sans m'en rendre compte ! lol !

Cruel World

Chapitre 1

John et son équipe couraient pour échapper aux darts qui les poursuivaient. Ils se trouvaient sur une planète où ils étaient sensés rencontrer des gens pour y faire du commerce. En fait d'échanges commerciaux, ils s'étaient retrouvés face aux wraiths.

Ils continuaient leur course tout en essayant de se défendre contre leurs assaillants. La porte apparut soudain dans leur champ de vision.

- on y est presque ! cria John

- ça c'est vous qui le dites ! fit une voix essoufflée derrière lui. Vous avez vu où est la porte ?

- Rodney ! Courez et fermez la ! hurla John en mitraillant un dart qui s'était rapproché un peu trop près du scientifique.

Le scientifique grogna mais continua sa course effrénée. Les darts se rapprochaient. John sentit un rayon passer à quelques centimètres de lui. Alors qu'un second rayon allait l'atteindre, il fut brutalement plaqué au sol. Il se retourna et vit Ronon à côté de lui.

- Merci Ronon

- Pas de quoi grogna le sétidien en se relevant et en tendant la main à John pour l'aider à se remettre debout.

Ils n'eurent pas le temps de souffler et reprirent leur course. John se retourna pour voir où étaient Rodney et Teyla. La jeune athosienne courait à côté du canadien qui semblait en mauvaise posture. A bout de souffle, il commençait à ralentir sa cadence et Teyla tentait de l'encourager.

- Allez Docteur Mckay, encore un effort ! la porte est droit devant nous !

- je fais… ce… que… je… peux… haleta Rodney en essayant de maintenir son rythme.

- Mckay ! Attention ! cria John en voyant un dart se rapprocher dangereusement du scientifique.

Le canadien se retourna et trébucha sur une pierre, il s'étala de tout son long et, avant d'avoir pu se relever, il fut aspiré par le dart.

- Non ! Rodney ! hurla John en commençant à canarder le vaisseau à coup de P90. Ronon et Teyla se joignirent à lui. Le dart s'écrasa quelques mètres plus loin. Sheppard s'en approcha et acheva le pilote wraith qui tentait d'en activer l'autodestruction.

- je sais pas pour vous mais moi j'ai une sensation de déjà-vu (1) dit John en regardant les restes du vaisseau devant lui.

Derrière lui Ronon émit un grognement. Il observait le ciel, son arme à la main, pour voir si d'autres darts approchaient mais il ne vit rien. Ils avaient certainement du abandonner, ce qui ne ressemblait pas vraiment aux wraiths d'ailleurs.

Sans attendre que le Colonel Sheppard dise quoi que ce soit, Teyla se dirigea vers le DHD et composa l'adresse d'Atlantis. Un vortex fut établi et John enclencha sa radio.

/ Atlantis, ici Sheppard. /

/ On vous reçoit Colonel / fit la voix d'Elisabeth. / Qu'est-ce qu'il se passe ? nous n'étions pas sensé avoir votre rapport avant quelques heures. /

/ on a eu un problème avec des wraiths et on aurait besoin de Zelenka et de Beckett au plus vite. /

/ vous êtes blessés ? il y a un problème avec la porte ? où est le Dr Mckay / demanda la diplomate

/ Eh bien c'est ça le problème justement. Rodney s'est fait aspiré par un dart. Nous avons réussi à le neutraliser mais seul Zelenka peut le sortir de là…/

/ Bien il part tout de suite. Weir terminé. /

/ Très bien nous attendons. Sheppard terminé./

TBC

(1) Voir le zode 2x04 Duet

Voilà pour le premier chapitre. Je sais c'est court mais c'est une mise en bouche pour la suite. Alors vous en pensez quoi ? si ça vous a plu n'oubliez pas le petit bouton bleu en bas à gauche lol !