Merci ! Merci ! pour vos reviews ! Comme vous l'avez deviné, Roro ne s'en tirera pas sans effets secondaires… Je vous en laisse la surprise.
Bonne lecture !
Chapitre 3
Rodney emit un grognement et ouvrit les yeux. Sa vision, tout d'abord un peu trouble, se stabilisa et il vit un regard bleu inquiet posé sur lui. Carson, donc il était à l'infirmerie. L'écossais sourit.
- Alors Rodney, comment vous sentez vous ? lui demanda t'il en l'auscultant.
- Mal partout… grommela t'il en essayant de se redresser. Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- vous avez été aspiré par un dart et… commença Carson
- quoi ! encore ? l'interrompit Rodney, et qui m'a sorti de là ?
- le Dr Zelenka…
- oh non !
- quoi ?
- la dernière fois qu'il m'a sorti d'un dart, je me suis retrouvé avec la conscience du Lieutenant Cadman dans la tête !
- je sais mais là vous étiez seul quand vous avez été aspiré…
- encore heureux ! Dites moi Carson, combien de temps je vais rester ici ?
- je pense vous garder 24 heures en observation…
- mais je me sens parfaitement bien maintenant et…
- ici c'est mon infirmerie et c'est moi qui donne les ordres ! le coupa l'écossais. Donc je vous garde encore 24 heures et ce n'est pas négociable !
- d'accord soupira Rodney en se renfonçant dans son oreiller.
- reposez vous dit simplement Carson en s'éloignant vers son bureau.
ooOoo
Plusieurs heures venaient de passer. Le docteur Beckett éteignit son portable et se leva en s'étirant. Il fit quelques pas pour se dégourdir les jambes et finalement sortit de son bureau. Il se dirigea tout naturellement vers le lit de Rodney. Le scientifique dormait à poings fermés. Carson le regarda un instant puis s'assurant que tout allait bien le laissa seul. Il décida d'aller au mess manger un peu.
A peine l'écossais avait-il quitté l'infirmerie que Rodney ouvrait les yeux. Une étrange lueur passa dans son regard bleu. Sans un bruit il se leva et sortit à son tour, l'infirmière de garde n'avait rien vu.
ooOoo
John et Teyla se trouvaient en salle d'entraînement. La jeune athosienne avait, comme toujours, le dessus sur le militaire. Tandis qu'il tentait de parer une nouvelle attaque, d'un mouvement rapide, suivi d'un balayage, elle le plaqua au sol, se retrouvant à califourchon sur lui, le bâton posé sur sa gorge.
- très bien Colonel dit elle essoufflée en se relevant.
- très bien ? vous voulez rire ? vous m'avez envoyé au tapis en un rien de temps !
- mais vous vous améliorez ! et puis l'essentiel n'est pas de gagner mais de savoir parer les coups, ce que vous faites de mieux en mieux répondit la jeune femme en lui tendant la main pour l'aider à se relever.
- merci grogna John en se relevant.
A ce moment là, l'alarme de la cité se déclencha, criant dans tous les couloirs d'Atlantis. John attrapa sa radio dans son sac et contacta Elisabeth.
/ Elisabeth, ici Sheppard ! qu'est ce qu'il se passe /
/ Je n'en sais encore rien, je vais dans la salle de contrôle. / répondit la Diplomate
/ Corrigez moi si je me trompe mais est-ce que ça ne serait pas l'alarme de décompte du système d'autodestruction de la base /
/ Vous ne vous trompez pas John, c'est bien ça mais ce n'est pas moi qu'il l'ai déclenchée…/
/ Je m'en doute et puis il faut être deux pour ça /
/ Je sais… / la jeune femme s'interrompit soudain. John l'appela plusieurs fois en vain.
/ Elisabeth ? Répondez / fit à nouveau John, inquiet car la radio de la jeune femme restait silencieuse.
- je vais voir ce qu'il se passe fit John en regardant Teyla.
- je vous accompagne dit l'Athosienne en rangeant ses bâtons dans son sac.
Ils sortirent précipitamment de la salle et prirent le premier transporteur qu'ils virent. Lorsqu'ils entrèrent dans la salle de contrôle, prêts pour une éventuelle attaque, ils furent plus que surpris par le spectacle qui les attendait.
Elisabeth et le technicien chargé de surveiller la porte et la salle de contrôle étaient allongés sur le sol, inconscients. Le décompte de l'autodestruction était toujours en marche et il indiquait qu'il ne restait plus que quelques minutes avant l'explosion.
TBC
Alors ? Vous en pensez quoi ? Vous voulez la suite ? Oui ? Non ? Bah alors dites le moi ! lol !
