Disclaimer : MFB ne m'appartient pas.

Salut ! Me voici de retour avec une nouvelle fic (qui contiendra des éléments de l'anime et du manga) où nos personnages préférés se conduiront comme les din... les bladers passionnés qu'ils sont ! (petite pensée pour les rares personnages normaux de Beyblade... ils souffrent tant)

Comme indiqué dans le résumé, il y aura plusieurs couples. Certains sont d'ores et déjà décidés (dont Kyoya et Ginga, évidemment, et trois autres). Si vous voulez savoir lesquels, je posterai la liste au prochain chapitre et, si des couples supplémentaires vous plairaient, n'hésitez pas à demander.

Bonne lecture.


Chapitre 1 : Premiers pas sur l'île


Kenta regardait autour de lui. Il y avait tant de monde...

Des rangées de chaises s'étendaient à perte de vue. Sur chacune d'elle, un enfant ou un adolescent, aux âges variés. Ils devaient être des centaines. Il ne pensait pas qu'ils seraient aussi nombreux, surtout qu'ils n'avaient été qu'une poignée sur le bateau qui les avait emmenés là. Il se demanda combien de bateaux avaient été utilisés en tout. Peut-être y avait-il eu d'autres modes de transport ? Et les autres, avaient-ils vécu des aventures, eux aussi, pendant leur voyage ?

À ce souvenir, il chercha des visages familiers dans la foule. Elle était trop dense. Il n'en trouva aucun.

Ses épaules s'abaissèrent. Il lutta contre sa déception. Ils étaient forcément là, quelque part. Ils seraient bientôt réunis.

Un sourire étira ses lèvres à cette pensée. Rasséréné, il se mit à observer son environnement.

Ils se trouvaient à l'extérieur, sous un ciel printanier étonnamment dégagé en ce début d'avril. Toutes les chaises faisaient face à une estrade en bois, dont la moitié était dissimulée par de lourds rideaux bordeaux. Des enceintes étaient disposées de chaque côté de la scène. À sa gauche s'étendaient des arbres, de plus en plus nombreux, allant jusqu'à former une épaisse forêt. Leurs feuilles arboraient différentes teintes de vert, avec leur toute nouvelle vivacité. Un sentier de terre battue se perdait au milieu des troncs. Kenta le suivit des yeux, le voyant se transformer en véritable chemin, jusqu'à apercevoir l'imposant bâtiment où ils suivraient des cours, au loin. Il ressemblait à un château européen, avec ses pierres grises mais claires, reflétant la lumière. Des éclats plus lumineux, comme des étoiles aveuglantes, indiquaient la présence d'une multitude fenêtres. Deux tours se blottissaient contre ses flancs, le séparant de deux bâtiments plus petits.

Kenta plissa les yeux mais la distance et les innombrables personnes se trouvant entre lui et le bâtiment l'empêchait de distinguer davantage de détails.

Il se retourna et se rassit sur sa chaise. Les sièges avaient été attribués, pour éviter des disputes sans doute. Par il ne savait quel miracle, il se trouvait au premier rang. Comment avait-il pu avoir autant de chance ? Non seulement s'asseoir avait été plus simple mais, en plus, il ne manquerait pas une miette de la présentation.

- Tiens, je ne pensais pas te retrouver ici.

La voix lui parvenait à peine par-dessus le brouhaha de la foule. Kenta se tourna. Une adolescente aux courts cheveux bruns et aux grands yeux bleus se tenait à quelques pas de lui. Elle lui sourit et lui adressa un signe de la main.

- Madoka !

Elle prit place à côté de lui.

- Tu es le premier que je retrouve.

- Pareil, fit-il, soulagé d'avoir enfin une amie avec lui.

Elle afficha un air songeur, une main soutenant son menton.

- Je me demande où est Ginga, par contre.

- Je...

- KEKEEEE !

Le cri, bien que joyeux, le fit sursauter. Il se mit à regarder de tous les côtés, sans apercevoir les traces de celui qui l'avait lancé.

- PAR ICI !

Kenta se mit debout et se percha sur la pointe des pieds. À sa gauche, à plusieurs rangées de lui mais aussi installé au premier rang – et debout sur sa chaise – se tenait Yuu. Ses vêtements blancs se détachaient de la foule avec une intensité qui le rendait presque lumineux. Il agitait les bras avec vigueur, comme si Kenta risquait de ne pas le remarquer. Une fois certain d'avoir obtenu son attention, il plaça ses mains en porte-voix.

- COMMENT TU VAS ?

- T-très bien.

Yuu arbora une moue perplexe.

- J'AI RIEN ENTENDU !

Plusieurs personnes se tournaient déjà vers Kenta qui s'empourpra. Il n'allait quand même pas se mettre à hurler devant tous ces gens...

Désespéré, il lui fit signe que tout allait pour bien, les pouces levés. Yuu s'illumina d'un immense sourire. Il lui retourna son geste.

- C'EST GÉNIAL ! MOI AUSSI !

Il jeta un coup d'œil à côté de lui et se mit à parler – normalement, heureusement – à un adolescent que Kenta ne connaissait pas. Il avait de longs cheveux argentés qui descendaient librement jusqu'à sa taille. Il semblait ennuyé par l'enthousiasme de l'enfant bien qu'il faisait de grands efforts pour le dissimuler.

Yuu se tourna de nouveau vers Kenta et s'apprêta à lui adresser une autre réplique quand quelque chose attira son attention. Ses sourcils se froncèrent légèrement. Il se percha sur la pointe des pieds pour regarder plus attentivement. Son sourire réapparut, encore plus grand qu'avant.

- BENBEN !

Certains de ses voisins grimacèrent. L'argenté cilla à peine, même si son expression s'assombrit.

Kenta se retourna. En effet, au premier rang lui aussi, mais à l'opposé complet de Yuu, se trouvait Benkei. Comment Yuu avait pu le repérer si facilement ?

L'adolescent se leva d'un bond.

- Kenta ! Yuu !

Le blondin continuait d'agiter les bras avec joie, sans évacuer son trop plein d'énergie. Il semblait en posséder une source illimitée.

- Kyoya n'est pas avec toi ? s'étonna Kenta.

- OÙ EST YOYO ? lança Yuu simultanément.

Après tout, Benkei vouait une véritable admiration pour le blader de Leone et avait une loyauté sans faille à son égard. C'était rare de le voir sans son idole.

Benkei arbora un immense sourire.

- Il ne va pas tarder ! Dark Bu-bu-bull !

Le sourire de Benkei disparut et il adressa un air circonspect à un adolescent qui semblait lui parler. Difficile d'en avoir la certitude. Ses lèvres bougeaient, certes, mais avec ses bras croisés et ses yeux clos, il ne montrait aucun signe d'attention. Il avait la peau hâlée, rehaussée de maquillage rouge, ainsi que des cheveux bicolores – orange sur le devant et bruns à l'arrière.

Les épaules de Benkei s'affaissèrent. Il leur adressa un faible signe de la main avant de se rasseoir. Kenta le dévisagea, perplexe. Eh ben ça alors...

- Bienvenue à tous !

Kenta sursauta. Il aperçut une personne sur l'estrade. Il se dépêcha de reprendre sa place, le cœur battant la chamade. Un adulte se tenait debout, au milieu de la scène, un micro à la main. Ses cheveux étaient cachés sous un bandana rouge. Il portait un t-shirt bleu sous une courte veste noire sans manches.

- Je suis le blader DJ ! Nous aurons l'occasion de nous revoir tout au long de l'année. C'est moi qui ai eu la chance d'être choisi pour présider tous les événements sportifs qui auront lieu.

Un frisson d'excitation parcourut les rangées de jeunes. Par sport, il parlait bien entendu de Beyblade.

- Et vous, chers amis, continua-t-il en les pointant du doigt et en leur adressant un clin d'œil, vous avez la chance d'avoir été invités à participer à cette expérience inédite. La Bey-School vous ouvre ses portes. Elle vous a admis parce que vous avez déjà fait vos preuves et elle vous aidera à vous surpasser ! En la quittant, vous serez de bien meilleurs bladers qu'à votre arrivée.

Kenta opina avec détermination. Il comptait bien s'améliorer ! Il ne gâcherait pas cette chance.

- Maintenant, laissez-moi vous parler des règles. Vous avez vu que les sièges sont divisés en trois blocs ?

Un chœur de "oui" répondit pendant que certains se tortillaient sur leurs chaises pour essayer de distinguer les couloirs de séparation.

- Je croyais que c'était pour qu'on s'installe plus facilement, déclara Madoka, confuse.

Kenta aussi.

Le blader DJ lança son bras en avant, trois doigts dépliés.

- C'est parce que vous allez être répartis dans trois maisons différentes. Chaque maison porte un nom, un blason... et est dirigée par son blader le plus fort.

Des murmures enthousiastes suivirent cette déclaration, montrant l'impatience générale à la perspective de combattre pour déterminer son rang.

- Quand il y aura un tournoi pour décider ? demanda un adolescent, au deuxième rang.

Le silence tomba soudainement. Le public était si attentif que l'école pourrait s'effondrer sans qu'il s'en aperçoive. Certains bladers avaient déjà leurs toupies en main.

- Désolé de vous décevoir les gars, mais les leaders ont déjà été sélectionnés. Ils surpassaient tous les classements depuis un moment... et ce sont eux qui ont choisi vos noms et blasons.

L'enthousiasme retomba d'un coup. Le blader DJ dut le sentir car son sourire s'effrita. Il s'éclaircit la gorge et prit la pause. Kenta admirait sa superbe.

- Je vais vous les présenter !

Le rideau se leva lentement. Il étendit son bras sur le côté.

- À ma droite, le leader des Dragon Clan... Ryuuga !

L'Empereur Dragon leur apparut. Il toisa lentement le public, faisant frémir certains et détourner le regard d'autres.

- TU ES LE MEILLEUR RYUUGA ! s'écria Yuu avec une joie pure.

Sa tête blonde dépassait. Il devait encore s'être mis debout sur sa chaise. Il n'eut droit ni à un sourire ni à un regard. Pourtant, son bonheur et sa fierté ne vacillèrent pas.

Le blader DJ se décala d'un pas, sans quitter le public des yeux.

- Au centre, le valeureux blader au destrier ailé, leader des Galaxy Heart, je parle bien sûr de Ginga Hagane !

La silhouette si reconnaissable de Ginga avança dans la lumière. Il s'arrêta au même niveau que Ryuuga mais à une bonne distance de lui. Il regarda le public, les yeux brillant de fierté. Un grand sourire illumina son visage quand son regard se posa sur ses amis au premier rang. Kenta lui sourit en retour.

Soudainement, il tira le micro vers lui, manquant de faire trébucher le DJ.

- Vous avez vu ça les amis ? J'ai été désigné comme leader et on fait partie de la même maison. C'est génial, non ?

Le blader DJ tira sur son micro, sans réussir à faire lâcher Ginga.

- C'était ma prochaine annonce.

- Je peux bien leur dire : ce sont mes amis. Kenta a un véritable esprit de blader. Sagittario et lui forment une bonne équipe. Il a fait d'énormes progrès depuis que je l'ai rencontré.

Kenta rougit de plaisir. Il ferait de son mieux pour être digne de ce que Ginga disait de lui.

- Quant à Madoka... elle cuisine les meilleurs triples hamburgers du monde !

Tout sembla s'arrêter. Madoka se leva d'un bond. Kenta jurerait voir une aura de ténèbres l'entourer. Il se décala jusqu'à se trouver sur l'extrémité de se chaise la plus éloignée d'elle.

- C'est tout ?! Combien de fois j'ai sauvé Pegasus, hein ?

Elle n'avait pas besoin de micro pour que sa voix porte.

- C'est vrai ! Tu es la meilleure bey-mécanicienne qui existe.

Elle se rassit, visiblement satisfaite de la tournure des événements.

- Vraiment ! Quel que soit le problème de votre toupie, elle sera capable de la réparer. C'est presque magique.

Kenta vit les bladers se retourner avec intérêt vers Madoka qui glissa au fond de son siège, marmonnant quelque chose contre Ginga.

- Il ne pensait pas à mal, l'excusa Kenta, gêné.

Quand il reporta son attention sur la scène, Ginga avait retrouvé son calme et le blader DJ le contrôle de son micro. Il indiqua sa gauche d'un grand geste.

- Et maintenant le dernier, mais pas le moindre. Le roi des animaux, leader des Wild Fang, j'ai nommé... Kyoya Tategami !

Kenta comprenait mieux la réaction de Benkei.

Ginga tressaillit et se retourna. Kyoya avança sur la scène d'un pas lent. Il glissa un bref regard vers celui qu'il appelait son rival avant de regarder droit devant lui. Marchait-il un peu plus droit... ?

- Voici...

Kyoya s'empara du micro du blader DJ qui ne parvint pas à conserver sa prise cette fois. Il se tourna vers Ginga et le pointa du doigt. Il le regardait avec une telle intensité qu'il donnait l'impression de voir sous sa peau.

- Ginga Hagane. Depuis notre dernière rencontre, je n'ai cessé de m'entraîner. Chaque instant, je me suis renforcé et j'ai repoussé mes limites. J'ai pris tous les risques pour devenir plus fort, toujours plus fort. Tout le chemin que j'ai parcouru, toutes les choses que j'ai accomplies... Tout cela est dans un seul et unique but : te vaincre. Alors prépare-toi, parce que je vais t'écraser. Je ferai subir une telle défaite que tu seras incapable de t'en relever. Tu seras forcé de reconnaître ma puissance et celle de Leone !

- Il était vraiment obligé de prendre le micro pour ça ? marmonna Madoka.

Et là, incompréhensible pour le commun des mortels mais prévisible pour ceux qui le connaissaient, Ginga afficha un sourire d'une sincérité déconcertante. Il serra les poings, débordant d'enthousiasme.

- J'accepte ton défi ! Quel genre de blader je serai si je refusais de me mesurer à un adversaire tel que toi ?

Un demi-sourire s'afficha sur les lèvres de Kyoya. Il laissa son bras retomber lentement.

- Y'a intérêt.

- Par contre, je combattrai de toutes mes forces et je t'arracherai la victoire.

Le sourire de Kyoya ne fit que s'accentuer. Le blader DJ tendit subrepticement sa main vers le micro. Kyoya lui jeta un regard bref, mais tellement empli d'animosité qu'il transformerait un t-rex en toutou docile. Il recula alors même que Kyoya reportait son attention sur Ginga. Excellent choix.

- Ce n'est pas tout.

Kenta sentit l'attention générale s'acérer.

- Je ne me contenterai pas de te vaincre, Ginga. Les Wild Fang vont écraser chaque membre des Galaxy Heart. Vous serez tout au bas du classement et serez forcés de lever la tête pour pouvoir seulement nous apercevoir.

Des exclamations d'une joie féroce explosèrent dans le bloc voisin, faisant sursauter Kenta. En réponse, des murmures indignés résonnèrent autour de lui.

La guerre venait d'être déclarée entre les deux maisons.

Désintéressé par le public, Kyoya tendit vaguement le micro vers le blader DJ, sans même le regarder. Toute son attention était rivée sur Ginga.

Le blader DJ approcha lentement sa main du micro, s'attendant à une attaque imminente. Il le récupéra sans subir de blessures.

- Quel esprit ardent cher public ! Nous n'en attendions pas moins de vous. Mais il serait dommage d'oublier le Dragon Clan.

Kyoya continuait de regarder Ginga, qui faisait de même. Le blader DJ s'éclaircit la gorge.

- Je disais : il serait dommage d'oublier le Dragon Clan !

Kyoya daigna lui accorder un regard.

- Le quoi ?

Le blader DJ indiqua Ryuuga. Kyoya se pencha légèrement sur le côté pour jeter un coup d'œil derrière Ginga. Il regarda l'Empereur Dragon avec une indifférence telle que Kenta s'enfonça dans son siège, s'attendant à voir la situation exploser.

Kyoya se redressa, plongeant son regard dans celui de Ginga.

- Je te vaincrai.

Sa voix vibrait d'une telle certitude que Kenta manqua d'y croire.

- C'est tout ce que je désire. Je détruirai tous ceux qui se mettront en travers de ma route, qu'ils soient Galaxy Heart, Dragon Clan ou Wild Fang.

Kenta grimaça. Il venait de menacer sa propre maison là...

- Qu'est-ce que ce type peut être égoïste, marmonna Madoka. Il ne pense vraiment à rien d'autre qu'à lui-même.

Vu la façon dont il ne cessait de regarder Ginga, Kenta n'en était pas si sûr...

- Comment oses-tu Yoyo ?! Ryuuga est un grand blader, le meilleur de tous. Il peut vous battre tous les deux en un claquement de doigts.

Et le charme se brisa. Kyoya se tourna brusquement vers Yuu, les crocs à découvert.

- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler Yoyo !

Tant que c'était uniquement le surnom...

- Quant à ce minable, il n'a rien à voir dans l'histoire. Ça ne concerne que Ginga et moi. S'il ose s'en mêler, je le détruirai, comme je détruirai chaque blader qui s'interposera entre nous !

Sa déclaration jeta un froid. Kyoya toisa lentement le public, comme pour les défier. Personne ne pipa mot. La majorité respirait à peine dans une vaine tentative de passer inaperçue.

- Retire ce que tu viens de dire Yoyo !

- Je m'appelle Kyoya. Kyo-ya ! C'est pas compliqué à retenir!

Il releva la tête. Ses yeux se plissèrent.

- Vous ne me croyez pas ? demanda-t-il d'une voix calme qui, de sa part, n'augurait rien de bon. Dans ce cas, je vais vous donner un avertissement.

Il prit son lanceur et le pointa en direction des Dragon Clan. D'une main, il enclencha Leone. Un demi-sourire dévoila un croc acéré.

- On verra si vous faites autant les malins face au Rugissement Tempétueux du Lion.

- Ça suffit Kyoya.

Le ton de Ginga avait été si froid, si sévère, que Kenta ne l'aurait sans doute pas reconnu s'il n'avait pas déjà été témoin d'une scène similaire.

Ginga fixait Kyoya, les sourcils froncés, clairement réprobateur.

Kyoya lui jeta un coup d'œil. Il abaissa lentement les bras.

Le blader DJ en profita pour se jeter sur le devant de la scène.

- Et voici les leaders des trois maisons ! Veuillez applaudir Ginga Hagane, Kyoya Tategami et...

Le blader DJ se figea. Il se tourna vers eux.

- L'un de vous a vu Ryuuga partir ?

Kenta fut à peine surpris de constater que Ryuuga avait déjà disparu.

Quelque chose lui disait que cette présentation était un bon avant-goût de l'année à venir.


XXX


- Donc nous possédons littéralement des maisons, déclara Ryuuto.

Dès la fin de la présentation... et quelle présentation ! Ryuuga lui avait parlé – ou, plus exactement, vaguement évoqué – de Ginga et de Kyoya, mais cela signifiait qu'ils étaient des bladers exceptionnels. Il existait des personnes suffisamment fortes et combatives pour attirer le respect de l'Empereur Dragon ? Cette simple idée avait attisé sa curiosité et lui avait donné envie de les rencontrer. Sauf qu'il ne les avait pas une seule seconde imaginés ainsi. Ils avaient des personnalités très... marquées, qu'ils exprimaient sans gêne. Ils agissaient devant un large public comme s'ils étaient seuls au monde. Leur attitude l'aurait presque fait douté si Ryuuga n'avait pas été présent, lui aussi. Pendant que la majorité des bladers était terrifiée par lui, ils n'avaient pas montré une seule once de peur à son égard, agissant avec un naturel qui, étrangement, imposait le respect.

Il faudrait qu'il les rencontre véritablement, quand il en aurait l'occasion.

Bref. Dès la fin de la présentation, les trois groupes de bladers avaient été séparés et conduits dans des directions différentes. À présent, le Dragon Clan faisait face à une imposante bâtisse, qui pourrait abriter plus de personnes que leur groupe ne comptait – alors qu'ils étaient plus d'une centaine.

- Pas seulement une maison, intervint Tsubasa. Nous possédons également toute la propriété qui l'entoure.

Ryuuto opina lentement. Ça leur en faisait, de la place pour s'entraîner, sans risquer de se faire espionner par les autres maisons.

- C'est pareil pour les Galaxy Heart et les Wild Fang ?

- Oui. Chaque maison est installée dans une large propriété, dans un périmètre différent et éloigné des autres, afin d'éviter les... incidents. Nous avons débarqué et eu la présentation au nord. Nous sommes situés au sud de l'école, pendant que les Galaxy Heart sont à l'ouest et les Wild Fang à l'est.

- Donc nous sommes entre eux ?

Ce n'était pas une perspective très réjouissante.

- De grands espaces séparent les limites de chaque propriété pour éviter les intrusions involontaires.

Ryuuto regarda l'adolescent. Il observait la maison avec détachement.

- Tu t'es drôlement informé.

- Je ne fais que mon travail.

Ryuuto aurait sûrement dû prendre la peine de se renseigner sur la Bey-School dès qu'il avait su qu'il s'y rendrait. Sauf qu'il avait préféré utiliser tout son temps libre pour avancer dans ses recherches et sauver des trésors innocents de la bêtise des pilleurs de tombes. Ouais. En fait, il ne regrettait rien. Il fallait avoir des priorité dans la vie.

- Qu'est-ce qu'on attend ? lança une voix enfantine. J'ai envie de voir la maison, moi !

Ryuuto baissa la tête. Yuu s'était faufilé jusqu'à eux et trépignait d'impatience.

- D'accord. Vas-y.

Les immenses yeux verts s'écarquillèrent. L'enfant s'indiqua du doigt.

- Je peux entrer en premier ? Moi ?

- Bien sûr.

Il était plus impatient que tous les autres face à cette perspective. Autant que ce soit lui qui ouvre la marche.

- Génial ! s'écria Yuu en se retournant.

Il sautilla vers la porte et l'ouvrit sans autre forme de procès. Il se précipita à l'intérieur. L'habitude de chasseur de trésors de Ryuuto l'emplit d'inquiétude. Et s'il y avait des pièges ? Il aurait peut-être dû ouvrir la voie. Il savait comment les gérer – la plupart du temps.

- C'est im-mense ! résonna la voix de Yuu.

Il lui emboîta le pas. Suivi par Tsubasa et le reste du Dragon Clan, il traversa un vaste hall. Une porte ouverte, donnant sur des escaliers, faisait face à une porte fermée. Yuu se tenait près de la première, la tête levée.

- Vous croyez qu'il y a quoi là-haut ?

- Les chambres, soupira Tsubasa à contrecœur. Elles nous ont toutes été attribuées.

Ça, Ryuuto le savait. Il avait mémorisé le numéro de la sienne. Un chasseur de trésors ne demandait pas son chemin.

Alors qu'il avançait tranquillement, Yuu poussa une exclamation et le rejoignit si vite qu'il crut un instant qu'il s'était téléporté. Il se plaça entre lui et la deuxième porte.

- C'est moi qui visite en premier !

- Bien sûr.

Ils pénétrèrent dans une salle commune immense. Le groupe entier tenait dedans, sans être trop serré. Les bladers discutaient par petits groupes, à voix basse. Tsubasa les observa puis reporta son attention sur Ryuuto.

- Pour ce premier jour, des mots d'encouragement leur ferait du bien et leur permettrait de commencer à travailler leur esprit d'équipe.

- C'est le rôle du chef d'équipe ou d'un de ses lieutenants. Pas d'un électron libre.

- Parce que tu imagines Ryuuga les encourager ? Ou Yuu ?

- Toi, plutôt.

Les yeux de rapace s'assombrirent. Pourtant, Ryuuto suivait une simple logique. Parmi l'Empereur Dragon et le Trident Obscur, seul Tsubasa semblait avoir les qualités nécessaires pour remplir cette fonction.

- Ce n'est pas mon travail.

- Ton travail c'est d'aider Ryuuga.

- En rassemblant des informations et en combattant. Pas en réalisant la communication.

Génial. Donc ça retombait sur lui. Quelle partie du métier de chasseur de trésors était adaptée à la situation ? La réponse était simple : aucune.

Ryuuto se tourna vers le reste de la maison. Ils semblaient déjà bien s'entendre. Ils n'avaient pas besoin de lui pour ça – il en remerciait tous les Esprits Dragons. Il avait juste à leur rappeler la raison de leur venue.

- Bladers ?

Ils se tournèrent tous vers lui, surpris. Il n'avait pas utilisé le nom de leur maison. Pour lui, il signifiait tout autre chose. Une chose qui avait une importance centrale dans sa vie et qui n'avait aucun rapport avec un groupe de bladers sommairement rassemblés, aussi bons soient-ils.

- Nous formons une équipe jusqu'à la fin de l'année. Faisons de notre mieux pour réussir, d'accord ?

Tsubasa lui adressa un regard exaspéré. Bah quoi ? Il ne fallait pas s'attendre à de trop grands discours de sa part tant que cela ne concernait pas les trésors.

- Où est Ryuuga ?

- Aucune idée, répondit sincèrement Ryuuto.

Ryuuga n'était pas intéressé par la direction du véritable Clan des Dragons. Ce n'était pas cette maison qui parviendrait à lui donner de l'intérêt pour le rôle de chef. Ils devraient déjà s'estimer heureux de l'avoir vu aussi longuement, sans subir d'attaque de L-Drago. C'était généralement ce qui arrivait aux personnes hors Clan des Dragons qui croisaient sa route – il fallait bien qu'ils aient un avantage.

De toute façon, il avait dépassé l'âge d'aller à l'école depuis bien longtemps.

- C'est quoi le plan contre les Wild Fang ?

- Il y a deux maisons rivales. N'oubliez pas les Galaxy Heart.

Surtout que cette maison était dirigée par Ginga Hagane, un blader exceptionnel, le seul à avoir un jour réussi à vaincre Ryuuga.

- Ouais, mais ils ne nous ont pas provoqués, eux. Contrairement à ce type-là, Kyoya Tategami.

Il y eut des murmures mécontents.

- Pas exactement. Il a défié Ginga Hagane.

- Mais il a dit qu'on vaut rien !

- Il a dit la même chose à propos des Galaxy Heart et de sa propre maison, les Wild Fang, intervint Tsubasa.

Des regards songeurs s'échangèrent.

- Écoutez, reprit Ryuuto. Le plan est simple : faites de votre mieux.

Et laissez-moi chasser des trésors.

Une main se projeta dans les airs. Yuu.

- Oui ?

- On a le droit d'être amis avec les bladers des autres maisons ? J'adore Gingy, Benben et Keke ! Je serais triste de plus les voir, même Yoyo en fait.

- Ce...

- Bien sûr, coupa Ryuuto. Tant que ce ne sont pas des pilleurs de tombes.

Il y avait des limites à ne pas dépasser.

- Super !

Yuu se leva d'un bond et reprit son exploration. Tsubasa le regarda.

- Ce n'est peut-être pas une bonne idée.

- Pourquoi ?

- Nous sommes contre eux. Ça risque de diviser les loyautés.

- C'est une compétition, pas une guerre. Les bladers feront de leur mieux pour atteindre le sommet du classement, que ce soit contre les Galaxy Heart, les Wild Fang ou leurs propres coéquipiers.

La déclaration sembla déplaire à Tsubasa. Ryuuto s'en moquait. Il savait qu'il avait raison – et Tsubasa n'avait qu'à se charger de la communication s'il savait quoi dire.

- J'ai trouvé les cuisines ! cria Yuu.

L'attention des bladers se détourna immédiatement d'eux. Ils se bousculèrent dans un joyeux chahut. Ryuuto en profita pour s'éclipser. Il quitta la salle commune, traversa le hall et se dirigea vers les escaliers. Il monta jusqu'au troisième et dernier étage. Il s'engagea dans un couloir. Au bout de quelques pas, il ralentit et ouvrit une porte. Il la referma derrière lui et regarda la pièce qui allait lui servir de chambre pour l'année à venir. Elle était assez grande, malgré le lit qui en occupait un coin et l'imposant bureau qui lui faisait face. Des étagères et une armoire vides, placés à côté de la porte, attendaient qu'il range ses affaires.

Il posa son sac sur le bureau et ouvrit la fenêtre. Ce n'était pas haut. La façade du bâtiment offrait de nombreuses prises pour ceux qui avaient l'habitude des efforts.

Il leva la tête. Le toit n'était pas inaccessible non plus.

Il retourna vers le bureau, satisfait. Un chasseur de trésors bien préparé se devait toujours de posséder plusieurs échappatoires.

Il ouvrit son sac et en sortit deux objets : un dragon en pierre rudimentaire et un récipient en bois sculpté. Il les posa sur un coin de son bureau. Il se sentait mieux avec des objets du Clan des Dragons à proximité. Il avait choisi ces deux-là parce que des yeux impies seraient incapables de voir leur valeur – peu de personnes comprenait l'étendue des trésors archéologiques – et qu'ils étaient solides. Avec leur esprit si étriqué, les gens n'y verraient qu'une pierre et un bol mal taillé. Ils ne comprendraient pas qu'il s'agissait d'une des toutes premières effigies sculptée par leur Clan en l'honneur de ses protecteurs, qu'elle avait survécu à des siècles d'oubli, avec ses sœurs, en attendant d'être retrouvée. Ils ne remarqueraient pas que les aspérités du bol de prière ressemblait à des écailles.

Leur monde devait être bien triste.

Il prit sa toupie et la posa à côté des trésors. Un éclair bleuté la parcourut. Ryuuto lui sourit.

- Nous voilà dans une nouvelle aventure, très différente de celles dont nous avons l'habitude. Je me demande ce que ça va donner.


XXX


Ginga regardait par la fenêtre de sa chambre. Le bâtiment de leur maison était superbe. Il y avait tout ce qu'il leur fallait, sans doute : d'innombrables chambres, des bains, une salle commune pour se réunir... Pendant leur visite, Madoka s'était particulièrement enthousiasmée pour une salle informatique et une réserve contenant du matériel de pointe pour réparer les toupies. De son côté, il devait admettre que la cuisine n'était pas trop mal. Il y avait sans doute de quoi préparer des hamburgers. Au fond, le bâtiment en lui-même lui importait peu. Un sac de couchage lui aurait convenu tout autant. Par contre, la propriété des Galaxy Heart était superbe. Il y avait plusieurs stadiums dans la cour arrière, pour les entraînements et les matchs amicaux, et une immense forêt les entourait. Mais ce qu'il préférait, était un accès au toit à quelques pas de sa chambre. Il pourrait y regarder les étoiles... ou s'en servir pour trouver un spot plus propice à leur observation.

Cependant, rien de tout cela ne lui apportait de joie.

Il se posait des questions à propos de Kyoya. Sur le moment, il avait été heureux de revoir son rival. Il aimait l'entendre lui lancer des défis et adorait l'idée de le combattre. Kyoya était un blader exceptionnel. Les duels contre lui ne se ressemblaient pas. Ils l'obligeaient à se battre de toutes ses forces, à ne jamais faillir son attention et à s'adapter sans cesse. S'il y avait bien une personne qui méritait le titre de leader d'une maison, c'était lui.

Malgré leur voyage commun, les derniers jours, il n'avait pas aperçu Kyoya une seule fois. À croire qu'il avait disparu. Luttant contre lui-même, il n'était pas parti à sa recherche. Il savait que Kyoya pouvait les retrouver dès qu'il en avait envie, qu'il choisissait délibérément de les éviter. Il avait respecté sa décision, même s'il aurait largement préféré passer le reste du voyage avec lui. Et maintenant...

Maintenant, il se demandait s'il avait eu connaissance de ces histoires de maison avant eux et s'il avait fait en sorte de se retrouver dans une maison différente de la sienne...

Son cœur se serrait à cette pensée. Ça signifierait que son rival était prêt à beaucoup pour ne pas faire équipe avec lui. Cette perspective était-elle si dérangeante pour lui ?

- Tout va bien Ginga ?

L'interpellé se tourna vers Kenta. Il ne l'avait pas entendu arriver.

- Je me demande où sont Kyoya et les Wild Fang...

Ils avaient pris une direction radicalement différente de la leur, après la présentation.

- Ginga...

- Dans leur maison, sans doute, intervint Madoka.

- Mais où ? demanda Kenta, voyant que Ginga ne reprenait pas la parole.

- Je ne sais pas... J'ai cru voir une carte, sur un mur de la salle commune, par contre. Ce sera peut-être écrit dessus.

Le trio retourna dans la salle commune, où les bladers de Galaxy Heart échangeaient joyeusement. Madoka en tête, ils longèrent les murs jusqu'à s'arrêter devant un poster. Il figurait l'île. L'embarcadère se situait tout au nord avec, un peu plus bas, l'école dans laquelle ils assisteraient aux cours – malheureusement pour Ginga, il y avait des sciences, yeurk ! Chaque maison était inscrite clairement, avec les limites du territoire qu'elle possédait. Chacune avait son nom et sa frontière dans une couleur spécifique : bleu ciel pour les Galaxy Heart (à l'ouest), vert vif pour les Wild Fang (à l'est) et rouge pour les Dragon Clan (au sud).

Les Wild Fang étaient à leur opposé.

Le cœur de Ginga se serra un peu plus. Kyoya semblait si loin...

- Tu réfléchis à un plan pour attaquer les beasts ?

Ginga se tourna à demi, ennuyé par la perspective d'une discussion, et fit face à un enfant au sourire enthousiaste. Il s'efforça de sourire en retour. Ce n'était pas parce qu'il avait une petite baisse de morale qu'il devait gâcher l'ambiance.

- Qui ça ?

- Les Wild Fang, intervint un adolescent. J'ai vu la liste de leurs toupies. La plupart d'entre elles sont des animaux ou des créatures : taureau, scorpion, chimère, dinosaure... et leur chef est un lion. The king of the beasts.

Son public opina son accord. Madoka le regarda avec intérêt.

- Tu as vu les noms de leurs toupies ? Tu t'en souviens ?

Il haussa les épaules.

- Désolé. Je me souviens de quelques spectres mais pas de leurs noms complets.

- Oh...

Madoka ne fit rien pour cacher sa déception.

- Ça nous aurait donné un avantage de connaître leurs toupies. Nous aurions pu voir leurs types, leurs caractéristiques principales, et extrapoler leurs faiblesses.

- Ce n'est pas si simple.

L'attention se reporta sur Ginga. Il regarda Madoka, s'efforçant de sourire un peu plus.

- Ton travail nous aide énormément, mais il est impossible de comprendre une toupie sans la voir combattre ou sans connaître son blader.

Les épaules de Madoka s'affaissèrent.

- Je sais mais...

- Leone est de type défense, argumenta Ginga avec un sourire plus sincère. Pourtant, ses attaques font partie des plus dévastatrices dont j'ai été témoin. Et Kyoya... Kyoya s'améliore à une vitesse incroyable. Ce que nous savons de Leone n'est sûrement plus d'actualité.

Cette idée fit battre son cœur. Un feu d'excitation embrasa ses veines. Kyoya avait une fois de plus repoussé son amitié, certes, mais il l'avait défié. Il voulait profiter de cette occasion pour l'affronter. La prochaine fois qu'ils se feraient face, il serait sans aucun doute plus fort, plus puissant. Il lui réserverait des surprises – de nouvelles tactiques... peut-être même de nouveaux coups spéciaux. Ginga ne pouvait pas se laisser aller maintenant. Il ne pouvait pas se le permettre. Il était hors de question qu'il perde contre lui.

Il décida de s'entraîner à la moindre occasion.

- Vous avez surnommé les Dragon Clan ou seulement les Wild Fang ? demanda Kenta.

- Les Wild Fang nous ont défiés. Ils veulent se battre contre nous et nous écraser.

L'assurance de Ginga s'effrita. Avait-il mal compris ?

- C'est plutôt que Kyoya a défié Ginga et a menacé tous ceux qui risquent d'entraver ses plans, corrigea Kenta, embarrassé.

Les épaules de Ginga se détendirent tandis qu'une vague de soulagement le balayait. Il avait bien compris. Au moins, il lui restait leur rivalité, toujours intacte.

- J'imagine qu'on peut simplement les appeler les dragons. Leur chef est bien Ryuuga, l'Empereur Dragon ?

Un murmure d'acquiescement répondit, à peine perceptible par-dessus le malaise que le nom avait provoqué.

- Et ça fait quoi de nous ?

- Les héroïques ? proposa quelqu'un, rieur, en se tournant vers Ginga.

Le rouquin secoua la tête.

- Si nous devons avoir un surnom, il nous sera donné par les autres.

Les discussions reprirent. Certains tentaient de deviner quel surnom leur serait attribué. Des propositions farfelues amusèrent une partie des bladers et firent secouer la tête aux autres.

- Dis, tu peux nous donner un conseil pour le Beyblade Ginga ?

Le silence se fit dans la vaste salle. Les souffles se retinrent. Toute l'attention se reportait sur lui. Ginga scanna les visages qui le regardaient.

- Le plus important, c'est l'esprit de blader. C'est ce qui fait la différence entre gagner et perdre.

Même une personne qui s'entraînait sans relâche ne pouvait gagner sans ce paramètre. L'esprit de blader permettait de débloquer le pouvoir de sa toupie, de lui faire atteindre son plein potentiel et même de le dépasser. L'esprit du blader était tout ce qu'il pouvait leur apprendre, tout ce qu'il devait leur faire connaître. Chaque toupie, chaque blader, était différent. Chaque équipe unique. Ils devaient combattre côte à côte, apprendre à se connaître. Aucune méthode d'entraînement ne pouvait fonctionner pour eux tous. Ils devaient trouver leur propre voie.

Certains opinèrent avec enthousiasme, d'autres acquiescèrent poliment, d'autres encore ne semblèrent pas convaincus. Ce n'était pas grave. Ils auraient tout le temps de se rendre compte de la véracité de ses propos. Sinon... eh bien... tant pis. Ça signifierait qu'il leur manquait l'essentiel pour être de véritables bladers.

- Les noms des toupies étaient inscrits sur la liste des sièges, reprit le premier adolescent en regardant Madoka. Peut-être qu'elles y sont encore...

- C'est vrai ! s'exclama-t-elle. Je n'ai pas pensé à les noter parce que je n'étais pas au courant pour les maisons. Ça vaut le coup d'aller voir.

Elle se dirigea vers la porte et fit une pause sur le seuil. Elle se tourna pour regarder Ginga et Kenta.

- Vous venez les gars ?

Ginga et Kenta s'entre-regardèrent.

- D'accord.

Ils la suivirent. Dehors, le soleil entamait sa descente, remplaçant le bleu du ciel par des nuances orangées. La nuit s'approchait lentement.

Madoka s'engagea sur le chemin qui reliait la maison Galaxy Heart à la Bey-School. Ça leur faisait faire un grand détour. Ils auraient besoin de plus de deux heures pour rejoindre l'estrade et en revenir. Peut-être même trois. La perspective d'une longue marche ne dérangeait pas Ginga. Elle lui ferait même du bien : il n'avait pas encore eu l'occasion de se dépenser aujourd'hui. Mais ses amis n'étaient pas autant adeptes des efforts que lui et la journée avait déjà été riche en rebondissements. Sans compter que la nuit tomberait bientôt. Ça ne l'ennuyait pas – au contraire même, il adorait marcher sous le regard des étoiles – mais il avait remarqué que les citadins étaient mal à l'aise à l'idée de se retrouver dehors à la nuit tombée, en général, surtout quand il n'y avait pas d'éclairages artificiels.

- Il vaudrait mieux couper par la forêt si on veut rentrer avant la nuit.

Madoka s'arrêta. Elle regarda la forêt, puis lui, le front plissé par l'incertitude.

- On risque de se perdre, non ?

- J'ai l'habitude des forêts. Je saurai m'y orienter.

Même si elle était très différente de celle de Koma – les arbres, les plantes et l'atmosphère ne se ressemblaient pas – il saurait d'y diriger. Il n'avait aucun doute.

Madoka hésita davantage avant d'acquiescer. Ginga prit la tête de leur groupe. Il s'enfonça dans la forêt, en direction du nord. Il fit attention à adopter un rythme lent et à le conserver pour ne pas les perdre ou, pire, les pousser à se blesser. Il zigzagua entre les arbres, enjamba différents obstacles et veilla régulièrement à aider ses amis à les franchir. Malgré tout, ils sortirent de la forêt et atteignirent la scène en moins d'une heure. Madoka se dirigea à pas lents et vacillants vers les panneaux. Elle les regarda, sans réagir, puis se laissa glisser jusqu'au sol.

- Ils les ont déjà enlevés ! Tout ça pour rien.

Kenta s'affala à côté d'elle, épuisé. Ils avaient visiblement besoin d'une pause.

Ginga scanna les alentours. Son regard fut tout naturellement attiré vers l'est, où se trouvaient les Wild Fang. Il sentit des fourmis dans ses jambes. Quel mal y avait-il à jeter un œil ?

Il se tourna vers ses amis qui essayaient de reprendre des forces. Il leur indiqua la forêt des Wild Fang.

- Je vais faire un tour.

- Mais... et nous ? Tu nous laisses là ?

- Vous avez besoin de vous reposer. Ne vous en faites pas : je reviens tout de suite.

Sur ces mots, Ginga entra dans la forêt. Il descendit vers le sud-est, se demandant si la propriété des Wild Fang ressemblait à la leur et si Kyoya s'y plaisait. La curiosité le titillait et, avec de la chance, il verrait son rival. Peut-être même pourrait-il lui parler.

Le cœur battant d'espoir, Ginga continua d'avancer. Au bout d'un moment, il aperçut quelque chose qui n'avait pas sa place ici. Ses sourcils se froncèrent. Il fit un léger détour et se retrouva en face d'un panneau. Il s'arrêta. Le texte, en capitales, contrastait du bois sombre par sa clarté.

"TERRITOIRE DES WILD FANG

ENTREZ À VOS RISQUES ET PÉRILS"

Les épaules de Ginga s'affaissèrent. Il décida de suivre les contours du domaine sur quelques mètres.

Ce panneau n'était pas le seul. Les textes variaient mais l'esprit restait le même. Les Wild Fang n'accepteraient aucune intrusion et verraient chaque membre des maisons comme tel.

Kyoya ne voulait vraiment pas se retrouver avec lui...


XXX


- À qui est cette chambre ?

Kyoya scanna le couloir, les bras croisés, ses yeux bleus lançant des éclairs. Il tournait le dos à une porte et faisait face à une autre. Tout le monde s'était figé et l'écoutait avec attention. Il semblait avoir ce genre d'effet chez les gens.

- Laquelle ? demanda un adolescent.

Kyoya indiqua du pouce la porte devant lui. L'adolescent se ratatina.

- C'est la mienne.

- Tu t'es déjà installé ?

- J'ai posé mon sac.

- Dans ce cas, récupère-le et dégage.

L'adolescent hésita puis, à contrecœur, se dirigea vers sa chambre.

- Ce n'est pas ce que l'on appelle de l'abus de pouvoir ? intervint Nile.

Le regard acéré se reporta sur lui, pourtant, il ne broncha pas.

- C'est moi le chef. Si je lui demande, il ira dormir dehors.

L'adolescent ne parut pas emballé à cette perspective. Il voulut répliquer, y réfléchit à deux fois et referma la bouche avant de se glisser dans sa chambre. Sage décision.

Nile reporta son attention sur Kyoya. Il ne s'était pas fait d'idée précise sur lui. Il le connaissait depuis trop peu de temps. C'était sans conteste un blader fort, meilleur que la moyenne. Il détestait être provoqué mais aimait bien tester les limites des autres – d'ailleurs, il s'amusait un peu trop à tester les siennes. Il n'avait pas l'air de comprendre la signification du danger... rectification : il la comprenait parfaitement mais il ne la prenait pas en compte. Il semblait organiser sa vie autour d'un seul et unique but : vaincre Ginga Hagane. Il l'avait prouvé une énième fois pendant la présentation.

Leur maison se divisait en deux camps : ceux qui le regardaient avec adoration, comme s'il était un dieu descendu sur terre, et qui semblaient prêts à créer un culte en son honneur ou un fan-club – du point de vue de Nile, c'était sensiblement la même chose – et ceux qui le considéraient avec une certaine méfiance, voire de l'hostilité – en sous-nombre flagrant. Nile ne comptait tomber dans aucune de ces extrémités, mais il aimerait bien pouvoir se faire une idée plus précise sur lui. Il n'y avait pas que leur manque de proximité qui l'en empêchait, il y avait également un paramètre extérieur qui semblait vivre pour fausser toutes ses données...

L'adolescent ressortit de la chambre, le sac dans ses bras, traînant des pieds.

- Que se passe-t-il ?

Kakeru venait d'arriver, comme si penser à lui l'avait convoqué. Il regarda l'adolescent puis son frère.

Car, oui, c'était le petit frère de Kyoya.

- Il te laisse sa chambre.

Alors que l'adolescent allait protester – il y avait visiblement des limites à ce qu'il était prêt à accepter – Kakeru se jeta devant lui.

- Merci ! C'est tellement gentil. Nii-san et moi, nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps. Je veux profiter de la Bey-School pour passer plus de temps avec lui. Là, nous serons installés comme chez nous et je vais pouvoir traîner dans ses pattes tout le temps.

Du coin de l'œil, Nile vit Kyoya lever les yeux au ciel, même s'il prêtait davantage attention à l'adolescent qui ne semblait plus savoir comment réagir.

- Attends ! Je vais porter ton sac.

Avant qu'il ne puisse protester, Kakeru lui prit son bagage des mains et se mit à trottiner dans le couloir.

- Je vais te conduire à la chambre qu'on m'avait attribuée. Elle n'est pas loin et elle a une vue superbe. Je suis sûr que tu vas l'adorer.

L'adolescent le suivit, hésitant. Ils s'arrêtèrent devant une porte. Kakeru continua de papoter et, finalement, parvint à lui arracher un sourire. L'adolescent récupéra son sac et se rendit dans sa nouvelle chambre, bien plus heureux qu'il ne l'avait été de la journée. C'était ce genre de pouvoir que Kakeru possédait sur les gens. Enfin, sur la plupart. Pour l'instant, il avait seulement le don de l'agacer.

Tout ce qui prouvait le lien de parenté entre Kyoya et Kakeru était quelques ressemblances physiques, impossibles à mettre sur le dos d'une coïncidence. Nile ne leur avait pas trouvé un seul point commun jusqu'à présent. Ils avaient montré des personnalités radicalement différentes. Kyoya était asocial, à la limite de la misanthropie, alors que Kakeru avait fait connaissance avec la plupart des membres de leur maison et avait retenu tout ce qui lui avait été dit – Nile en avait été témoin, malheureusement. Kyoya parlait avec froideur et mépris pendant que Kakeru faisait toujours preuve d'amabilité et de politesse. Malgré leur ressemblance physique, ce serait difficile de se rappeler leur lien fraternel sans leurs interactions.

Kyoya ouvrit la porte de sa chambre et y entra. Nile s'arrêta sur le seuil.

- Tu devrais parler aux autres, et pas uniquement pour les menacer ou leur donner des ordres. En tant que leader de la maison, ils se tournent naturellement vers toi.

- M'intéresse pas.

Kyoya commença à ranger ses quelques affaires comme s'il n'était pas là.

- La seule raison pour laquelle je suis devenu leader, c'est pour prouver ma force et défier Ginga d'égal à égal. Le reste ne m'intéresse pas. Tant qu'ils me fichent la paix, ils n'auront pas de problèmes.

Kyoya ouvrit l'armoire. Ses sourcils se froncèrent.

- C'est. Quoi. Ça ?

- Un uniforme, répondit Kakeru en se faufilant dans la pièce.

Il se laissa tomber dans un canapé, juste à côté du lit, et fit signe à Nile de venir. L'adolescent l'ignora. Il se savait pas comment réagir avec lui et préférait garder ses distances.

Kyoya se tourna vers son frère. Il haussa un sourcil.

- Depuis quand il y a un canapé là ?

- J'ai demandé à des amis de le monter. C'est plus sympa pour se réunir, non ?

Kyoya dévisagea son frère un instant supplémentaire avant de lui tourner le dos, sans protester. Il sortit l'uniforme du placard et l'observa avec circonspection, presque avec dégoût. Il le toisa attentivement. Son nez se plissa. Il le laissa tomber sur le sol.

- Hors de question que je porte un truc pareil.

Il le poussa du pied, remarqua Nile et sembla se souvenir de sa présence. Un air hésitant passa si brièvement sur son expression que Nile douta presque de l'avoir aperçu. Il se redressa fièrement, arborant un air hautain.

- Obéir aveuglément à des règles sans intérêt est ridicule.

Oh. Alors c'était ce que Nile devait croire. Il était censé ignorer l'examen minutieux et son air dégoûté pour accepter cette excuse ?

Une part de lui, assez mesquine, trouvait que c'était l'occasion idéale pour retourner à Kyoya ses incessantes provocations. Sauf qu'il était trop raisonnable – et digne – pour s'adonner à ce genre de bassesse. Kyoya avait un caractère tempétueux. La moindre étincelle pourrait le faire exploser. Si Nile le provoquait, aucun doute qu'il lancerait son cher Leone à l'attaque. Il n'avait pas peur de lui. Il savait se défendre. Seulement, il ne tenait pas à mener des combats inutiles ni à ce que leur maison se distingue pour s'être auto-détruite dès le premier jour.

Il laissa passer.

- Surtout que ce serait bien moins stylé pour défier Ginga, non ? lança Kakeru.

Les lèvres de Nile tressautèrent. L'adolescent lui adressa un clin d'œil. Quelle douce vengeance.

Kyoya se retourna d'un bond.

- Ça n'a rien à voir avec Ginga !

- OK.

Kyoya plissa les yeux, le toisant avec suspicion. Il retourna à ses occupations, les sourcils froncés.

- Contrairement à ton entraînement, tes voyages, ton inscription à la Bey-School, ta déclaration pendant les présentations...

Il claqua la porte de l'armoire et se retourna, les poings serrés, les yeux lançant des éclairs. Le sourire de Kakeru ne vacilla même pas.

- Ce n'est pas...

- Salut les gars ! s'exclama Benkei.

Kakeru et lui se tapèrent dans la main. Il prit place à côté de lui et regarda Kyoya, avec son admiration et sa loyauté sans failles. Malgré tous les défauts que Nile lui trouvait, il était forcé de lui reconnaître ces qualités.

- Alors Kyoya-san, c'est quoi le plan pour vaincre Ginga ?

Le visage de Kyoya se décomposa alors que Kakeru explosait de rire. Il poussa un grognement agacé et traversa la pièce à grands pas. Il s'arrêta près de la fenêtre. Benkei le suivit des yeux, le visage plissé, se demandant ce qu'il avait fait de travers.

- Je veux le vaincre, et je le vaincrai. Mais chaque détail n'a pas de rapport avec lui.

- Hum, hum.

Nile n'y croyait pas non plus.

- Tant mieux, remarque, intervint Kakeru. Comme ça, tu ne seras pas trop embêté quand d'autres bladers le défieront.

Les épaules de Kyoya se tendirent. Il se retourna lentement.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- C'est le rêve de nombreux bladers de l'affronter, non ? Il incarne le sommet. Il est dans notre tranche d'âge et, pourtant, c'est une légende. Ce n'est pas comme... Ryuuga, tu vois ? Il est atteignable. Les bladers se disent qu'ils ont une chance contre lui.

Cette analyse était drôlement fine. Voilà pourquoi Nile avait tant de mal à cerner les Tategami : dès qu'il croyait comprendre leur personnalité, ils dévoilaient une nouvelle facette qui les complexifiait encore.

Il reporta son attention sur Kakeru. Pendant un bref instant, quand il avait évoqué l'Empereur Dragon, il avait paru... en colère. Ce n'était pas une émotion qu'il pensait le voir afficher.

- Tu penses que d'autres vont défier Ginga ?

Kakeru haussa les épaules.

- C'est logique. Tout le monde a accepté de venir aussi pour devenir le plus fort. Quel meilleur moyen de le prouver qu'en battant Ginga Hagane ?

Kyoya se plongea dans ses pensées. Kakeru le dévisagea, perplexe. Apparemment, aucune de ses dernières répliques n'était destinée à déstabiliser son frère. Il avait simplement énoncé des faits.

- Mon avertissement n'a pas été suffisamment clair ?

- Tu as dit de ne pas se mettre en travers de ta route. Il n'y avait rien sur le fait de défier Ginga.

- Je vois.

Kyoya traversa sa chambre à grands pas, sous les regards médusés de Kakeru et Benkei, et passa devant Nile.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je vais leur parler. N'est-ce pas ce que tu voulais ?

Étonnamment, ça ne lui disait rien qui vaille.

Kyoya avança dans le couloir à grands pas, attirant les regards sur son passage, comme toujours.

- Réunion en bas. Maintenant.

Il continua d'avancer. Les bladers de leur maison s'empressèrent de relayer le message, prévenant leurs amis, se lançant à sa suite à une distance respectueuse. Il disparut dans la cage d'escalier. Kakeru sortit en trombe de la chambre pour se lancer à sa poursuite, Benkei sur les talons. Avec un soupir intérieur, Nile les suivit. Quand il arriva en bas, toute leur maison était déjà réunie, installée, prête à écouter son leader. Il avisa Damure, dans un coin. Il le rejoignit.

- Que se passe-t-il ?

- Nous ne tarderons pas à le savoir...

La porte d'entrée s'ouvrit violemment. Deux adolescents – un garçon et une fille – entrèrent. Ils eurent un sifflement admiratif. La peau nue de leurs bras était parsemée d'égratignures. Des feuilles étaient prises dans leurs cheveux et vêtements.

- On rentre juste à temps on dirait ! fit le garçon.

Ils s'installèrent dans des fauteuils. La fille leva la tête vers Kyoya.

- Nous avons installé tous les avertissements, déclara-t-elle. Personne ne pourra prétendre entrer dans le domaine des Wild Fang par hasard.

Kyoya acquiesça distraitement. Elle se gonfla de fierté.

- Il semble que je n'ai pas été assez clair, tout à l'heure, quand j'ai parlé de Ginga Hagane.

- Tu vas l'écraser !

Kyoya regarda froidement l'importun jusqu'à ce qu'il se ratatine entièrement dans son siège. Il scanna son public.

- Je vaincrai Ginga et Pegasus. J'écraserai tous ceux que je trouverai en travers de ma route, quels qu'ils soient. Personne ne m'empêchera d'atteindre mon objectif.

Ils écoutaient attentivement.

- Ça signifie que vous n'avez pas intérêt à le défier.

Il y eut une exclamation de surprise. Des débuts de protestation. Les crocs de Kyoya se dévoilèrent.

- Ginga est mon rival. Il n'a pas à perdre son temps avec des bladers de seconde zone comme vous. Si j'apprends que vous avez désobéi, que vous l'avez défié, c'est vous que je réduirai en miettes. Leone se fera une joie de vous déchiqueter.

Un silence de mort suivit sa déclaration. Kyoya se redressa, ressemblant – légèrement – moins à un fauve sur le point de se jeter sur sa proie. Satisfait d'avoir été compris cette fois, il quitta la salle à grands pas. Les Wild Fang attendirent quelques minutes avant d'exploser en discussions. L'ordre de Kyoya n'avait pas fait des heureux. Kakeru avait raison : nombre d'entre eux avaient l'intention de défier Ginga Hagane. Si certains semblaient prêts à se plier à cet ordre, d'autres protestaient et d'autres fulminaient en silence. Nile se demandait combien d'entre eux allaient désobéir et s'ils étaient réellement prêts à en assumer les conséquences.

- C'était... mouvementé.

- Je pense que ça ne fait que commencer.

Cette Bey-School était une première dans l'histoire mais Nile se demandait si elle ne serait pas également la dernière. Des bladers forts et ambitieux étaient réunis. On ne devenait pas fort sans raison.

Il vit Kakeru et Benkei s'éclipser.

- Viens. Allons rejoindre notre capitaine.


Fin du chapitre 1


Note : Bon, maintenant vous savez pourquoi Ryuuga n'est pas inscrit dans les personnages principaux. Il était censé être le chef des Dragons et rester dans le coin mais... il s'est barré avant même que j'écrive le passage sur les Dragons.

Tsubasa : Tu n'es pas censée contrôler tes personnages ?

Mes personnages ? Oui. Ces cinglés de bladers ? Impossible. Tu devrais le savoir pourtant.

Tsubasa : …

Tu peux contrôler Yuu peut-être ?

Tsubasa : *part*

C'est bien ce que je pensais. Autre chose était prévu : mettre la fic en humour, mais je crois que le coup de déprime de Ginga l'en empêche.

Ginga : Kyoya me déteste. Il me déteste tellement qu'il ne veut pas faire équipe avec moi et qu'il est prêt à intégrer une autre équipe. *part en traînant des pieds *

Voilà.

Que va-t-il se passer au prochain chapitre ? Excellente question : je ne le sais pas moi-même xD