Disclaimer : MFB ne m'appartient pas.
YAHAAAA ! ENFIN !
Chapitre 5 : L'entrée en scène de Chimera
La Bey-Academy était en ébullition. Un sixième jour se levait sur elle depuis son ouverture. Un samedi. Le premier jour du premier week-end de l'année. Les pensionnaires ne tenaient pas en place. La plupart n'essayait même pas de se donner une certaine contenance. Ils débordaient d'énergie. Qu'ils voulaient passer du temps seul ou entre amis, explorer le domaine de l'Académie ou se terrer dans leur coin favori, se reposer ou s'épuiser, tous partageaient le même bonheur : un pur sentiment de liberté.
C'est dans cette ambiance que Kakeru rassembla les membres de son club. Il avait déniché des dizaines de fans de sports extrêmes – ce qui était normal : après tout, le Beyblade en faisait partie. Leur attitude joyeuse et passionnée lui rappelait celle de son groupe aux États-Unis. C'était agréablement familier.
- Vous avez compris le plan ?
Un chœur de "ouais" enthousiastes lui répondit. Kakeru sourit. Ils lui faisaient vraiment penser à ses amis américains.
Je leur rendrai visite pendant la Golden Week.
Kakeru chassa cette pensée de son esprit, aussi plaisante fut-elle. Il devait entièrement se concentrer sur sa mission.
Il sortit Chimera de son rangement et le brandit aussi haut que possible. Son sourire devint narquois.
- Dans ce cas, allons-y.
XXX
- Tu es sûre que tu ne veux pas venir avec nous Madoka ?
La jeune fille posa un regard noir sur Ginga qui ne put retenir un mouvement de recul. Il grimaça. Pourquoi devait-elle toujours se conduire de manière si menaçante ? Elle avait beau être son amie, Ginga trouvait son comportement tellement irritant des fois. Il avait de nombreux amis qu'il côtoyait plus facilement, la plupart à vrai dire. Même avec Kyouya – qui était son rival et non son ami, comme il aimait à le rappeler – ça se passait bien plus aisément. D'ailleurs, il appréciait le naturel de ses interactions avec Kyouya, quand ce dernier ne le repoussait pas.
Ginga pensait en comprendre la raison. Même si elle avait un véritable esprit de blader, Madoka était une bey-mécanicienne. Elle n'était pas un blader, contrairement aux autres. Ginga était doué pour se lier à des bladers. C'était facile : ils avaient le meilleur point commun qui soit et un duel permettait de connaître plus intimement son adversaire que mille discussions.
Madoka ne pratiquait jamais activement le Beyblade. Autrement dit, leur relation n'atteindrait jamais un niveau aussi amical.
Quelle galère.
- Rappelle-moi qui m'a encore surchargée de travail ? grinça-t-elle.
- Je me suis déjà excusé ! se défendit Ginga. Pourquoi tu t'acharnes sur moi ? Ce n'est pas que de ma faute. Si tu ne veux pas diriger notre conseil des élèves, tu n'as qu'à le dire au proviseur. J'y peux rien moi !
- Qui a donné mon nom ?!
- C'est eux qui m'ont demandé de leur dire une personne qui convient au rôle. Je ne pouvais pas savoir qu'ils t'inscriraient de force !
- Et tu croyais qu'ils feraient quoi ? Qu'ils m'inviteraient à prendre le thé ?
Ginga fit la moue. C'était injuste. Il avait passé toute son enfance à Koma. Il ne connaissait rien au fonctionnement des écoles d'une telle envergure – ni des écoles en général, pour tout dire... Tout ce qu'il savait du conseil des élèves se résumait à des bribes de conversation qu'il avait entendues dans les couloirs de l'Académie. Et ça avait parlé d'élection, et non de nomination.
- C'est aussi de la faute de Kyouya, non ?
Les deux adolescents se tournèrent vers Kenta.
- Je comprends que tu veuilles défendre Ginga mais...
- Non, ce n'est pas ça ! répondit l'enfant en agitant les mains. J'ai entendu dire que le principal voulait seulement de Tsubasa comme président du conseil des élèves. Kyouya est allé se plaindre, parce qu'il a trouvé ça injuste que le président soit un dragon.
Madoka le dévisagea. Ginga était soulagé de ne plus subir ses foudres mais son attitude envers Kenta l'inquiétait.
- Tu es en train de dire que c'est à cause de Kyouya ? grinça-t-elle, les dents serrées.
- Tu n'as pas entendu ? C'est arrivé hier, quand on était au réfectoire.
- Si je faisais attention à chaque fois qu'il pique sa crise celui-là...
Madoka ponctua sa phrase d'un soupir.
- Ginga l'a suivi parce qu'il était inquiet et c'est comme ça qu'il s'est retrouvé à devoir choisir le conseils des élèves des Galaxy Heart. Tu ne peux pas lui en vouloir.
- Tu n'as pas tort... Kyouya aurait pu causer la fin de l'Académie à lui seul. Je voudrais avoir le temps d'étudier quelques toupies avant que ça n'arrive.
- Kyouya n'aurait rien fait de tel, le défendit Ginga.
Madoka lui adressa un regard incrédule. Ginga n'aimait pas ce qu'elle sous-entendait. Il connaissait Kyouya bien mieux qu'elle n'en serait jamais capable. Il connaissait tous ses défauts... mais toutes ses qualités aussi.
- Nous sommes arrivés après le marché qu'il a passé avec le proviseur. Tout s'est très bien passé et il était sur le point de partir.
Madoka ne le croyait pas. C'était inscrit sur son visage. Elle pensait bien trop de mal de Kyouya pour se fier à ses paroles, même quand il s'agissait de la vérité.
- Pour en revenir à ta question : non, je ne viendrai pas avec vous. Je veux profiter de ce week-end pour me reposer tant que j'en ai la possibilité. En plus...
Elle passa une main sur sa jambe. Grimaça.
- Tous ces aller-retours entre l'Académie et notre maison m'ont épuisée. Je ne sais pas si deux jours suffiront pour que je récupère des forces.
- D'accord. On se voit ce soir alors.
- Oui. À ce soir.
Ginga et Kenta se dirigèrent vers la porte.
- Amusez-vous bien ! lança Madoka avant qu'ils ne franchissent le seuil.
Ginga se tourna vers elle et lui sourit.
- Merci. Repose-toi bien.
Car, malgré tout, ils étaient amis et Ginga tenait à elle.
Ginga et Kenta sortirent. Un doux soleil printanier brillait dans le ciel, incitant les résidents à passer du temps dehors. D'ailleurs, plusieurs Galaxy Heart se prélassaient devant la maison. Certains discutaient, d'autres se contentaient de savourer la météo clémente. Ginga répondit à ceux qui le saluaient d'un geste de la main, sans s'arrêter. Il voulait profiter de son premier jour de libre pour explorer l'île en détails.
Ginga et Kenta traversèrent la parcelle de forêt qui entourait la maison. Le rouquin remarqua que son ami marchait avec un peu plus d'assurance. Il commençait à s'habituer à l'environnement forestier. Il n'y avait rien de plus différent qu'une ville, avec ses surfaces inégales, ses chemins sinueux et ses obstacles innombrables. Ginga préférait la forêt, et de loin. Son seul défaut, selon lui, était l'impossibilité d'y regarder les étoiles.
- On va où ?
- Je pensais au nord de l'île. C'est la seule zone qui n'a pas été attribuée à une Maison et vu qu'on n'a pas le droit de mettre un pied chez les Wild Fang ou les dragons...
Les yeux de Kenta s'écarquillèrent. Ginga pencha la tête.
- Il y a un problème ? J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ?
- N-non, rien ! s'empressa de répondre Kenta.
Ginga allait insister – il ne voyait pas ce qu'il avait pu dire pour mettre Kenta aussi mal à l'aise et il voulait éviter de reproduire cette gaffe – mais l'enfant reprit la parole presque immédiatement.
- Peut-être qu'on croisera Kyouya aujourd'hui.
Le cœur de Ginga se serra. Son pas se fit plus lent.
- Je... ne pense pas. Il ne veut rien avoir à faire avec...
Moi.
-... nous.
- C'est faux ! Il tient absolument à t'affronter. Ça prouve qu'il t'estime beaucoup.
- Tu crois ?
Kenta opina résolument.
- Kyouya ne ferait pas tout ça s'il te détestait ou si tu l'ennuyais. Il serait passé à autre chose.
- C'est son honneur de blader. Parce que je l'ai battu.
- Yuu m'a fait remarquer que Ryuuga aussi l'a battu, pourtant, il ne passe pas son temps à le défier ou à parler de lui.
C'est vrai ça...
Le début d'un sourire apparut sur le visage de Ginga. Cela signifiait que Kyouya tenait à lui, en quelque sorte.
Ce n'était pas grand chose, mais, tout de suite, après avoir cru qu'il le détestait, c'était plus précieux que n'importe quoi.
- Vous parlez de Kyouya ?
- Yuu me dit tout ce qu'il lui passe par la tête, avoua Kenta affectueusement. Du coup, on parle de beaucoup de monde.
- Ça doit être sympa.
- Oui.
Kenta s'arrêta. Retrouvant tout son sérieux, il leva la tête vers Ginga.
- Je veux que tu saches que je te soutiens à 100 %. Je suis de tout cœur avec toi.
- Euh... d'accord ?
Kenta opina à nouveau, d'une manière presque solennelle. Pourquoi Ginga avait l'étrange impression d'être passé à côté de la discussion ? De n'en avoir compris que la moitié ?
Il n'eut pas le temps de se poser davantage de questions que Kenta, affichant un grand sourire, propulsa son poing vers le ciel.
- Direction le nord !
- OK...
Ginga continuait de se poser des questions mais il les garda pour lui. Voir Kenta afficher un enthousiasme aussi franc était rare. Il ne voulait pas tout gâcher.
Ils se remirent en route. Bien vite, ils quittèrent la forêt et traversèrent la place devant l'Académie. De nombreux élèves y traînaient, originaires des trois Maisons. C'était le point de rendez-vous logique pour se retrouver si on appartenait à des Maisons différentes.
- On n'a pas pensé à inviter Yuu... fit remarquer Kenta d'un air triste.
- C'est vrai. Il a filé tellement vite qu'on a à peine eu le temps de lui dire au revoir hier.
- Je crois qu'il avait un truc prévu avec Keru.
- Dans ce cas, tout va bien.
- Mais Keru est un Wild Fang, et c'est un Dragon Clan !
Comprenant le problème, Ginga eut un petit sourire. Il lui caressa tendrement la tête.
- Il a Tsubasa. Il n'est pas seul. Et je suis sûr qu'il s'est fait plein de nouveaux amis chez les dragons.
Kenta le regarda.
- Tu veux qu'on essaie de le chercher ? lui proposa Ginga.
Explorer l'île était tentant, mais se préoccuper de ses amis était bien plus important.
Kenta réfléchit puis secoua la tête.
- Non. Tu as raison. Yuu n'est pas tout seul.
- Tu veux reprendre l'exploration ?
- Oui !
Ginga et Kenta contournèrent le bâtiment et marchèrent droit vers le nord. La présentation s'y était déroulée, bien sûr, mais ils n'avaient pas eu le temps d'observer leur environnement. Et, étant donné que les autres directions étaient interdites à cause des séparations des Maisons, c'était la seule option. Bien sûr, ils pouvaient également explorer leur domaine, mais ses limites se faisaient vite ressentir. Et ça n'avait rien d'une aventure.
Ils avançaient tranquillement, mais d'un pas décidé, quand un bruit incongru résonna autour d'eux. Des moteurs. Tout d'abord, Ginga n'en crut pas ses oreilles. Que pouvaient bien faire des véhicules ici ? Il n'y avait aucune route ni aucun espace goudronné pour leur permettre de se déplacer – d'ailleurs, Madoka s'en plaignait souvent : elle trouvait qu'il y avait une trop grand distance entre leur maison et l'Académie.
Alors qu'il s'apprêtait à se retourner pour en avoir le cœur net, des motos jaillirent en périphérie de son champ de vision. Elles se mirent à leur tourner autour, si vite que Ginga n'arrivait pas à les compter. Kenta se rapprocha de lui. Ils étaient encerclés, sans possibilité de fuir. De toute façon, même s'ils essayaient, leurs assaillants les rattraperaient forcément.
La main de Ginga se porta naturellement à son lanceur. Un blader digne de ce nom n'attaquait jamais une personne désarmée, mais il se tenait prêt. Au cas où.
Dans une synchronisation parfaite, les véhicules s'arrêtèrent. Ginga n'eut pas le temps de demander des comptes aux conducteurs – ça ne se faisait vraiment pas – quand il sentit quelque chose plaquer ses bras contre ses flancs. Il baissa la tête, surpris. Son visage se décomposa. Une corde était vissée autour de sa taille.
- Toi, tu viens avec moi.
Les moteurs rugirent. Une violente pression s'exerça sur la corde et Ginga se sentit flotter dans les airs.
- Hé ! Je suis pas une pièce de bétail moi !
Personne n'entendit ses récriminations sous le rugissement des moteurs. En même temps, ça ne risquait pas d'intéresser son ravisseur. Ginga pensait que quelqu'un qui tendait ce genre d'embuscade ne devait pas se formaliser d'un tel détail.
Ginga se retrouva assit sur une moto, derrière son assaillant. Il ne savait si ça relevait d'un miracle ou d'une pratique régulière. Il espérait que c'était la première option. Vraiment.
Ginga s'aperçut que son ravisseur mesurait à peu près la même taille que lui. Il s'agissait donc d'un adolescent.
Le conducteur tourna la tête vers lui. Un immense sourire ornait son visage. Il éclata d'un rire joyeux et lui adressa un clin d'œil.
- Excuse-moi pour ces manières quelque peu cavalières. Je m'appelle Kakeru. Mais...
Il se concentra de nouveau que leur chemin.
-… j'avais trop envie de t'affronter.
Ginga détailla rapidement l'adolescent. Ses cheveux verts formaient deux pointes de chaque côté de son crâne. Il portait une veste courte, noire, dont le col haut dissimulait son cou. Son lanceur était accroché à l'arrière de sa ceinture.
Ginga sentit un sourire incurver ses lèvres.
- Je vois. Tu es donc un blader.
Voilà qui rendait les choses intéressantes. Malgré son nom, pour l'instant, il n'avait pas eu l'occasion de pratiquer le Beyblade à l'Académie. Un feu d'enthousiasme parcourut ses veines. Il avait hâte d'arriver à destination et d'affronter cet adversaire tombé du ciel. Pegasus avait besoin d'exercice.
Une inquiétude lui vint brusquement à l'esprit. Il jeta des coups d'œil frénétiques autour de lui.
- Et Kenta ?
- Je suis là !
Ginga se retourna. L'enfant était fermement accroché à la taille de son conducteur, qui ne semblait pas en prendre ombrage. Au moins, ils n'avaient pas été séparés.
Les motos bifurquèrent derrière une rangée d'arbres et ralentirent. Un stadium ! Ginga en eut le souffle coupé. On pouvait pratiquer le Beyblade n'importe où. Il aimait autant les affronter sur des terrains officiels que spontanés, en pleine nature. Mais les stadium de ce genre ressemblaient à des invitations.
Kakeru immobilisa sa monture. Ginga descendit. L'autre blader fit de même. Des boucles brillaient à son oreille gauche. Il se posta près du stadium, les mains sur les hanches.
- Voici le lieu de notre affrontement. Il te convient ?
Ginga serra les poings. Il se sentait déborder d'impatience.
- Tu parles ! Je sens que ça va être génial !
- Tant mieux.
Ils se postèrent chacun à une extrémité du stadium.
Kakeru, qui s'était montré tout gentil et souriant jusqu'alors, arborait un air sérieux, presque solennel. Ce duel lui tenait visiblement à cœur. Raison de plus pour que Ginga donne tout ce qu'il avait.
Une petite assemblée, composée des amis de Kakeru, se tenait à une distance respectueuse du stadium. Assez proche pour ne rien manquer du match, mais assez éloignée pour éviter les dommages collatéraux – normalement. Kenta était parmi eux, même s'il semblait se demander la raison de sa présence.
Kakeru leva la main, présentant une toupie jaune, avec quelques touches d'orange et de bleu. Ginga n'en avait jamais vue de telle.
- Je te présente Divine Chimera, mon coéquipier.
Ginga sortit sa toupie.
- Galaxy Pegasus.
- Tu es prêt ?
- Oui.
- Dans ce cas... fit Kakeru en se positionnant. Trois !
- Deux ! lança Ginga en l'imitant.
- Un ! dirent-ils en chœur. Hypeeeer Vitesse !
Les toupies plongèrent dans le stadium. À peine touchèrent-elles le sol qu'elles s'élancèrent l'une à la poursuite de l'autre. Une tactique typique des toupies d'attaque. Ginga ne s'y fia pas. Cela ne voulait rien dire à propos de Chimera. Ça pouvait simplement faire partie du caractère – ou de la tactique – de Kakeru : Ginga ne le connaissait pas assez pour le savoir. Il l'apprendrait au cours du combat.
- Vas-y Ginga ! l'encouragea Kenta.
Déjà, Pegasus rattrapait son adversaire. Ginga sourit.
- Dommage pour toi. On dirait que Pegasus est trop rapide pour toi.
- Personne n'est plus rapide que nous.
Pourtant, Pegasus atteignit Chimera. Il le percuta et... réapparut devant lui. Les yeux de Ginga s'arrondirent. Chimera n'avait aucun dégât. On aurait dit que Pegasus ne l'avait pas touché. Mais... pourtant...
Kakeru éclata de rire.
- Une des particularités de ma toupie est le système TR-145S. Elle est équipée de trois roues. Les attaques de ce genre ne lui font rien.
Le sourire de Kakeru devint plus sombre.
- Par contre...
Chimera accéléra, se rapprochant de Pegasus. Il se pencha en avant et percuta son adversaire. Pegasus encaissa le choc.
-… l'inverse n'est pas vrai.
- Intéressant.
- Merci ! répondit Kakeru, souriant de nouveau avec innocence.
Ginga sourit. Il brûlait d'enthousiasme. Kakeru et Chimera ne seraient pas des adversaires faciles à vaincre. Ce qui lui plaisait. Un duel Beyblade était plus divertissant quand on devait y mettre des forces.
- Mais ce système a un point faible. Pegasus !
Sa toupie repoussa Chimera et s'élança vers le bord du stadium. Il utilisa sa voûte pour se projeter dans les airs. Elle s'immobilisa plusieurs mètres au-dessus d'eux. Un pégase apparut à sa place. Il étendit ses grandes ailes blanches.
- Si tu crois être le seul à en être capable. Chimera !
Sa toupie se propulsa elle aussi hors du stadium. Une créature étrange la remplaça. Une sorte de mélange entre un crocodile et un oiseau. Sa gueule béante laissait apparaître des crocs aiguisés. Ses ailes plumeuses l'aidaient à fendre les airs.
Ginga chassa son trouble. Un duel plein de surprises, c'était bien rare.
- Pegasus ! Explosion Cosmique !
- Chimera ! Danse Sauvage de la Bête !
Les coups spéciaux se percutèrent en plein ciel. Ils créèrent une onde de choc qui fit pencher la cime de tous les arbres alentours. Malgré la distance, Ginga se prit le souffle de plein fouet. Il planta fermement ses pieds dans le sol pour ne pas tomber. Un nuage de poussière s'était levé, camouflant le stadium, lui irritant les yeux et la gorge. Ginga toussa, faisant de son mieux pour garder les yeux ouverts. Il ne pouvait pas perdre le moment où le terrain serait de nouveau visible. Le premier à réagir aurait l'avantage.
Ginga aperçut sa toupie à travers la poussière qui se dissipait. Elle était en chute libre. Chimera la précédait de peu.
Il tenait sa chance.
- Pegasus !
Sa toupie parvint à accélérer sa chute. Elle percuta le flanc de Chimera et l'envoya sur le côté.
La poussière se dissipa à temps pour que Kakeru voie sa toupie projetée vers le bord du stadium. Un tel choc mettrait fin à sa rotation.
- Chimera !
Pegasus atterrit dans le stadium, sans dommage. Chimera pivota dans les airs. Elle ne pouvait pas changer sa trajectoire. Elle s'approchait inexorablement du bord... qu'elle finit par percuter. Sauf que ça ne l'arrêta pas. Ginga vit avec des yeux écarquillés la toupie rouler de côté et se diriger droit vers Pegasus.
- Pegasus !
Sa toupie fit une embardée et l'évita de justesse.
- Pas mal, non ?
Ginga leva la tête vers Kakeru. L'adolescent arborait un sourire fier. Il y avait de quoi. Malgré ses nombreux combats et son enfance dans le village du Beyblade, Ginga n'avait jamais vu un mouvement pareil.
La Bey-Academy se révélait encore plus intéressante que prévu.
- J'ai fabriqué Chimera moi-même, en m'inspirant des sports extrêmes. Je suis capable d'exploiter ses capacités au maximum.
- Tu as créé ta toupie toi-même ? s'étonna Ginga.
- Eh oui !
Voilà qui était surprenant. La majorité des bladers achetaient – ou recevaient, comme Kyouya et lui – leurs toupies. Si certains les customisaient, en modifiant la pointe de performance par exemple, ils n'allaient jamais assez loin pour pouvoir se vanter d'avoir conçu entièrement une toupie. Ça expliquait pourquoi Divine Chimera était aussi spéciale. Elle sortait droit de l'esprit de Kakeru.
Comment Ginga allait la vaincre ? Chimera se débrouillait aussi bien en attaque qu'en défense. Son endurance ne semblait pas en reste. Cela signifiait sans doute qu'elle appartenait au type équilibre. Peu répandu, ce type n'avait aucun défaut apparent contrairement aux autres : une faible attaque pour les types défense – excepté Leone – et endurance, une faible endurance pour le type attaque. Il bénéficiait d'un équilibre parfait entre ces trois valeurs, d'où son nom. Chimera semblait capable de rivaliser avec Pegasus dans les airs, ses roues la protégeaient des attaques classiques mais aussi des pertes d'équilibre.
Kakeru était un adversaire redoutable.
- Pegasus !
Pegasus se dirigea droit vers le bord du stadium.
- Si tu crois que je vais me laisser faire deux fois de suite, tu rêves. Chimera !
La toupie jaune s'élança à son tour. Plus proche du bord du stadium, elle fut la première à se lancer dans les airs. Ginga ne fit pas faire demi-tour à Pegasus. Les ailes de pégase faisaient sa fierté. Ils ne pouvaient pas perdre un duel aérien.
- Tu ne pourras pas t'esquiver cette fois. Chimera ! Danse Sauvage Inversée de la Bête !
- Quoi ?
Pegasus n'avait pas pris suffisamment de hauteur pour pouvoir utiliser son coup spécial. De toute façon, Chimera était au-dessus de lui.
- Pegasus !
Son bey subit l'attaque de plein fouet. La chimère avait planté ses serres dans le flanc de Pegasus et, les ailes rabattues contre ses côtes, piquait vers le stadium. Elle étendit soudainement les ailes, stoppant sa progression, et lâcha Pegasus de tout son élan. La toupie bleu percuta le stadium. Elle vacillait légèrement, son endurance entamée, mais elle continuait de tourner.
- C'est incroyable, murmura Kenta. C'est donc ça le niveau de la Bey-Academy ?
Ginga comprenait sa stupéfaction. Ça semblait être d'un tout autre niveau que l'Ultime Bataille... mais ça ne l'empêcherait pas de gagner. Plus le défi était grand, plus intéressante était la victoire.
Sans oublier que Kyouya ne voulait pas qu'il perde.
- Plus qu'une attaque, fanfaronna Kakeru. Chimera !
- Pegasus ! Tornade Cosmique !
Pegasus lança son coup spécial avant que Chimera ne puisse réagir. Kakeru eut un mouvement de recul.
- Tu utilises des tornades aussi ?
- Un coup spécial inspiré par mon rival, avoua Ginga. Un blader devient fort grâce aux rencontres qu'il fait... et le rencontrer m'a incontestablement rendu plus fort.
Kakeru le regarda avec surprise. Un petit sourire se dessina sur son visage.
- Je vois... C'est réciproque alors.
Son expression redevint combative.
- Mais ça ne m'empêchera pas de gagner. Je veux te battre, et j'y arriverai.
Ginga fut surpris par sa morgue. Ça semblait presque personnel, alors qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés. Toutefois, il n'y avait ni rancœur ni agressivité dans sa voix. Kakeru voulait le vaincre. Vraiment. Mais il ne lui en voulait pas.
- Chimera !
La toupie se propulsa hors du stadium. Les rafales de vent perturbaient sa trajectoire mais ne l'empêchaient pas d'avancer.
- Trop tard. Pegasus !
La tornade se dissipa. La toupie de Ginga se trouvait au-dessus de celle de Kakeru. Ce dernier grimaça.
- C'est pas vrai !
- Explosion Galactique !
- Danse Sauvage de la Bête !
Kakeru avait lancé son coup spécial trop tard. Pegasus était déjà sur Chimera, enveloppé par la force de l'Explosion Galactique. Il tua la Danse Sauvage de la Bête dans l'œuf et percuta Chimera sur sa roue de fusion. Chimera ne put lui résister. Tous deux foncèrent vers le stadium, Chimera en première ligne. Ils rencontrèrent le sol dans un bruit fracassant. Un éclair de lumière aveugla les spectateurs. Quand il disparut, la scène fut enfin visible. Le souffle de Ginga se bloqua. Il sentait que Pegasus continuait de tourner. Restait à savoir s'il en était de même ou non avec Chimera. Si c'était le cas, il devrait réagir immédiatement. Il n'avait plus droit à la moindre erreur s'il voulait gagner.
La lumière se dissipa. La tension de Ginga s'envola d'un coup. Enfoncée dans le stadium, Chimera avait cessé de tourner. Pegasus vacillait vaillamment à côté de son adversaire.
Un sourire se dessina sur le visage de Ginga. Il serra le poing.
- Ouais ! J'ai gagné !
- Bravo Ginga !
Kakeru glissa à genoux.
- J'ai perdu ?
Il se prit la tête entre les mains.
- C'est trop nul ! J'y étais presque.
Ginga descendit dans le stadium. Il ramassa Pegasus puis dégagea doucement Chimera du sol. Une toupie dans chaque main, il traversa l'arène pour rejoindre Kakeru. Les yeux fermés, l'adolescent arborait une moue résignée, teintée de tristesse.
- C'est vrai.
Kakeru leva la tête. Ginga lui tendit la main en souriant.
- Ce duel était très serré.
Kenta les rejoignit.
- Tu as de quoi être fier ! s'exclama-t-il. Ginga n'a presque jamais autant de difficultés. Tu es l'un des meilleurs bladers qu'on a rencontrés !
- Vraiment ?
- Oui, répondit Ginga.
Kakeru devint songeur. Il opina et leur adressa le début d'un sourire.
- D'accord. Disons que je vais m'en contenter... pour l'instant.
Il tendit les deux mains. Ginga y déposa Chimera. Kakeru le remercia. Il examina soigneusement sa toupie. Satisfait, il la plaça dans son rangement avant de se mettre debout. Ginga était soulagé de voir qu'elle n'avait aucun dégât. Au pire, si elle avait été abîmée, il aurait été prêt à supplier Madoka de la réparer malgré leurs altercations du matin et de la veille. De toute façon, jamais elle ne laisserait une toupie souffrir si elle pouvait l'en empêcher.
- Pourquoi ça te tient tant à cœur de vaincre Ginga ?
Le rouquin se posait aussi la question.
- Ginga... a vaincu mon frère.
- Ton frère ? s'étonna Ginga.
- C'est une vengeance ? s'attrista Kenta.
- Pas du tout ! se défendit Kakeru. Mon frère est un blader exceptionnel. Je rêve de le surpasser. Je suis même parti m'entraîner aux États-Unis pour devenir plus fort que lui. Il m'a parlé de vos combats. Je me suis dit que, si j'arrivais à te vaincre, alors que tu l'as battu, je lui prouverai à quel point je me suis renforcé.
Kenta eut l'air perplexe.
- Euh... ça n'aurait pas été plus simple de combattre ton frère directement ?
- Non.
- Son idée est logique.
- Tu trouves, Ginga ? demanda Kenta, peu convaincu.
Ginga opina et l'expression de Kenta s'empreignit de gêne. Il ne comprenait pas, apparemment.
- Mais je ne connais personne qui a de frères... songea Ginga à voix haute.
Tous ses amis étaient enfants uniques, non ? Ils ne parlaient pas beaucoup de leurs situations familiales mais si l'un d'eux avait un frère – qui excellait au Beyblade qui plus est – il aurait fini par être évoqué, n'est-ce pas ?
- Si. Il n'aime juste pas parler de sa vie privée. Et ma défaite ne risque pas d'arranger les choses...
- Ne dis pas ça. Tu as été génial.
- C'est vrai.
La voix – si reconnaissable – manqua de provoquer une attaque chez Ginga. Il ne put retenir un cri de surprise. Il se tourna et recula d'un pas, s'éloignant de son rival qui était apparut sans faire de bruit, comme par magie.
Kyouya le dévisagea avec surprise, comme si c'était sa réaction qui était étrange, et non sa soudaine apparition.
- Qu-qu'est-ce que tu fais là ?
- J'ai assisté au match.
- Vraiment ?! s'exclamèrent Ginga et Kakeru.
Kakeru détacha son regard de Kyouya et baissa la tête, l'air encore plus peiné qu'au moment de sa défaite.
- Je... je n'ai pas perdu, dit Ginga.
- J'ai vu ça.
Le coin des lèvres de Kyouya se souleva légèrement. La gorge de Ginga s'assécha. Il était...
- Tu voulais voir Ginga ? intervint Kenta.
- En fait, quelqu'un a insisté pour passer la journée avec moi et a disparu sans laisser de traces, répondit Kyouya en croisant les bras. C'est assez vexant.
Le cœur de Ginga se tordit étrangement. Kakeru changea d'expression. Il se tourna vers Kyouya, affolé.
- C'est pas vrai ! J'avais complètement oublié.
- J'avais remarqué, répliqua sèchement Kyouya.
- Vous vous connaissez ? demanda Kenta.
Et ils étaient proches, apparemment. Ginga essaya de ne pas se laisser troubler par cette pensée.
- Évidemment. C'est Kakeru, mon petit frère.
- Ton petit frère ? répéta Ginga en clignant des yeux.
- Oui, je m'appelle Kakeru Tategami, répondit l'adolescent en s'inclinant.
Une vague de soulagement déferla en Ginga. Il afficha un immense sourire.
- Pas étonnant que tu sois aussi fort !
Kakeru rougit de plaisir. Kyouya eut un sourire fier, comprenant que le compliment lui était aussi adressé.
Kyouya passa une main sur la tête de Kakeru, lui ébouriffant affectueusement les cheveux. C'était... adorable. Ginga découvrait une toute nouvelle facette de lui et il était incapable de le quitter des yeux.
- Tu as beaucoup progressé. Ton duel était impressionnant.
Les yeux de Kakeru s'arrondirent. Kyouya laissa sa main retomber près de lui. Kakeru leva la tête vers lui. Il le dévisagea et un immense sourire vint illuminer son visage.
- Merci !
XXX
Kakeru allait d'ami en ami, les remerciant pour leur aide, sans détacher entièrement son attention de Kyouya et Ginga. Il ne savait pas de quoi ils parlaient – malgré sa curiosité, il ne laissait pas son oreille traîner – mais il n'en avait pas besoin. L'important, c'était la manière dont ils se regardaient, comme si rien n'existait en-dehors d'eux-mêmes. C'était la première fois que Kakeru les voyait ensemble. Il savait que son frère avait de l'affection et du respect pour Ginga. Grâce à son duel contre le rouquin, il avait appris avec joie que c'était réciproque. Mais en réalité... ce n'était pas ça du tout.
Il se mordit la lèvre.
Dire que je n'avais pas compris.
Son frère et Ginga se séparèrent. Le rouquin lui adressa un signe de la main, auquel Kakeru répondit joyeusement, puis s'éloigna en compagnie de Kenta.
Kyouya se dirigea vers Kakeru. Il se posta en face de lui et croisa les bras.
- Alors ? J'avais l'impression d'être clair quand j'ai expliqué que Ginga est mon rival et qu'il n'a pas de temps à perdre avec les autres.
Kakeru arbora un sourire innocent.
- C'était pour les autres Wild Fang. Pas pour moi.
Kyouya haussa un sourcil. Il dévisagea Kakeru qui ne cessait de sourire. Il finit par pousser un soupir défaitiste. Kakeru s'en moquait. Après les compliments qu'il venait de lui faire, il ne pouvait pas prendre ses menaces au sérieux.
Pour dire vrai, il ne les prenait jamais au sérieux.
Son sourire s'accentuait. Son frère l'avait félicité pour se progrès. Mieux encore, il avait semblé fier. Kakeru avait atteint l'un de ses objectifs. Il comptait toujours le surpasser un jour, mais il savourait sa réussite.
- Tu veux passer la journée avec tes copains ?
- Non, c'est bon. Je leur ai déjà dit au revoir. En plus, ils m'ont déjà consacrée leur matinée.
Ils s'éloignèrent. Après plusieurs pas, Kakeru s'arrêta.
- Dis, Aniki.
Kyouya se retourna.
- Ginga et toi, vous vous entendez vraiment bien.
Kyouya fronça les sourcils, perplexe.
- C'est... agréable à voir.
Kyouya tourna son regard vers le nord. Les sourcils de Kakeru se froncèrent. C'était la direction prise par Ginga, non ?
- Il... ne ressemble à personne que je connais. C'est un grand blader. Il m'a apporté beaucoup.
Les yeux de Kakeru s'arrondirent. C'était à ce point alors ? Il avait presque honte de ne pas l'avoir remarqué avant.
- Mais ça ne m'empêchera pas de le vaincre, conclut Kyouya en haussant les épaules.
Il se tourna vers Kakeru et eut un mouvement de recul devant l'intensité de son regard. Kakeru prit ses mains dans les siennes, solennel.
- Excuse-moi. Je n'avais pas compris la force de votre lien. Tu peux compter sur moi. Je ne m'immiscerai plus jamais entre vous et vous aurez tout mon soutien.
- T'immiscer ? répéta Kyouya, perdu.
Kakeru le serra dans ses bras. Son frère comptait plus que tout pour lui. Il l'aiderait de toutes ses forces et ferait de son mieux pour le soutenir.
Il espérait que Ginga saurait le rendre heureux.
Fin du chapitre 5
Note : les deux premières répliques de Kakeru, quand il parle à Ginga, sont les mêmes que dans le manga parce qu'elles sont juste parfaites !
Sinon, que pensez-vous de Kenta et de Kakeru ? Ils sont un peu sur la même longueur d'onde dans ce chapitre x)
