Disclaimer : MFB ne m'appartient pas.


Chapitre 8 : Retour en arrière


Kenta avait l'étrange impression d'avoir voyagé dans le temps.

Il se trouvait exactement au même endroit et à la même heure que lundi dernier, à savoir, au nord de la Bey-Island. Plus précisément assis sur une chaise de la première rangée, en face de l'estrade. Les chaises étaient divisées en trois blocs – pour représenter les Maisons, comme il le savait à présent. Les Galaxy Heart étaient au centre, avec les Wild Fang à leur droite et les Dragon Clan à leur gauche. Tous les élèves étaient réunis, ce qui provoquait un effroyable brouhaha. Surtout qu'aucun d'entre eux n'avait la moindre idée de la raison de cette assemblée. Les théories allaient bon train.

La seule différence notable avec la rentrée était que Ginga était assis à ses côtés. Il avait également vu Kyouya avec les Wild Fang, bras et jambes croisés, affalé sur sa chaise, dardant un regard noir sur l'estrade. Quant à Ryuuga... eh bien... il était absent. Le contraire eut été étonnant. Il ne s'était pas montré une seule fois depuis les présentations. Tout le monde pensait qu'il avait quitté l'Académie – il n'était pas du genre à passer inaperçu. Ryuuto occupait sa place. Kenta aurait eu quelques appréhensions s'il ne l'avait pas rencontré – après tout, quelle personne pouvait bien succéder à l'Empereur Dragon ? Mais Ryuuto était sympa, et ami avec Yuu et Kakeru de surcroît. Il était plus calme et réservé que ce à quoi il était habitué, mais ce n'était pas désagréable.

- J'espère qu'ils vont organiser des tournois ! lança Ginga, frétillant d'enthousiasme.

Son humeur s'était considérablement améliorée depuis son combat avec Kakeru, et la réunion de la veille semblait l'avoir comblé.

Et j'imagine que la présence de Kyouya dans les deux cas est une pure coïncidence, soupira intérieurement Kenta.

Ça ne le dérangeait pas. Il avait déjà décidé de soutenir son ami quand il prendrait conscience de ses sentiments. Par contre, à ce rythme, tout le monde risquait de s'en apercevoir avant les deux concernés et si ça arrivait...

Kenta ne pouvait qu'imaginer la réaction de Yuu si ça parvenait à ses oreilles. C'était son ami. Il l'adorait. Mais rien ne pourrait l'empêcher de mettre son nez dans les affaires de Ginga et Kyouya – surtout de Kyouya, ne serait-ce que pour l'embêter. Et ce serait le fin de la Bey-Academy.

Et Kenta n'exagérait pas.

- Peut-être qu'ils vont dissoudre les conseils... soupira Madoka d'une voix rêveuse.

- C'est aujourd'hui que tu rends ta liste ?

L'adolescente hocha lentement la tête.

- Ils me diront demain si elle convient et, mercredi, il y aura une rencontre entre les trois présidents du conseil, puis une réunion entre les trois conseils et l'administration.

Malgré ses paroles, elle n'espérait pas vraiment être libérée de son devoir, la pauvre.

Kenta lui tapota le bras d'un geste compatissant. Elle lui sourit.

Quelqu'un s'éclaircit la gorge au micro. Le brouhaha ambiant baissa d'un cran tandis que l'attention générale se portait sur l'estrade. Le blader DJ se tenait au milieu, bien droit, pas impressionné pour deux sous par les centaines de regards fixés sur lui. Son sourire enthousiaste ne vacilla même pas. Il en avait vu d'autres. Rien que la semaine dernière, il avait failli être réduit en charpie par Kyouya. Une menace aussi tangible permettait de relativiser pas mal de choses.

- Bonjour à tous chers bladers !

- Je me sens pas du tout mise de côté, marmonna Madoka.

Le blader DJ longea lentement le bord de l'estrade, les yeux rivés sur le public, comme s'il cherchait à avoir un contact visuel avec chacun d'entre eux.

- Vous venez de terminer votre première semaine à l'Académie. Vous connaissez maintenant vos emplois du temps et vos camarades, savez où se trouvent vos classes et le réfectoire. En un mot, vous avez trouvé vos marques.

Le blader DJ s'arrêta au milieu de l'estrade. Il pointa droit devant lui et leur adressa un clin d'œil.

- Il est temps de passer aux choses sérieuses, vous ne croyez pas ?

Le silence fut total. Un frémissement d'excitation parcourut l'assemblée et l'air se chargea d'électricité.

- Ça veut dire... commença Ginga avec un sourire féroce.

Le blader DJ les balaya du regard, affichant un sourire complice.

- Je pense que vous avez compris. Chers amis, le moment est venu pour vous de...

- SILENCE !

La voix grave, caverneuse, explosa autour d'eux, semblant provenir de toutes les directions. Elle mua leur joie en ébahissement, teinté d'inquiétude pour certains. Le blader DJ lui-même eut l'air surpris, montrant que l'intervention ne faisait pas partie d'un show.

Une ombre survola Kenta, si vite, qu'il n'eut pas le temps de lever la tête pour essayer de l'apercevoir. Une silhouette apparut au-dessus de l'estrade. Elle fit un salto arrière et atterrit avec un équilibre impressionnant. Kenta la reconnut quand elle s'immobilisa. Elle portait un long manteau rouge. Un masque d'acier dissimulait son visage et une perruque blonde recouvrait ses cheveux. Il ne s'agissait de nul autre que de Phoenix l'Immortel, également connu sous le nom de Ryuusei Hagane, directeur de la branche japonaise de l'AMBB – et accessoirement père de Ginga.

Ginga, qui s'enfonçait dans son fauteuil, le visage défait.

- Dites-moi que c'est pas vrai... gémit-il.

- JEUNES BLADERS, ÉCOUTEZ-MOI BIEN. AUJOURD'HUI, LES CHOSES CHANGENT. LA BEY-ACADEMY ENTRE DANS SA PÉRIODE DE GLOIRE. PRÉPAREZ-VOUS À VIVRE DES COMBATS ÉPIQUES, DES MOMENTS INOUBLIABLES. VOTRE DESTIN EST ENTRE VOS MAINS.

- Hé ! s'indigna le blader DJ. C'est ma réplique !

Il essaya de pousser Phoenix qui, après quelques pas trébuchants, revint à la charge. Les deux adultes se tinrent épaule contre épaule, essayant de dégager l'autre. Difficile de dire qui allait gagner : dès que l'un commençait à avoir l'avantage, l'autre parvenait à le repousser, et vice-versa.

- Donnez tout ce que vous pouvez et vous rencontrerez le succès !

- LE MONDE EST ENTRE VOS MAINS, CHERS BLADERS !

- Une seule personne peut atteindre le sommet, et rien n'empêche que ce soit vous !

- FORGEZ VOTRE ESPRIT DE BLADER. AINSI, AUCUN OBSTACLE NE VOUS SEMBLERA INFRANCHISSABLE.

Des rires et des commentaires effarés firent timidement leur apparition avant de prendre de l'ampleur. Une bonne partie des élèves croyait qu'ils assistaient à un spectacle. Ginga s'affala un peu plus, liquéfié par la honte. Il était à deux doigts de se retrouver par terre mais il s'en moquait.

- J'y crois pas...

Une nouvelle personne fit son apparition sur la scène. Hikaru, dans son tailleur bleu, des dossiers serrés contre sa poitrine, avançait tranquillement. Les adultes continuaient de se disputer la scène, sans la remarquer. Elle se posta de l'autre côté de Phoenix.

- M. le directeur, le rappela-t-elle à l'ordre. Nous sommes venus informer les bladers, pas pour que vous vous donniez en spectacle. Ce n'est pas sérieux.

Si le tumulte empêchait sa voix de porter, elle atteignit sans peine le premier rang. Une nouvelle rumeur se propagea bien vite, changeant l'hilarité générale, accentuant l'exaspération.

- Tu débloques, fit une voix derrière Kenta. Ce type peut pas être le directeur de l'AMBB. Non mais t'as vu ce guignol ?

- Je t'assure. C'est ce qu'a dit la jolie fille. À force de porter ton stupide casque, t'entends plus rien, c'est tout.

Pendant ce temps, sur la scène, Ryuusei avait cessé de se chamailler avec le blader DJ. Il appuya ses index l'un contre l'autre, dans une attitude penaude, qui ne faisait pas son âge. Entre lui et Hikaru, c'était difficile de deviner qui était adulte.

- MAIS EUH... JE N'AI JAMAIS LE DROIT D'ÊTRE PHOENIX...

Kenta cligna des yeux. C'était perturbant d'entendre la voix de Phoenix dire quelque chose d'aussi... léger, quand bien même il savait qu'il s'agissait du papa de Ginga. Ça ne collait pas avec les souvenirs qu'il avait de lui.

- Parce que ça ne correspond pas à votre poste. Allez vous changer que nous puissions commencer.

Phoenix hésita puis ses épaules s'affaissèrent. Il baissa la tête, abattu et vaincu.

- BIEN...

Il leur tourna le dos et s'éloigna. Il sortit de la scène. Hikaru se tourna vers le blader DJ qui, les yeux exorbités, ne semblait pas savoir comment réagir.

- Excusez-nous pour ce contre-temps. Vous pouvez reprendre.

- Pff. Tu vois : c'est elle le chef, pas l'autre guignol !

- Quelle classe...

Kenta jeta un regard çà Ginga.

- Ça va ?

Le rouquin poussa un soupir avant de se redresser.

- Ça ira...

Ça ne sonnait pas de façon très sincère. Kenta songea qu'il serait impoli de le lui faire remarquer.

Sur l'estrade, le blader DJ avait retrouvé sa superbe.

- Comme je vous le disais, mes amis, le temps des tournois est arrivé. Vous allez enfin pouvoir vous mesurer à vos pairs !

Des murmures enthousiastes résonnèrent autour d'eux. L'épisode Phoenix semblait déjà oublié.

Kenta se redressa sur son siège, plein de détermination. Il n'avait pas eu le niveau suffisant pour être d'une quelconque utilité pendant l'Ultime Bataille. Il comptait bien profiter de cette occasion pour se renforcer et atteindre le niveau de ses amis. Ginga, Kyouya et Yuu étaient loin devant lui. Il ne voulait pas se laisser distancer davantage... et il comptait fournir tous les efforts possibles pour les rattraper. Gagner des tournois – ou, au moins, atteindre les premières places – serait un pas vers la réalisation de son objectif. Il pouvait le faire.

- Un tournoi sera organisé cette semaine. Trois pour être plus précis. Un pour chaque Maison.

J'en connais un qui va être déçu, pensa Kenta, le visage de Kyouya se dessinant dans son esprit.

Est-ce que le maître de Leone prendrait la peine de participer à un tournoi dans lequel il ne pourrait pas affronter Ginga ?

- Nous organiserons un tournoi similaire à chaque début de saison. Il servira à déterminer votre place au sein du classement. Après tout, rester le numéro un n'est pas acquis.

Kenta sentit des picotements dans sa nuque. Il grimaça. Il était prêt à parier que tous les Galaxy Heart regardaient Ginga, brûlant d'en découdre.

- Vous vous souvenez quand je vous ai dit que Ginga, Kyouya et Ryuuga sont devenus les chefs des Maisons grâce à leur force ? Eh bien, ça ne changera pas, pour des raisons évidentes.

Une vague de déception parcourut le public.

- Tous ces effets pour ça ?! s'indigna une fille.

- Mais... reprit le blader DJ. Vous pouvez faire mieux que devenir chefs de Maisons à leur place : vous pouvez les surpasser et devenir le numéro un.

- C'est sûr que ça en jette !

Kenta ne comprenait pas comment les autres arrivaient à réunir autant d'assurance. Même s'il espérait pouvoir représenter un défi pour ces bladers – deux d'entre eux, du moins – il ne s'imaginait pas capable de rivaliser avec eux. Pas de sitôt, en tout cas. Peut-être dans quelques années...

Kenta secoua la tête. Ce n'était pas le moment de se perdre dans des rêves. Il avait un objectif très concret à atteindre : devenir assez fort pour apporter de l'aide à ses amis quand ils en avaient besoin – et accessoirement pour qu'ils s'amusent en l'affrontant. Il avait vu l'expression de Ginga quand il avait affronté Kakeru : un bonheur pur.

- Selon votre classement au sein de votre Maison, vous pourrez affronter les bladers des autres Maisons au cours des tournois intermédiaires. Par exemple, les blader participeront à un tournoi, les blader un autre, et ainsi de suite.

- C'est une bonne idée, commenta Madoka. Faire un tournoi général prendrait trop de temps. Cette solution permettra aux bladers d'un niveau similaire de s'affronter.

- Je vais pouvoir affronter Kyouya.

Kenta tourna la tête. Ginga avait retrouvé tout son sérieux. Ses épaules étaient tendues et il serrait ses mains l'une contre l'autre.

- Il ne s'agit là que des tournois principaux, continua le blader DJ. D'autres compétitions auront lieu tout au long de l'année. De toutes sortes. Je vous promets de nombreuses surprises. Nous nous réunirons de temps en temps pour faire le point sur les tournois et les classements.

- Finalement, on va pouvoir utiliser nos toupies ! s'exclama Kenta pour dérider un peu son ami.

Ce fut un succès : Ginga lui sourit.

- C'est vrai ! Je n'y croyais plus.

Ils reportèrent leur attention sur l'estrade.

- J'oubliais un détail : même si les compétitions inter-Maisons se font en solo, sachez que vous représentez votre Maison. Vous remporterez un certain nombre de points selon la place que vous obtiendrez. Évidemment, plus vous irez haut, plus le nombre de points sera important, avec une quantité tout bonnement astronomique pour les trois premières places. Les avantages liés aux points seront communiqués aux présidents des conseils plus tard. Ils se chargeront de les partager avec vous. Mais je peux d'ores et déjà vous assurer que ça en vaut la peine.

Le blader DJ fit un pas en arrière.

- Je laisse maintenant la place au directeur de la section japonaise de l'AMBB, Monsieur Ryuusei Hagane.

- Hagane ? Comme dans Ginga Hagane ?

La voix surprise résonna drôlement fort, et des échos se formèrent, de plus en plus loin, jusqu'à avoir traversé tous les rangs. Ginga afficha une mine dépitée.

- Ça va aller, tenta de le rassurer Kenta en lui tapotant le bras.

- Hm.

Ryuusei traversa l'estrade en triturant le nœud de sa cravate, toujours déçu de ne pas avoir pu garder le costume de Phoenix. Il s'avança jusqu'au bord. Le blader DJ lui tendit un micro qu'il accepta sans enthousiasme. Hikaru, qui s'était tenue en retrait, vint se poster à côté de lui.

Ryuusei s'éclaircit la gorge.

- Jeunes bladers...

- C'est bien le même type.

- La Bey-Academy vous offre une opportunité unique. Jamais encore les bladers n'ont eu la chance de voir ce genre d'expérience. Vous vous côtoierez et vous affronterez une année entière. Vous vous découvrirez des pouvoirs que vous ne soupçonnez pas.

Progressivement, Ryuusei s'enflamma, semblant tout oublier de sa déception. Il souriait aux bladers d'un sourire paternel, encourageant.

- Cette année vous donne l'occasion de montrer de quoi vous êtes capables. Quels que soient vos résultats, soyez certains d'une chose : vous progresserez, et c'est le seul objectif que vous devez atteindre.

Kenta sourit, le plus sincèrement de la journée. Un poids semblait avoir quitté ses épaules. Le papa de Ginga avait raison : le plus important était de progresser. Il ne devait pas se mettre la pression inutilement.

Je deviendrai plus fort. C'est tout ce qui compte.

Assez pour que ses amis puissent compter sur lui.

- Bon courage, jeunes bladers. Sachez que nous sommes de tout cœur avec vous.

Ryuusei confia le micro au blader DJ. Des applaudissements interrogateurs se firent entendre puis, voyant que c'était la fin de la réunion, tous les résidents s'y mirent.

Les adultes quittèrent la scène. Kenta se tourna vers Ginga.

- Tu veux en profiter pour voir ton papa ?

- Ah ? Pourquoi pas.

Le duo se leva. Ginga se tourna vers Madoka.

- Tu veux venir avec nous ?

- Bien sûr, sourit l'adolescente.

Ils commencèrent à longer l'estrade pour la contourner.

- Ginga.

Ça n'avait été ni un cri, ni un ordre. Pourtant, l'effet fut instantané. Ginga s'immobilisa, se figeant complètement, avant de se retourner. Kyouya se tenait à quelques pas de lui, le regardant comme si rien d'autre n'existait dans l'univers. Un petit groupe de Wild Fang se tenait derrière lui. Sans surprise, Kenta reconnut Benkei et Kakeru, mais il ne connaissait pas les deux autres. Ils semblaient étrangers, en tout cas.

Je pensais que les bladers étrangers ne viendraient qu'au cours de l'année...

C'était la rumeur qui courait, en tout cas.

- N'oublie pas que moi seul ai le droit de te battre. Ne t'avise pas de perdre contre un autre que moi.

- Bien sûr que non.

Kyouya esquissa un sourire. Il appuya un dernier regard à Ginga avant de se tourner et de s'éloigner. Les quatre Wild Fang lui emboîtèrent le pas. Ginga ne quittait pas sa silhouette des yeux.

- Et je ne perdrais pas contre toi non plus ! s'empressa-t-il d'ajouter, comme s'il n'y avait pensé qu'après coup.

Kyouya ne s'arrêta ni ne ralentit. Seul un léger mouvement de tête indiqua qu'il avait entendu.

Le sourire de Ginga était léger, mais d'une telle sincérité qu'il brisait le cœur.


XXX


Ryuuto poussa un grand soupir.

- Quelque chose ne va pas ?

Il baissa la tête. Yuu se tenait à côté de lui, le fixant de ses immenses yeux verts.

- Tu n'en profites pas pour voir tes amis ? s'étonna Ryuuto.

- Si, si. Keru et moi, on a prévu de se voir. Mais pourquoi t'es pas content ? Il va y avoir des tas de combats, c'est génial non ? Moi, je suis super impatient. Avec Libra, on meurt d'envie de se battre contre des bladers pas trop nul.

L'enfant eut un grand sourire.

- En plus, si on se débrouille bien – ce qu'on va faire – on va pouvoir affronter Gingy, et même ce ronchon de Yoyo. C'est trop génial !

Yuu s'arrêta. Il cligna des yeux, sembla se souvenir du point de départ de la conversation, et lui adressa une moue toute interrogative.

- Tu ne trouves pas ?

- Eh bien...

Ryuuto se passa une main dans les cheveux.

- J'aime combattre, même si ce n'est pas ma priorité. Et j'ai bien envie de voir moi-même ce que valent Ginga et Kyouya. Par contre... ça ne me plaît pas d'être l'homme à abattre.

D'ailleurs, au moment même où il tenait cette conversation amicale avec Yuu, il sentait des regards emplis d'animosité le fixer. La concurrence ne le dérangeait pas. Il avait l'habitude de se mesurer aux pilleurs de tombes. Ce serait moins pire, mais il pensait que les bladers de la Bey-Academy valaient mieux que ça.

Ce qui l'embêtait – l'ennuyait plutôt – c'était qu'aucun de ces bladers n'aurait osé ne serait-ce qu'élever un mot à l'égard de Ryuuga, et qu'ils allaient se précipiter sur cette occasion pour devenir le numéro un du Dragon Clan.

Je ne me laisserai pas faire. Je vais leur montrer ce qu'il en coûte de défier un vrai membre du Clan des Dragons.

Même s'il ne leur parlerait jamais du clan. Il avait compris la leçon.

- Je vois...

Yuu plongea dans un silence songeur. Une idée soudaine lui fit écarquiller les yeux puis afficha un grand sourire.

- J'ai trouvé ! Le problème, c'est les affrontements hors tournois, c'est ça ?

- C'est ça.

- On n'a qu'à faire une règle dans ce cas : ceux qui veulent t'affronter devront se battre d'abord contre moi.

- Tu ferais ça ?

Le sourire de Yuu s'élargit.

- D'une pierre deux coups. Tu as tout le temps libre que tu veux et moi j'ai plein de combats !

- Merci.

Ça lui retirait une sacrée épine du pied. Il se demandait déjà comment se consacrer à ses recherches tout en étant surveillé et défié en permanence.

- Salut.

Le cœur de Ryuuto fit un bond. Il leva la tête. Kakeru se tenait en face d'eux, un incroyable sourire sur le visage.

- Je-euh... Tu... Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis venu voir Yuu.

- Je viens de t'en parler, fit l'enfant, boudeur.

Oui, mais je ne pensais pas que ce serait tout de suite. Ni que je serais encore dans le coin.

Ryuuto n'avait pas pu se préparer à l'idée de voir Kakeru. Après vérification, il s'était rendu compte qu'il n'avait pas de fièvre hier, ce qui signifiait que seule la présence de Kakeru le chamboulait. Tsubasa ne le perturbait pas, mais il n'empiétait pas sur son espace, alors que Kakeru le touchait pour un oui et pour un non. Il avait donc décidé de s'accorder un temps de préparation mentale à chaque fois qu'il risquait de le voir. Pour ne pas avoir l'air aussi à côté de son latin.

Un comble pour un chasseur de trésors aussi cultivé que lui.

- Kyouya a fini de défier Ginga, donc j'ai du temps.

Les yeux de Yuu s'arrondirent.

- Il l'a défié ? Encore ?

- Eh oui, répliqua Kakeru, continuant d'afficher ce sourire.

Il se tourna vers Ryuuto et le regarda de ses yeux bleus profonds comme l'océan. L'adolescent retint son souffle.

- C'est génial qu'ils organisent les tournois aussi rapidement. Je pensais que ça demanderait plus de temps.

- Peut-être qu'ils craignent que ton frère s'impatiente.

Kakeru rit et le cœur de Ryuuto se transforma en papillon.

- C'est possible.

- On va pouvoir s'affronter Keru !

L'interpellé se tourna vers Yuu.

- C'est vrai. Je vais faire de mon mieux pour faire partie des meilleurs Wild Fang.

- Et moi, Dragon Clan. On se retrouvera au tournoi comme ça.

Kakeru opina avant de reporter son attention sur Ryuuto. Son sourire s'accentua.

- J'espère que nous aurons l'occasion de nous affronter.

Ryuuto dut chercher ses mots.

- Moi aussi.

Kakeru étincela de joie et Ryuuto songea qu'il avait une nouvelle de se battre.


XXX


Ginga ne pouvait effacer le sourire qui ornait son visage. Il n'en avait aucune envie mais il était certain que, même s'il essayait, ça ne servirait à rien. La scène où Kyouya l'avait défié repassait en boucle dans sa tête. Ça avait été... amical n'était pas le mot qui convenait, mais sans aucun doute affectueux. Par moments, il craignait de s'être fait des films et son sourire vacillait, mais il rejouait la scène dans sa tête et tous ses doutes s'envolaient. Kyouya l'avait interpellé et lui avait parlé sans la moindre agressivité. Il lui avait demandé une promesse, que Ginga avait prononcé sans problème. Il ne perdrait pas. Parce qu'il ne voulait pas perdre, tout d'abord, mais aussi parce qu'il ne voulait pas décevoir son rival.

Et, même s'il ne comptait pas perdre contre lui, il avait hâte de l'affronter. Les autres duels lui semblaient presque secondaires, à présent. Il ne pouvait penser qu'à Kyouya et à son sourire, à leur futur duel qui promettait de nombreuses surprises. À sa réaction quand ils se retrouveraient face à face...

- M. Hagane !

La voix de Madoka le tira de ses pensées. Il cligna des yeux, quelque peu perdu. Ils se trouvaient derrière l'estrade. À quelques mètres d'eux, son papa discutait avec Hikaru et le blader DJ.

C'est vrai que Kenta a proposé qu'on vienne le voir...

Il avait oublié, complètement chamboulé par sa rencontre avec Kyouya.

Kyouya...

Ryuusei se tourna vers eux et leur sourit.

- Bonjour les enfants.

- Bonjour Papa, répondit Ginga, s'efforçant de se concentrer sur le présent.

- Bonjour, firent écho Kenta et Madoka.

- Comment s'est passée votre première semaine à l'Académie ?

- Épuisante, soupira Madoka.

Kenta rit. Ginga grimaça, s'apprêtant à recevoir des reproches... qui ne vinrent pas. Elle avait peut-être fini par surmonter son ressentiment.

En même temps, je n'ai vraiment pas fait exprès...

Il le regrettait. S'il avait su, il n'avait pas donné son nom – il ne savait pas qui il aurait désigné, mais pas elle.

Ryuusei le regarda. Ginga sourit.

- J'ai déjà eu droit à un duel génial, contre un blader fort.

Même si son duel contre Kyouya serait encore plus palpitant encore.

- Tant mieux. J'espère que tu auras l'occasion de vivre plein autres choses.

- Moi aussi.

Le blader DJ profita du blanc dans la conversation pour les saluer et partir. Hikaru les rejoignit, ses éternels dossiers dans les bras.

- Ça tombe bien que vous soyez là. Nous avons quelqu'un à vous présenter.

Les yeux de Ginga s'écarquillèrent.

- Ah bon ?

Ryuusei opina. Il leur fit signe de le suivre, leur tourna le dos et s'éloigna. Ginga adressa un regard interrogateur à ses amis qui répondirent par des airs confus. Ils n'en savaient pas plus que lui.

Les trois adolescents et l'enfant emboîtèrent le pas à l'adulte.

- Figurez-vous qu'il y a eu une inscription de dernière minute à la Bey-Academy, un blader qui souhaite intégrer ce projet exceptionnel. À cause de problèmes administratifs, il ne peut commencer que cette semaine.

- Le pauvre... commenta Kenta.

Ryuusei opina.

- Il va faire partie des Galaxy Heart et semble très enthousiaste. J'espère que vous lui réserverez un bon accueil.

- Vous pouvez compter sur nous, déclara Madoka.

Ginga était de plus en plus intrigué. Ils arrivèrent sur le quai. Un adolescent, assis sur un plot, se leva d'un bond. Il semblait avoir son âge. Il avait les yeux marrons et des cheveux noirs hérissés, dont une mèche rouge retombait sur son front.

- Ça y est ?

Ryuusei acquiesça. L'adolescent se précipita vers eux. Il s'arrêta à quelques centimètres de Ginga qui se pencha en arrière, surpris, et s'indiqua du pouce.

- Je suis Masamune Kadoya. Je suis le blader numéro un mondial !

Les yeux de Ginga s'arrondirent.

- Le numéro un... mondial ?

Le dénommé Masamune opina d'un mouvement de tête sec. Ginga n'avait jamais entendu parler de lui. Il glissa un regard vers ses amis. Vu les têtes qu'ils affichaient, eux non plus apparemment.

Le numéro un mondial, hein ?


XXX


Nile avait l'impression d'avoir été projeté au plein milieu d'une réunion du fan-club de Kyouya. Il avait décidé de rendre visite à son leader, pour partager avec lui les dernières informations qu'il avait reçues, ce qui était somme toute naturel étant donné leurs positions respectives. Alors qu'il s'attendait à une rencontre tranquille – Kyouya était une personne étonnamment calme quand on ne l'énervait pas... ce qui arrivait assez souvent, il fallait l'avouer – il était tombé sur Benkei et Kakeru. Il aurait bien fait demi-tour, sauf que Kyouya était dans la même pièce qu'eux et l'idée de retarder son rapport l'avait ennuyé. Il avait donc fait un pas dans la chambre... et avait immédiatement été pris à parti. Par les deux. Ils parlaient simultanément, surtout pour dire à quel point Kyouya était exceptionnel, et il ne s'entendait même plus penser. L'idée personnelle qu'il se faisait de l'Enfer.

Nile rejoignit tant bien que mal Kyouya qui ne semblait pas agacé outre mesure. En même temps, il vivait depuis des années avec Kakeru. Il devait être immunisé ou, tout le moins, habitué.

Nile n'était ni l'un ni l'autre.

Le coin des lèvres de Kyouya se souleva en une mimique moqueuse. L'agacement de Nile devait être plus flagrant qu'il ne l'avait cru. Il respira profondément, s'efforçant de faire abstraction du duo infernal et de reprendre contenance.

- J'ai les informations sur le système des points et sur les tournois.

Miracle : le silence se fit dans la pièce. Benkei et Kakeru étaient donc capables de se taire.

- Les tournois.

Nile ne fut pas surpris. Il avait été témoin du manque total d'intérêt de Kyouya pour le classement interne des Maisons jusqu'à ce qu'il apprenne que c'était une étape incontournable pour défier son rival à la Bey-Academy.

- Tout d'abord, ils ne sont pas obligatoires.

- Parfait, ça réduira le nombre de minables à affronter.

- Tu as l'intention de participer, Nile ? lui demanda Kakeru.

Nile lui jeta un regard. Kakeru le perturbait. Nile ne savait jamais sur quel pied danser avec lui. Parfois, il le trouvait tolérable – sympathique, même – et à d'autres... eh bien... il aurait préféré oublié sa simple existence.

- Bien sûr.

C'était la raison pour laquelle il s'était inscrit à l'Académie. Il ne désirait rien d'autre que de se confronter à des bladers puissants. Dans son pays d'origine, personne ne pouvait représenter un semblant de défi pour lui. Ça limitait grandement les possibilités d'évolution.

- Moi aussi ! J'espère bien devenir le meilleur des Wild Fang !

Kakeru rougit et glissa un regard timide vers son frère.

- Je suis certain que tu seras impressionnant, même si je ne te laisserai pas me vaincre.

Il afficha un sourire immense. Il semblait si heureux que Nile s'étonna de ne pas le voir exploser de joie. Littéralement.

- Dark Bububull ! Moi aussi, je compte me surpasser. Je ne te décevrai pas, Kyouya-san !

Et voilà. On répondait à une seule question et le duo s'engouffrait pour réaffirmer son adoration de Kyouya.

- Les tournois de classement dureront deux semaines. Il y aura au minimum une semaine de pause avant le début des tournois inter-Maisons.

- Environ un mois avant que je puisse défier Ginga, résuma Kyouya, songeur.

Sa réplique provoqua un silence solennel. Le maître de Leone ne semblait plus les voir. Il semblait déjà assister à cet instant fatidique en pensées. Sa seule et unique motivation.

Il inspira et fit de nouveau attention au présent. Il reporta son regard sur Nile.

- C'est tout ce qu'on a sur les tournois ?

Nile secoua la tête.

- Ils seront étalés sur sept manches, avec une pause d'une journée entre chaque.

Kyouya haussa un sourcil.

- C'est matériellement possible ?

Nile comprenait ce qu'il voulait dire. Il y aurait une soixantaine de duels par Maison. Même en admettant que certains se règlent rapidement, boucler tous ces combats en une seule journée paraissait utopique.

La solution à ce problème était simple.

- La première manche sera une bataille royale.

Kyouya eut un sourire féroce.

- Il se passera quoi si j'éjecte tous mes adversaires ?

- Aucune idée. Ils n'ont pas pris en compte cette éventualité.

Kyouya émit un son moqueur.

- Il y aura quatre bataille royales simultanées. Trente-deux bladers seront qualifiés pour la deuxième manche, soit huit par stadium. Nous participeront ensuite à des duels conventionnels.

- Puis, il y aura les tournois inter-Maisons.

- Exact.

- Tu n'as pas plus d'informations dessus ?

- Tous ceux qui atteindront les huitièmes de final pourront y participer. Comme cela a été dit tout à l'heure, il y en aura plusieurs. C'est le classement au sein des Maisons qui détermine à quel tournoi on participe. C'est tout.

Kyouya opina.

- J'imagine que les informations sur le système des points ne t'intéresse pas ?

- Ça concerne le Beyblade ou Ginga ?

- Non.

- Donc tu as ta réponse.

- Je m'en doutais.


XXX


- Ce sont là toutes les informations sur les tournois.

La voix résonnait dans la salle informatique vide. Une personne était installée, bien droite, devant un ordinateur. La semi-pénombre empêchait de distinguer ses traits. Elle était plutôt grande et ses cheveux formaient une véritable crinière.

- Merci. Ce sont là de précieuses informations.

- Ce n'était pas grand chose. Tout le monde est au courant à l'Académie. Les présidents du conseil ont reçu les informations détaillés, qu'ils ont relayé au reste des Maisons.

- Peut-être... mais ce ne sont pas tes collègues qui auraient pensé à me faire passer l'information.

La voix sonnait avec agacement, presque avec reproche.

- Ils n'ont pas l'air de se rendre compte de l'importance de cette mission. Je commence à me demander si je n'ai pas fait fausse route en les choisissant.

- Ils sont forts, intervint l'adolescent, peinant à croire qu'il les défendait.

- Ça ne fait pas tout, hélas.

- Sauf si on veut surpasser Ginga Hagane.

Son interlocuteur se tut, songeur. Il finit par soupirer.

- C'est vrai. Nous avons pris cela en compte en vous choisissant. Nous avions – et avons toujours – besoin de bladers forts.

Nouveau soupir.

- Ce serait bien qu'ils ne se contentent pas d'être forts. Peut-être devrais-je leur rappeler l'importance de leur travail.

L'adolescent se tendit. Ces paroles ne lui disaient rien qui vaille. Il n'avait pas besoin qu'on lui rappelle la raison de son engagement, et il savait que, peu importaient ses efforts, si les autres n'en faisaient pas un minimum, il tomberait avec eux.

Hors de question que ça arrive. Il avait bien trop à accomplir.

- Pour en revenir aux tournois, ils aimeraient participer. Est-ce que vous nous en donnez l'autorisation ou est-ce que nous devons rester en retrait ?

- Tu ne veux pas participer ?

Il se tendit. Il reconnaissait une question piège quand il en entendait une.

- Je ferai ce qu'on me dira de faire.

Sincèrement. Ça lui importait peu du moment que tout se passait comme prévu. Les deux autres tentaient toujours de faire passer leurs intérêts avant le reste. Leur désir de participer aux tournois n'en était qu'une preuve supplémentaire, même si leurs motivations ne pouvaient différer davantage.

Le sourire de son interlocuteur lui indiqua qu'il avait choisi la bonne réponse.

- Pas de participation cette fois-ci. Il est encore trop tôt pour que vous vous révéliez. Il vaut mieux que vous restiez sous les radars quelques temps.

- Bien. Je leur transmettrai le message.

Même s'il ne serait pas accueilli de gaieté de cœur. Mais, malgré tous leurs défauts, ils ne désobéiraient pas à un ordre direct.

- Concernant l'autre problème... celui que je vous ai communiqué...

- Tout a été réglé en amont. Tu n'as pas à t'en faire.

Une certaine tension quitta ses épaules. Il ne savait pas comment il aurait pu gérer les prochains jours sinon.

- Je vous remercie.

Le sourire s'accentua. Il s'efforça de masquer son malaise.

- Ce n'est rien voyons.


Fin du chapitre 8


Note : Mine de rien, cette histoire avance.