Disclaimer : MFB ne m'appartient pas.


Chapitre 14 : Requête à un chasseur de trésors


Kakeru récupéra Chimera. Il l'observa un instant, s'assurant qu'elle ne présentait aucun dommage, avant de lever la tête vers son adversaire et de lui sourire. Il le remercia pour le combat qui les avait opposés, même s'il n'avait pas été aussi palpitant que celui qu'il avait mené contre Ginga. Il fallait être juste. Tout le monde ne possédait pas le niveau de Ginga Hagane ou de Kyouya.

D'ailleurs, en parlant de son frère, lui aussi avait facilement remporté son duel.

Kakeru le chercha des yeux. Il le repéra, un peu à l'écart de la foule, les mains dans les poches. Il scrutait les autres bladers, les sourcils froncés, comme si quelque chose le dérangeait.

Parce qu'ils n'ont pas le même niveau que Ginga ?

Kyouya aimait affronter des adversaires qui lui donnaient du fil à retordre. Quand il gagnait sans mal, ça l'ennuyait. Et si les combats faciles s'enchaînaient, il finissait par perdre toute motivation. C'était ce qui était arrivé, quelques temps avant qu'il ne rencontre Ginga. Il parlait toujours de son Leone avec affection, était fier de son niveau, mais il ne montrait plus aucune passion pour le Beyblade. C'était Ginga qui lui avait redonné le goût du combat.

Peut-être que c'était aussi pour cette raison que Kakeru avait espéré le vaincre. Ginga avait permis à Kyouya de renouer si facilement avec sa passion, comme s'il le connaissait depuis toujours et qu'il le comprenait mieux que personne, alors que Kakeru n'avait pas réussi à obtenir un centième de ce résultat.

Mais, maintenant qu'il connaissait leurs sentiments, ça allait mieux. Ce n'était pas aussi grave si Ginga arrivait mieux à comprendre Kyouya que Kakeru parfois, qu'ils se mettaient si facilement sur la même longueur d'ondes. C'était ainsi que les couples solides fonctionnaient.

Et c'était une des raisons qui poussait Kakeru à vouloir leur faire prendre conscience de leurs sentiments.

Il va vraiment falloir que je me trouve des associés.

Kakeru rejoignit son frère. Ce dernier continuait d'observer ce qui l'entourait.

Il a agi de la même manière après les qualifications, se souvint Kakeru.

- Un problème ?

Kyouya reporta son attention sur lui.

- Qu'est-ce qui te fait penser que j'ai un problème ?

Ce n'est pas une réponse ça.

- Tu as l'air... sur tes gardes.

Les sourcils de Kyouya se froncèrent un peu plus. Il balaya une nouvelle fois ce qui les entourait du regard. Kakeru tenta de suivre son regard. Il ne remarqua rien de particulier. Il reporta son attention sur son frère, qui secouait la tête.

- Rien.

Il n'avait pas l'air convaincu. Kakeru se serait offensé d'un mensonge – ils étaient frères – mais Kyouya affichait un air perplexe, et il ne semblait pas avoir trouvé ce qu'il cherchait. Il n'y avait donc rien, littéralement.

- Tu as rendez-vous avec Yuu et Ryuuto, non ?

Kakeru le regarda avec surprise.

- Je t'en ai parlé ?

Si c'était le cas, il ne s'en souvenait pas.

Kyouya lui adressa un regard blasé. Ce n'était pas une vraie réponse, ça non plus. Ça pouvait tout aussi bien signifier "tu m'en as parlé pendant des heures et je ne sais pas comment j'y ai survécu" que "tu es tellement prévisible que je peux deviner tout ce que tu fais".

Kyouya oscillait souvent entre ces deux raisonnements avec lui. Aujourd'hui, Kakeru penchait pour la deuxième option, car il ne se souvenait pas lui avoir parlé de ses projets.

Quand même, c'était rare de voir son aîné lancer une discussion. La plupart du temps, il avait une motivation...

Kakeru eut un grand sourire.

- Tu veux venir avec nous ?

Kyouya afficha une expression horrifiée.

- Avec Yuu et toi ?

Ouais, dit comme ça, ce n'était pas très crédible.

- Pourquoi tu voulais savoir ?

- Ginga a un truc à demander à Ryuuto. Je me suis dit que tu pourrais les faire se rencontrer.

Ça voulait dire que Kyouya et Ginga s'étaient croisés aujourd'hui ? Des tas de questions se bousculèrent dans la tête de Kakeru. À quel moment ? Combien de temps avaient-ils passé ensemble ? Qu'est-ce qu'ils s'étaient dits ? Pourquoi son frère ne lui en parlait que maintenant ? Est-ce que, par le plus grand des hasards, il avait enfin remarqué que leur relation dépassait le cadre de la simple rivalité ?

Kakeru n'avait pas grand espoir pour ce dernier cas. Aucun nouvel éclat ne brillait dans les yeux de son frère. Rien n'indiquait que sa situation avait évolué.

Il s'efforça de garder ses questions pour lui. Il avait peur de déraper s'il laissait libre cours à sa curiosité, de dire à son frère la manière dont la relation avec son "rival" était perceptible. Mais c'était dur. Très dur.

- Ça va Kakeru ?

L'interpellé renoua avec la réalité. Kyouya arborait un air mi-perplexe mi-inquiet.

- Parfaitement bien !

- Tu es sûr ? Tu faisais une drôle de tête.

- Euh... Eh bien... C'est que...

Une excuse ! Vite, une excuse !

- Je me demandais à quel moment tu as croisé Ginga.

- Et ça t'a fait bugger ?

Kakeru opina solennellement. C'était la vérité, après tout. Par contre, il devait se dépêcher pour pousser son frère et Ginga dans les bras l'un de l'autre. Il n'avait pas l'habitude de faire des cachotteries à Kyouya et, apparemment, il n'était pas du tout – mais alors pas du tout – doué pour ça. Il risquait à tout moment de faire une gaffe, de dire ce qu'il savait et donc de pousser son frère dans la direction opposée à son bonheur – Kyouya détestait viscéralement tout ce qui avait un trait au romantisme.

Finalement, ce n'était pas plus mal quand il n'avait rien remarqué.

Kyouya secoua la tête, comme s'il renonçait à le comprendre. Ça devrait sans doute le vexer mais, dans l'immédiat, Kakeru en était reconnaissant.

- Alors ?

- Quoi ?

- Ginga et Ryuuto, soupira Kyouya.

- Oh ? Oui, oui. Bien sûr. C'est tout à fait possible. Pourquoi Ginga veut voir Ryuuto en fait ?

- Vous verrez ça entre vous.

Kyouya lui tourna le dos et commença à s'éloigner.

- Tu es sûr que tu ne veux pas venir ? tenta Kakeru.

Tout prétexte était bon à prendre pour le faire traîner avec Ginga. Plus ils passeraient de temps ensemble, plus il y aurait de chances qu'ils se rendent compte de leurs sentiments, pas vrai ?

À part si leurs cas étaient aussi désespérés qu'ils le semblaient.

- Yuu ! lui rappela Kyouya.

Tant pis. Au moins, Kakeru aurait essayé.

Le blader de Chimera tourna les talons, prêt à rejoindre Ryuuto et Yuu. Il s'immobilisa en plein élan avant de se retourner, affolé.

- Nii-san ?!

Mais son frère avait déjà quitté le terrain.

Kakeru resta planté là, complètement perdu.

Où était-il censé retrouver Ginga ?


XXX


- Ginga voudrait me parler ? répéta Ryuuto, surpris.

En face de lui, les bras croisés, Kakeru opinait sérieusement. Il semblait bien embêté. Yuu les observait, ses yeux verts brillant de curiosité et d'intérêt. Il se demandait sûrement, à l'instar de Ryuuto, pour quelle raison Ginga Hagane désirait lui parler spécifiquement. Non pas que ça le dérangeait, mais ça soulevait de nombreuses questions.

Le trio était réuni en bordure de la place de l'Académie. De nombreux autres groupes de bladers y discutaient.

- C'est ce que mon frère m'a dit.

- Et... ça t'embête ?

- Eh bien... il n'a pas pensé à me dire où on pourrait retrouver Ginga.

Oh. Effectivement. Ça posait quelques problèmes.

- Et on est censés faire quoi ? marmonna Yuu, croisant les bras derrière la tête. Chercher Gingy sur toute la Bey-Island ? J'adore Gingy, mais c'est pas vraiment possible.

Kakeru opina de nouveau. Ryuuto n'avait rien à ajouter : même un chasseur de trésors avait besoin d'indices pour entreprendre des recherches.

- Ah la la... Yoyo ! Il sait pas qu'on peut pas retrouver Gingy n'importe où ? C'est son super pouvoir.

Kakeru pouffa.

- Tu es sérieux ? demanda Ryuuto.

Il n'avait pas suffisamment l'habitude des interactions sociales pour savoir s'ils plaisantaient ou non.

- Yuu a raison : mon frère sait toujours où trouver Ginga. Comme s'il avait un radar.

Ryuuto trouvait cette caractéristique plutôt étrange, alors qu'il descendait d'un clan de dragons – son clan ne comprenait pas de vrais dragons, bien sûr, pas sur les vingt dernières générations en tout cas. Mais Kakeru et Yuu semblaient s'en amuser. Pire, ils avaient l'air de trouver ça normal.

Ryuuto commençait à se demander si ce n'étaient pas eux, plus que lui, qui étaient bizarres.

Ça expliquerait beaucoup de choses.

- On laisse tomber, du coup ?

Son malaise perçait dans sa voix. L'idée le dérangeait profondément. Ce n'était sans doute rien d'important, mais si Ginga Hagane avait besoin de lui, ce serait dommage de lui faire faux bond.

Kakeru lui sourit et Ryuuto oublia ce qu'il était en train de penser.

- Bien sûr que non. Nous faisions juste remarquer que ce serait moins facile sans l'aide de mon frère, n'est-ce pas Yuu ?

- Oui ! Tu aurais dû lui demander de venir avec nous.

- Je lui ai proposé mais il n'a pas voulu.

- Quel rabat-joie !

- Qu'il nous dise où trouver Ginga aurait suffi, reprit Kakeru, songeur. Mais il n'a pas donné un indice, rien. Ce qui veut sûrement dire qu'ils n'ont prévu aucun point de rendez-vous.

Kakeru et Yuu soupirèrent à l'unisson, sidérés par le manque de clairvoyance de leurs proches. Ryuuto ne pouvait leur donner tort.

- Vous êtes bien moroses.

Kakeru et Yuu poussèrent une exclamation de surprise, ce qui fit sursauter Ryuuto bien plus que l'arrivée inopinée. Ils se retournèrent. Ginga les observait, les yeux légèrement écarquillés, à quelques pas d'eux.

- Ginga !

- Gingy !

Kakeru et Yuu rejoignirent le rouquin, qui effaça son air surpris pour afficher un sourire. Ryuuto resta quelque peu en retrait. Il avait appris, au cours des derniers jours, qu'il valait mieux éviter de se retrouver entre eux et ce qui les enthousiasmait, au risque d'être entraîné malgré soi. Il était préférable d'attendre que leur excitation retombe quelque peu avant de les rejoindre.

- Tu tombes bien : on allait te chercher dans toute l'île !

- Quelle chance ! soupira Kakeru. Mon frère m'a prévenu que tu cherchais Ryuuto, mais nous ne savions pas où te trouver.

- Ce n'est pas de la chance.

- Comment ça ? s'étonna Yuu.

Le sourire de Ginga s'accentua et il lui adressa un clin d'œil.

- Kyouya m'a dit que vous alliez vous réunir et c'est toujours ici, devant l'Académie, que les bladers de différentes Maisons se retrouvent.

Finalement, ni l'un ni l'autre n'avait compté sur la chance. Ryuuto trouvait ce constat intéressant. D'après ce qu'il avait vu – et entendu – à leur sujet, malgré leurs différences, leurs tempéraments se marquaient par une certaine impulsivité. Il devrait peut-être revoir ses observations à leur sujet...

Le regard de Ginga se posa sur lui.

- Salut.

- Bonjour, répondit Ryuuto avant de les rejoindre.

Comme souvent, il se retrouva entre Kakeru et Yuu.

- Tu me cherchais ?

- Sur un conseil de Kyouya.

Cela accentua la confusion de Ryuuto. Même s'ils s'étaient croisés quelques fois, Kyouya et lui ne s'étaient jamais parlés. Il ne voyait pas pourquoi il aurait conseillé à qui que ce soit de s'adresser à lui – et certainement pas son rival.

J'espère juste qu'il n'a pas perdu une babiole et qu'il ne va pas me demander de la chercher. Ce serait vraiment décevant.

Plusieurs personnes l'avaient approché pour lui confier cette tâche. Apparemment, il y avait une confusion entre le métier de chasseur de trésors et la capacité de retrouver n'importe quoi n'importe où. Ryuuto trouvait cela extrêmement dégradant. Il tirait une grande fierté de son métier, qu'il considérait comme une mission. Après tout, il rassemblait l'héritage de son clan et reconstituait l'Histoire qu'ils avaient perdu. Ils ne renoueraient jamais avec leur grandeur passée, mais ils pouvaient s'en servir pour avancer.

Même si leur Empereur ne leur portait pas un grand intérêt.

Ryuuto repoussa cette pensée malvenue – il n'y pouvait rien – pour se concentrer sur la situation présente, qui n'était pas tellement plus joyeuse. Ce genre de manque de respect, de la part de Ginga Hagane, le décevrait beaucoup.

Si Ryuuga ne m'avait pas parlé d'eux, je n'aurais pas autant d'exigences à leur sujet, se dit-il en songeant à Ginga et Kyouya.

- Pourquoi ?

- Kyouya m'a dit que tu as dessiné une carte de l'île. Tu...

- Comment il sait ça lui ?! s'étrangla Ryuuto, si surpris qu'il en oublia les bonnes manières.

Il ne coupait généralement pas la parole aux gens, si l'on exceptait les pilleurs de tombes – mais est-ce que les pilleurs de tombes comptaient comme des gens ?

Kakeru tourna la tête vers lui, ses jolis yeux écarquillés.

Arg ! Comment ça "jolis" ? Kyouya et lui ont les mêmes, et je ne dis pas que les siens sont "jolis".

Objectivement, il savait que les yeux de Kyouya étaient beaux, mais ils renfermaient des émotions plus sombres, plus violentes, plus sauvages, que ceux de Kakeru, qui semblaient pétiller de joie et d'affection en permanence.

- Tu dessines une carte ?

Yuu se tourna vers lui et agita les paumes.

- J'ai rien dit ! J'te jure que j'ai gardé ton secret !

- Je sais.

Ne serait-ce que parce que Kakeru n'était pas au courant.

- Oui. Je l'ai terminée, d'ailleurs.

Mais comment Kyouya pouvait-il le savoir ?

- Kyouya t'a vu traîner sur le territoire des Wild Fang et prendre des notes, répondit Ginga. Il en a déduit que tu préparais une carte de l'île.

Il l'avait vu ? Pourtant Ryuuto avait fait tout son possible pour être discret. Kyouya avait véritablement un sens de l'observation exceptionnel – Kakeru le lui avait bien dit, mais il faisait sans cesse l'éloge de son frère et il était humainement impossible de posséder toutes les qualités qu'il lui attribuait.

- Mon frère est super intelligent !

Un peu trop peut-être.

Les personnes intelligentes ne déplaisaient pas à Ryuuto. Au contraire. Seulement... il ne s'attendait pas à être cerné aussi facilement par quelqu'un qu'il fréquentait à peine. Même si Kyouya l'avait vu prendre des notes, il ne s'était pas trouvé à côté de lui – Ryuuto l'aurait remarqué sinon – et il n'avait pas pu voir leur contenu. Avait-il deviné parce qu'il connaissait ses activités de chasseur de trésors ?

Ça veut dire qu'il y a au moins une personne sur cette île qui sait à quoi ça correspond.

- Tu as besoin d'une carte de la Bey-Island ?

- Non. Je voudrais savoir si... tu as cartographié le nord de l'île, aussi ?

- Oui.

- Et... est-ce que tu y as vu un chantier ?

- Un chantier ? répéta Yuu.

- Ça me dit quelque chose, oui. Il se trouve dans une clairière dans une forêt, c'est ça ?

Les épaules de Ginga se détendirent. Ryuuto ne comprenait pas pourquoi ça lui tenait autant à cœur. Lui-même avait été surpris par la présence du chantier, mais il ne pensait pas qu'il méritait autant d'attention.

- Tu pourrais m'y conduire ?

- Tu ne te souviens plus où c'est ?

- Si, mais j'ai besoin d'un deuxième avis. Ce serait idiot de s'affoler avant d'avoir de bonnes raisons.

S'affoler ?

Il existait quelque chose capable d'inquiéter Ginga Hagane, vainqueur de l'Ultime Bataille et pourfendeur du Pouvoir Obscur ? Sur cette île en plus ?

Le chantier dont il parlait n'évoquait aucune alerte dans l'esprit de Ryuuto, mais peut-être qu'il n'y avait pas suffisamment prêté attention – en même temps, il n'y avait vu aucune trace de ruines ou de trésors antiques.

Ryuuto sourit.

- Bien sûr que j'accepte.

La posture de Ginga se relaxa. Il sourit à son tour. C'était plus léger que lorsqu'il le avait salué, mais aussi plus... chaleureux, semblait-il. Ryuuto n'aurait sans doute pas remarqué la différence deux semaines plus tôt, mais à force de côtoyer Kakeru et Yuu, qui souriaient quand ils étaient heureux, faisaient la moue quand ils étaient déçus et ne cachaient ni leur tristesse ni leur abattement, il avait appris à voir quand les sourires n'étaient pas aussi sincères ou spontanés qu'ils le devraient.

C'était un aspect de l'Académie auquel il n'avait pas pensé quand il s'était inscrit. Non seulement il améliorait sa relation aux autres, mais il apprenait à les déchiffrer plus facilement. Il n'était pas venu pour cette raison, mais il accueillait toute nouvelle connaissance les bras ouverts.

- Merci.

Yuu poussa une exclamation de joie. Il attrapa le bras de Ginga, qui se contenta de tourner la tête vers lui, sans doute habitué à ses élans d'enthousiasme affectueux.

- C'est génial ! On va vivre une aventure tous ensemble.

- Je ne pense pas que ce sera une aventure, répondit Ginga en lui ébouriffant les cheveux. Ce sera plutôt une promenade.

Son regard s'assombrit et son expression se durcit. Cela ne dura qu'un instant – à peine le temps d'un éclair. Si Ryuuto ne l'avait pas regardé à ce moment-là, il ne l'aurait pas aperçu.

Ryuuga l'a décrit comme un nunuche quand je lui ai demandé des précisions, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Ryuuto avait quelque peu insisté – ouais, il avait harcelé l'Empereur Dragon de questions – au sujet de Ginga et n'était parvenu qu'à lui tirer ce minuscule qualificatif, qui lui semblait bien dérisoire pour résumer l'unique personne à avoir vaincu l'Empereur Dragon. Malgré sa curiosité, Ryuuto n'avait rien demandé sur Kyouya. Non seulement ça n'aurait servi à rien, mais il avait déjà un peu trop testé sa patience ce jour-là. Il avait eu de la chance de ne pas finir balayé par L-Drago.

Vivent les avantages liés au Clan du Dragon !

Parce que c'était uniquement pour cette raison que Ryuuga tolérait sa présence et ses questions.

Ryuuto se résolut à lui demander ce qu'il pensait de Kyouya à la première occasion. À part s'il avait de nouvelles questions ou pistes concernant le Clan du Dragon entre temps, bien sûr.

- Nous pouvons y aller dès maintenant, si ça te va, proposa Ryuuto.

- Ce serait parfait, répondit Ginga avec gratitude.

- Aventure ou pas, on va être ensemble et c'est trop cool !

- Hi hi ! Tu as raison Yuu.

Le quatuor se mit en marche, Ryuuto en tête. Ils traversèrent la place et contournèrent l'imposant bâtiment. Quelques élèves se retournèrent sur leur passage en murmurant. Ryuuto n'y prêta pas attention. La plupart des personnes présentes se contentèrent de leur adresser un coup d'œil avant de les ignorer à nouveau, et la place était bondée. Comme Ginga l'avait fait remarquer, c'était le lieu de rendez-vous incontournable quand on appartenait à des Maisons différentes.

Ils s'en éloignèrent, laissant l'Académie derrière eux, marchant résolument vers le nord.

Ryuuto entendit des pas trottinant et Yuu vint se poster à côté de lui.

- Tu n'as pas besoin de ta carte ?

- Je me souviens où est ce chantier.

Ryuuto n'y avait peut-être pas prêté assez attention sur le moment, mais ça l'avait tout de même suffisamment interpellé pour qu'il mémorise son emplacement.

Son cas n'était peut-être pas totalement désespéré, finalement.

Les bladers suivirent un chemin naturel, un grand espace d'herbe rase, dépourvu d'obstacles, parfait pour les enfants et les personnes peu habituées aux espaces sauvages.

Ryuuto discerna des traces de pneus sur l'herbe, reliant l'Académie au nord-ouest. Il les suivit des yeux, même si elles ne conduisaient pas à leur destination. Elles menaient au stadium utilisé par Kakeru et son club.

Ryuuto jeta un regard par-dessus son épaule, intrigué. Kakeru n'aurait-il pas dû profiter de son temps libre pour faire des activités avec son club ? Après tout, c'était sur ce temps-là que les tournois empiétaient et non sur le temps scolaire. Il perdait déjà la moitié de son temps consacré à son club. Ça ne le dérangeait pas ?

Kakeru tourna la tête vers Ginga, tout sourire. Il pointa du doigt un endroit où les plantes étaient écrasées par d'innombrables sillons de pneus, qui se confondaient, créant un cercle presque parfait.

- Regarde ! C'est là que je t'ai tendu un guet-apens ! lança Kakeru de sa voix joyeuse.

Ryuuto manqua de trébucher. Il avait bien entendu ?

- C'est vrai, répondit Ginga sur le même ton. C'était une super matinée.

Il n'y avait pas le moindre sarcasme dans son ton. Ryuuto risqua un regard par-dessus son épaule. Les deux adolescents se souriaient comme s'ils partageaient un excellent souvenir. Ça se confirmait. Ryuuto était normal. C'étaient eux qui étaient bizarres.

Secouant la tête, il reporta son attention devant lui.

- Donc... mon frère et toi vous êtes vus ce matin.

Kakeru parlait plus doucement, presque avec précaution. Cela intrigua Ryuuto – il ne l'avait pas encore entendu employer ce ton-là – mais il ne se retourna pas. Cette discussion ne le concernait pas.

Par contre, il ne put s'empêcher de tendre l'oreille. La curiosité était peut-être considérée comme un défaut en règle générale, mais il s'agissait d'une qualité indispensable lorsque l'on chassait les trésors. Parfois, il était même possible de trouver des indices dans une conversation banale entre eux personnes.

Bien sûr, il savait que la discussion entre Kakeru et Ginga n'entrait pas dans cette catégorie.

- Oui.

- Ça s'est bien passé ?

- Pourquoi ? s'inquiéta Ginga. Est-ce que Kyouya... ?

Il ne termina pas sa phrase, comme s'il en craignait la réponse.

- Il ne m'a rien dit. Rien ! Et il est parti sans me laisser le temps de l'ennuyer avec des tas de questions.

- Ce ne serait pas plus drôle de l'interroger directement ? plaisanta Ginga.

- Si ! répondit Kakeru sans hésiter. Mais j'aimerais avoir ta version aussi, pour comparer.

- Kyouya ne ment pas.

- Je sais ! Mais il envisage le monde d'une manière très différente des autres.

- C'est vrai, murmura Ginga.

Ryuuto ne put résister à l'envie de jeter un regard par-dessus son épaule. Il n'arrivait pas à décrypter sa voix. Ginga ne regardait plus Kakeru, mais le sol à quelques pas de lui, tout en continuant d'avancer. Un léger sourire flottait sur ses lèvres.

- Il m'a donné d'excellents conseils.

- Yoyo ! s'étrangla Yuu, prouvant que Ryuuto n'avait pas été le seul à laisser ses oreilles traîner.

- Oui. Il est très intelligent et observateur.

- Oh, je ne doute pas que Yoyo est super ! répondit Yuu en adressant une œillade amusée à Ryuuto qui savait que ça devait avoir une signification, même s'il était incapable de la comprendre. Je savais jute pas qu'il pouvait donner des conseils. Je pensais qu'il savait juste donner des ordres.

Kakeru explosa de rire.

- Kyouya est efficace comme chef d'équipe, répondit Ginga.

La forêt apparut finalement devant eux. Ses arbres se précisaient à chacun de leurs pas. Lorsqu'ils ne furent plus qu'à une centaine de mètres, Ginga se plaça imperceptiblement en tête. Il devançait Ryuuto d'un demi-pas, ce qui l'aurait sans doute agacé si le rouquin ne s'était pas légèrement placé devant Yuu, comme pour le protéger.

Il pense vraiment que ce chantier est dangereux.

Ryuuto trottina pour reprendre son avance – après tout, c'était lui le leader de cette expédition. Ginga ne tenta pas de le rattraper, prouvant qu'il avait vu juste. Ce qui posait une question : Ginga ne tentait pas de le protéger parce qu'il avait confiance en ses capacités ou parce qu'il ne considérait pas qu'il faisait partie de leur groupe ?

L'un serait flatteur, l'autre... plutôt vrai, il devait l'admettre.

Ils finirent par atteindre la première rangée d'arbres. Ryuuto franchit l'orée de la forêt sans hésiter. Il avança d'une démarche sûre. Il progressa entre les arbres jusqu'à la clairière où se tenait le chantier. Il s'arrêta net, cligna plusieurs fois des yeux.

- Il est joli ce pré, commenta Yuu.

- C'était ici ! se défendit Ryuuto.

Il n'avait pas pu se tromper, si ? Il alliait un excellent sens de l'orientation à une bonne mémoire cartographique, des qualités qu'il avait améliorées au fil de ses expéditions dans les terres sauvages, à la recherche de trésors. Même s'il avait prêté une certaine attention à ses accompagnateurs, il n'avait pas pu se laisser distraire à ce point.

Il sortit sa carte de son sac et la déplia, cherchant où il avait pu faire erreur.

- C'était bien ici.

Ryuuto releva la tête vers Ginga. Le rouquin balayait la clairière d'un regard songeur.

- Tu t'attendais à ça ?

- Je l'ai vu, ce matin. J'ai pensé que je m'étais peut-être trompé, mais maintenant...

Ryuuto lui avait apporté la confirmation qu'il cherchait. Le chasseur de trésors se mit à observer la clairière à son tour. Il ne voyait aucun indice trahissant la présence d'un chantier récent, pourtant il avait l'habitude de trouver des indices, même infimes, dans son environnement.

- Le chantier était là ? demanda Yuu.

- Oui, confirma Ryuuto.

Alors que l'enfant faisait mine de s'avancer, Ginga le rattrapa par les épaules.

- Hé ! Mais je veux voir, moi !

- On ferait mieux d'en parler aux autres, avant.

- Quels autres ?

- Tsubasa ? proposa Ginga. Il travaille pour l'AMBB et est l'un des présidents des élèves. Si quelqu'un doit être au courant de quelque chose, ce sera lui.

Les yeux de Yuu s'illuminèrent.

- Si c'est pour chercher Tsubasa, d'accord !s'exclama-t-il avant de leur tourner le dos et de s'éloigner en chantonnant.

- Tu penses que c'est un problème ? demanda Kakeru.

Ginga lui sourit.

- Ça ne sert à rien de s'inquiéter avant d'en avoir la confirmation, pas vrai ?

Ryuuto ne trouvait pas sa réponse très rassurante.


XXX


Tsubasa avait du mal à suivre les déclarations de Yuu. Cela faisait une dizaine de minutes que l'enfant était venu frapper à la porte de sa chambre et qu'il lui contait les péripéties qu'il avait vécu depuis la fin du tournoi cet après-midi. D'après ce que Tsubasa avait compris, les éléments principaux de son histoire étaient Ginga et un chantier qui avait disparu. Mais Yuu avait aussi évoqué Kyouya, Kakeru et Ryuuto – lesquels participaient activement ou non à son histoire était plus délicat à deviner.

Étant donné que Ryuuto se tenait en retrait, quelques pas derrière Yuu, Tsubasa supposait qu'il y avait activement participé. À moins que l'enfant ne l'ait croisé dans le couloir et qu'il ait décidé de l'entraîner à sa suite. C'était tout à fait possible.

- Bref. Ginga aimerait te parler.

- Tu n'aurais pas pu commencer par là ?

- Il fallait que tu comprennes la situation ! s'exclama Yuu en toute sincérité.

Tsubasa se retint de lui faire remarquer que ses explications l'avaient plus perdu qu'autre chose. Il se leva de son bureau.

- D'accord. J'arrive.

- Génial !

Yuu se précipita hors de la chambre et s'arrêta net au milieu du couloir.

- Dépêchez-vous ! Une aventure nous attend.

- Tout de suite.

Tsubasa se dirigea vers la porte. Lorsqu'il passa devant Ryuuto, celui-ci lui souffla :

- Je trouve cela étrange, moi aussi.

Voilà qui donnait un peu plus de poids aux paroles de Yuu.

Ryuuto sortit en premier. Tsubasa referma la porte derrière eux. Les deux adolescents suivirent Yuu qui se frayait un chemin en sautillant. Les quelques Dragon Clan qu'ils croisèrent ne lui prêtèrent pas attention. Ils commençaient à s'habituer à son caractère exubérant.

Ils rejoignirent les escaliers, descendirent jusqu'au rez-de-chaussée et suivirent le couloir jusqu'à la porte d'entrée principale. Ils sortirent. Quelques Dragon Clan traînaient autour de la maison, que ce soit pour s'entraîner ou discuter.

Tsubasa, Yuu et Ryuuto pénétrèrent dans la forêt qui entourait leur maison. Ils la traversèrent à grands pas... enfin, au rythme des grandes enjambées de Yuu – Tsubasa savait que s'il avait le malheur de le semer, il en entendrait parler toute l'année.

Les arbres cédèrent la place à une clairière, hors de la propriété des Dragon Clan, où Ginga et Kakeru patientaient. Le regard de Tsubasa s'attarda sur le second, qu'il connaissait moins. Il savait juste qu'il était le frère cadet de Kyouya, poli, serviable et enthousiaste – autant de qualités que le blader de Leone ne possédait pas.

Le regard de Tsubasa se reporta sur Ginga.

Étonnant comme Kyouya et lui sont capables de s'entourer de personnes qui leur ressemblent si peu.

Il avait cru que ce pouvoir était unique à Ginga mais, en voyant Kyouya quotidiennement à l'Académie – même de loin – il était obligé d'admettre que le vert possédait également ce talent incroyable : l'exubérant Benkei, le calme Nile, l'introverti Damure et le serviable Kakeru vouaient un profond respect à Kyouya, chacun à leur façon. Ils ne lui ressemblaient en rien, pourtant, et ils passaient beaucoup de temps avec lui.

- Ohé ! Gingy ! Keru !

Les deux adolescents se tournèrent vers eux. Kakeru adressa un signe de la main à Yuu, qui se précipita vers lui.

- Tu voulais me voir ? demanda Tsubasa.

- Oui. Est-ce que tu sais s'il y a un chantier au nord de l'île ?

Oh, c'était juste ça.

- Un bâtiment est construit pour accueillir les bladers étrangers, cet été.

Ce n'était pas un secret : cette rumeur revenait régulièrement sur toutes les lèvres, notamment avec des questions sur les nations qui seraient représentées à la Bey-Academy et le nombre de bladers qui s'ajouterait à leurs effectifs. Des questions vaines parce que l'AMBB elle-même n'en savait rien.

- Pas celui-ci. Un autre.

Les sourcils de Tsubasa se froncèrent.

- Il n'y en a pas d'autre.

Il était catégorique. Grâce à son statut au sein de l'AMBB, il aurait été informé dans le cas contraire.

Ryuuto sortit un papier de sa poche et le déplia. Tsubasa s'aperçut qu'il s'agissait d'une carte. Où avait-il pu se procurer une carte de la Bey-Island ?

En y regardant de plus près, il se rendit compte qu'elle avait été dessinée à la main. Par Ryuuto sûrement. Cela signifiait que, non seulement il avait trouvé le temps pour la dessiner – ce qui n'avait pas dû être une mince affaire – mais qu'il avait arpenté la totalité de la Bey-Island.

Ryuuto lui indiqua un point dans une forêt, au nord de l'Académie, mais pas à la pointe nord de l'île.

- Le chantier dont Ginga parle était ici.

Tsubasa se tendit. Le bâtiment pour les bladers étrangers était quelques kilomètres plus au nord.

- Ça ne correspond à rien.

- Pourtant, Ryuuto, Kenta et moi l'avons tous vu.

Tsubasa ne quittait pas la carte des yeux, comme si elle pouvait lui offrir la clé de ce mystère. Elle ne dévoila rien de plus.

- Ginga et moi l'avons vu à des moments différents. Le plus étrange dans tout ça c'est qu'il a disparu.

Tsubasa leva finalement les yeux de la feuille pour regarder Ryuuto.

- Disparu ?

Ryuuto et Ginga opinèrent. Si ça avait été un seul des deux, Tsubasa aurait eu des doutes mais, là, ça ne lui disait rien qui vaille.

- Laissez-moi quelques jours pour vérifier ça.

- Bien sûr.

- Ça devrait être bon vendredi.

- On aurait qu'à se réunir après les match, comme aujourd'hui, proposa Yuu.

- Excellente idée ! Il faut que je parle de tout ça à mon frère.

Tsubasa reporta son attention sur la carte.

Tout ça ne lui disait vraiment rien qui vaille.


Fin du chapitre 14


Note : J'ai mis à jour mon planning de publications sur mon profil.