Disclaimer : MFB ne m'appartient pas.
J'ai a-do-ré écrire ce chapitre.
Chapitre 16 : Le Roi des Temps Anciens
Yuu quitta sa place d'un bond. Enfin – enfin – les cours étaient terminés. Ils étaient libres !
Pour une demi-heure, en tout cas. Ensuite, la troisième manche des tournois internes des Maisons commencerait. Mais c'était encore mieux ! Ça voulait dire qu'ils n'avaient que trente petites minutes à attendre avant de jouer au Beyblade. C'était génial ! Il n'y avait rien de mieux que de mener des combats Beyblade aux côtés de Libra.
Sauf que son adversaire du jour était Tetsuya Watarigani.
L'enthousiasme de Yuu retomba d'un coup. Il n'y avait rien d'amusant à combattre un adversaire comme le crabe. En plus, d'après Kéké et Benben, il passait son temps à tricher et Madoka faisait toujours une drôle de tête quand on l'évoquait devant elle.
En parlant de Kéké...
Yuu balaya la salle du regard. Il ne le voyait pas au milieu de leurs camarades debout. Ses sourcils se froncèrent. Peut-être qu'il était encore à sa place.
Yuu contourna un groupe d'élèves, quelque peu perplexe. Kenta devrait être enthousiaste, lui : il n'allait pas combattre le crabe. C'était une super nouvelle, non ? Yuu aussi, aimerait bien ne pas avoir à l'affronter. Même s'il ne déclarerait jamais forfait. Ce n'était pas ainsi qu'un véritable blader envisageait les choses.
En plus, mon prochain duel sera contre Ryuuto !
Aujourd'hui, Ryuuto allait affronter un adversaire très oubliable. Impossible qu'il ne gagne pas.
Yuu s'arrêta devant le bureau de Kenta. Son ami était affalé dessus, son front posé contre la surface dure, les bras ballant de chaque côté de son corps.
Finalement, il y avait quelqu'un encore moins enthousiaste que lui à la perspective des combats du jour.
- Quelque chose ne va pas Kéké ?
L'interpellé leva la tête, dans un effort qui sembla lui coûter beaucoup.
- Yuu. Je... je viens juste de me rendre compte d'un truc.
- Quoi donc ?
Kenta laissa son front retomber contre la table et répondit. En tout cas, c'est ce que supposa Yuu : il n'entendit qu'un marmonnement inintelligible.
- J'ai rien compris.
Kenta releva la tête. Il leva de grands yeux tristes vers Yuu.
- Je vais affronter Ginga.
- Oh ? Ooooh ! Quelle chance !
Un combat contre Gingy ! Yuu adorerait. Leur ami était un excellent blader, et il n'était pas énervant même quand on perdait contre lui. Au contraire. Il se montrait hyper sympa et ça donnait envie de l'affronter à nouveau presque immédiatement.
- Moi aussi je veux combattre Gingy ! Mon adversaire du jour est le crabe. C'est trop nul !
Yuu cessa de gesticuler, un bras en l'air, l'autre ramené contre lui. C'était bien beau tout ça, mais ce n'était pas le sujet. Le sujet, c'était Kenta et son manque flagrant de motivation.
Yuu posa une main sur son épaule.
- Tu n'es pas content d'avoir un duel contre Gingy ?
- Si, bien sûr, mais j'aurais préféré un peu plus tard, tu vois ?
- N'oublie pas qu'il y aura d'autres tournois cette année. Ce n'est pas la seule chance que tu as.
Kenta se redressa quelque peu.
- C'est vrai. Il y en aura trois, c'est ça ?
Yuu opina. Il jeta des coups d'œil autour d'eux avant de se pencher vers Kenta.
- J'ai entendu Tsubasa dire qu'il y aura des tas d'autres compétitions de Beyblade dans l'année, mais c'est encore secret, alors chut.
- Des tas ?
Yuu opina à nouveau. Il lui adressa un clin d'œil.
- On va passer une année entière à la Bey-Academy. Trois tournois, c'est trop peu.
Enfin, ils y passeraient une année si certains bladers ne la détruisaient pas avant. Mais ça ne remonterait pas le moral de Kenta de savoir ça et, qui sait, peut-être que l'Académie survivrait vraiment un an malgré les paris que Yuu, Kakeru et Ryuuto avaient pris – tous en défaveur de l'Académie.
Kenta se mit une claque sur les joues. Il se leva et serra les poings, affichant un air déterminé.
- Tu as raison. Je ne dois pas me mettre trop la pression. Il ne s'agit que du premier tournoi d'une longue série.
- Exactement ! Alors profite.
Kenta lui sourit.
- Merci Yuu.
- Mais de rien.
Le Galaxy Heart rangea ses affaires. Un poids semblait l'avoir quitté. Il faisait même preuve d'un certain entrain.
Yuu sourit. Il préférait le voir ainsi. Le monde ne semblait jamais aussi lumineux que quand ses amis étaient heureux.
Kenta ramassa son cartable. Yuu lui attrapa la main et l'entraîna vers la sortie. Ils appartenaient à des Maisons différentes, mais rien ne les empêchait de faire un bout de chemin ensemble.
- Tu sais... Tu n'es pas le seul de notre groupe qui sera éliminé aujourd'hui.
Kenta fit la grimace. Bah quoi ? C'était mieux de perdre contre Gingy que de gagner face au crabe, non ? Au moins, il était certain de profiter d'un duel amusant.
- Keru et Benben vont s'affronter.
- Quoi ?!
- Hé oui ! Je sais pas du tout qui va gagner, ni qui encourager d'ailleurs, alors je leur ai souhaité bonne chance à tous les deux. Je les aime beaucoup !
- Ils sont gentils, acquiesça Kenta.
Ils sortirent de l'école. De nombreux autres élèves se dirigeaient vers leur Maison pour prendre part aux combats ou encourager leurs amis.
- J'ai jamais vu Keru combattre.
- Il est très fort ! Il a tenu tête contre Ginga.
- Impressionnant !
- Je trouve aussi.
Une pause.
- Donc c'est Benben qui va perdre.
- Tu n'es pas très encourageant Yuu.
- Comment ça ?
La tête de Kenta s'affaissa sur le côté.
- Rien. Oublie.
Yuu battit des paupières. Il ne voyait vraiment pas ce que son ami avait sous-entendu.
XXX
Kyouya se tenait au seuil de la porte arrière de la maison des Wild Fang, celle qui donnait sur les stadiums, les mains négligemment glissées dans les poches. Sa posture était détendue bien qu'il balayait la foule qui s'accroissait d'un regard acéré. Les bladers étaient aussi nombreux qu'au premier jour, lors des batailles royales, alors qu'il y avait six fois moins de concurrents. Les autres étaient venus en tant que simples spectateurs. Ils feraient mieux d'employer leur temps libre à quelque chose d'utile, comme l'entraînement. Après tout, s'ils étaient dans les gradins aujourd'hui, c'était parce qu'ils avaient perdu, et s'ils avaient perdu, c'était qu'ils n'étaient pas encore assez forts.
Mais ce n'était pas son problème. S'ils avaient envie de perdre leur temps, au lieu de l'exploiter efficacement, tant pis pour eux. Ça signifiait simplement qu'ils n'étaient pas des bladers dignes de ce nom, et donc des adversaires indignes de lui. Ils ne méritaient pas que lui perde son temps avec eux, même en pensées. Il avait des préoccupations plus importantes, comme son objectif : vaincre son rival, Ginga Hagane...
...et d'autres, plus ennuyeuses, comme son observateur silencieux. Ses observateurs silencieux, devrait-il dire, parce qu'il y en avait plusieurs, même si l'un d'eux l'agaçait particulièrement. Il avait l'habitude d'être regardé. Il était un excellent blader, son physique était plutôt avantageux et son style vestimentaire le distinguait de la masse, il était l'héritier d'une entreprise d'envergure internationale... Mais ce regard était différent des autres. Il était très attentif, donnant l'impression de suivre et d'enregistrer chacun de ses mouvements. Plus perturbant encore, il ne semblait pas provenir d'un être humain.
Ça n'avait aucun sens. La raison de Kyouya était complètement atterrée par ce que lui soufflait son intuition, mais elle n'osait pas protester trop fort. Il avait rencontré un chien parlant et jouant au Beyblade (1). Essayez de rester raisonnable après ça.
Ce qui embêtait le plus Kyouya n'était pas tant l'aspect illogique de la situation que son incapacité à localiser l'observateur. Des jours que ce manège durait et il n'avait toujours pas le moindre indice ? Pathétique. Il avait bien envie de propulser Leone et de tout envoyer valser avec le Rugissement Tempétueux du Lion, mais rien ne disait qu'il parviendrait à toucher son observateur et ce ne serait pas aussi satisfaisant s'il n'avait pas la certitude de l'atteindre.
Kyouya cessa de scruter la foule. Il poussa un soupir agacé avant de secouer la tête. Il n'avait rien remarqué d'inhabituel, mais il finirait bien par lui mettre la main dessus à un moment ou à un autre.
Et ça ferait mal, très mal. Il s'en assurerait.
Des pas familiers approchèrent et Kyouya fut bien obligé de délaisser ce sujet. Il jeta un regard ennuyé par-dessus son épaule.
- Tu comptes vraiment me coller maintenant ?
- Pourquoi pas ? répondit Kakeru en se postant à côté de lui.
Il regarda la foule de bladers avant de reporter son attention sur lui.
- Tu les regardais très intensément. Tu as un problème avec eux ? Avec ton prochain adversaire ?
- Je ne sais pas qui c'est, admit Kyouya.
Il fallait avouer que, hormis Ginga, il ne s'intéressait pas beaucoup aux bladers qu'il devait affronter. Ils n'étaient qu'une étape sur le chemin qui devait le mener à son rival.
- Je vais affronter Benkei.
Kyouya faillit lever les yeux au ciel, sauf que ça ne correspondait pas du tout à son style. Il fit claquer sa langue contre son palais.
- Je sais. Ça fait des jours que vous n'arrêtez pas d'en parler.
- Juste depuis hier.
- Hier et aujourd'hui. Ça fait deux jours, donc plusieurs.
- Oui, oui, je sais. Tu es l'aîné donc tu as toujouuuuurs raison.
Kyouya plissa les yeux. Il percevait une note de sarcasme dans la voix de Kakeru, mais elle était tellement légère que son frère pourrait démentir s'il l'en accusait.
Quelqu'un s'éclaircit la gorge derrière eux, interrompant les hésitations de Kyouya – devait-il ou non rabrouer son frère ?
Les deux frères se tournèrent. Kakeru s'illumina d'un sourire tandis que Kyouya se contenta de hausser un sourcil. Nile, Damure et Benkei se tenaient derrière eux. Le premier avait un air particulièrement renfrogné. Kyouya se demanda avec intérêt s'il avait encore réussi à l'agacer. C'était plutôt divertissant d'irriter une personne aussi calme avec seulement quelques paroles.
C'était sans doute ce que Kakeru et Yuu ressentaient quand ils l'embêtaient, mais ça paraissait totalement différent quand on n'était pas la victime.
- Qu'y a-t-il ?
- Vous êtes au milieu du chemin.
- Oh ! Désolé ! s'exclama Kakeru avant de s'écarter précipitamment.
- Et ?
Kyouya crut voir la paupière de Nile tressauter.
- Les duels ne vont pas tarder à commencer. Est-ce vraiment une bonne idée d'empêcher tes concurrents d'y participer ?
- Je n'empêcher personne de rien. Il y a d'autres chemins.
D'ailleurs, les autres avaient bien accepté de faire un détour. Ils l'avaient décidé tout seuls : Kyouya avait entendu leurs pas s'approcher, s'arrêter puis s'éloigner pendant qu'il observer les stadiums et la foule qui s'y amassait.
Personne n'osait lui tenir tête.
Nile ferma les yeux, donnant l'impression de compter mentalement. Kyouya fit un pas de côté.
- Merci capitaine.
Et les trois adolescents passèrent entre eux. Benkei s'arrêta devant Kakeru, qui afficha un air tout à fait sérieux.
- Nous allons nous affronter, commença Benkei.
- Je sais, dit Kakeru en opinant d'un geste sec.
- Fais de ton mieux Kakeru !
- Promis. Toi aussi Benkei !
- Nous ferons un beau combat, et ferons en sorte que Kyouya-san soit fier de nous.
- Évidemment !
- Ils font vraiment la paire, marmonna Nile.
Kyouya le regarda avec surprise. Que voulait-il dire ?
- Préparez-vous bladers : tonna une voix adulte. Les premiers duels vont commencer.
L'agitation devint plus ordonnée. Les simples spectateurs s'écartèrent des stadiums, s'asseyant sur les gradins ou à même le sol à cause du manque de place – le terrain d'entraînement n'était pas fait pour accueillir une centaine de spectateurs, mais servait avant tout à l'entraînement. Les concurrents, eux, formèrent plusieurs lignes à proximité des stadiums.
- Aujourd'hui encore, quatre duels auront lieu simultanément. Dès que l'un sera terminé, il sera remplacé par le suivant et ainsi de suite, jusqu'à la fin des huitièmes de finale.
Les sourcils de Kyouya se froncèrent. Pourquoi quatre ? Il y avait cinq stadiums. À quoi bon cela servait si l'un d'entre eux était toujours ignoré ?
C'est peut-être pour nous porter la poisse.
Kyouya ne croyait pas à ce genre de superstitions, mais leur fixette avec le chiffre quatre était plus que suspecte.
- Premier duel : Nile contre Tobio.
Kyouya faillit sursauter. Tobio ? Comme dans Tobio Ooike ? À moins que ce ne soit une personne portant le même prénom...
S'avançant parmi les candidats, un adolescent à l'allure parfaitement reconnaissable avec sa coupe afro blonde et sa tenue de sniper. Kyouya tomba des nues. Comment il n'avait pas pu le remarquer ? Tobio Ooike n'était pas vraiment du genre à passer inaperçu.
- J'espère que ce sera un adversaire décent, soupira Nile.
- Il est intéressant à combattre.
Le blader d'Horuseus tourna la tête vers lui, surpris.
- Tu le connais ?
- Je l'ai affronté avant l'Ultime Bataille. C'était l'un des rares adversaires que j'ai aimé affronté.
Kyouya voudrait bien le combattre à nouveau. Par contre...
- Il est vraiment chez les Wild Fang ?
- Un tireur d'élite sait se faire discret quand la situation l'exige, se vanta Tobio. Une fois que vous le voyez... Pan ! Il est trop tard.
Nile tenta tant bien que mal de réprimer une grimace. La perspective d'un duel contre Tobio ne semblait pas l'enchanter.
- C'est parce que tu es parti directement après les deux dernières manches, Nii-san. En plus, ses meilleurs amis appartiennent aux Galaxy Heart et aux Dragon Clan. Il ne passe pas beaucoup de temps chez les Wild Fang.
Kyouya glissa un regard suspicieux à son frère.
- Comment tu sais ça toi ?
- Je m'intéresse aux autres.
Quelle perte de temps.
XXX
Il fléchit ses griffes – ses doigts, se corrigea-t-il, employant le mot étrange et nouveau. Il avait du mal à refréner son impatience. Depuis combien de temps n'avait-il pas mené un véritable combat ? Les autres avaient été un échauffement, pour utiliser ses muscles et ses os après une trop longue inactivité. C'était bien, utile, mais ça ne nourrissait pas. Et il mourait de faim.
Il posa son regard sur le sacrifice qui l'attendait. Le blader le plus fort des Wild Fang. Il passa sa langue sur ses dents, et non ses crocs – une forme encore plus étrange que les doigts. L'humain observait les duels qui avaient lieu avec intérêt. Il semblait avoir hâte d'en découdre.
Une pointe de déception le transperça.
Dommage qu'il faille le sacrifier.
Ce n'est qu'un humain.
Ils étaient des milliards. Un de plus ou de moins, où était la différence ? Et ils avaient volé la place qui lui revenait de droit. Ces singes pathétiques et faibles qu'un coup de crocs suffisait à anéantir.
Tiens, ses crocs s'étaient aiguisés, non ?
Je vais me nourrir...
...pour atteindre mon but ultime...
...sa force d'âme sera utile.
Il est fort.
Encore une note de regret. Il s'ébroua pour la chasser. Ses pensées et impressions étaient plus persistantes qu'il ne l'aurait imaginé, il devait l'admettre. Il avait supposé qu'il pourrait le faire taire totalement.
Il s'était trompé. Peut-être que les humains étaient moins sous-évolués qu'il le croyait.
Les épaules de Kyouya – pourquoi tenait-il tant à employer son nom ? ce n'était qu'un humain – se tendirent. Le blader commença à tourner la tête vers lui mais il se mit à regarder les combats. Kyouya avait un instinct aiguisé. Il ne pouvait s'empêcher de l'apprécier. Ça lui rappelait son époque, et la lutte constante pour la survie qu'ils finissaient tous par perdre – il fallait juste tenir le plus longtemps possible, chaque jour était une victoire. Les autres humains semblaient complètement obtus à sa présence, à croire qu'il était comme eux. C'était à se demander comment ils avaient survécu aussi longtemps.
De la vermine. Des nuisibles. Toujours ce qui est le plus nombreux et prend le plus de place.
Il fallait bien que les proies soient nombreuses pour que les prédateurs, au sommet de la chaîne alimentaire, puissent se nourrir.
Les humains allaient bientôt perdre leur illusion de grandeur et se rappeler quelle était leur place, sans griffes, sans crocs, sans majesté.
Il risqua un coup d'œil vers Kyouya, qui s'était remis à observer un match, les sourcils froncés. C'était dommage de commencer par cet humain, qui semblait être un des seuls à avoir une quelconque valeur – et, surtout, un des seuls qui avait une place logique en espèce dominante. Il était sur ses gardes, instinctif, fort.
C'est vraiment dommage.
XXX
Kyouya avait manqué plus d'une minute du duel qui opposait Nile à Tobio et une minute, dans un duel Beyblade, c'était beaucoup. Il avait encore eu l'impression d'être observé. Et, encore une fois, il n'avait pas réussi à localiser son observateur.
Il y avait de quoi devenir parano.
Ça commençait sérieusement à l'énerver. Il devrait lancer le Rugissement Tempétueux du Lion pour le débusquer. La seule chose qui le retenait était que cette réaction aurait sûrement des conséquences déplaisantes pour lui. Ça le soulagerait sur le moment, mais écrabouiller une dizaine de bladers, une centaine de spectateurs et l'arbitre des combats risquait de le faire expulser de ce tournoi et donc de sa première chance de combattre Ginga à la Bey-Academy. Il pourrait toujours brandir son nom de famille pour éviter les sanctions, mais son père était contre ce genre de caprice.
Et ce serait indigne du rival de Ginga.
Kyouya se redressa. Il devait prendre son mal en patience. Son observateur finirait par faire un faux pas et à ce moment-là... Eh bien, une fois qu'il aurait une cible précise, personne ne pourrait lui reprocher d'utiliser son coup spécial, pas vrai ? Un blader avait le droit de provoquer ses pairs en duel. Comment étaient-ils censés progresser sinon ?
Même s'il avait eu l'étrange – et persistante – impression que son observateur n'était pas totalement humain.
Bah, une fois que je le trouverai, ce point sera réglé.
Nile lança la Zone Mystique, mettant un terme au combat. Tobio lui avait donné plus de mal que ses précédents adversaires. Il avait peut-être perdu, mais il s'était amélioré depuis l'Ultime Bataille. Ça donnait encore plus envie à Kyouya de l'affronter.
- Vainqueur du premier duel : Nile ! déclara l'adulte en griffonnant le papier qu'il tenait. Kakeru Tategami et Benkei Hanawa. À votre tour.
- C'est à nous, souffla Kakeru.
Il regarda son frère.
- Notre duel va sûrement durer un moment. Je n'aurais pas le temps de t'encourager pour le tien...
- Je m'en moque.
-...alors je le fais maintenant, continua Kakeru, comme s'il n'était pas intervenu – il était particulièrement doué pour ça. Je sais que tu vas y arriver, Nii-san. Fais de ton mieux, même si Ginga n'est pas là pour t'admirer.
- Je fais toujours de mon mieux, grommela Kyouya.
Même si, il était forcé de l'admettre, il ferait un peu plus d'efforts s'il avait la certitude que Ginga le regardait. En mettre plein la vue à son rival était très motivant. Après tout, c'était pour lui qu'il faisait tous ces efforts – pour le surpasser, plus précisément, mais c'était la même chose.
Kakeru eut un sourire amusé – face à quoi, il ne saurait le dire – avant de s'éloigner.
- Duel numéro deux, terminé. Vainqueur : Hanako. Kyouya Tategami et Agito, approchez pour votre duel.
Agito ?
Kyouya ne savait pas de quoi il s'agissait. Kakeru aurait sûrement pu lui donner une mini-biographie, avec toutes ses relations, mais ce n'était pas utiles comme informations. Tout ce qu'il désirait savoir, c'était si cet Agito serait un adversaire intéressant, et il ne tarderait pas à avoir la réponse.
Kyouya s'avança jusqu'au stadium. Son adversaire fit de même. Il se positionna en face de lui. C'était un adolescent, d'approximativement son âge, quoique mesurant quelques centimètres de plus que lui. Il avait les cheveux blancs. Deux mèches remontaient sous ses yeux, attirant l'attention sur un regard bleu clair très acéré.
Tiens, tiens...
Kyouya sourit.
- C'est donc toi qui m'observais ces derniers temps, déclara-t-il d''un ton léger, soulagé d'avoir la réponse à cette interrogation. Craignais-tu tant que ça de ne faire face lors d'un duel ?
- En fait, je suis plutôt... satisfait de te faire face. Tu es très fort.
- La flatterie ne te mènera pas très loin avec moi, mais je te remercie – et j'espère que tu es assez fort pour m'offrir un duel intéressant. Je déteste m'ennuyer lors de mes combats.
Kyouya détestait s'ennuyer en général, mais ça lui semblait pire lorsque cela concernait le Beyblade.
Agito se contenta de le fixer. Ses yeux ne changèrent pas, mais l'intensité de son regard si. Sa nature même sembla se modifier, sans qu'il le montre physiquement. C'était perturbant... et familier. Kyouya eut besoin de quelques secondes pour se rappeler où il avait déjà rencontré ça : à sa première virée au Wolf Canyon, lorsqu'une meute de loups affamés l'avait pris pour leur casse-croûte – une erreur que ces chiens galeux ne commettaient depuis qu'il leur avait montré qu'il était le maître du Wolf Canyon et le Roi des Animaux.
Intéressant.
Ça ne lui faisait pas peur. Il était Kyouya Tategami : il n'avait peur de rien ni de personne. Au contraire, il lui semblait que c'était la promesse d'un combat digne d'intérêt.
- Bravo pour tous tes exploits, finit par déclarer Agito. Mais ils se terminent ici et aujourd'hui.
- Ha ! J'aimerai bien voir ça.
Il ne laisserait rien ni personne l'empêcher d'affronter Ginga comme il le désirait. C'était arrivé une fois, à l'Ultime Bataille, et Kyouya ferait tout pour que ça ne se reproduise jamais.
Les deux bladers prirent leurs lanceurs et y enclenchèrent leurs toupies. Kyouya remarqua que la toupie de son adversaire possédait une roue de fusion comme il n'en avait jamais vue. Intéressant. Certaines étaient très rares – comme Divine – voire uniques – comme Vulcan ou Galaxy. Celle de son Leone – Rock – avait été produite en série et faisait partie des plus répandues.
Cela signifiait qu'il découvrirait le type de toupie de son adversaire au cours du combat.
Ça va être amusant.
Agito se prépara à lancer et sourit.
- Dommage qu'il faille te sacrifier.
Kyouya haussa un sourcil. Il avait bien entendu ce qu'il avait entendu ?
- Me sacrifier ?
Le sourire d'Agito s'élargit. Ses dents semblaient beaucoup plus pointues.
Dans quoi je suis encore tombé ? grommela Kyouya intérieurement.
La situation ne semblait pas normale. Elle s'approchait un peu trop du surnaturel – qui n'existait pas, il tenait à le souligner. Pourquoi ne pouvait-on pas le laisser profiter de ses combats Beyblade en paix ?
- Oui. Nightmare Rex va aspirer ton énergie.
Eurg. Ça me rappelle vraiment l'Ultime Bataille pour le coup.
Et sa défaite qui l'avait empêché de rejoindre Ginga pour la finale, alors que son rival l'attendait lui.
Ça ne se reproduirait pas.
Kyouya affermit sa prise sur son lanceur.
- Montre-moi ce dont tu es capable. Mais je vais t'écraser.
Agito éclata de rire, dévoilant des crocs aiguisés.
- Tous tes pouvoirs vont être à moi !
- Tu peux toujours rêver. Trois !
- Deux ! rugit Agito, produisant un son puissant et guttural.
- Un ! continuèrent-ils en chœur. Hyper Vitesse !
Leurs toupies se jetèrent dans l'arène. Leone se précipita sur Rex et le percuta, cherchant à déceler ses failles. Les premiers coups, bien que violents, la firent à peine bouger. Cela signifiait qu'elle avait des capacités supérieures de défense ou d'endurance. On pouvait donc enlever de la liste les types attaque et équilibre. Et une tactique s'appliquait aux types défense et endurance, sa préférée : l'attaque.
- Leone !
La toupie captura l'air qui l'entourait et le transforma en rafales.
- Rugissement Tempétueux du Lion !
Une tornade s'éleva au centre du stadium. Kyouya eut un sourire. Il regarda son adversaire.
- Je vais te finir en moins de deux mon gars !
Un adversaire qui tentait de l'empêcher de combattre son rival ne méritait pas la moindre pitié. Kyouya allait l'écrabouiller.
- Nous avons survécu à pire, répliqua Agito, d'une voix étrangement rythmée. Nous sommes revenus après que le glas a sonné pour nous. Nous nous sommes offerts une renaissance...
- Mais oui, mais oui, l'interrompit Kyouya. Dis, tu ne veux pas te concentrer sur le match plutôt que de parler de choses qui ne m'intéressent pas ?
Les yeux bleus se troublèrent l'espace d'un instant avant de redevenir acérés.
- Si tu y tiens.
Nightmare Rex s'entoura d'énergie avant de se précipiter vers la tornade. Ça ne ressemblait pas à un mouvement désespéré. La toupie percuta les rafales et poussa. Elle ne s'envola pas. Elle ne fut pas balayée par la force du vent. Elle parvint à rester sur place, à progresser même. Ce n'était que millimètre par millimètre, mais Kyouya le voyait.
Intéressant.
Agito ne serait pas facile à vaincre. Oh, ce ne serait pas aussi difficile que Ginga – ou même Nile, s'ils se retrouvaient à s'affronter lors de ce tournoi interne – mais pas aussi simple que balayer des bladers lambda.
Leone laissa la tornade disparaître – elle le gênait plus qu'autre chose dans cette situation – et encaissa le choc de Rex. Il tint son terrain, ne reculant pas, montrant qu'il était bel et bien la meilleure des toupies de type défense.
- Ce monde était à nous. Il devrait l'être encore. Si nous n'avions pas disparu, vous seriez encore dans votre terrier sales rats.
- Je n'ai aucune idée de quoi tu parles, ni ce à quoi ton "nous" fait référence, déclara Kyouya d'un ton où pointait l'ennui. Ce combat est entre toi et moi. C'est le principe d'un duel.
Il se redressa.
- Et Leone est un lion, le Roi des Animaux, pas un vulgaire rat. Alors montre-lui le respect que tu lui dois.
Le spectre de Leone apparut, émanant une lumière verte diffuse. Il se campa sur ses quatre pattes et poussa un rugissement profond, puissant, dévoilant des crocs aiguisés.
Agito eut un mouvement de recul. Malheureusement, ça trahissait de la surprise et non de la peur.
- Le roi... des animaux ?
Ses poings se serrèrent et se mirent à trembler contre ses cuisses.
- C'est une plaisanterie ? Cette chose couverte de fourrure, à la chair si exposée, un roi ? Cette chose minuscule qu'un seul de mes crocs pourrait transpercer un roi ?
Kyouya renifla avec agacement.
- Pas un roi. Le roi. Celui des animaux.
Agito poussa un rugissement de rage. Une aura sombre entoura sa toupie et son visage sembla s'allonger.
- Oh non, pas encore, marmonna Kyouya.
Parce que ça ressemblait vraiment à la possession de Ryuuga par L-Drago. Même avec toute la mauvaise foi et le scepticisme du monde, il ne pourrait dire le contraire. Il faisait encore face à un cas de toupie possédant son blader.
Au moins, la solution au problème était simple : il suffisait qu'il l'éclate pour que tout rentre dans l'ordre – et il en avait bien l'intention.
- Que se passe-t-il ? demanda l'adulte en s'approchant.
- Tous tes pouvoirs ! Sont à moi ! rugit Agito d'une voix caverneuse. Je vais m'en servir pour nous ramener. Nous n'aurions jamais dû céder la place à des créatures aussi pathétiques.
Kyouya montra les dents. C'était de son Leone dont il parlait ?
- Il ne te restera rien, pas même un semblant de vie à laquelle t'accrocher.
- Ah oui ? Leone et moi, on va te remettre à ta place ! Tu vas prendre une raclée.
Personne ne les insultait impunément.
Leone fusa vers Rex. Il asséna plusieurs coups à son adversaire, qui ne perdit pas une once de son énergie. Kyouya plissa les yeux. Sa défense était particulièrement élevée.
Rex prit de l'élan et frappa violemment Leone. Le bey émeraude encaissa le choc, mais il recula de quelques millimètres, suffisamment pour que Kyouya le remarque.
Son attaque n'est pas mauvaise non plus.
Leone repoussa l'assault et se mit à tourner dans le stadium. Kyouya inspira et tendit la main droite.
- Leone ! Danse Endiablée des Crocs du Vent.
Sans cesser d'avancer, Leone s'entoura d'une tornade. Contrairement au Rugissement Tempétueux du Lion, celle-ci ondulait, empêchant les attaques aériennes et rendant ses mouvements plus imprévisibles.
- Nightmare Rex ! Coup Élémental !
La toupie brune se chargea d'une énergie violente, primitive, et fonça vers Leone. Il n'y avait aucune chance qu'elle soumette sa tornade par le force brute, mais Kyouya eut une idée. Alors qu'elle approchait Leone, il abaissa la puissance de la tornade, juste assez pour que Rex puisse la traverser sans difficulté, et la remonta. Rex n'eut pas le temps d'atteindre Leone. Il fut soulevé, emprisonné dans les crocs du vent. Ceux-ci ne cessaient de le lacérer, ne lui offrant pas une seconde de répit. Un prédateur harcelant sa proie jusqu'à ce qu'elle s'affaiblisse.
Kyouya pourrait s'en contenter. La victoire était à portée de main. Quelques secondes de patience et elle lui tomberait dans les bras. Il n'y aurait rien de déshonorant à attendre. Au contraire, il avait fait preuve de force et de finesse. Il méritait cette victoire.
Mais ce n'était pas digne du Roi des Animaux, pas quand il pouvait agir de manière plus spectaculaire.
La tornade se dissipa. Rex tomba. Kyouya s'aperçut qu'il tournait encore et sourit. Il n'était pas du genre à assaillir un adversaire qui avait déjà perdu.
- Explosion Dévastatrice du Lion.
Trois tornades jaillirent et frappèrent Rex, lui ôtant ses dernières forces. Nightmare Rex avait déjà cessé de tourner lorsqu'il percuta le sol, hors du stadium. Il rebondit une fois et cessa tout mouvement. Agito hurla et tomba à genoux. Il recouvrit son visage de ses mains, étouffant son cri, dissimulant ses traits. Il finit par se taire. Ses épaules se soulevaient et s'abaissaient fortement, comme s'il reprenait son souffle à la suite d'efforts. Il glissa ses mains, découvrant un visage normal, quoiqu'aux yeux troublés. Il regarda ses mains comme s'il n'était pas sûr qu'elles lui appartenaient.
Mais il semblait aller bien. Le duel était terminé. Kyouya pouvait donc s'en aller.
- C'était quoi ça ?! s'étrangla l'adulte.
Kyouya remarqua alors que le silence était total dans la cour. Toute l'attention s'était reportée sur eux.
- Un duel que j'ai gagné, si ça ne vous dérange pas de le noter.
L'adulte le dévisagea, bouche bée. Kyouya manqua de lever les yeux au ciel. Encore un ahuri.
- Il-il s'est passé quoi au juste ? Bégaya Agito. Qu'est-ce que je fais là ?
Kyouya reporta son attention sur lui.
- Tu ne te souviens pas ?
- Mes souvenirs sont un peu flous depuis que...
Les yeux d'Agito glissèrent vers sa toupie, méfiants et perdus.
- Ce bey a pris le contrôle de ton esprit, expliqua Kyouya. Nightmare Rex... Où tu l'as trouvé ?
Agito leva la tête vers lui.
- Je l'ai trouvé par terre en me baladant.
- Ta mère ne t'a jamais appris à ne pas ramasser ce que tu trouves par terre ? demanda Kyouya, incrédule.
Il secoua la tête, tourna le dos et partit. Toutes ces histoires, franchement.
Fin du chapitre 16
(1) Dans le manga, Hokuto joue au Beyblade.
Note : Agito et Nightmare Rex sont des personnages du jeu Beyblade Metal Masters – Nightmare Rex. Je lui ai choisi Kyouya pour adversaire pour trois raisons :
1. La discussion sur la façon dont Agito trouve Rex. Elle n'est déclenchée qu'avec Kyouya et, surtout, Kyouya est le seul à lui faire la morale et à lui parler de sa mère xD (franchement, je l'adore)
2. Le combat entre l'ancien et le nouveau roi des animaux.
3. Elle vous sera donnée dans le prochain chapitre ;) À dans trois semaines !
