Disclaimer : MFB ne m'appartient pas.


Chapitre 18 : Des missions secrètes


Tsubasa poussa un soupir. Il n'avait fait aucune découverte sur les membres de l'Académie HD et il n'avait pas eu davantage de succès à propos du chantier dont Ginga et Ryuuto lui avaient parlé. Il avait relayé l'information auprès de l'AMBB et, depuis, rien. Ses supérieurs ne lui avaient pas confié de nouvelles directives, il était toujours sur la même mission : surveiller les faits et gestes de Jack, Damian et Zeo, afin de signaler le moindre mouvement suspect à l'AMBB.

Sauf qu'ils n'avaient rien fait de suspect. Oh, ils étaient bien bizarres – surtout Jack – mais est-ce que ça les faisait sortir du lot ici, à la Bey-Academy ?

Pas le moins du monde.

D'ailleurs, si Tsubasa n'avait pas connu leur affiliation et qu'on lui avait demandé la liste des bladers à tenir à l'œil, ils n'auraient pas fait partie du top trois. Ils n'auraient même pas fait partie du top dix. Comme quoi...

Je n'aurais peut-être pas dû accepter la proposition de Yuu si facilement...

Était-ce une bonne idée de prendre des vacances alors qu'il n'avait pas progressé dans sa mission ? Il devrait plutôt s'y consacrer.

Sauf qu'il piétinait à l'Académie, alors qu'il côtoyait les trois suspects à longueur de journée. Peut-être que ça lui ferait du bien, au contraire, de s'éloigner un peu de cet environnement. Ça devrait lui permettre de se vider la tête et d'avoir les idées plus claires.

C'était un véritable dilemme. Aucune solution ne semblait idéale.

- Hé ! Tsubasa !

La porte de sa chambre était grand ouverte et, se tenant sur le seuil bien sûr, Yuu Tendou.

Tsubasa ne le réprimanda pas pour être – encore – entré sans frapper. Il ne prit même pas la peine de lui adresser un regard de reproche. Il avait compris que rien de tout cela ne servait avec le blader de Libra et il préférait s'épargner les combats inutiles pour exploiter son énergie à des fins plus productives.

- Oui ?

- N'oublie pas qu'on se retrouve tous sur les quais à 19h.

- Aucun risque.

Yuu lui le avait répété plusieurs fois aujourd'hui, et hier, et mercredi... alors que Tsubasa mémorisait chaque engagement qu'il prenait. Aucun de ces rappels n'avait été nécessaire.

- Cool ! À plus.

- Tu vas où ?

Yuu lui adressa un clin d'œil.

- C'est un secret !

Et il disparut de l'encadrement sans prendre la peine de fermer la porte. Tsubasa poussa un soupir et se leva.

- Hé Ryuuto ! entendit-il Yuu crier. Ça te dirait de venir avec moi ?

Ce n'était pas censé être un secret ?

Si Yuu invitait Ryuuto, cela concernait sans doute Kakeru Tategami. Une réunion de dernière minute avant d'être séparés pendant une semaine à cause de la Golden Week peut-être ?

Tsubasa ferma la porte. Il s'était engagé auprès de Yuu, Ginga et les autres à passer cette semaine avec eux et l'AMBB ne lui avait confié aucun autre travail. Il devait donc accepter que ce soit son programme des prochains jours, même si cela ne le satisfaisait pas.

Il ne pouvait rien faire de plus, de toute façon.


XXX


- Où est-ce que tu m'emmènes Yuu ?

Ryuuto était en plein préparatifs pour son expédition de la Golden Week lorsque Yuu l'avait aperçu et décidé de l'entraîner avec lui. Ryuuto était à peu près deux fois plus grand que Yuu, mais l'enthousiasme donnait une telle énergie à l'enfant qu'il était parvenait à le tirer à sa suite. Et Ryuuto avait perdu toute envie d'argumenter quand il avait appris qu'ils rejoignaient Kakeru.

Par contre, il n'avait toujours aucune idée d'où ils se rendaient. Yuu lui tenait la main et le guidait à travers la propriété arborée de leur Maison – Ryuuto n'arrivait toujours pas à penser à eux sous le nom de Dragon Clan. Il aimerait bien avoir une idée de leur destination avant de l'atteindre.

- C'est un secret ! rit Yuu.

- Tu m'y conduits. Quelle importance de me dire où maintenant ?

- Mais parce que c'est un secret. C'est logique !

Ryuuto ne voyait pas du tout la logique là-dedans. Si on le conduisait à un endroit qu'il n'était pas censé connaître, ne valait-il mieux pas lui bander les yeux pour qu'il ne retrouve pas le chemin par lui-même ? Parce qu'il voyait parfaitement leur itinéraire et son cerveau de chasseur de trésors le mémorisait instinctivement.

- Et puis Keru t'expliquera tout. C'est sa super idée !

Kakeru...

Et Ryuuto n'eut plus à cœur de mettre sa logique en question.

Ils quittèrent la propriété de leur Maison, marchant droit vers le nord, sur un sentier qui cheminait entre les territoires des Galaxy Heart à l'ouest et des Wild Fang à l'est. Ils ne croisèrent pratiquement personne : la grande majorité des pensionnaires se préparait pour leur départ et passait leurs derniers moments entre camarades avant de rentrer chez eux ou de partir en voyage de leur côté. Ryuuto lui-même avait de grands projets. Son cœur fit un bond.

Plus que quelques heures ici et je vais pouvoir me lancer sur cette piste.

Si elle s'avérait juste, sa vie changerait. Le destin du Clan changerait.

Ryuuto sentit des fourmillements le parcourir. L'impatience bouillonnait dans ses veines, comme à chaque fois qu'il commençait une chasse. Et celle-ci serait peut-être plus importante que les autres. Il avait hâte d'y être. De se lancer. Seulement... Kakeru aussi était important. C'était d'ailleurs pour lui qu'il avait cherché un moyen d'accomplir sa mission et de rester à l'Académie. Il n'avait pas envie d'être déjà séparé de lui.

Et ce n'était pas comme si cette réunion – ou quoi que ce soit – risquait de le retarder pour son départ. Plusieurs bateaux quittaient l'Académie en début de soirée, et Kakeru et Yuu aussi devaient être prêts pour leurs voyages respectifs.

Ryuuto et Yuu se dirigeaient subrepticement vers l'est. L'adolescent ne commenta pas mais il se demanda s'ils allaient s'introduire dans le territoire des Wild Fang. Il ne pensait pas que ce soit une bonne idée, même si Kyouya Tategami était bien plus souple sur cette règle qu'il ne l'avait cru...

...et qu'il était mal placé pour parler.

-...tu vois ? C'est de cette manière dont je m'inspire des sports extrêmes pour les combats Beyblade.

Même si la voix avait parlé d'un autre sujet, Ryuuto l'aurait reconnue. Elle lui était devenue si familière en quelques semaines.

- Ah, d'accord, répondit Kenta.

Ryuuto et Yuu arrivèrent dans une minuscule clairière, où le duo s'entretenait, face à face. Kakeru tourna la tête vers eux et leur sourit. Ryuuto se retrouva à sourire en retour – le sourire de Kakeru était si communicatif !

- Bonjour !

Yuu poussa une exclamation de joie. Il lâcha Ryuuto pour se précipiter vers Kakeru qui l'accueillit à bras ouverts. Ryuuto n'était pas spécialement adepte des grandes effusions – et, heureusement d'ailleurs, vu le peu de personnes qu'il fréquentait – mais il songea que ça ne le dérangerait pas que Kakeru le tienne dans ses bras.

Ses yeux s'arrondirent.

Non, non, non ! Je n'ai pas pensé ça. Pas du tout !

Ce serait trop étrange, sinon, pas vrai ?

Kakeru et Yuu se lâchèrent. L'adolescent se tourna vers Ryuuto, qui crut un instant qu'il allait se jeter dans ses bras aussi. Il le redoutait et l'espérait en même temps... Mais Kakeru se contenta de lui adresser un signe de la main, souriant. Ryuuto en fut soulagé et déçu.

Toutes ces émotions qui se mélangeaient le perturbaient. Il n'avait jamais connu ça – pas dans des dimensions aussi intenses, en tout cas.

- Tu es venu aussi Ryuuto.

Yuu plaça ses poings sur ses hanches et afficha un air particulièrement fier.

- Oui ! C'est moi qui l'ai invité. On fait une super équipe, pas vrai ? Et c'est encore mieux maintenant que Kéké est avec nous !

- Merci.

Yuu se mit à jeter des coups d'œil autour d'eux. Il arrêta un regard interrogateur sur Kakeru.

- En parlant de super équipe... Où est Benben ? Le sujet devrait l'intéresser, non ?

- C'est certain, mais il avait envie de passer la journée avec mon frère. Ils ne vont pas se voir de toute la Golden Week et il a l'impression de le laisser tomber. Je lui en parlerai à son retour à l'Académie.

- Tant mieux ! Je suis sûr que Benben est au courant lui aussi : avec tout le temps qu'il a passé avec Yoyo, il faudrait qu'il soit aveugle pour ne pas avoir remarqué.

Kakeru eut une bouille toute gênée.

- Je ne m'en suis aperçu il y a moins d'un mois, soupira-t-il, comme si cet aveu lui arrachait le cœur.

Yuu lui tapota la main pour le réconforter.

- C'est normal. Tu ne les avais jamais vus ensemble avant.

- Mais c'est mon frère. J'aurais dû m'en rendre compte plus tôt.

De quoi ils parlent ?

Ryuuto ne comprenait rien à leur échange. Il avait saisi que le sujet principal était Kyouya Tategami, ce qui était logique, étant donné la présence de Kakeru : il passait rarement plus d'une heure sans évoquer son frère. Quant à Benben... si Ryuuto ne se trompait pas, il s'agissait d'un Wild Fang du nom de Benkei Hanawa qui vénérait Kyouya et qui, par conséquent, s'entendait très bien avec Kakeru.

Ces informations ne l'avançaient pas beaucoup, par contre.

- C'est inutile d'en parler davantage, murmura Kakeru avant d'afficher une expression déterminée. Je vais me racheter en les aidant à ouvrir les yeux !

- Ça va pas être simple, commenta Yuu avec un grand sourire.

Je ne comprends toujours rien.

Kakeru leva la tête vers lui, le dévisageant avec de ses grands yeux bleus. Le cœur de Ryuuto se mit à battre de façon désordonnée.

On se calme !

L'ordre n'eut pas le moindre effet.

- Je ne pense pas que ça va t'intéresser par contre.

- Euh...

- Comment ça ? s'indigna Yuu. On forme une équipe géniale !

Kakeru reporta son attention sur l'enfant, promettant à Ryuuto de réfléchir à nouveau.

- Je ne dis pas le contraire, mais il ne s'agit pas de Beyblade ni de trésors. Il s'agit de mon frère.

- Hmm... J'avais pas pensé à ça. C'est vrai que ça risque de pas l'amuser autant que nous.

Je n'ai aucune idée de quoi vous parlez.

- Dites, les amis... intervint Kenta d'une voix toute mesurée.

Les trois bladers se tournèrent vers lui. Il avait levé une main.

- Ce serait peut-être bien de lui expliquer pourquoi nous nous sommes réunis avant de décider s'il reste ou pas, non ?

Kakeru et Yuu affichèrent la même expression estomaquée. L'idée ne leur avait même pas effleuré l'esprit semblait-il.

Ryuuto soupira de soulagement.

- Merci Kenta.

- Hé hé hé. De rien.

Kakeru s'éclaircit la gorge.

- Si nous sommes là, c'est pour mon frère.

- Tu veux ouvrir son fan-club ? tenta de deviner Ryuuto.

La bouche de Kakeru se figea. Il le fixa quelques secondes avant de la fermer. Des étincelles se mirent à danser tout autour de lui.

- Mais c'est une idée géniale ! Je devrais créer un fan-club pour mon frère. Je suis certain que tous les Wild Fang voudront s'inscrire... à part Nile. Il admire Kyouya mais ça ne lui plaira jamais. Déjà que Benkei et moi le stressons quand nous parlons de Kyouya... Bref. Benkei serait le co-président idéal ! Et Agito fera assurément partie des premiers membres... et des bladers d'autres Maisons voudront s'inscrire aussi. Mon frère est tellement incroyable ! Personne ne peut lui être indifférent. Ça me donne tellement envie ! Ça devrait être mon troisième projet à l'Académie... ou le quatrième. Je ne sais pas encore, mais ce qui est sûr, c'est que je vais me lancer.

Ryuuto papillonna des yeux. C'était la première fois qu'il entendait autant de mots d'une traite.

Kenta se gratta la joue, gêné.

- On s'éloigne du sujet, non ?

Kakeru se figea. Il cligna lentement des yeux puis s'éclaircit la gorge.

- Tu as raison Kenta. Et si tu présentais le sujet ?

- M-moi ?

Kakeru opina.

- Je risque encore de digresser. Toi, tu as notre objectif bien en vue. C'était vraiment un excellent choix de te recruter.

Kenta rougit de plaisir. Il se tourna vers Ryuuto, essayant de paraître sérieux, mais son sourire s'accrochait à son visage malgré lui.

- Nous avons décidé de nous associer pour aider Ginga et Kyouya à se rendre compte qu'ils sont amoureux.

Hein ?!

Kenta le regardait tout fièrement. Ryuuto se demandait s'il avait bien entendu... mais sûrement qu'il n'avait pas pu inventer ça. S'imaginer les mots trésors, histoire ou héritage, encore, mais amoureux ça ne lui ressemblait pas du tout.

La deuxième question qui se posait était la raison pour laquelle ils voulaient se mêler – et le mêler – à ces histoires. Ce n'était pas censé être personnel, ce genre de choses ?

Yuu hocha solennellement la tête.

- C'est sûr qu'ils ont besoin d'aide. Gingy et Yoyo se rendent compte de rien du tout.

- Si nous les laissons se débrouiller, nous courons droit à la catastrophe, acquiesça Kakeru.

- Tu... n'exagères pas un peu ? osa demander Ryuuto.

- Pas du tout ! Je connais mon frère. Il considère que les histoires d'amour sont niaises et qu'elles ne correspondent pas à son image. Il grimace à chaque fois que nos parents agissent de façon romantique. Bon, il est vraaaaiiiii que ça arrive souvent...

- Vos parents ? murmura Yuu avec intérêt.

- Je m'égare.

Encore, pensa Ryuuto, un sourire attendri se dessinant sur ses lèvres.

- Vu la manière dont Kyouya envisage les histoires d'amour, ça ne lui viendrait jamais à l'idée d'en vivre une, quand bien même ses sentiments sont évidents pour les autres.

Kakeru poussa un long soupir.

- Le pire, c'est qu'à chaque fois que j'essaie de lui parler de Ginga, il finit par aller s'entraîner au Beyblade.

Yuu explosa de rire.

- Ah la la, ce Yoyo ! Il a vraiment besoin d'aide.

Kakeru hocha la tête d'un air presque dépité. C'était la première fois que Ryuuto le voyait afficher une expression aussi négative alors qu'il parlait de son frère. Il avait vu de la tristesse, à quelques reprises, mais rien d'aussi directement dirigé à l'encontre de Kyouya. La situation l'ennuyait vraiment.

Dans ce cas...

- Ça ne me dérange pas de vous aider, mais je ne vois pas ce que je pourrais vous apporter. Je ne connais pas spécialement Ginga et Kyouya.

Sans compter qu'il ne connaissait pas grand chose aux relations interhumaines.

- Tu ne nous as pas écoutés, soupira Yuu. Puisqu'on te dit que ce sont des cas désespérés. On aura besoin de toute l'aide possible.

- Il a raison... Je ne sais même pas si une année sera suffisante pour ouvrir les yeux à mon frère...

Vu la façon dont ils en parlaient, on aurait dit que c'était perdu d'avance – mais Ryuuto se garda bien d'en faire la remarque à voix haute.

- Surtout qu'on n'est pas sûrs que l'Académie tiendra un an, ajouta Yuu.

- Comment ça "on n'est pas sûrs" ? s'inquiéta Kenta.

- Bah oui. J'ai fait le calcul. Avec Masamune, Gingy et Yoyo qui passent leur temps à s'énerver, on aura de la chance si la Bey-Academy tient jusqu'aux vacances d'été.

Le visage de Kenta se décomposa. Yuu lui sourit.

- D'ailleurs, Keru, Ryuuto et moi avons fait des paris. Ça te dirait de parier, toit aussi ?

- Mais c'est horrible de parier là-dessus !

- Ah bon ?

On s'égare encore, non ?

- Nous nous éloignons du sujet, intervint Kakeru, faisant écho aux pensées de Ryuuto. Nous sommes là pour aider Kyouya et Ginga... Pour nous préparer à les aider en tout cas. Qu'importe que la Bey-Academy tienne un an ou non.

La mine affolée de Kenta indiquait qu'il trouvait cela très important, au contraire. Il ne protesta pas, toutefois, soit parce qu'il savait que ce serait inutile, soit parce qu'il voulait se concentrer sur leur mission.

- Ce serait quoi l'idée, concrètement ? demanda Ryuuto. Pousser Ginga et Kyouya à se rendre compte de leurs sentiments, ça a l'air assez vague.

- Je n'ai pas d'idée concrète. C'est pour cela que j'ai décidé de créer cette association, déclara Kakeru avant de se tourner vers Yuu. D'ailleurs, ce serait bien que nous trouvions un nom. Je n'ai pas non plus de bonnes idées à ce sujet.

Yuu tendit le poing vers lui, pouce en l'air.

- Tu peux compter sur nous.

- Je sais !

Ryuuto tenta – sans succès – de ne pas se laisser trop flatter par la déclaration. Kakeru ne s'adressait pas uniquement à lui. Il ne l'avait même pas invité à la base. Sa présence était seulement due à un coup de tête de Yuu.

Kakeru lui sourit, anéantissant tous ses efforts.

- Vous savez... je crois que Ginga se rend compte de ses sentiments, intervint Kenta. Peut-être.

- Ah bon ? s'étonna Yuu.

Kenta hocha la tête, pensif.

- Ginga... est souvent différent quand Kyouya passe du temps avec lui. Il le reste longtemps après et il se perd dans ses pensées, comme...

L'enfant laissa sa voix traîner et secoua la tête.

- Rien que mercredi, après le dîner, il était complètement dans les nuages. Il n'a répondu à aucune provocation de Masamune. Et il était comme ça tout le week-end dernier.

Ryuuto ne put s'empêcher de remarquer que Kenta n'avait pas terminé sa phrase. Il avait pensé à quelque chose qu'il refusait de partager avec eux. Ça ne le dérangeait pas mais ça le surprenait. Il ne pensait pas Kenta du genre à avoir des secrets.

À moins que ce ne soit pas les siens.

Après tout, il était en train de parler de Ginga quand il s'était interrompu.

- Vraiment ? s'enthousiasma Kakeru. Parce que je sais que Kyouya lui a parlé avant la troisième manche du tournoi.

- Typique ! Vous avez vu comment ils se sont comportés au pique-nique ? Yoyo a calmé Gingy qui s'était mis en colère. C'est le monde à l'envers !

Ryuuto les observa discuter. Il ne savait pas trop dans quoi il avait mis les pieds, mais si ça faisait plaisir à Kakeru et Yuu, que ça aiderait probablement Ginga et Kyouya, il ne pouvait pas se dédire.

Même s'il ne savait vraiment pas ce qu'ils allaient faire ni en quoi il pourrait les aider.

Oh, je verrai bien.

Cette expérience – inédite dans sa vie – serait intéressante.


XXX


Kyouya avait déjà fini d'emballer les affaires qu'il comptait emmener avec lui. Il avait pris le strict minimum : après tout, il partait entraîner Leone, pas faire un excursion touristique. Il n'avait pas besoin de grand chose : un peu d'argent et quelques vêtements de rechange. Le reste l'attendrait bien sagement ici, dans sa chambre à la Bey-Academy.

Kyouya quitta la chambre, son sac négligemment jeté sur l'épaule. Il verrouilla la porte derrière lui et remonta le couloir. Il restait encore quelques heures avant le départ des premiers bateaux, mais il ne voyait pas l'intérêt de traîner plus longtemps ici.

Il descendit les escaliers et rejoignit la pièce de vie. Le brouhaha des discussions le fit grimacer. Il n'hésita qu'un instant avant de traverser la salle pour sortir du bâtiment. Lorsque la porte se referma derrière lui, il se retrouva dans un silence tout relatif, mais très agréable. C'était mieux.

Il supportait des personnalités bien plus extravagantes et bruyantes que Nile – il avait remarqué à plusieurs reprises le blader d'Horuseus grimacer à cause de Benkei ou Kakeru – mais lui aussi avait des limites.

Il perçut des pas et se tourna, sur le qui-vive. Il se retrouva face à Agito, qui leva les mains, pour montrer qu'il venait sans mauvaise intention. Kyouya faillit rouler des yeux. Comme s'il redoutait quoi que ce soit.

- Euh... Bonjour Kyouya.

L'adolescent haussa un sourcil. Sérieusement ? Même avec Ginga, leurs échanges ne commençaient pas comme ça.

- Qu'est-ce que tu me veux ? demanda-t-il sans animosité.

Il n'avait pas oublié que c'était à cause d'Agito et de son manque de bon sens qu'il ne pouvait affronter Ginga après la Golden Week, comme prévu, mais il l'avait écrabouillé et sa toupie avait été confisquée par l'AMBB. Il avait été suffisamment puni.

- Je me demandais si tu accepterais de me combattre à nouveau un jour ?

- Tu as une nouvelle toupie ?

Agito sembla surpris puis détourna le regard.

- Non. Je pensais... récupérer Nightmare Rex.

Il releva la tête.

- Je sais que c'est pas raisonnable, mais j'ai trouvé qu'on faisait une bonne équipe... jusqu'à ce qu'il me possède évidemment. Je n'ai pas envie de changer de toupie.

- C'est ta décision.

L'équipe qu'un blader formait avec sa toupie était irremplaçable. Kyouya ne pouvait pas blâmer Agito de ne pas renoncer à Nightmare Rex, même s'il le blâmait entièrement pour avoir ramassé un objet inconnu par terre – il avait été élevé chez les sauvages ou quoi ? Certains avaient tenté de le convaincre de renoncer à son Leone, ou de le modifier, parce que c'était une toupie défense et que son style était plutôt offensif. Pff. Son Leone n'était pas qu'une toupie de type défense. C'était la meilleure des toupies défenses. Et elle n'avait pas besoin du moindre changement.

Les épaules d'Agito s'affaissèrent de soulagement.

- Quant à ton défi, je ne refuse jamais un match retour. Je t'écraserai autant de fois que tu le demanderas.

Agito sourit.

- Génial.

Kyouya ne put s'empêcher de penser que Ginga n'aurait pas répondu de cette manière. Il l'aurait défié en retour et son sourire aurait été moins doux. Plus provocateur.

Ce n'était pas sans raison que Kyouya l'avait choisi comme rival.

Est-ce que je devrais aller le voir avant mon départ ?

Connaissant Ginga, il passait certainement la journée avec ses amis. Kyouya n'avait aucune envie des les voir.

On ne sera pas séparés longtemps, et c'est pour lui que je fais tout ça. Ce n'est pas nécessaire.

- Et tu penses que Ginga accepterait de m'affronter lui aussi ?

Kyouya manqua de sursauter. Il lui fallut un moment pour comprendre qu'Agito parlait de ses propres projets et qu'il ne faisait pas écho à ses pensées.

- Bien sûr. Ginga ne refuse aucun défi.

C'était l'une des choses qui faisait de lui un blader exceptionnel.

- Super. J'ai envie de vous affronter depuis que j'ai vu l'Ultime Bataille. La Bey-Academy est une véritable chance.

L'Ultime Bataille ?

Il était vrai que ce tournoi avait marqué un tournant dans la vision du Beyblade et des bladers.

- Tu n'es pas déçu que Ryuuga soit parti, du coup ?

Agito tressaillit.

- Non. Je n'avais pas l'intention de l'affronter avant et, maintenant, je n'en ai aucune envie.

Agito secoua la tête, comme pour chasser le souvenir de sa possession, avant de lui sourire.

- Merci. Passe de bonnes vacances.

- C'est ça.

Le blader de Rex s'éloigna.

- Qu'est-ce qu'il te voulait ?

Kyouya tourna la tête. Nile, Benkei et Damure avaient profité de leur échange pour s'approcher.

- Me défier.

- Il a une nouvelle toupie ? s'étonna Damure.

- Non. Il attend le retour de Nightmare Rex.

Benkei et Damure semblèrent surpris, Nile un peu moins. Était-ce parce qu'il comprenait les raisons d'Agito ou parce qu'il avait une telle maîtrise de ses émotions ?

- Qu'est-ce que vous faites tous là ?

Benkei – qui ne maîtrisait pas du tout ses émotions – se mit à pleurer. Nile s'écarta d'un pas et le toisa avec une pointe de confusion.

- Nous n'allons pas nous voir pendant une semaine entière ! Je venais faire mes adieux.

Ça allait durer un peu plus d'une semaine, mais Kyouya ne voyait pas l'intérêt de l'enfoncer en le lui faisant remarquer.

- Et vous ?

- Je me demandais où tu voudrais commencer notre expédition, répondit Nile.

Ce qui fit pleurer Benkei de plus belle, évidemment.

- Déjà, je vous retrouverai en Afrique lundi.

Nile haussa un sourcil.

- Dans trois jours ?

- J'ai quelque chose à faire.

Le quelque chose en question consistait en une visite à ses parents. Kyouya s'en serait bien passé, avec un entraînement si intéressant en perspective, mais cela faisait partie des conditions de son inscription à la Bey-Academy – ça et une moyenne minimum dans chaque matière. Il supposait que c'était une petite compensation pour avoir décidé du jour au lendemain qu'il voulait s'inscrire dans un pensionnat... surtout que la première réaction de son père avait été très virulente. Ça avait donné quelque chose du genre "comment tu veux que je te fasse confiance aussi loin une année entière alors qu'il a suffi que je te quitte des yeux une minute pour que tu acceptes de suivre un type louche dans une organisation sordide..." ou un type sordide dans une organisation louche. Kyouya n'en était plus tout à fait sûr.

Bref. C'était injuste. Son père agissait comme s'il avait été inconscient alors que c'était totalement faux. Kyouya avait su à l'instant même où il avait vu Daidouji que c'était une mauvaise idée de le suivre – ce qui s'était vérifié. Il avait simplement décidé de ne pas en tenir compte pour pouvoir prendre sa revanche sur Ginga.

Mais bon, au final, Gaou avait accepté de l'inscrire à la Bey-Academy – sous conditions, mais c'était mieux que ce à quoi Kyouya s'était attendu.

Par contre, Nile, Damure et Benkei n'avaient nul besoin de savoir tout ça.


XXX


Zeo allait enfin pouvoir retourner aux États-Unis.

Il était inscrit à la Bey-Academy depuis moins d'un mois et, pourtant, il avait l'impression d'être parti depuis une éternité. Peut-être à cause du stress et de la pression constants auxquels il était soumis. Peut-être parce qu'il était séparé de la personne qui comptait le plus à ses yeux, celle pour laquelle il était prêt à faire tous les sacrifices.

- Nous allons bientôt nous revoir, Toby.

Tout ce qu'il avait fait en vaudrait la peine une fois qu'il se retrouverait en face de son ami et qu'il verrait qu'il allait bien.

Ça irait encore mieux une fois qu'il se serait éloigné de ce sale traître.

La mâchoire de Zeo se crispa. Ses dents crissèrent les unes contre les autres. Ses poings se serrèrent tant que ses ongles s'enfoncèrent dans ses paumes et que ses jointures lui firent mal. Il ressentait tant de colère, tant de rage, qu'il avait l'impression d'être écartelé de l'intérieur. Il était surpris d'arriver aussi bien à le dissimuler. Il n'était pas de nature hypocrite.

Mais il ferait n'importe quoi pour Toby.

Oui, c'est pour toi que je réussi tout ça.

Il sentait la rage monter et monter et monter... Il s'attendait à exploser à tout moment. Sûrement, il ne pourrait pas garder tout cela enfermé indéfiniment.

Même s'il tiendrait le plus longtemps possible pour Toby.

- Pas comme lui, cracha-t-il.

Il les avait abandonnés quand ils avaient eu le plus besoin de lui. Il était parti réaliser ses ambitions égoïstes au lieu de rester à leurs côtés et de les soutenir.

Tu parles d'un ami.

Zeo avait vu les limites de sa loyauté. Il ne lui pardonnerait jamais. Non seulement il partait à l'autre bout du monde, mais il s'entourait de nouveaux amis et les oubliait complètement.

- Je le hais. Je te hais tellement.

Il les avais trahis et il ne montrait pas le plus petit regret. Il vivait sa vie avec autant d'insouciance qu'avant, comme si rien n'était arrivé, comme si la maladie de Toby n'avait aucune importance.

S'il ne les avait pas abandonnés, Zeo n'aurait pas été obligé de porter seul tout ce poids sur ses épaules. Il n'aurait pas eu à suivre le professeur Ziggurat et à servir de rat de laboratoire pour ses expériences flippantes.

Sauf qu'il devait aider Toby. Seul. Et tous les moyens étaient bons pour y parvenir.

Zeo ferma les yeux, essayant de ne pas penser à son proche retour dans la véritable Académie HD. L'antenne que le professeur Ziggurat et ses associés avaient installé sur la Bey-Island avait été moins performante que prévu. Ils allaient profiter des vacances pour effectuer les ajustements nécessaires.

Cela signifiait, entre autres, que pendant cette semaine de "vacances", Zeo allait subir plusieurs perfectionnements.

N'y pense pas. Ça va arriver de toute façon, alors n'y pense pas. Tu n'as pas le choix.

Zeo préférait penser à ses retrouvailles imminentes avec Toby.

- Toby...


XXX


Hikaru poussa un soupir. Elle avançait dans les couloirs de l'AMBB, un dossier dans les bras, regardant le sol à quelques pas devant elle. Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne remarquait même pas les collègues qu'elle croisait ni les salutations respectueuses qu'elle recevait.

Elle n'arrivait pas à se sortir la Bey-Academy de la tête. À peine le projet avait-il été lancé que déjà des personnes mal intentionnées cherchaient à en tirer avantage. Tsubasa n'avait trouvé aucune preuve et ils étaient donc dans l'incapacité d'agir. Elle comprenait qu'ils ne puissent s'appuyer sur des doutes, aussi solides leurs paraissaient-ils, seulement...

Hikaru soupira à nouveau. Elle avait décidé de rejoindre l'AMBB pour venir en aide aux bladers. Aujourd'hui, elle se sentait aussi impuissante que...

Ses yeux s'arrondirent. Elle s'arrêta, incapable de faire un pas de plus. Elle serra avec force les dossiers contre sa poitrine, prenant des inspirations superficielles qui lui donnaient l'impression d'étouffer. Des frissons incontrôlables s'emparèrent de son corps tandis qu'un souvenir qu'elle ne voulait pas revivre s'infiltrait perfidement dans ses pensées...

Il était là, devant elle, le blader qu'elle avait cru pouvoir affronter. Alors qu'elle se rapprochait de lui, les encouragements de ses amis lui semblaient lointains, comme s'ils appartenaient à une autre vie. Ils n'avaient aucun poids par rapport à ce que se dressait devant elle. Le combat n'avait même pas commencé qu'il déployait une puissance écrasante et qu'elle avait perdu. Elle arrivait à peine à avancer. Son corps pesait des tonnes et chaque pas lui coûtait.

Comment j'ai pu imaginer une seule seconde que je pourrais battre ce type ?

Était-ce un être humain, d'ailleurs ? Était-il possible qu'une personne soit aussi puissante ?

Elle avait sorti son lanceur. Elle n'avait pas le choix. Il fallait qu'elle combatte, même si elle allait perdre.

Elle avait lancé sa toupie et...

Des mains se refermèrent sur ses épaules.

- Hikaru ! Hikaru, tu m'entends ?

L'adolescente cligna des yeux. Elle s'aperçut qu'elle avait glissé au sol. Le directeur était agenouillé en face d'elle. Lui seul l'empêchait de s'effondrer totalement.

- Monsieur le Directeur ?

- Tu vas bien ?

Hikaru ne pouvait pas répondre à cette question. Si elle en parlait, ça recommencerait. Elle se contenta donc de secouer la tête avant de se mettre debout avec l'aide du directeur. Il l'accompagna à son bureau où elle put se laisser tomber sur une chaise. Elle était épuisée. Elle se rendit compte qu'elle s'accrochait à son dossier comme à une bouée de sauvetage.

- Hikaru ?

- Ça va aller, Monsieur le Directeur.

Il ne semblait pas convaincu, mais il respecta sa volonté de ne pas en parler.

- Nous devrions prévenir les élèves de la Bey-Academy, non ? Au moins Ginga.

- Nous ne pouvons pas Hikaru.

Elle retomba sur son siège et ferma les yeux.

Les élèves n'avaient aucune idée de ce qui allait leur tomber dessus.


Fin du chapitre 18