The Pensieve

Hello. C'est la première fic que je publie sur donc bah euh diste moi ce que vs en pensez

Spoiler: HP6

Disclaimer: Donc comme d'hab moi: ke dalles JKR: tout sauf quelques nouveaux personnages comme oncle Gustave ou Noora ect.

Résumé: Ca commence à la fin d'un des chapitres de HP6 qui est mis en préface. Qu'est-ce qui a poussé Rogue à mettre sa vie en danger pour sauver Draco? Son amitié avec Lucius? L'affection qu'il a toujours porté a Draco ou bien celle qu'il a pour sa mère? Et si la vie de Rogue était plus noire que ce qu'on pensait...

Chapitre 1: Haunting memories

Bellatrix et Narcissa avaient depuis longtemps quitté la demeure de Rogue. Le professeur de potion était retourné se coucher espérant sans doute reprendre sa nuit où il l'avait laissée, mais après cette intervention il ne parvenait plus a trouver le sommeil.

De sa chambre il entendait les ronflements réguliers de Pettigrew, qui pourtant dormait à l'autre bout de la maison. Pourquoi avait-il accepter de prendre ce sale rat avec lui. Il pouvait très bien se débrouiller tou seul et de toute façon quelqu'un aussi stupide ne pourrait lui servir a rien. Ce sale rat ne servait jamais a rien ...

Il repensa a ce qu'il c'était passé dans le salon. Que venait-il de faire? Pourrait-il tenir sa promesse? Il le devrait de toute façon. Qu'est-ce qu'il lui avait pris d'accepter? C'était ces larmes, cette femme, son regard qui le suppliait silencieusement tandis que des larmes roulaient sur ses joues de porcelaine... Elle le troublait plus qu'il ne l'avouait.

Il devait arrêter. Narcissa était mariée. De plus elle était mariée à son meilleur ami et même si celui-ci était à Azkaban, elle l'aimait comme au premier jour et Severus le savait. Combien même elle ne l'aurait pas aimé, il y avait Draco et ce soir même, elle venait de prouver qu'il comptait plus que tout pour elle.

Rogue laissa échapper un grognement. Il pensait avoir changé, être passé à autre chose. Ca faisait longtemps qu'il avait cessé de ressentir quelque chose pour elle. mais ce soir en la voyant pleurer. Oh, il ne pourrait rien refuser à une femme qui pleure... Il ne voulait plus voir une femme pleurer... plus jamais.

Le professeur se leva et se dirigea vers la petite bassine posée sur son bureau il sorti ses dernières pensées de sa tête et les plongea dans la bassine. Il resta un moment a comtempler ses souvenirs. Ceux dont il ne voudrait jamais se rappeler, qu'il ne voudrait jamais avoir vécu.

Potter et Black, près du lac, cet après midi de Juin ou il s'était retrouvé en caleçon, la tête a l'envers devant la moitié de Poudlard.

Sa mère, Eileen Prince, les cheveux mouillés par la pluie, les mains tendues vers une silhouette noire qui s'éloigne sans se retourner vers elle.

Les murs richement décorés du manoir de son oncle. Un oncle sang-pur qui ne l'aimait pas a cause du sang moldu qui coulait dans ses veines.

Une jeune fille apparut à la surface de l'eau. D'épaisses boucles brunes tombaient sur ses épaules crémeuses. Elle était belle dans sa robe blanche immaculée. Elle se mit a courrir et s'allongea dans l'herbe sous un tilleul.Quand elle sourit, le bonheur et la joie de vivre se refléta dans son regard bleu azuré.

Une larme furtive glissa le long de la joue du cruel professeur. Il eut un sourire amer tandis qu'il effleurait le visage de la belle. Immédiatement l'eau se troubla et le souvenir disparu parmi les autres, laissant la place à d'autres images douloureuses.

Note de l'auteur: Ui, ui je sais c'est court lol. Bon je mets un autre chapitre et n'hésitez pas a mettre des reviews pour me dire ce que vous en pensez