Animal endormi.
Salut tout le monde !
Alors, voilà ma première fic donc si vous pouviez être indulgents…
Certains me connaissent peut-être sous le pseudo Elfie mais j'en ai choisi un autre vu que mon personnage s'appelle Elfie McTiernan et que non, ce n'est pas moi…même si j'avoue, avoir un Mumus dans son lit doit être plutôt agréable…
Sur ce, rien n'est à moi à part quelques lieux et personnages…si à un moment vous vous dites « tiens c'est bizarre je ne connais pas ce personnage ! » c'est normal, il est à moi !lol
Tout le reste est à notre bien-aimée J.K.Rowling !
Ah et pour info, l'histoire se situe en cinquième année et Sirius n'est pas mort.
Je fais un gros bisou à Chouchou qui viendra peut-être faire un tour sur le site et qui est la première personne à avoir lu ma fic!t'es la meilleure et j'espères qu'on pourra bientôt se voir!Bonne lecture en espérant que ça vous plaise !
Chap 1.
Premier septembre. C'était la rentrée pour Harry et ses amis. Ils descendaient des calèches, leur allégresse flottant dans l'air. Leur cinquième année commençait et ils en étaient plus qu'impatient. Alors qu'ils rentraient tous (sauf les premières années) dans la Grande Salle, une nouvelle élève attendait patiemment, seule, dans le bureau de Dumbledore. Assise dans le fauteuil qui fait face au bureau du directeur, on ressentait autour d'elle une aura d'anxiété impressionnante. Plutôt petite pour son âge, les yeux ambrés et ses cheveux aussi noirs que l'ébène lâchés négligemment sur ses épaules, elle regardait avec une forte curiosité Fumseck, toujours perché, qui la regardait lui-aussi avec curiosité. Un large sourire s'affichant sur son doux visage elle tendit la main vers lui.
« Bonjour toi, tu es le plus bel oiseau que j'ai jamais vu… en fait, c'est la première fois que je vois un phénix. ». Fumseck, pencha la tête sur le côté, les yeux rieurs, et se posa sur le dossier du fauteuil. Avec hésitation, la jeune file approcha sa main de l'oiseau et lui gratta doucement le cou. Il y répondit par un doux chant mélodieux.
« Je vois que tu as vite fait connaissance avec Fumseck, décidément, il devient de plus en plus docile…quand je pense qu'il y a encore quelques années il ne se laissait approcher que par quelques personnes… » dit doucement Dumbledore, cette étrange lueur brillant comme toujours au fond de ses yeux bleus. La jeune fille, vite relaxée par le chant du phénix, émit un doux rire de contentement. Les yeux emplis de joie à cet instant là, elle se figea lorsqu'elle aperçut l'homme qui se tenait derrière le directeur.
« Albus, je crois que vous oubliez les règles de bienséances. » dit l'homme, souriant.
« Ah !oui ! où avais-je la tête ? Un bonbon au citron Miss ? »
La jeune fille se détendit, un sourire flottant sur ses lèvres. Le directeur s'assit en présentant l'homme qui s'était maintenant assis sur le second fauteuil.
« Miss, je vous présente le Professeur Lupin, qui sera pour votre unique année à Poudlard, votre professeur de Défense Contre les Forces du Mal. » « Remus, voici une nouvelle venue qui sera je l'espères des plus à l'aise parmi nous, Miss Elfie McTiernan. »
« Enchantée professeur » répondit Elfie, souriante.
Remus lui tendit la main, ils se la serrèrent et restèrent tout à coup figés. Main dans la main, yeux dans les yeux, ils ne pouvaient plus bouger, respirer, le temps était comme figé, plus rien ne leur importait, quelque chose se passait et ils n'avaient pas le pouvoir de le briser. Une sorte d'aura dorée les entourait, une légère brise faisait flotter leurs cheveux et Dumbledore ressentait une impression de bonheur sauvage, primitif, comme s'ils étaient destinés à se rencontrer, comme si leurs âmes s'attendaient, mais pas seulement leurs âmes, il y avait quelque chose de plus profond. Quelque chose que le grand sorcier qu'il est, capta et comprit au moment même. La lueur habitant le fond de ses yeux se mit alors à flamboyer. Un regard à Fumseck et l'oiseau rompit le lien qui unissait les deux étrangers.
Les mains se lâchèrent, mais les regards persistèrent quelques secondes, secondes qui leur paressèrent une éternité. Subitement, les têtes se détournèrent vivement, Elfie rougissait vivement et Remus regardait dans le vide, les yeux habituellement pétillant étaient étrangement voilés. Dumbledore les regardait, un bonheur éclatant emplissait son aura.
« Hum, hum… »
Quatre yeux le fixèrent avec inquiétude et respect. « Bien, je suis ravi de voir que vous vous entendez à merveille et je vous retrouverai dans la Grande Salle, les élèves doivent être arrivés à présent. »
« Mais, Albus… »Remus le regardait d'un air suppliant.
« Allons, Remus, je vous prierai de ramener Miss McTiernan au Professeur McGonagall pour la répartition ».
Le professeur et son élève se levèrent en même temps, Remus ouvrit la porte, et lorsque Elfie s'apprêta à sortir de la pièce, le directeur reprit :
« Oh et bien-sûr, je vous attends tous deux dans mon bureau après le repas ».
Ils acquiescèrent et sortirent du bureau d'un pas hésitant.
En silence, Remus conduisit son élève jusqu'aux portes de la Grande Salle où l'attendait le Professeur McGonagall.
« Miss, je vous laisse ici et détendez-vous, tout va bien se passer » dit le loup-garou en partant, un léger sourire éclairant son visage. Il avait l'air perdu mais heureux.
« Je me demandes ce qui lui arrive »marmonna McGonagall.
« Bien Miss, les premières années ne vont pas tarder, je vous demandes donc d'attendre dans le fond de la salle que le directeur vous introduise. Ensuite, vous ferez comme vos camarades et votre maison vous sera révélée. » Elfie acquiesça., tendue et impatiente.
« Ne vous en faites pas ça va aller » essaya-t-elle de la rassurer, souriant. La jeune fille, bien que toujours mal à l'aise se détendit quelque peu. Les premières années, accompagnés d'Hagrid, firent leur apparition et le visage de la sous-directrice se referma. Ils ne faisaient pas attention à Elfie, trop intéressés par ce que disait le professeur. Le garde-chasse lui fit un clin d'œil se voulant rassurant avant de partir. Elfie et Hagrid s'entendaient très bien, ils avaient passé beaucoup de temps ensemble depuis qu'elle était arrivée à l'école. Cette marque d'affection de la part du demi-géant la rassura complètement et c'est confiante qu'elle suivit ses futurs camarades pour être répartie. Elle passa toute la cérémonie les yeux plongés dans le plafond étoilé qui l'impressionnait toujours autant à chaque fois qu'elle le voyait. Elle sentait les regards se poser sur elle mais elle était trop plongée dans sa contemplation pour en être gênée.
Quelques minutes plus tard, elle entendit des applaudissements puis la voix de Dumbledore retentit.
« Je sais que vous attendez le festin avec impatience » les élèves sourirent et certains acquiescèrent « Mais, nous avons une élève de dernière minute à répartir, Miss Elfie McTiernan. Elle rejoindra alors les élèves de septième année de sa maison. Je vous demandes donc de l'accueillir chaleureusement et de l'aider à s'intégrer. » Il fit un clin d'œil à Elfie en désignant d'un signe de la main le Choixpeau. Tout sourire, (à l'étonnement de la plupart des élèves sauf Fred et George qui espéraient ,comme tous les Gryffondors, qu'elle n'aille pas gonfler les rangs des Serpentards.), elle s'avança et mis le Choixpeau sur sa tête.
De longues minutes s'écoulèrent avant qu'il ne se décide pour « Gryffondor !»
Tous applaudirent, sauf les Serpentards, qui lançaient déjà des regards menaçants et haineux à la nouvelle Gryffondor. Sans s'en rendre compte, elle s'assit à l'écart, perdue dans ses pensées. Un malaise s'installa alors dans la maison rouge et or qui se demandait pourquoi elle ne venait pas avec eux. Dumbledore frappa dans ses mains et fit apparaître le repas qui détendit vite l'atmosphère.
Les élèves se levant pour rejoindre leurs dortoirs, le Professeur Lupin vint chercher Elfie pour l'accompagner au bureau du directeur. Alors qu'ils passaient la porte, un petit groupe les observait avec curiosité.
« C'est pas juste !je voulais l'accompagner jusqu'aux dortoirs ! » se plaignit Fred.
« A votre avis où est-ce qu'ils vont ? » demanda Ron.
« Sûrement voir Dumbledore »assura Hermione.
Tous la regardèrent avec des yeux rieurs, Ron pouvait être vraiment stupide parfois.
« C'est bizarre, à les voir tous les deux, on dirait qu'ils se connaissent depuis longtemps. »dit alors Harry « En tout cas, je sens qu'on va bien se marrer cette année ! »
Ils acquiescèrent et partirent en riant d'une blague que venait de faire Georges.
Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que leur conversation n'avait pas échappé à une certaine personne.
Alors?ça vous a plu? je voulais attendre samedi pour le poster mais je n'ai pas résisté!lol
Donc je mettrai un nouveau chapitre tous les samedis!alors à dans 2 jours!
