Et voilà comme promis, le deuxième chapitre du jour!

Chap4.

Elfie était couchée sur sa table, elle manquait affreusement de sommeil et les jumeaux lui avaient assuré qu'elle pourrait dormir pendant deux heures. Il fallait avouer qu'ils avaient raison, ce cours était réellement barbant, quelle idée de mettre un fantôme comme professeur. Surtout un fantôme si fade et ennuyeux. Mais elle devait résister, elle ne devait surtout pas s'endormir ici, au beau milieu de la classe. C'était trop dangereux, surtout qu'avec une telle fatigue elle était sûre que le loup prendrait le dessus.

Elle avait été agréablement surprise lorsque les jumeaux lui avaient dit qu'ils étaient aussi en septième année. Elle était vraiment soulagée de savoir que certains de ses nouveaux amis faisaient partis de sa classe. Bien qu'ils aient voulu qu'elle reste avec eux après lui avoir présenté le reste de ses camarades, elle avait préféré s'asseoir seule à une table au fond de la salle. Elle était à la fois proche de la fenêtre – elle pouvait laisser son regard voyager à l'extérieur – et de la porte – elle pouvait donc partir si jamais il y avait un problème.

Plus que cinq minutes et elle serait libérée pour la matinée. D'ailleurs, Harry, Ron et Hermione avaient eux aussi une pause. Elle attendait déjà le rapport de leur cour de potion. Elle s'attendait à une belle crise de fou rire et d'après ce qu'elle avait entendu sur ce Neville, elle plaignait quand même son professeur. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas autant ris.

« Non, je ne dois pas y penser… »pensa-t-elle.

Elle réalisa alors que le cours était terminé et que Fred l'appelait.

« Désolée Fred, j'étais perdue dans mes pensées »

« Dépêche-toi, les autres doivent déjà nous attendre. »

Elle rangea ses affaires le plus vite possible et sortit de la classe avec ses camarades qui lui expliquaient le programme de leur journée. Malheureusement pour elle, elle était tellement passionnée par ce qu'elle entendait qu'elle ne vit pas l'ombre menaçante qui venait vers elle…et lui rentra dedans.

A ce moment-là, elle n'avait pas pu se contrôler et avait failli le faire tomber. Ses sens en alerte, elle l'agrippa pour l'empêcher de tomber. D'après ce que lui avaient dis ses camarades, il valait mieux ne pas se le mettre à dos.

« Je vois que la nouvelle venue est comme tous les autres Gryffondors, stupide, aveugle et incapable de ne pas se faire remarquer. » siffla le professeur de potion.

« Désolée professeur Snape, je ne vous avait pas vu. Heureusement que je ne vous ai pas fait tomber, je m'en serai voulu d'avoir blessé un si grand maître de potions » répliqua-t-elle, simulant de la gêne et de la contrariété. Snape en resta bouche bée, il n'aurait jamais cru voir un jour un de ces stupides élèves écervelés essayer de le flatter.

« Vous savez, il me tarde vraiment notre cours de cette après-midi. J'ai toujours adoré les potions » ajouta-t-elle, souriant gaiement.

« Vous avez de la chance que je ne vous enlève pas de points, Miss. Quant à notre cours nous verrons bien si vous comprenez l'art subtil de concocter des potions. »

Il renifla de mépris en regardant les jumeaux qui étaient encore stupéfaits de l'attitude d'Elfie, et se détourna pour continuer son chemin.

Les trois Gryffondors reprirent eux-aussi leur chemin et quand Elfie fut sûre que le professeur ne pouvait plus les entendre, elle explosa de rire. Ne parvenant pas à se contrôler, elle était complètement colée à George, essayant tant bien que mal de se tenir à lui pour ne pas tomber par terre.

« Tu…tu n'étais pas sérieuse ? »demanda Fred.

Elfie se figea, et lorsque l'information atteignit son cerveau, elle pleura littéralement de rire, se retenant à George de plus belle.

« Je…vais bien me marrer » hoqueta-t-elle.

Et ils rirent tous les trois d'anticipation. Le cours de potion allait être mémorable et ils en jubilaient d'avance.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent au Grand Hall et y rencontrèrent Dumbledore parlant doucement au professeur Lupin. Elfie du se retenir pour ne pas écouter leur conversation. Bien qu'elle ne soit pas encore un loup-garou, ses sens étaient surdéveloppés. Elle pouvait donc écouter tout ce qu'elle voulait, comme elle avait entendu la conversation de ses camarades, la veille, qui l'attendaient hors de la Grande Salle.

Réalisant leur présence, les deux adultes s'approchèrent d'eux.

« J'ai été très étonné de ne pas vous voir au petit-déjeuner ce matin. » leur dit Dumbledore.

Elfie le regarda, ses yeux pétillants. « Le petit-déjeuner est-il obligatoire professeur ? en fait, n'ayant pas très faim, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'y aller. »

« Bien-sûr ! il aurait été étonnant de vous voir avaler le petit-déjeuner après votre festin matinal ! »

Elfie se figea et les jumeaux sourirent.

« Oh et j'espères que la prochaine fois vous appellerez un elfe au lieu de tous les réveiller. Ils étaient très grincheux. Le manque de sommeil est très difficile à supporter. » ajouta-t-il, les yeux plus brillant que jamais. « Sur ce, bonne journée. Remus je vous attends dès que possible dans mon bureau. »

« Pas de problèmes Albus »

« Comment a-t-il su ? »demanda la jeune fille alors que le directeur avait déjà disparu dans un des nombreux couloirs de l'école.

« Elfie, tu apprendras que rien n'échappe au directeur. » répondirent en chœur les deux frères.

Le fou rire les reprit. Remus souriait, il était soulagé de voir que la jeune fille les avait accepté. Il avait vraiment été inquiet à l'idée qu'elle les rejette pour rester seule.

« Alors, comment se passe cette première journée ? »

« Magnifique Remus, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ris »lui répondit-elle.

« Oh mon Dieu !je l'ai appelé par son prénom ! »pensa-t-elle.

« J'en suis très heureux ! » avoua-t-il.

Son regard était si doux que la seule envie de la jeune fille était de s'y plonger, de se perdre dans cet étendue de douceur. Mais c'était sans compter sur Fred et George.

« On devrai y aller, si on arrive trop en retard, Hermione va nous faire le sermon de l'année » rit Fred.

« Vous voulez vous joindre à nous professeur ? »proposa George « Je suis sûr qu'Harry serait heureux de vous voir »

« J'en serai ravi mais je dois demander à Severus…enfin au professeur Snape de me préparer une potion » répondit-il. Elfie ne comprenait pas pourquoi elle était déçue mais elle n'eut pas le temps d'y réfléchir à cause du fou rire qui commençait à la gagner.

Les trois comparses riaient à cœur ouvert et le sourire de Remus revint sur ses lèvres.

« Vous, vous l'avez croisé ». C'était plus une constatation qu'une question.

« Oh oui ! » dirent-ils en cœur.

« Oh non , j'espères que vous ne l'avez pas énervé » grogna le loup-garou.

Le rire des jumeaux reprit de la vigueur alors qu'Elfie regardait son professeur. Son air espiègle était revenu, accompagné de son sourire carnassier. Remus ne parvint pas à réprimer un frisson, il n'aurait pour rien au monde voulu être à la place de son cher collègue.

« Faites attention avec lui, même si c'est un professeur, il peut être très dangereux. »

« Ne vous en faites pas, je sais ce que je fais » le rassura-t-elle en souriant.

« Bien, je dois y aller… » soupira-t-il.

« Bon courage ! » lui crièrent les trois Gryffondors.

D'un coup d'œil, les jumeaux pâlirent. « Hermione ! »

« Dépêche-toi Elfie !On va se faire tuer ! »

Riant de plus belle, elle les suivit en courant. Quelques minutes plus tard, ils rejoignirent le trio, qui était allongé à l'ombre d'un saule pleureur, près du lac.

Hermione se leva brutalement pour réprimander les jumeaux. Elfie s'assit entre Ron et Harry, s'adossant au saule.

« Les pauvres » lâcha Ron.

« Alors, comment s'est passé votre cours ? »

« Neville a encore fait exploser son chaudron, on a un devoir sur la potion Tue-Loup à faire pour le prochain cours et il m'a déjà enlevé vingt points pour lui avoir rappelé que nous avions les sélections de Quidditch la veille… » expliqua Harry.

« Quidditch ? »

« Tu ne connais pas le Quidditch ! » s'étonna Ron.

« Ron, tu sais très bien qu'elle découvre le monde sorcier » lui rappela Hermione.

« Vous ne devinerez jamais ce qui nous est arrivé ! » s'exclama Fred.

Alors que les jumeaux racontaient leurs rencontres, Elfie se perdit dans la contemplation du parc de Poudlard. Et le sommeil al gagna. Elle rêvait de son ancienne vie, de ses parents, de ses anciens amis qui lui manquaient horriblement. Puis son rêve se transforma en cauchemar. Elle revoyait la mort de ses parents.

« Non…je ne vous rejoindrai jamais ! » cria-t-elle dans son sommeil.

Les cinq autres se figèrent.

« Ne la touchez pas…non…ne lui faites pas de mal…je vous en prie…non… »

« On devrait la réveiller. » dit Harry, inquiet.

« Je ne sais pas… »murmura Hermione.

« NON ! » cria Elfie en se réveillant.

Elle se retrouva debout, tremblante, les larmes aux yeux et de la sueur sur son front.

« Tes…tes yeux ! » s'étonna Ron, le visage étonnamment pâle.

Elle fit un pas en arrière, et partit en courant.

Elle ne savait pas où aller, la seule idée qu'elle avait en tête était qu'elle devait aller voir Dumbledore. Le loup était là, sa vision était différent, plus performante, elle voyait tous les petits détails qu'un œil humain ne remarquait pas. Inconsciemment, elle se concentra sur l'odeur de directeur, il sentait…le sucre, et particulièrement le bonbon en citron. Arrivée devant la statue qui menait à son bureau, elle remarqua que l'odeur la dirigeait ailleurs. Elle se précipita et arriva devant l'infirmerie. Elle ouvrit brusquement la porte et y entra. Elle se figea devant le vieux sorcier et grogna. Mme Pomfrey allait la réprimander mais il la fit taire d'un mouvement de la main.

Elfie parvint à murmurer le mot « endormi » avant que le loup ne prenne de nouveau le dessus et qu'elle n'aie plus conscience de ce qu'il se trouvait autour d'elle. Lorsque Dumbledore essaya d'approcher, elle grogna. Bien que n'étant pas physiquement transformée, le message était clair et la lueur sauvage qui avait pris place dans ses yeux convainquit le directeur de ne pas s'approcher.

« Pompom, le professeur Lupin se trouve dans les quartiers du professeur Snape, appelez-le. »

Elfie grogna lorsqu'elle vit l'infirmière bouger mais Dumbledore lui parlait, essayant de capter son attention.

Lorsque Remus arriva, Pomfrey l'attendait à l'extérieur, étrangement pâle et calme. Il entra et vit que le loup s'était dangereusement approché du directeur. A peine avait-il avancé d'un pas que le loup se fixa sur lui. Remus continua d'avancer, sans lâcher des yeux ce regard sauvage. Il se tint devant elle et lui fit silencieusement comprendre qu'il était le plus fort. Après dix minutes de combat silencieux et intense, le loup comprit et laissa la propriétaire du corps reprendre le contrôle.

Elfie avait l'impression de sortir d'un épais brouillard mais lorsqu'elle vit les visages effrayés mais soulagés des deux sorciers, elle comprit qu'il avait repris le dessus.

Terrorisée par l'idée d'avoir fait du mal à quelqu'un, elle recula, une main sur la bouche, les yeux écarquillés par la peur, jusqu'à se retrouver adossée au mur où elle se recroquevilla et laissa ses larmes couler. Remus s'approcha, s'assit à côté d'elle et posa sa main sur son épaule.

Lorsqu'elle sentit ce contact compatissant et compréhensif, elle se jeta dans ses bras, agrippant désespérément sa chemise. Remus l'entoura de ses bras et la serra un peu plus contre lui pour la rassurer.

Inconsciemment, elle se concentra sur les battements de cœur du loup-garou, et quelques minutes plus tard, sa respiration s'était calée sur ce rythme lent et calme.

« Pardon…je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'en suis désolée…pardon…pardon… »murmura-t-elle.

« Tu n'as pas à t'excuser Elfie, tu n'as rien fait de mal, et puis nous savons que tu ne peux rien y faire… »

« Je…il ne s'est rien passé ? »

« Non. Je ne sais pas tout mais personne n'est blessé. »

Soulagée par cette réponse, elle laissa un soupir lui échapper et se pelotonna un peu plus contre le torse de Remus. Agréablement surpris par la réaction de la jeune fille, il la serra un peu plus contre lui. Il se surprit même à lui caresser doucement les cheveux. Ils restèrent là un instant, appréciant la quiétude du moment, lorsqu' Elfie se tendit brusquement.

« Non… »murmura-t-elle.

« Je sais qu'il sont là Elfie, mais tu ne dois pas avoir peur. » lui murmura-t-il.

« Ils vont me rejeter, ils ne comprendront pas… »

« Schhh…ça va aller… »

« Vous pouvez venir Albus » cria alors le professeur.

La jeune fille se mit à trembler mais Remus lui fit comprendre qu'il la soutenait en renforçant son emprise sur elle. Dumbledore entra dans l'infirmerie, suivi des cinq Gryffondors, inquiets par la fuite de leur amie, le fait qu'on ne leur ai pas permis de se rendre à son chevet, et le mystère de ses yeux.

Leurs yeux la cherchaient désespérément dans les lits et ils sursautèrent lorsqu'ils la virent par terre, pleurant dans les bras de leur professeur préféré. Ils s'approchèrent et se figèrent en réalisant qu'elle avait peur d'eux.

Hermione se détendit, s'agenouilla et demanda doucement mais distinctement « Pourquoi as-tu peur de nous Elfie ? »

La jeune fille bougea un peu afin d'avoir un contact visuel avec Hermione. Elle sentit ce que ne disait pas Elfie.

« Nous n'avons pas peur de toi Elfie, nous avons été étonné sur le moment mais je t'assure que tu n'as rien à craindre. Nous ne te ferons aucun mal. »

« Promis ? » murmura une petite voix après une attente de quelques minutes.

« Bien-sûr ! tu sais, nous avons vécu assez de choses pour nous rendre compte de ce qui est bien ou mal et de ce qui est voulu ou involontaire. »

Harry s'approcha lui aussi et ajouta « Je te promets que nous ne te ferons jamais rien, tu dois avoir confiance en nous. Et puis tu aurai dû voir la tête de Ron, il était à deux doigts de tomber dans les pommes ! »

Elfie eut alors un vrai sourire, se détacha de Remus, s'assit en tailleur et s'excusa en regardant Ron.

Ils étaient tous soulagés mais une question leur brûlait les lèvres.

« Je vous expliquerai tout, je vous le promet…mais pas maintenant et pas ici, il faut…me laisser du temps » avoua la jeune fille d'un air implorant. Remus se leva, tendit la main à Elfie qui la prit pour se lever.

« Le plus important est que tu te sentes bien et que tu saches que tu peux compter sur nous. » l'assura Hermione.

Mme Pomfrey s'approcha d'Elfie et lui demanda de passer le reste de la journée à l'infirmerie.

« Non !et notre cours de potion ! » s'exclama George.

« C'est vrai !je ne peux pas rater ça ! s'il vous plaît !j'attends ce cours depuis si longtemps ! » supplia Elfie.

Dumbledore demanda aux autres de sortir. Elfie et Remus n'avaient pas bougé, ils étaient toujours main dans la main et ne s'en étaient pas aperçu.

« Es-tu sûre de vouloir aller en cours ? » demanda le vieux sorcier. Elle acquiesça, ses yeux avaient repris leur lueur taquine.

« Pompom ? »

« Je veux qu'elle reste ici jusqu'à son prochain cours et elle prendra son repas ici » rétorqua l'infirmière d'un ton qui n'acceptait pas de réponse.

« Bien. Elfie je préviens tes amis, tu les rejoindra cette après-midi. »

« D'accord » se résigna-t-elle.

« Et si jamais quelque chose ne va pas, je veux que tu viennes nous voir, moi ou le professeur Lupin d'accord ? »

Elle acquiesça.

Le directeur sortit et l'infirmière s'approcha, se voulant rassurante.

« Miss, je vais vous demander de vous reposer »

Elfie se tendit et serra la main de Remus avec peur.

« Je vais vous donner une potion de Sommeil Sans Rêves et cela devrait aller. » assura Mme Pomfrey. Voyant la peur qui prenait sa patiente, elle ajouta que Remus pouvait rester si cela la rassurait.

Elle se détendit quelque peu mais la peur était là, et s'insinuait dans son cœur.

Alors que l'infirmière allait chercher la potion, Remus l'attira vers un lit et l'y coucha. Il ne l'avait pas encore lâché, conscient que le peu de calme qu'elle avait venait de ce contact.

« Cette potion va vous endormir et empêcher vos cauchemars de refaire surface. Je vous réveillerai pour le repas. Ne vous inquiétez pas et laissez le sommeil vous envahir. »

Elle regarda Elfie, puis Remus, et les laissa seul.

Elfie le regardait intensément, il était l'ancre qui l'empêchait de sombrer dans le sommeil. Il s'approcha, lui caressa les cheveux et lui demanda de ne pas lutter.

« Je suis là, dors, je suis là… » murmura-t-il.

Rassurée par cette voix douce et chaleureuse, elle s'endormit.

Il fit apparaître une chaise pour s'asseoir et une couverture pour réchauffer son élève, à présent inconsciente.

« Pompom, pouvez-vous prévenir le directeur que je viendrai le voir lorsqu'elle se sera réveillée ? » demanda-t-il à l'infirmière qui venait voir si sa patiente était endormie.

« Bien-sûr Remus, j'y vais de ce pas. »

« Merci. »

Il reporta son attention sur Elfie et affermit son emprise sur sa main en attendant qu'elle se réveille.


J'espères que ce chapitre vous a plu!à la semaine prochaine!

ps: une chtite review?