Hello ! :)

Je sors de "Bones and all". Certain-e-s d'entre vous l'ont vu ? :)

Sinon, j'ai écrit une nouvelle fanfic "La Quête de Toi", qui est un crossover Twilight/Umbrella Academy. Le prologue est disponible sur et Wattpad, si cela vous intéresse. Le chapitre 1 sera publié demain.

Merci à . de suivre l'histoire et de l'avoir ajoutée à tes favoris. Je suppose que l'attente est trop longue sur Wattpad ? ahah. Merci encore ! (coeur)

Bref, bonne lecture !


CHAPITRE 28 - Dragons

Le jour de la sortie à Pré-au-Lard de novembre, ni Erine ni Violet n'était décidé à s'y rendre. Les professeurs semblaient se rendre compte que le Tournoi n'empêchait en rien le travail scolaire et leurs devoirs s'étaient vite accumulés. Puisqu'elle savait que le Club de Flaquemare jouait un match amical contre les Tornades de Tutshill, Olivier ne serait pas là. C'était donc l'occasion d'en profiter.

Cela ne les empêcha de plaisanter dans la cour d'entrée avec les jumeaux et Lee juste avant que ces derniers ne partent pour le village sorcier. Ils se retournèrent quand ils entendirent une personne courir vers eux. Ils découvrirent Ron qui avaient les joues rouges d'essoufflement.

«-Je peux venir avec vous ?, demanda-t-il à l'adresse de ses grands frères.

-Pourquoi on accepterait ?, répondirent Fred et George.

-Parce que je suis votre frère ! », s'exclama le dernier garçon des Weasley.

Le regard que s'échangèrent les jumeaux laissait percevoir que cela n'avait rien d'une raison valable, au contraire. Cependant, ils parurent être pris de pitié et acceptèrent à la plus grande joie de leur petit frère.

Il resta quelque peu en retrait et Violet l'analysa. Il paraissait gêné et pas vraiment à sa place. Violet ne pouvait que comprendre, sans ses amis et avec d'autres personnes, elle avait toujours cette sensation qui lui manquait quelque chose. Cependant, si Ron en était là, elle savait qu'il s'agissait en partie de sa faute.

Quelques jours plus tôt, alors que Hermione aidait Violet en Histoire de la Magie, Harry lui avait dit que Ron refusait toujours de lui parler. Hermione avait ajouté que Harry ne faisait pas beaucoup d'efforts de son côté mais ce dernier estimait que ce n'était pas à lui de faire le premier pas. Ah les garçons...

Violet profita donc ce petit moment pour s'approcher de Ron.

«-Salut., dit-elle avec un sourire.

-Salut., répondit Ron sans beaucoup d'entrain.

-Pourquoi Harry et toi ne vous parlez plus ?, demanda-t-elle mais prit conscience que sa question était étrange vu qu'elle discutait avec Harry., Enfin... Tu crois vraiment qu'il en est capable ?

-Et toi ? Pourquoi tu ne doutes pas alors qu'il t'en a voulu sans chercher d'explications ? »

Violet eut un mouvement de recul, elle n'aurait jamais pu imaginer une telle réaction. Elle fronça les sourcils et elle était sûre qu'elle n'avait jamais été aussi condescendante. Avant de tourner les talons, elle répliqua :

«-Je trouve cela vachement déplacé ! »

Parcourant les couloirs de Poudlard jusque la bibliothèque, Violet rumina les paroles de Ron. Elle avait peut-être été indiscrète de poser cette question, cela ne la regardait probablement pas. Mais méritait-elle qu'il remue toute sa culpabilité à elle ? Non, sa question était hors sujet.

Arrivée dans son repaire d'études, elle posa brutalement ses affaires sur une table tout au fond. Aujourd'hui, elle ne serait dérangée par personne. Elle sortit parchemins, plumes et manuels et commença son devoir d'Arithmancie.

«-Ah ! Tu es là, je te cherchais ! »

Elle leva les yeux de ses calculs pour observer sa meilleure amie qui venait de la rejoindre. Celle-ci s'assit juste à côté d'elle, comme souvent. Erine pivota et ses genoux touchèrent sa chaise.

«-Ron s'excuse., dit-elle., Il ne pensait pas que cela te toucherait autant.

-Non, évidemment que non., répondit Violet avec ironie.

-Il avait l'air vraiment sincère lorsqu'il m'a demandé de te passer le message en tout cas., reprit Erine.

-Je te crois. Je te crois. »

En effet, elle croyait sa meilleure amie. Le problème était Ron, elle espérait que la prochaine fois il réfléchisse avant de parler. Elle savait bien que ce n'était pas une personne méchante mais cela ne l'empêchait pas de cogiter.

«-Tu t'es trompée ici., remarqua Erine en désignant son parchemin., C'est un six pas un sept. »

Violet sourit à sa meilleure amie pour la remercier. Tout d'abord, d'avoir tout de suite compris que le sujet était clos mais aussi de toujours l'aider sans jugement.


Le lendemain, Violet et Erine avaient une nouvelle fois pris leur quartier dans la bibliothèque. Après avoir penché sur leurs calculs d'Arithmancie tout leur samedi après-midi, elle se penchait désormais sur leur devoir de Sortilèges.

Elles furent rapidement rejointes par Harry et Hermione qui semblaient essayer de se faire discrets auprès des autres élèves. Depuis la parution de l'article, Harry subissait bon nombre de moqueries. De plus, les Poufsouffle étaient encore plus teigneux puisque leur champion avait été éclipsé.

Ils s'installèrent en face d'eux d'un sourire et Hermione partit aussitôt chercher des ouvrages dans les longues allées. Violet remarqua que Harry paraissait extrêmement tendu. Était-ce donc l'article qui le mettait dans des états pareils ? Elle posa sa plume et s'intéressa à lui :

«-Encore des problèmes avec la Gazette ?

-Entre autres., soupira-t-il., Cela commence à être répétitif, j'ai l'habitude maintenant... Et toi ? Pas trop inquiète ?

-Les Serdaigle commencent à se taire vis à vis de toi, ils commencent à réfléchir par eux-mêmes., déclara-t-elle pour le rassurer., Non, tout le monde en a parlé le premier jour mais depuis plus rien. Ils étaient juste étonnés de ne pas savoir.

-Pareil pour les Gryffondor. J'ai encore quelques questions par rapport à... Elizabeth., hésita-t-il., Mais juste par rapport aux souvenirs. »

Avant que Violet n'ait pu répondre, Hermione arriva en laissant tomber une dizaine de livres sur la table. Par curiosité, Violet essaya de lire les reliures et fut surprise d'y lire à de nombreuses reprises « Dragons ». Erine eut l'air de partager son avis car elle demanda bien perplexe :

«-Vous étudiez les dragons en Soins aux Créatures Magiques ?

-Non., répondit spontanément Hermione., En fait... »

La Gryffondor s'arrêta en regardant Harry d'un air un peu gêné. Apparemment, elle était prête à en dire trop. Sauf qu'elle était devant des Serdaigle, elle en avait déjà dit beaucoup trop. Erine et Violet avaient toutes les deux les yeux plissés qu'Olivier aurait qualifié d'air de Serdaigle insupportable. Harry prit le relais, il comptait bien leur en parler.

«-Il faut que ça reste entre nous. Je ne suis pas censé savoir mais Madame Maxime est au courant aussi et j'en parlerai à Diggory., il constata qu'elles commençaient à s'impatienter alors il alla droit au but., Hagrid m'a montré en quoi consisterait la première tâche. Ce seront des dragons. »

Les mains d'Erine se retrouvèrent plaquées contre sa bouche sous l'effet de surpris tandis que les yeux de Violet, plissés jusqu'alors, s'écarquillèrent soudainement. Des dragons ? Mais qu'allaient-ils bien pouvoir faire contre des dragons ?

«-Si vous avez des idées, je suis preneur., compléta-t-il en prenant un manuel en même tant que Hermione.

-Un Stupefix ?, proposa Violet instantanément.

-Non. Ca aurait été trop simple., dit Harry avec un semblant de désespoir., D'après Patmol..

-Patmol ?, s'exclama Violet comment avait-il pu avoir une réponse aussi vite alors que lui-même l'avait appris cette nuit.

-On a parlé par conduit de cheminée. »

La seule réponse qui sortit des lèvres de Violet fut un petit « oh cool » mais lourd de sens. Elle était même plutôt enchantée que Sirius soit autant présent pour Harry, il avait vraiment besoin d'une figure parentale. Elle savait que Sirius ferait tout pour assurer le rôle de parrain qui lui avait échappé ses treize dernières années.

«-D'après Patmol, reprit Harry, les dragons possèdent de trop forts pouvoirs magiques pour qu'un seul Stupefix ne fonctionne. J'ai d'ailleurs vu les éleveurs à la tâche hier, ils étaient une bonne douzaine sur un seul dragon.

-Oh... Bon, on va bien finir par trouver une solution., resta confiante Violet., L'épreuve ne serait pas proposée si elle était impossible. »

Tous les quatre commencèrent donc des recherches afin de trouver comment battre un dragon. Chacun prenait des notes sur ce qui semblait pertinent ou non. Cependant, leurs recherches furent plus difficiles que ce qu'ils n'avaient pensé.

Depuis quelques minutes, Erine cherchait comment résoudre le problème de Harry. Les dragons étaient fascinants mais à combattre, c'était une bien autre histoire. Le mot dragon résonnait dans son esprit et depuis une question trottait dans sa tête. Elle essayait de contenir sa curiosité mais à y penser, elle ne parvenait pas à se concentrer sur les recherches.

«-J'ai une petite question., intervint-elle et trois paires d'yeux se posèrent sur elle., Elle est un peu hors sujet, quoique pas vraiment mais un peu quand même...

-Erine..., l'interrompit Violet., Ne tourne pas autour du chaudron, vas-y.

-C'était vrai pour le dragon il y a trois ans ? »

Harry et Hermione se regardèrent, ils n'avaient pas l'air de s'être attendus à ce genre de questions. Au point où ils en étaient, ils hochèrent la tête pour signifier leur oui. Hermione leur raconta que le dragon avait appartenu à Hagrid mais qu'il a fallu qu'il s'en sépare donc Charlie, le frère des jumeaux, était venu le récupérer.

«-AH OUAIS !, cria Erine impressionnée.

-Miss Green !, gronda Madame Pince.

-Tu as donc ri comme une hystérique pour rien et tu t'es moquée d'Oli pour rien., constata Violet amusée., Il va être ravi de l'apprendre. »

Après quelques petits rires qu'elles calmèrent quand elles croisèrent le regard noir de Hermione, les Serdaigle reprirent leurs recherches pour préparer la première tâche de Harry. Aucune solution ne leur venait malgré tous les ouvrages épluchés, aucun sortilège ne semblait assez fort pour les vaincre.

Leur séance fut interrompue quand Viktor Krum entra dans la pièce. Cela provoqua l'irritation de Hermione qui préférait partir avant l'arrivée du fan-club de l'attrapeur.

«-J'aimerais bien avoir un autographe., remarqua Violet., Mais je trouve cela un peu gênant pour lui, il est assez suivi apparemment.

-Tu ne vas pas t'y mettre., soupira Hermione en rangeant ses affaires.

-C'est le meilleur attrapeur de notre génération. », dit Violet pour se défendre.

Hermione haussa les épaules et souffla quand une bande de filles entra en gloussant. Violet leur souhaita bon courage pour la suite des recherches et reprit ses devoirs. Elle réfléchirait à d'autres moyens ce soir.


Le jour de la première tâche était enfin arrivé. Ce jour était attendu depuis l'annonce de l'événement à Poudlard. Les badges pro-Cedric et anti-Harry n'avaient jamais été aussi présents dans l'école. Une grande majorité de Poufsouffle et de Serpentard les arborait, quelques Serdaigle s'en étaient procurés et Violet crut apercevoir une minorité de Gryffondor.

Contrairement à ces derniers, Violet et Erine avaient fait le choix de supporter les deux garçons. Olivier avait eu la gentillesse de leur envoyer deux de ses écharpes Gryffondor et elles s'étaient dessiné un blaireau ainsi qu'un lion sur chaque joue. Elles étaient bien décidées à supporter les deux champions de Poudlard. Tous les deux le méritaient.

Dans les tribunes qui avaient été montées par magie autour de l'enclos des dragons, Violet et Erine avaient rejoint certains camarades de Gryffondor. Elles se décalèrent jusqu'à trouver Hermione. Cette dernière était avec Ron qui leur sourit avec gêne.

«-Il a trouvé une solution ?, demanda Violet.

-Oui !, s'exclama Hermione., Tu verras, cela devrait te plaire ! »

D'un air circonspect, Violet regarda la Gryffondor qui paraissait aussi anxieuse qu'impatiente. Elle ne voyait vraiment pas ce qui pourrait lui plaire dans une telle situation. Cependant, Hermione paraissait convaincue.

«-Alors on parie combien et sur qui ?, demanda Fred.

-T'as vraiment pas retenu la leçon ?, soupira Erine.

-Avec vous, on est sûrs d'avoir l'argent., ricana George.

-Sans moi !, refusa Violet., Hors de question que je parie alors que des vies sont en danger ! »

Les jumeaux roulèrent des yeux, qu'est-ce qu'elle pouvait ne pas être drôle ! Ils furent cependant ravis qu'Erine accepte de participer, en voilà une valeur sûre ! Fred et George parièrent cinq Gallions sur Harry alors qu'Erine les pariait sur Cedric.

«-Je vous rappelle qu'à notre dernier pari, j'ai gagné !, se vanta-t-elle toujours aussi fière d'Olivier.

-C'était de la triche., maugréa Fred., Tu l'as incité à le faire, c'était pas dans les plans.

-J'en faisais autant avec Violet !, se défendit-elle en se tournant vers sa meilleure amie qui approuva., Ce n'est pas de ma faute si elle était moins réceptive. »

La chamaillerie du Gryffondor et de la Serdaigle prit fin quand un coup de sifflet retentit. C'était Ludo Verpey qui annonçait le début de la tâche. Toute la foule commença à retenir son souffle pendant que Cedric Diggory arrivait.

«-C'est un Suédois à museau court. », dit George quand le Poufsouffle entra dans l'enclos du dragon.

Le tour de Cedric dura quinze minutes. Ce dernier utilisa un sort de Métamorphoses pour transformer un rocher en chien et ainsi attirer l'attention du dragon. L'idée était très bonne mais au dernier moment, le dragon préféra s'intéresser à Cedric plutôt qu'au chien. Le Poufsouffle parvint tout de même à attraper l'œuf d'or nécessaire à la réussite de l'épreuve.

Des applaudissements et cris de joie retentirent dans tout autour de l'enclos pour féliciter l'élève de Poudlard. Ce dernier semblait bien brûlé et il rejoignit une nouvelle tente. Violet ne doutait pas que cela correspondait à l'infirmerie. Elle s'amusa en pensant à ce qu'elle pourrait bien dire à l'infirmière. Une année de Quidditch ou un Tournoi des Trois Sorciers ?

La deuxième personne à passer fut Fleur Delacour, de Beauxbâtons. Cette dernière affrontait un Vert Gallois. Elle eut l'idée d'utiliser un enchantement qui parvint à assoupir le dragon. Elle aurait pu parfaitement réussir mais malheureusement dans un ronflement, le dragon lui brûla la robe.

Puis ce fut autour de Viktor Krum de passer. Le bulgare se mit à l'abri derrière un rocher afin de ne pas se faire attaquer par le dragon le temps d'avoir tous ses esprits. Soudainement, il s'échappa et lança un sortilège dans l'œil du Boutefeu Chinois.

«-Bien sûr !, s'exclama Erine., Un Sortilège de conjonctivite. La faiblesse des dragons est leurs yeux, c'était très bien pensé. Il est plus malin qu'il en a l'air. »

Cependant, Krum n'avait pas pensé aux conséquences de son sort. Le dragon se mit à piétiner les vrais œufs, ce qui pénaliserait forcément le champion. Mais contrairement aux précédents participants, il finit l'épreuve sans être blessé.

Les juges annoncèrent leurs votes un à un. En effet, hormis le Directeur de Durmstrang, tous enlevèrent des points à Krum pour son erreur. Mais Erine grimaça quand elle fit le calcul, les jumeaux eurent l'air de faire de même car Fred ne manqua pas de se moquer d'elle :

«-Eh bien ! On fait moins la maline Aigle Amateur ?, ricanait-il., Une chose est sûre tu n'auras pas nos Gallions mais tu peux toujours espérer revoir la couleur des tiens. »

La concernée leva les yeux au ciel et préféra ne pas leur répondre tout de suite. Puis, des acclamations enjoués comme des sifflements hostiles retentirent dans les tribunes. Erine sentit Violet se tendre. C'était au tour de Harry.

«-OH ! Alors, ça c'est fort !, cria George., Un Magyar à Pointes. Il n'a pas le plus facile.

-Et qu'est-ce qu'il attend comme ça ? », demanda Violet.

En effet, Harry avait tendu en l'air sa baguette et avait prononcé un sort que personne n'avait pu entendre à cause des cris de la foule. Il n'avait pas visé le dragon et rien ne s'était passé. Depuis, son frère ne bougeait pas comme s'il attendait qu'un quelconque miracle vienne le sauver. Violet se tourna vers Hermione et cette dernière avait les doigts croisés sur ses lèvres.

«-REGARDEZ ! », finit-elle par crier en décroisant ses doigts pour désigner quelque chose dans le ciel.

Les personnes autour d'elle suivirent son doigt et l'objet sembla se rapprocher rapidement. Tous comprirent la stratégie de Harry quand ils le virent enfourcher son Eclair de Feu. Les cris de la foule s'intensifièrent, beaucoup plus impressionnés cette fois. Même les Poufsouffle paraissaient avoir oublié leur rancune et encourageaient Harry autant qu'ils avaient encouragé Cedric.

Violet ne pouvait qu'admettre que la technique choisie par Harry lui plaisait. En plus d'être une bonne astuce, Harry retrouvait d'une certaine manière son élément. Cela ne pouvait que le mettre en confiance.

Elle le vit décoller dans les airs comme s'il cherchait à s'envoler mais elle ne doutait pas qu'il tenait juste à retrouver le contrôle de son esprit. Puis, elle le vit plonger en un piqué digne d'un attrapeur. Elle eut l'impression qu'il allait s'écraser mais il remonta aussitôt et évita ainsi le jet de flammes du dragon. Elle cria et applaudit pour l'encourager, elle ne doutait pas qu'Olivier aurait été fier de son ancien attrapeur !

Elle continua d'observer Harry priant Merlin pour qu'il parvienne à distraire assez longtemps le Magyar afin de récupérer l'œuf d'or. Après quelques rondes, il tenta une nouvelle fois de plonger. Mais Violet étouffa un cri quand la queue de pointes du dragon toucha l'épaule de Harry. Elle fut rassurée quand elle vit qu'il parvenait toujours à voler correctement, cela ne devait pas être très grave.

Puis tout en restant à distance, elle constata que Harry changeait sans cesse de direction comme s'il cherchait à faire perdre la tête au dragon. Cependant, ce dernier tenait à protéger les œufs et était donc plus tenace que Harry ne semblait l'imaginer.

Après plusieurs tentatives qui durèrent quelques minutes, le dragon se leva sur ses pattes arrières et déploya ses grandes ailes. Violet commença à craindre le pire, mais que cherchait Harry exactement ?

Il répondit rapidement à sa question car il plongea à nouveau. Cette fois-ci, il se dirigeait droit vers les œufs que le dragon ne protégeait plus de ses pattes avant. Malin. Arrivé au niveau des œufs, il attrapa l'œuf d'or et remonta en chandelle vers les tribunes à une vitesse impressionnante.

«-OUAIS ! », cria toute la foule dont Violet.

Les cris et hurlements retentirent. La foule semblait plus enjouée et paraissait surtout impressionné par la performance de Harry. Hermione et Ron les quittèrent afin de retrouver leur ami. Violet fut satisfaite que Ron se soit décidé à rejoindre Harry.

Quelques minutes plus tard, les juges accordèrent leurs notes à Harry. Sans surprise, il reçut de très bonnes notes sauf de la part de Karkaroff qui n'était pas très fair-play. Cette réussite lui accorda la première place à égalité avec Viktor Krum. Violet fut soulagée, la compétition commençait bien pour Harry.

«-A NOUS LES GALLIONS ! », hurlèrent Fred et George en narguant Erine.


Le soir, Poufsouffle et Gryffondor fêtèrent la victoire de leur champion dans les salles communes respectives. Chez les Serdaigle, l'ambiance était tout aussi festive car tous étaient ravis que les deux champions de Poudlard s'en soient sortis. Le Tournoi commençait particulièrement bien pour leur école.

Comme Erine était partie effectuer les rondes dont elle était responsable en tant que Préfète, Violet discutait avec ses camarades de classe. Sans surprise, les conversations étaient ponctuées de commentaires sur cette première tâche mais aussi par des prédictions au sujet de la deuxième tâche.

L'attention de Violet finit par se porter sur Holly qui vint la voir, celle-ci demanda à lui parler. Violet accepta se demandant ce qu'elle pouvait bien lui vouloir. Cette dernière lui fit un signe de tête, apparemment c'était confidentiel. Elles montèrent alors dans le dortoir des sixième année qui était vide. Violet s'assit sur son propre lit et invita Holly à prendre place sur celui de sa sœur.

«-Un problème avec le Globe ?, l'interrogea-t-elle car Holly venait régulièrement lui en parler.

-Non, non., répondit Holly., Même si j'ai trouvé un moyen d'avoir une vue sur chaque endroit en temps réel. Je te montrerai.

-Alors qu'est-ce qu'il se passe ? »

Un sentiment d'inquiétude commençait à s'imposer dans l'esprit de Violet. Holly était rarement aussi calme, seuls des sujets sérieux pouvaient la maintenir ainsi. Quelque chose devait la tracasser et Violet se demandait pourquoi elle s'adressait à elle et non à Erine.

«-Pourquoi personne ne sait que tu es la sœur de Potter ? »

Alors là, elle ne s'était pas du tout attendue à cela. Certainement à tout mais pas à cela. Elle écarquilla les yeux prise par la surprise et ne parvint à sortir aucun mot. Comment pouvait-elle savoir ? Dans la Grande Salle, elle avait bien fait attention à son expression... Mais ce qui l'embarrassait le plus n'était pas que Holly sache. Non. C'était que si elle l'avait deviné, qui pourrait aussi s'en rendre compte ? Holly ne devait pas savoir, il fallait qu'elle démente.

«-Qu'est-ce que tu racontes ?, dit-elle en fronçant les sourcils comme si cela n'avait aucun sens.,- C'est ridicule. »

Holly poussa un soufflement d'exaspération. Apparemment, Violet avait été loin d'être convaincante. Sa capacité à mentir n'était pas encore exceptionnelle. Elle observa avec attention la sœur de sa meilleure amie qui semblait rassembler ses idées. La longue tirade qu'elle lui adressa prouvait qu'elle réfléchissait à la question depuis déjà un certain temps.

«-Je me suis souvent dit que tu agissais bizarrement dès qu'il s'agissait de Potter. Il y a tes réactions en général et la manière dont tu en parles. Mais, il y aussi les faits. Déjà lors de ma première année, tu nous convainquais tous de croire Potter. Et je voyais vos murmures avec Erine dès que j'avais des doutes. Et puis, j'ai vraiment trouvé cela bizarre que tu leur donnes ta baguette. Je veux dire, ok, tu voulais les aider mais ta baguette c'est quand même une partie de toi ! »

Bizarrement, Violet préféra éviter le regard de Holly. Il semblait qu'Erine et elle étaient moins discrètes qu'elles ne le pensaient. Pour la baguette, elle n'avait jamais imaginé que Holly puisse se poser des questions. Mais elle la sous-estimait.

«-L'année dernière, quand on a appris pour ton père, tu avais l'air si sûre de toi de ne pas avoir des gènes. Ce n'était pas un air sûr tel qu'on a fait des tests mais plus un air, c'est complètement impossible. Et puis, il y a eu le match de Quidditch... J'avais bien vu que le jour où ton père est parti? tu étais abattue et Potter semblait énervé mais j'ai tout mis par rapport à la démission de ton père. Mais au match, vous paraissiez si distants, une ambiance froide. On aurait dit que Potter ne pouvait pas te cerner alors qu'il n'y avait jamais eu de problème. C'était vraiment étrange. Je me suis dit que ce n'était que des coïncidences. De toute façon, je n'avais aucune réponse car je ne savais pas tout cela. Et quand j'ai su que ton père avait connu les parents de Harry et bien je me suis dit qu'il y avait peut-être eu un froid entre eux. »

Plus Holly avançait dans ses arguments, moins Violet se sentait capable de les réfuter. Elle s'améliorait en matière de camouflage de preuves mais pas à ce point. Holly la prenait de court, elle était incapable d'inventer autant d'excuses en si peu de temps.

«-Et il y a eu l'article de Rita Skeeter. Il avait une sœur et ça je ne le savais pas ! Tout a pris sens dans ma tête surtout quand j'ai vu ta réaction ! Tous mes morceaux de puzzle se sont assemblés ! Après il y a du bonus : vous retrouver à la bibliothèque, l'inquiétude et la peur dans ton regard à l'annonce de la Coupe de Feu. Tout a pris sens. »

La fin du discours approchait, il était temps pour Violet de se préparer à rire comme si elle trouvait que Holly hallucinait. Il était temps qu'elle se prépare à dire que tout cela était faux.

«-Tu ne peux pas me dire que c'est faux, Violet. Je ne te croirai pas. »

Bon d'accord, Holly ne lui simplifiait pas la tâche. Les yeux bleus de Holly la défiait de la contredire et Violet se sentait extrêmement mal à l'aise face à un tel regard. Elle hésita sur sa manière de réagir. Dumbledore avait créé tout le secret autour de sa famille mais c'était à elle de le garder.

C'était son secret, elle décida que personne ne pouvait lui en vouloir de le partager. C'était elle qui vivait avec, elle qui en souffrait depuis toujours. C'était son problème si cela venait à se savoir et elle était sûre que Harry partageait son avis. Il commençait à se faire des amis, une famille à lui. Toutes ces personnes seraient en danger, une personne de plus ou de moins, est-ce que cela faisait une réelle différence ?

«-Personne ne doit savoir., déclara-t-elle fermement.

-Pourquoi ?, demanda Holly.

-Dumbledore et mon père l'ont décidé. »

Elle préféra ne pas s'attarder sur le sujet. Elle déversait assez sa rancœur contre Dumbledore auprès de ses amis, Holly n'avait pas besoin d'être incluse. Et de toute façon, elle n'avait aucune information qui lui semblait pertinente. Elle fut soulagée que Holly ne lui demande pas d'approfondir. Cependant, Violet avait une dernière inquiétude.

«-Mais si toi tu l'as deviné, qui...

-Les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir, Violet., répondit sagement Holly., Ils sont bien trop aveuglés la majorité du temps. Je suis un peu trop observatrice et analytique pour que cela m'échappe. Surtout que je te connais, c'est encore différent !

-Tu ne le diras à personne ? Pas même à Luna ?

-Personne si tu me le demandes., promit Holly., Mais il faut que tu saches, quand Luna a vu la photo dans la Gazette elle a dit, Holly prit la voix rêveuse de Luna, 'Oh regarde les yeux de la petite fille, ils pétillent comme ceux de Violet, c'est drôle, non ?' »

Aïe. Elle n'avait jamais pensé que son idée des yeux qui ne mentent jamais soit aussi une fois, elle aurait préféré avoir tort. Son regard pouvait la trahir et elle ne pouvait rien y faire. Peut-être qu'une fois qu'elle maîtriserait les sortilèges de Métamorphoses sur soi, elle pourrait y remédier. Elle réfuta rapidement cette idée, Olivier lui en voudrait s'il ne pouvait plus voir ses yeux.

«-Tu me raconteras un jour ? », demanda Holly.

Violet acquiesça. Bien sûr qu'elle lui raconterait si elle le souhaitait. Pour le moment elle n'avait pas besoin d'en savoir plus, elle en savait déjà bien assez.


Et voilà ! :)

Morale de l'histoire : ne jamais douter d'Holly Green. Ce chapitre vous a-t-il plu ?

Au prochain chapitre "Bal entre amis" : La bonne nouvelle des vacances de Noël, La proposition du Professeur Flitwick, Une acceptation et un refus, Une proposition idéale, Une idée complice, Des remarques françaises, Des yeux rougis, Un ami plus attentif qu'il n'y paraît.

Alors avec qui vont-iels aller au Bal ? :D

A dans deux semaines,

Blue.