HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHOENIX.

Disclaimer: rien ne m'appartient. Le monde d'Harry Potter appartient à J.K.Rowlings et ses ayants- droits. Cette histoire appartient à The Red Dragons Order et moi je ne possède que la traduction, nous ne gagnons pas d'argent pour l'histoire et la traduction. Ce disclaimer vaut pour toute l'histoire, je ne l'écrirais pas au début de chaque chapitre.

N/A: note d'auteur

N/T: note de la traductrice

Univers alternatif

Résumé:

La 5ième année de Harry à Poudlard après les évènements du Tournoi des Trois Sorciers. De nouveaux pouvoirs, des elfes, des nains, la découverte du Grand Jeu... Et quelle est cette organisation appelée l'Ordre du Phénix?


Chapitre 1

Harry regardait le ciel parsemé d'étoiles. Il pensait intensément, passant encore et encore les événements des dernières semaines dans sa tête. La mort de Cédric Diggory, il y a un peu plus d'une semaine, lui donnait encore des cauchemars alors il passait la plupart de la nuit à regarder les étoiles.

Oncle Vernon lui avait dit, lorsqu'ilsétaient arrivésà la maison, de monter ses affaires dans sa chambre et ensuite de descendre. Harry fit ce qu'on lui avait dit sans se soucier de ce que son oncle voulait lui dire. Vernon lui avait dit, lorsqu'il était redescendu, que l'infirmière de Smeltings leur avait donné des instructions strictes d'inscrire Dudley à un club de karaté et un club de danse ou sinon il serait renvoyé du collège. Dudley n'avait pas voulu aller à une de ces activités, préférant rester à la maison pour regarder Big Brother(N/T: je ne connais pas l'équivalent de cette émission mais si vous le savez, dites-le-moi) ou l'Île de la Tentation. Mais Oncle Vernon et Tante Pétunia ne voulaient même pas écouter ses supplications. Pas question que leur fils soit renvoyé!

Donc ils firent un accord avec leur fils, qui accepta de bon coeur. Harry n'avait pas idée de ce qui s'était passé dans la tête de Dudley à ce moment-là mais il était quelque part reconnaissant. Dudley avait accepté d'aller aux clubs seulement si Harry y allait avec lui. Peut-être pensaient-ils le briser complètement ou peut-être firent-ils cet accord par peur de son parrain, Sirius Black. En tout cas, l'affaire finie laissant Harry avec aucun choix sauf d'aller également aux clubs.

Harry ne mettait pas tout son coeur dans ses entraînements. Ils ne lui faisaient pas plaisir même si c'était la première fois que les Dursley avaient payés quelque chose pour lui. Rapidement, il se retrouva dernier du groupe, même Dudley faisait mieux que lui.

Harry était en train de penser quitter le monde magique, partir et de vivre seulement la vie normale d'un moldu. En fait, il avait pris sa décision à propos de çà et essayait actuellement de trouver où il allait partir. Il allait se débarrasser des Dursley aussi vite que possible.

Harry regarda la brillante étoile dans le ciel. C'était l'étoile polaire. Juste une étoile parmi des millions. C'était exactement ce que ressentait Harry. Juste une étoile sans importance parmi des millions. Il soupira et s'apprêta à fermer la fenêtre lorsque quelque chose passa en flèche devant lui, se percutant presque dans sa tête. Quand Harry se tourna, il vit exactement ce que c'était. Pig, le mini-hibou hyperactif de Ron, était en train de voler en cercle follement. Harry sourit tristement et secoua la tête avant d'attraper le petit hibou avec un mouvement rapide et gracieux de la main, il détacha la lettre et installa Pig dans la cage vide d'Hedwige. Harry regarda l'écriture brouillonne de Ron. La lettre était courte et directe.

'Harry,

Je t'envois cette coupure du Daily Prophet. Fudge est encore plus stupide que nous le croyions. En tout cas, je te laisse lire ça. Je ne peux pas y croire.

Prends soin de toi,

Ron.'

Harry posa la lettre sur son bureau. Pig huhula joyeusement dans sa cage et Harry lui mit un morceau de pain dans son petit bec. Cela, pourtant, fit que Pig huhula encore plus. Enfin hululer autant que l'on peut avec un gros morceau de pain dans le bec. Harry revint à l'article.

'Le Daily Prophet, 10 juin 1996

DUMBLEDORE VERSUS LE MINISTRE DE LA MAGIE

Les rumeurs disent que le mage noir est revenu. D'après nos sources, il ressuscita à la fin du Tournoi des Trois Sorciers avec l'aide de Harry Potter.

Le ministre de la magie dénie tout ceci et dit que c'est une complot monté ensemble par Albus Dumbledore, Harry Potter, le personnel de Poudlard et les rumeurs disent que l'Ordre du Phœnix serait également dans le coup.

'Je veux dire pourquoi Harry Potter aiderait à la résurection de ce monstre qui a tué ses parents?' demanda le ministre. Mais avec tout ce qui est arrivé au garçon et au personnel de Poudlard, ça ne m'étonnerait pas qu'ils essaient. Il n'y a rien de semblable à un Vous-Savez-Qui ressuscité. Il n'y a rien de semblable à un regroupement de mangemorts. Et le Ministère de la Magie ne croit pas à ces rumeurs.' ajouta-t-il avant de se dépêcher pour aller à une réunion.'

Harry regarda l'article d'un oeil mauvais même si il savait que ça ne pourrait pas plus l'aider. Le Ministère l'a fait passer avec le personnel de Poudlard et quelque chose qui s'appelait l'Ordre du Phoenix pour des idiots, des maniaques, des meurtriers et des disciples de Voldemort. Ce n'était pas ce qui rendait Harry en colère. C'était le fait que le Ministère n'allait même pas faire des recherches sur cette affaire juste au cas où.

Harry réalisa actuellement qu'il attendait avec impatience les futures leçons de danse et de karaté. Voldemort ne saura pas ce qui le frappe.

Le lendemain matin trouva Harry réveillé et assis à son bureau écrivant quelque chose. Il était en train de faire un plan approximatif de ce qui devra être fait. Il allait avoir besoin de beaucoup de choses mais il n'y avait pas moyen pour qu'il puisse aller au Chemin de Traverse sans être reconnu. Il avait besoin de quelque chose pour se déguiser et avait passé la dernière heure à essayer de trouver quelque chose qu'il pourrait utiliser.

Harry abandonna et posa la plume juste au moment où Tante Pétunia lui hurla de descendre et de préparer le petit-déjeuner. Il descendit et trouva, à sa surprise, Dudley déjà debout. Le gros garçon était assis à la table de la cuisine regardant la télé. Harry regarda la télé en passant. En ce moment, il y avait seulement un gars faisant de la publicité pour une boisson ou une autre. Harry enleva les oeufs et le bacon de la poêle. Pendant que cela était en train de frire, il trouva du pain, le coupa en tranches et les mit dans le grille-pain.

"Tu ne peux pas te taire?" demanda Dudley, ennuyé d'enlever ses yeux de l'écran de la télé. "Mission Impossible est en train de commencer." ajouta-t-il se tournant vers le télé.

Le nom de la série attira l'attention de Harry. Il regarda l'épisode en faisant attention de ne pas brûler le bacon, les oeufs et les toasts de Dudley. En ce moment, un gars était en train de faire un nouveau visage à partir d'une matière qui ressemblait à du caoutchouc. Puis la scène changea et montra trois hommes. L'un d'entre eux avait l'air terrifié alors que les yeux des deux autres brillaient d'une couleur rouge comme les yeux des démons. Plus tard, quand il regarda de nouveau la télé, Harry vit les deux hommes avec les yeux rouges enlever des lentilles de contact. Il sourit. Il savait ce qu'il allait faire pour son apparence et cela grâce à Dudley. Qui aurait pu penser cela?

Plus tard dans la journée, Harry partit à la recherche d'un job. Bien sûr, il pouvait toujours retirer de l'argent de son compte à Gringotts mais après il devrait expliquer où exactement il avait eu l'argent et cela ne serait pas agréable. Non, c'était mieux d'avoir un job, de cette façon il pourrait vraiment aller sur le Chemin de Traverse, ne pas aller au travail et prendre les affaires dont il avait besoin. Et il avait besoin de nouveaux vêtements. Bien sûr, maintenant qu'il avait grandi et qu'il était devenu un bel adolescent, les vieux habits de Dudley semblaient vraiment cool sur lui. Les filles gloussaient quand il passait devant elles ou devenaient rouge quand il les regardait. Une fille lui avait même demandé si il était nouveau dans la ville; Harry avait souri et secoué la tête en signe de négation. Il se souvenait de cette fille de l'école. Elle avait été l'une des personnes qui l'avait embêté régulièrement à l'école. Mais Harry voulait toujours ses propres habits qui n'avaient pas déjà été utilisés par quelqu'un.

Il avait remarqué quelques offres de travail dans le journal ce matin, le lisant par-dessus de l'épaule de son oncle. En premier, Harry alla au magasin de CD. Ce job était déjà pris. Ensuite il essaya d'avoir un job dans un restaurant très cher mais dès que le propriétaire avait vu la façon dont il était habillé, Harry se retrouva à la rue avant qu'il n'ait pu dire Quidditch. La dernière place était la bibliothèque municipale. Il fût questionné pendant une heure entière, mentionnant les noms d'auteurs célèbres comme Sir Arthur Conan Doyle, Charles Dickens et Mark Twain. Harry avait appris les noms quand il avait traversé la bibliothèque, suivant le bibliothécaire. Finalement, il eût le job. Principalement, parce que personne ne s'était présenté pour ce job mais aussi parce que le bibliothécaire était impressionné par sa connaissance sur les livres et quel auteur avait écrit quel classique. Harry allait commencé demain à 11h00.

Harry s'installa dans une routine à la bibliothèque après quelques semaines. Il apprit la place de chaque objet, comment classer les livres et les vérifier, et quand il n'y avait personne, il prenait un livre dans les étagères et commençait à lire. Il apprit beaucoup sur Shakespeare, Newton, Einstein, Platon, d'autres grands philosophes et de grands penseurs. Il apprenait l'histoire, la géographie et d'autres choses vitales. Harry était en train d'aspirer les informations comme une éponge faisait avec de l'eau.

Ses enseignants au karaté et à la danse étaient surpris face à cette soudaine bonne volonté d'apprendre. Avant que Harry sache ce qui se passe, il était dans la classe avancée de danse et avait d'une manière ou d'une autre réussi à avoir la ceinture marron au karaté. Normalement il fallait 3 ans pour y arriver mais après que Harry avait commencé à battre le Sensei presque à tous leurs combats, le Sensei pensait plus approprié pour Harry d'aller à un niveau où il serait quelque peu défié. Harry prenait plaisir de ces activités.

Dès qu'il reçut son premier salaire, Harry alla directement à un magasin pour de nouveaux habits. Il se décida pour une chemise noire, deux T-shirts blancs, une paire de jeans bleue et une nouvelle paire de chaussure. Il garda le reste de son argent pour plus tard.

Avant qu'il s'en aperçoive son anniversaire arriva. Harry était à son bureau en train de finir sa dissertation pour l'histoire de la magie quand, il eut un bruyant coup à la fenêtre. Il marcha jusqu'à la fenêtre seulement pour trouver six hiboux attendant impatiemment de rentrer, Pig hululant follement tout le temps.

Harry ouvrit la fenêtre et les laissa voler à l'intérieur et s'installer sur son lit. Il prit ensuite les colis et lettres qu'ils portaient et les hiboux s'en allèrent. Il prit la première lettre qui était celle de Ron.

'Salut mon pote

Comment ça se passe avec les moldus? Ils te traitent bien, hein? Maman a demandé à Dumbledore si tu pouvais rester avec nous pour le reste de l'été mais il a dit non. Il a dit quelque chose à propos d'une protection et de quelqu'un appelée Arabella Figg. Tu sais qui s'est?

En tout cas j'espère que tu aimes ton cadeau. Je sais pas dans quelle langue s'est. Peut-être une langue des créatures magiques comme celle des Elfes ou des Goblins? Fred et George voulaient ajouter quelque chose mais maman les a surpris la main dans le sac. Je sais pas ce qu'ils essayaient de faire mais ça devait être quelque chose de mauvais parce qu'ils sont privés de sortie pendant une semaine!

Fais attention,

Ron'

Harry ouvrit le colis. Et trouva un livre. Le livre était complètement noir avec des motifs de dragons en or autour de la tranche. Il n'y avait pas de titre ou quelque chose qui pourrait lui dire de quoi traitait-il. Il le tourna dans ses mains, l'examinant avec attention. Soudainement parchemin tomba. Harry se baissa et le ramassa.. C'était écrit dans une langue qu'il n'avait jamais vu avant. Il décida d'essayer une des choses qu'il avait lues dans son livres de métamorphose. sur la magie sans baguette. Il regarda d'un oeil mauvais le parchemin, voulant que les lettres se changent en lettres anglaises ou qu'il puisse les comprendre. A sa surprise, cela marcha. Lentement, Harry comprenait ce qui était écrit. C'était comme si quelqu'un était en train de lui injecter des informations dans la tête.

'Ce livre contient beaucoup de secrets. Des secrets sur les Elémentals(N/T: ou bien on dit élémentaux, élémentalistes ou élémentaristes?), les Profilers, les agents de l'Ordre, les vampires, les êtres magiques, la magie sans baguette et ses limites sans fin. Il contient des secrets sur le Grand Jeu, des secrets sur des lieux que les humains, sorciers comme moldus, n'ont pas la moindre idée de leurs existence mais le plus important est qu'il contient des secrets sur les Pretenders. Mais laisse moi te donner un avis. Ne deviens pas dépendant de ces pouvoirs. Utilises-les avec sagesse, jeune homme, et seulement pour le Bien.'

Harry fit un large sourire. Il ne connaissait pas la moitié des choses que le parchemin mentionnait mais il était sûr qu'il allait essayer de savoir. Harry posa le livre, le parchemin et la lettre de Ron sur son lit et passa au cadeau suivant. Il venait de Hermione.

'Salut Harry!

Devine quoi! Nous sommes en Grèce! Viktor m'avait invité en Bulgarie mais papa et maman ont dit non. Ils ont dit que j'étais trop jeune et je suis assez d'accord avec eux. Et en plus, une relation à longue distance ne signifie rien pour moi.

Comment vas-tu? Ta Tante et ton Oncle te traitent bien? Tu n'as qu'à juste les menacer avec Sniffles si ils n'écoutent pas et si ta cicatrice te fait mal, sois sûr d'écrire à Sniffles ou au professeur Dumbledore. Est-ce que tu as vu l'article dans le Daily Prophet? Peut-tu croire Fudge? J'ai toujours Rita Skeeter avec moi. Elle devient de plus en plus grosse. J'ai dit à ma maman que j'avais besoin du scarabée pour un devoir d'école et elle l'a cru!

JOYEUX ANNIVERSAIRE! J'espère que tu aimes ton cadeau. Je l'ai acheté ici à une boutique de bijouterie magique et le vendeur m'a dit que le bijou brillera d'une certaine couleur si tu penses à une personne. Comme quand tu penseras à Sniffles et veut savoir si il va bien, ça brillera d'une couleur or. Si quelqu'un est en danger, l'amulette brillera d'une couleur argent. Et il y a aussi un sort de bonne chance.

J'espère que tu passes un bon été. On se reverra le premier septembre.

Amitié,

Hermione.'

Harry ouvrit le colis et ouvrit la petite boîte qui se trouvait à l'intérieur. Il eut le souffle coupé. C'était un collier. Un lion majestueux avec des ailes essayait de se libérer mais lorsqu'il vit Harry, il s'arrêta, le regarda pendant une seconde puis sauta. lorsque Harry regarda la boîte, le collier était parti. Puis il le sentit autour de son cou. Ce jour devenait de plus en plus bizarre. Harry décida de ne pas s'étendre dessus et passa au cadeau de Hagrid.

'Coucou Harry,

Comment ça va? Les moldus te traitent bien? Je suis sur une mission importante pour Dumbledore en ce moment. Madame Maxime est là aussi et t'envoie ses meilleurs vœux! En tout cas, je t'ai offert ce livre sur les autres peuples magiques comme les Elfes, les goblins et les nains. Oh, et Madame Maxime dit d'ajouter les Vélanes à ça.

On se revoit à Poudlard et reste sage,

Hagrid'

Harry ouvrit le paquet et trouva exactement ce que Hagrid lui avait dit. Un livre sur les autres peuples magiques. Il fit un large sourire de nouveau. C'était peut-être son anniversaire le plus bizarre jusqu'ici mais c'était aussi celui où il avait eu les meilleurs cadeaux. Il posa celui de Hagrid et prit celui de Sirius. La lettre était courte, Sirius lui disait d'écrire si sa cicatrice lui faisait mal et lui souhaitait un bon anniversaire. D'un autre côté, le cadeau était le meilleur jusqu'à maintenant. C'était un couteau de poche magique (N/T: ce serait pas mieux enchanté à la place?). Il avait les mêmes fonctions qu'un couteau de poche moldu avec quelques fonctions en plus comme un set complet pour crocheter les serrures. on pouvait l'utilisait aussi comme une arme. Sirius avait envoyé de petites et minuscules flèches qui allait avec le couteau de poche. La lettre disait 'Juste pour se protéger, Harry. Rien d'autre.' Harry fit un large sourire et secoua la tête. Quelqu'un au paradis l'aimait vraiment.

La lettre suivante venait de Poudlard. Il était devenu l'un des préfets de Gryffondor avec Hermione, Ron et étonnamment Néville. Il avait également la liste des livres dont il avait besoin cette année. Et bien, maintenant il avait une raison pour aller à Londres.

Il ne reconnaissait pas l'écriture sur la dernière lettre. Son nom était écrit soigneusement avec une encre bleu clair. Harry tourna la lettre plusieurs fois mais il n'y avait rien qui pouvait lui dire de qui ça venait alors il se décida à l'ouvrir.

'Cher Harry,

Je suis sûre que tu te souviens de moi du Tournoi des Trois Sorciers. Tu m'as sauvé dans le lac pour la deuxième tâche. Je suis Gabrielle Delacour, la petite soeur de Fleur Delacour. Je voulais seulement te remercier et te souhaiter un bon anniversaire(N/T:c'est en français dans la fic original). Joyeux anniversaire! J'ai demandé à Hermione pour la date avant notre départ. J'espère que cette lettre te parviendra à bon port.

Meilleurs voeux de la part de

Gabrielle Delacour.'

Harry sourit et posa la lettre dans sa malle. Il écrira bientôt une réponse à Gabrielle. Peut-être qu'il pourrait lui demander de le mettre à jour régulièrement sur la situation en France. Si leur ministre croit au retour ou non du Mage Noir? Si il y avait des disparitions soudaines et d'autres choses comme ça. Cependant il devrait faire preuve de ruse avec la fille. Il ne pouvait seulement envoyer une lettre demandant toutes les mauvaises choses qui se passait dans le monde magique français. Il aurait l'air d'un idiot avec un désire de suicide. Non, il devra définitivement faire preuve de ruse avec la fille.


Voilà j'ai fini le 1er chapitre. Il y a certains mots que j'ai laissé en anglais parce que soit ça faisait trop bizarre en français soit je trouvais pas de mots exacts en français. Dans le prochain chapitre, on voit les nouveaux pouvoirs de Harry, un agent du phoenix en action et un professeur Rogue en mauvaise position.

Jina