HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHOENIX.
Disclaimer dans le chapitre1.
N/A: note d'auteur
N/T: note de la traductrice
Univers alternatif puisque cette histoire a été écrite avant l'Ordre du Phœnix
Résumé:
La 5ième année de Harry à Poudlard après les évènements du Tournoi des Trois Sorciers. De nouveaux pouvoirs, des elfes, des nains, la découverte du Grand Jeu... Et quelle est cette organisation appelée l'Ordre du Phénix?
N/A: dans cette fic, Blaise Zabini est une fille.
N/T: je rappelle que cette histoire et ses suites ont été inventées avant la sortie du tome 5 donc on peut considérer que c'est un UA et donc toutes les personnes et inventions mentionnés à partir de ce tome n'existent pas.
2° N/T: je suis vraiment désolée du retard mais c'est une fic avec de très longs chapitres et les problèmes que j'ai ne m'ont pas aidé à traduire plus vite donc j'ai décidé que sur mes 3 fics c'est celle-ci dont les mises à jours seront les plus éloignées. J'ai aussi décidé que je ne diviserai pas un chapitre en 2 pour le traduire sinon vous attendrez beaucoup trop longtemps .2/28 chapitres.
Chapitre 2:
'Les Profilers sont des sorciers qui peuvent facilement lire les émotions d'une personne, peu importe le masque de la personne aussi bon soit-il. La plupart des Profilers deviennent Aurors à cause de leur aptitude à lire le mouvement suivant de leur adversaire. Deux des plus connus Profilers sont Alastor 'Fol'oeil' Maugrey, auror à la retraite et Albus Dumbledore, directeur de Poudlard.
Les Profilers ont leurs propres dons et parfois le talent des Pretenders (voir ci-dessous). Ces personnes sont généralement destinées à faire de grandes choses. Le seul Profiler-Pretender connu est le grand sorcier Merlin lui-même.'
Harry était en train de lire le livre que Ron lui avait offert. C'était intéressant de lire le sujet sur les personnes qui pouvait se changer en une autre personne et sans utiliser le polynectar en plus. Maintenant Harry savait pourquoi on avait l'impression que Dumbledore pouvait lire dans les esprits parfois. Il était un Profiler, c'était simple comme bonjour. Il se replongea dans le livre.
'Les Pretenders sont des personnes qui ont le talent de changer d'apparence par leur volonté seulement. Ils peuvent se transformer d'homme à femme et dans l'autre sens aussi, bien que cela coûte beaucoup d'énergie et la plupart des Pretenders évitent cette situation.
Tous les Pretenders doivent faire une image mentale de la forme humaine qu'ils veulent prendre, ensuite ils doivent imaginer le processus de la transformation. D'abord la tête, les épaules, les bras et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils aient changé complètement. La seule chose qui restera et révèlera la forme préférée et originale des Pretenders est une petite cicatrice juste derrière l'oreille droite. La cicatrice qu'ils ont la première fois qu'ils pretend.
Le premier Pretending vient de son propre chef, quelques jours après le quinzième anniversaire d'une personne, révélant la première forme que le Pretender aura. Cette forme sera une seconde nature pour lui, et après qu'il pretend pour la première fois, il aura simplement à penser 'pretend' et il, ou elle, se changera en sa deuxième forme. Si un Pretender veut avoir plus que deux formes, il devra faire une image mentale de chaque forme, garder l'image dans leur esprit jusqu'à ce qu'il ait mémorisé chaque détail et ensuite il devra ordonner à son corps de changer.
Il est très important que chaque forme d'un Pretender ait un nom et une histoire. Sinon, le Pretender ne réussira pas, sera facilement soumis à la pression, des circonstances extrêmes ou des évènements anormaux.'
Harry sourit. Ce serait amusant s'il était un Pretender. Cela donnerait une bonne frayeur aux Dursley et cela agacerait et troublerait Voldemort. Sans oublier toutes les choses qu'il pourrait faire dans une bataille contre le Mage Noir. Il serait capable d'aller où il veut sans que personne ne le reconnaisse. Il serait capable d'infiltrer les rangs du Mage Noir en tant que nouvelle recrue. Il serait capable de parler à Dumbledore et le reste du personnel enseignant d'égal à égal et de changer les événements de la façon dont il voulait avec les conseils et les suggestions qu'il leur donnerait. Mais le texte disait qu'il ne fallait pas trop s'appuyer sur ces pouvoirs si on les avait. Donc il les utiliserait seulement pour quelque chose d'important s'il les avait. Comme pour une réunion avec le Ministre ou quelque chose de la même importance. Il était sûr qu'on parlait de lui, que ça soit Voldemort soit le Ministère, il pouvait utiliser ça à son avantage. Harry se rendit compte que son côté serpentard ressortait finalement et pour dire la vérité, il aimait ça.
Harry regarda le livre. Les lettres semblaient un peu floues. Il enleva ses lunettes, les nettoya et les remit. C'était pareil que la dernière fois. Harry remarqua, ou plutôt sentit, d'autres changements aussi. Par exemple, cette étagère avec les livres n'avait pas l'habitude de lui arriver jusqu'au torse. Et le bureau n'était pas bas ou petit. Mais qu'est-ce qui se passait ici!
Soudainement, le cœur de Harry manqua quelques battements. Était-ce vraiment ce qu'il pensait que c'était? Doucement, Harry se leva et marcha jusqu'à son armoire. Il l'ouvrit et regarda le miroir qui s'y trouvait. Harry s'empêcha de sauter dans tous les sens de joie ou de crier de surprise.
(N/T: Y a un passage que j'ai pas réussi à traduire ou plutôt une ligne qui décrit le visage de Harry). Il avait des cheveux marron foncé, courts et en pic et ses yeux étaient de couleur bleus. Son corps était mince mais musclé. Et ses habits étaient complètement noir. Chemise, jean, bottes et une longue veste en cuir. Une paire de lunettes de soleil était accroché à la poche extérieure de sa veste. L'homme dans le miroir semblait être âgé de 28 ans environ.
Harry se regarda dans le miroir pendant un moment puis se remit de sa surprise. Il se regarda une dernière fois dans le miroir puis s'imagina dans son ancien corps. Il pouvait se sentir changer et quand il ouvrit les yeux à nouveau, il découvrit que le monde était redevenu flou et confus. Il prit ses lunettes sur la table de chevet et les mit. Harry se regarda dans le miroir et souffla de soulagement. Il était toujours le même et vieux Harry.
Une l'idée lui vint d'un coup. Harry se transforma en l'étrange homme en prenant son temps. Ça lui prit trois secondes. Ensuite, il se retransforma mais garda les habits, les ajustant à sa taille. Cela marcha. Il essaya de changer ses habits aussi, s'imaginant avec un T-shirt blanc et un jean bleu. Cela marcha également. C'était de mieux en mieux. Harry fit un large sourire, s'assit à son bureau, prit une plume et un parchemin et commença à inventer les autres formes qu'il vaudrait avoir.
Il enregistra tout sur eux, la taille, la couleur des yeux, les cheveux, la forme, la personnalité, l'histoire… Au matin, il avait inventé 4 formes et s'entraîna assez pour être capable de se transformer aussi vite qu'avec sa 1ère forme. Et il découvrit que le Ministère ne pouvait pas le détecter en train de faire de la magie dans une forme adulte.
Le lendemain matin, Harry partit au travail comme d'habitude. Cependant, au lieu de faire tout le chemin jusqu'à la bibliothèque, il se dirigea dans une allée déserte et sombre. Il se transforma en sa 1ère forme appelée Rex Chase, prit sa baguette et fit un signe pour appeler le Magicobus. Il monta, paya pour son voyage pour aller au Chaudron Baveur et s'assit, prenant une vieille Gazette du Sorcier. En un temps record, il se trouva dans une allée déserte près du bar. Harry remercia le conducteur puis prit le court chemin vers le bar.
Tom, le barman et propriétaire, le salua joyeusement, ce que Harry fit également. Il traversa le bar et se retrouva dans la petite arrière-cour. Harry prit sa baguette, trouva les bonnes briques et frappa dessus. L'entrée du Chemin de Traverse apparut et il la traversa.
Les gens allaient et venaient, des élèves achetaient leurs affaires scolaires plutôt, des mères étaient en train de regarder des robes, des potions, des ingrédients, des plantes, des pots, des chaudrons et des tas d'autres choses. Un groupe de 1ère année se tenaient devant le Magasin d'Accessoires de Quidditch, regardant le nouveau balais: l'Éclair de Feu 5000. Mais il était si cher que même les Malfoy n'étaient pas assez riches pour l'acheter. C'était un balais de haut niveau que seuls les équipes professionnelles de Quidditch utilisaient.
Harry secoua sa tête et entra dans la banque. Immédiatement, un gobelin arriva et demanda en quoi il pouvait l'aider. Harry donna juste la clef de son coffre au gobelin qui la prit sans poser de questions et le suivit jusqu'à son coffre. Harry retira la quantité d'argent qu'il pensait utiliser puis ils partirent. De nouveau à l'extérieur, Harry partit chez Fleury et Bott pour acheter ses livres. Après avoir pris ses livres scolaires, il passa du temps à lire les titres des autres livres sur les autres étagères. Il finit par acheter 'Votre Guide pour la guérison: 1000 sortilèges médicaux.', 'Potions avancées: Niveau Master', 'Comment faire ses propres sorts et charmes en un instant', 'Sorts de Défense: Connaissez votre ennemi' et 'Histoire de l'Art de la Guerre'. Le vendeur regarda les livres curieusement mais ne dit rien. Peu après, Harry partit avec plusieurs livres réduits dans sa poche.
L'arrêt suivant était l'Apothicaire. Il avait besoin de certains ingrédients de potion pour remplir ses réserves scolaires, en plus il en avait besoin d'autres pour certaines potions avancées chez lui et elles n'étaient pas enseignées à Poudlard.
Harry était en train de chercher de la Poudre de Corne de Licorne de Guerre, un des ingrédients principaux pour le Véritaserum. Là! Il attrapa le pot mais celui-ci ne bougea pas. Quelqu'un, de l'autre côté de l'étagère, avait pris le même pot. Harry regarda de l'autre côté et se trouva face à face avec Severus Rogue, le Maître des Potions de Poudlard. Rogue le regarda d'un mauvais œil et si les regards pouvaient tuer, Harry serait mort, pourri, enterré et en même temps six pieds sous terre. Il sourit et lâcha le pot, et prit le suivant. Il valait mieux céder cette fois, il n'était pas encore complètement sûr de ses pouvoirs. Harry reprit encore un pot puis, passa à la recherche d'un pot de Kriblyki, un ingrédient retrouvé dans la plupart des potions de soins.
Quand il rentra chez lui, les Dursley étaient en train de manger le dîner. Harry alla directement dans sa chambre et déposa les affaires qu'il avait acheté à l'Allée de Traverse puis descendit et se servit de la soupe de tomate que tous mangeaient ce soir. C'était anormalement silencieux à table ce soir. D'habitude, Oncle Vernon se vanterait sur l'une ou l'autre de ses affaires, Tante Pétunia cancanerait sur les voisins et Dudley parlerait de séries et films qu'il aurait vu sur la télé. Tous en même temps. Mais là c'était un calme inquiétant.
« Heu, quelque chose ne va pas, Oncle Vernon? » demanda Harry.
« Nous avons été prévenus de la mort de Marge. » répondit Tante Pétunia. « On dit qu'elle est morte d'une crise cardiaque ». Rien d'autre fut dit pendant le reste du repas.
Quand il eut fini, Harry mit son plat dans l'évier et alla dans sa chambre. Il ne connaissait pas bien ou aimait bien Tante Marge mais il se sentait mal pour les Dursley. Harry prit le livre que Ron lui avait offert et le lut jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Le lendemain matin, sur le chemin de la bibliothèque, Harry remarqua qu'il était suivi. Il savait que quelqu'un l'observait depuis plusieurs jours maintenant, mais aujourd'hui Harry était ennuyé et il prit la décision de savoir qui le suivait et pourquoi. Il s'arrêta devant un magasin, faisant semblant de regarder à travers la vitre les habits qu'il y avait à l'intérieur. Il vit dans le reflet de la vitre une fille avec des cheveux bruns coiffée en queue de cheval et des habits normaux. Elle s'arrêta quand il fit la même chose, prit un magazine et le lut. Mais quand il se déplaça, elle s'arrêta de lire et le suivit.
Harry sourit et marcha. Il entra dans la même allée hier pour prendre le Magicobus et rapidement mit sa cape d'invisibilité. Il avait pris l'habitude de la prendre tout le temps avec lui, au cas où. Puis il attendit la fille. Elle arriva dans l'allée quelques minutes plus tard. Elle regarda derrière chaque poubelle, carton et les deux portes de chaque bâtiment. Harry réapparut tranquillement derrière elle et remit sa cape dans sa poche.
« Donnez-moi une raison pour laquelle je ne devrais pas vous mettre en pièces. » grogna-t-il, pointant sa baguette sur elle et la fille se retourna. Harry la reconnut. Elle était une élève à Serpentard, dans la même année que lui, appelée Blaise Zabini.
Doucement, la fille prit dans sa poche son portefeuille, Harry suivant ses gestes avec attention. Zabini sortit un badge, le mit par terre et le fit glisser vers Harry. Il le regarda. C'était un phœnix doré en plein envol sur un fond bleu.
« Ordre du Phœnix, agent Blaise Zabini. » dit la fille.
Harry baissa sa baguette et la rangea dans une de ses poches. Il prit le badge et le renvoya à la fille et commença à partir. Il n'arriva pas loin avant d'entendre des pas après lui. Harry s'arrêta, se retourna et attendit impatiemment que Zabini le rattrape.
« Quoi? » demanda-t-il.
« Nous avons besoin de parler. » dit-elle simplement.
« Pourquoi? Et si tu ne le sais pas, je suis actuellement sur le chemin pour travailler alors fous le camps. » Harry était vraiment ennuyé. D'abord, ils l'espionnent et maintenant ils voulaient parler! Il reprit sa marche.
« S'il te plaît, écoute-moi. » Harry la regarda dans les yeux et vit un désespoir qui ne pouvait pas être simulée.
« Très bien mais tu dois me suivre parce que j'ai du travail à faire. »
Zabini le suivit jusqu'à la bibliothèque. Elle lut des livres jusqu'à la pause déjeuner de Harry, puis elle le traîna au McDonalds, disant qu'elle payait. Quand ils eurent ce qu'ils voulaient, ils s'assirent dans un coin, loin des fenêtres. Les personnes qui les verraient, penseraient qu'ils étaient un couple voulant un moment privé et ne les dérangeraient pas.
« Alors, de quoi veux-tu parler? » demanda Harry après quelques minutes de silence.
« Laisse-moi commencer depuis le début. » répondit Zabini. « L'Ordre du Phœnix a été fondé au temps des Fondateurs de Poudlard, principalement pour protéger l'école en cas de nécessité. Mais quand Morgane se mit en tête de contrôler le monde, l'Ordre décida de faire quelque chose. Après cela, ils ont toujours surveiller le monde pour de futurs mages noirs et sont toujours prêt pour faire quelque chose contre eux. »
« Et qu'est-ce que cela a avoir avec moi? Ils pensent que je suis sur le point de rejoindre Voldemort à cause de ce qu'il y a dans la presse? »
« Je te dirais plus tard. Maintenant, chaque maison, chaque année, a un agent du Phœnix parmi eux. »
« C'est une action intelligente, garder un œil sur les enfants et essayer de les éloigner de la Magie Noire. » commenta Harry. « Enfin, si vous quelque chose sur ce sujet? »
« Oui, on le fait! »
« Je ne peux pas dire que ça ait bien marché, mais bon.. »
« Tu sais Potter, tu aurais dû être à Serpentard »dit Zabini, embêtée.
« C'est la 1ère fois que quelqu'un me dit ça. »
« Tu es un vrai moulin à paroles quand tu veux. »
« Peut-être que je devrais essayer ça avec Voldemort. L'ennuyer jusqu'à la mort à force de parler. Merci pour l'idée! » Harry sourit alors qu'il regardait la fille se retenir de se cogner la tête contre la table. « Maintenant, qu'est-ce que les affaires de l'Ordre ont avoir avec moi? » demanda-t-il soudainement. « Et pourquoi me dis-tu tout ça? »
« Je te le dis parce que je veux partir. » dit Zabini. « Écoute, quand tu rentre dans l'Ordre, c'est jusqu'à la mort, peu importe ton âge. Je ne veux pas aller ici et là parce qu'un idiot me dit de le faire, même si c'est pour le côté de la Lumière. Ça me rappelle trop les règles du Seigneur des Ténèbres. Mes parents sont des agents secrets dans le Cercle Interne de Voldemort. Nous en avons discuté depuis ma 1ère année, quand tu as arracher la Pierre Philosophale des griffes de Voldemort. Et toute ma famille veut sortir. »
« Et tu penses que je peux t'aider? » demanda Harry pensivement.
« Le Seigneur des Ténèbres te chasses depuis 15 ans maintenant et tu es toujours là, sans offenses. Ouais, nous croyons que tu peux nous aider. »
« Et les autres agents à Poudlard? Ne sauront-ils pas et alerteront ton chef ou quelqu'un? »
« Non, ils ont d'accord pour m'aider. » dit Zabini. « Je ne peux plus continuer à être hostile avec tout le monde. Le choixpeau voulait me mettre à Gryffondor mais je l'ai convaincu de me mettre à Serpentard. Nous étions déjà d'accord sur qui irait où avant la répartition. Nous sommes tous amis et tous les agents à Poudlard sont d'accord pour m'aider. »
« Eh bien, tu as assez de courage pour être à Gryffondor. Je peux avoir les noms des agents? »
« Tu vas nous aider, ma famille et moi? »
« D'abord les noms et je verrai ce que je peux faire. » Harry donna un stylo et une feuille de papier à Zabini. Elle écrivit les noms de chaque agent, dans chaque maison et dans chaque année. Harry se leva et partit, retournant à son travail. Cela pouvait facilement être un piège mais quelque chose lui disait le contraire.
Il regarda le papier. Colin et Denis Crivey de Gryffondor! Et bien, il comprenait mieux maintenant qu'il y réfléchissait. Ces deux-là avec leurs appareils photos avaient donné à l'Ordre des photos de chaque étudiant à l'école. Peut-être qu'il pouvait tourné la situation à son avantage. Harry sourit. Ce ne serait pas facile mais ce serait fun!
Cette nuit, on pouvait voir Harry assis sur son lit, se concentrant et observant son avant-bras gauche. Il essayait l'idée que Zabini lui avait donné sans le savoir. Il essayait d'avoir la Marque sur son avant-bras. Enfin! Ça commençait à prendre forme. Le crâne apparût lentement puis le serpent sortant de sa bouche. Harry était heureux d'avoir réussi quelque chose comme çà mais il était dégoûté que cela soit la marque du Mage Noir. Tout d'un coup, la Marque brûla et Harry se retint de crier. Aussi vite qu'il le pût, il l'enleva de sa peau et la brûlure s'arrêta. Il soupira de soulagement et se laissa tomber sur son coussin, endormi avant d'avoir fini son mouvement.
Harry observa la grande salle en pierre, il y avait de partout des gens habillés de capes et quelque chose qui ressemblait à un trône sur une estrade. Il y avait assez de lumière pour qu'il puisse observer la salle. Il y avait deux portes, une à gauche et une autre à droite. Celle-ci s'ouvrit soudainement et Voldemort rentra. Harry grogna doucement comme un lion mais se cacha dans l'ombre, juste au cas où. Voldemort s'assit sur son trône, Queudver à ses côtés, tenant un coussin sur lequel était posé un couteau. Il ressemblait à celui qu'ils avaient utilisé sur lui, l'année dernière.
« Je vous ai appelé ici, ce soir car j'ai découvert qu'il y a un traître parmi nous. » commença Voldemort. Les mangemorts se regardèrent, effrayés. « Oui, un traître. Un traître chez moi, chez nous, à nôtre cause et, le plus important, à notre race! ». Bâillement de Harry. Cela ressemblait affreusement aux rencontres du Ku Klux Clan. « Je vais donner une chance au traître de s'avancer et de se révéler sinon il va mourir comme un ordinaire et stupide Sang-mêlé. »
'De toute façon, il allait mourir comme un ordinaire et stupide Sang-mêlé alors il n'y a pas de différence.' pensa Harry. Il semblerait que le traître eût les mêmes pensées car personne ne se montra.
« Très bien » dit Voldemort, faisant semblant d'être déçu. « Crabbe, Goyle, voudriez-vous faire les honneurs? »
Les massifs Mangemorts s'avancèrent, s'inclinèrent devant Voldemort et partirent dans la foule. Quelques secondes plus tard, il y eut des bruits de lutte quelque part dans le fond puis ils revinrent avec une forme molle entre eux. Le masque était tombé et Harry pouvait facilement voir qui était-ce. Rogue était inconscient, du sang coulant d'une coupure sur sa lèvre.
Harry s'assit. Il savait ce qu'il devait faire et il avait peu de temps.
Severus avait toujours su qu'à la fin Voldemort saurait qu'il était un espion. Mais, tout compte fait, c'était l'une des meilleurs décisions qu'il n'ait jamais faite. Il essaya de bouger mais c'était impossible. Les coups e la torture n'avaient pas été agréables et la douleur était un rappel constant. Le fait que sa cellule était humide, froide et sombre n'aidait pas.
D'un coup, il entendit des pas dehors. Il essaya de s'asseoir mais arrêta après le 1er essai. Il y eut un bruit d'une clef qu'on mettait dans la serrure puis on tourna la clef et la porte s'ouvrit doucement. Une personne dont le visage était caché par une capuche se tenait devant. Rogue le regarda d'un œil noir du mieux qu'il put alors que la personne rentra, ferma la porte derrière lui et s'avança vers lui.
La personne prit sa baguette magique, c'était apparemment un homme, et la pointa vers Severus qui se préparât à une douleur qui ne vint pas. À la place, un mot fut murmuré et Severus sentit ses blessures se guérir, il pouvait mieux respirer de nouveau, il pouvait bouger sa jambe et il avait moins d'élancements à la tête mais il était encore faible.
Que ce passait-il ici? Était-ce une nouvelle forme de torture? Guérir la personne puis la torturer à nouveau? Nan, c'était trop gentil de la part des mangemorts et de Voldemort.
L'inconnu sortit une fiole contenant un liquide clair comme le cristal puisse mit à genoux, aida Severus à s'asseoir et lui donna la potion. Severus la prit puis observa la personne.
« C'est une potion fortifiante, Rogue. » murmura la personne. Sa voix était dangereuse et mortelle comme de la soie enveloppée autour de l'acier. « Prenez-la ou non mais nous partons dans quelques minutes. »
Severus observa de nouveau la potion puis la but. Il sentit ses forces revenir dans ses membres et se leva. La personne, qui se tenait près de la porte, lui rendit sa baguette puis fit signe à Rogue de le suivre. Son sauveur mit un pied hors de la cellule puis le ramena, fermant la porte derrière lui. Il se baissa derrière la porte et ne fit pas un bruit alors que deux mangemorts passaient en rigolant à propos de quelque chose. L'inconnu regarda Rogue dans les yeux et pointa vers lui sa baguette. Un autre mot murmuré et Rogue se retrouva habillé avec les habits d'une personne dans le Cercle interne de Voldemort. Ensuite, ils allèrent dans le couloir.
Ils rencontrèrent quelques recrues sur le chemin mais les jeunes inclinèrent leurs têtes respectueusement et s'écartèrent de leur chemin. Severus, qui commençait à se sentir mal à l'aise dans ses vêtements, était soulagé de se retrouver à l'extérieur. Là, ils allèrent dans la foret à droite. Son sauveur l'amena à une vallée cachée où se trouvaient deux balais cachés.
« J'espère que vous êtes vraiment bon sur un balais Rogue car lorsqu'ils découvriront que vous vous êtes enfui…disons que vos dons en acrobatie seront important » dit l'autre homme alors qu'ils commençaient à voler.
Severus ne savait pas où se trouver Poudlard. Il était un peu désorienté à cause des coups et de la torture. Mais il suivait l'autre homme qui semblait savoir exactement où ils allaient. De ce que Severus pouvait voir dans le ciel, il pensait qu'ils allaient vers le Nord. Une seconde plus tard, il évitait un sort lancé vers lui à partir du sol. Il regarda en bas et vit trois mangemorts courir après eux, leur lançant des sorts. Il regarda son sauveur juste à temps pour le voir faire un salto arrière (avec son balais) pour éviter un sort de stupéfiction. Cela continua pendant encore cinq minutes puis les trois mangemorts abandonnèrent et retournèrent au manoir de Voldemort.
Ils volèrent pendant ce qui semblait être une éternité, mais à la fin, Severus distingua une grande forme à l'horizon. Lorsqu'ils s'approchèrent, il vit que c'était Poudlard, et c'était le plus beau paysage qu'il n'ai jamais vu. Severus chercha des yeux son sauveur mais celui-ci avait disparu, il n'y avait plus aucune trace de lui. Le Maître de Potions haussa des épaules et continua son chemin vers l'école. Si l'homme voulait la faveur qu'il lui devait, il était sûr que l'homme le contacterait.
Le jour suivant, Harry arriva en retard à son travail. L'autre bibliothécaire le regarda d'un œil noir quand il arriva, mais lorsqu'il lui dit que sa 'chère' tante était morte, elle avait les larmes aux yeux, renifla et lui dit combien il était courageux et qu'il s'en sortirait. Harry acquiesça, faisant semblant d'être triste et alla se mettre au travail. Il devenait meilleur à ce jeu là.
Il n'y avait pas beaucoup de monde à la bibliothèque alors Harry prit le livre que Ron lui avait offert et commença à le lire.
'Les Quatre Fondateurs de Poudlard, École de Sorcellerie et de Magie, furent les premiers à jouer au Grand Jeu. Les élèves jouaient le rôle d'espions, de traîtres, de vengeurs, en d'autres termes, ils étaient les pions dans les jeux des Fondateurs aussi bien que leurs élèves.
Le Grand Jeu se joue encore dans le monde entier, une fois que vous y jouez, il n'y a aucun moyen d'en sortir. Chanceux est celui qui y joue toute sa vie et y survit. Il y a eu des morts et des malentendus et avant que vous ne commenciez à jouer, vous devez savoir qu'il n'y a aucune chance que vous gagnez à tous les coups. La seule personne qui ai réussi, ou qui s'y approche, et le Roi de la Lumière.
Bonne Chance dans votre jeu et n'oubliez pas: soyez prêts pour toutes les situations auxquelles vous pourrez faire face et choisissez votre terrain de jeu.'
Harry leva la tête quand une ombre se plaça devant lui. Son regard croisa le regard de Zabini. Il posa son livre, puis la suivit dehors, prévenant l'autre bibliothécaire qu'il allait prendre sa pause-déjeuner plus tôt. Les deux adolescents allèrent de nouveau au McDonalds, et de nouveau Zabini insista pour payer. Ils s'étaient assis à la même table qu'hier.
« Rogue a été capturé hier, » commença Zabini. « Mais il a réussi à s'enfuir. Maman et Papa étaient effrayés que le Seigneur des Ténèbres les avaient découverts et puis ensuite, ils avaient peur pour Rogue, c'est l'un des meilleurs espions de Dumbledore après tout. Mais, je ne sais pas comment, il a réussi à s'échapper avec l'aide d'une personne cachée sous une capuche avec une voix -et je cite- 'dangereuse et mortelle, comme de la soie enroulée autour d'une épée aiguisée.' c'est ce que l'une des recrues a dit. »
« Hum, je me demande bien qui est cet homme. » dit Harry. « Qui serait assez fou pour s'introduire dans l'armée de Voldemort et secourir le méchant Maître de Potions aux cheveux gras? », il avait du mal à cacher ses sentiments. Qui aurait pensé qu'il aurait déjà gagné le respect parmi les mangemorts?
« Si tu étais là-bas, tu as dû faire quelque chose. » déclara Zabini.
« Tu dis ça comme si tu me connaissais. »
« Et bien oui. C'est facile. Tu n'as pas le cœur à torturer quelqu'un ou laisser une personne se faire torturer sans intervenir. » Harry secoua la tête. Cette fille ne le connaissait pas du tout et il comptait laisser ça dans cet état. « Alors, tu vas nous aider, ma famille et moi? »
« Je vais vous aider mais il y a quelques règles à suivre. Toutes les informations que tes parents auront, doivent me parvenir le premier et je leur dirais ce qu'il devront dire à l'Ordre et Dumbledore. Et si j'ordonne de faire quelque chose, ce sera fait même si ça a l'air fou. » Harry regarda la fille appartenant à la maison des Serpentards. « Je sais que ça ressemble beaucoup à Voldemort et l'Ordre du Phœnix. Mais vous êtes assez désespérés pour sortir du Jeu, vous suivrez mes ordres. Harry dit et regarda sérieusement la fille.
« Je suis assez désespérée, crois-moi. » dit Zabini. « Mais je ne sais pas si les autres agents de l'Ordre à l'école t'écouteront. »
« Je m'en occuperais plus tard. » Harry remarquait qu'il prenait déjà le contrôle. « Maintenant, nous avons besoin de discuter certains points mais pas ici. Je dois retourner au travail et je suis sûr que tu as des choses à faire aussi. Alors, on se donne rendez-vous, ce soir, à 21h00 dans le vieux cimetière. » Harry se leva et puis s'arrêta. « Tu sais où c'est? »
« Oui et je serais là. » Zabini se leva aussi et ils sortirent de McDonalds et prirent des chemins différents.
Harry attendait devant le portail du cimetière. Il était habillé d'habits 'appartenant' à Rex Chase, une de ses formes. Il avait caché plusieurs couteaux, des bâtons pointus en bois et plusieurs shurikens dans son manteau en cuir. Tout ça juste au cas où il perdrait sa baguette.
Harry entendit des pas et se tourna. Il se trouva face à face à Zabini. Elle avait aussi ses précautions au cas où des vampires viendraient. Harry la salua d'un signe de tête et rentra dans le cimetière. La seule raison pour laquelle Harry avait choisi cet endroit était parce qu'aucun être-vivant, sain d'esprit, rentrerait sans un vœux de mort.
« D'accord, » commença-t-il, gardant un oeil ouvert pour tout mouvement dans le noir. « Comme je l'ai déjà dit, toutes les informations que tes parents auront, me seront communiquées en premier. Bien entendu, tu feras, comme d'habitude pour les quatre autres année; tous les agents, plus moi, auront une réunion une fois par mois, je te dirait où on se retrouvera. Si quelque chose d'assez important se passe et ne peut pas attendre, tu me contactes. Changes la façon de me contacter à chaque fois ou une personne, probablement Dumbledore, Rogue ou Malfoy, qui n'est pas bête, sera suspicieuse et nous questionnera. Dis la même chose aux autres agents. » Harry allait rajouter quelque chose, quand un mouvement derrière une grande et large vieille statue d'un ange attira son attention. « Prépares-toi à te battre Zabini. » murmura-t-il, sortant sa baguette.
Lundi 20 février 2006.
