Sur les pas des Titans


Acte I : Vers Trost

Chapitre 2 : 13 novembre 847

13 novembre

Cela fait quelques jours que j'ai repris connaissance, mais je suis encore très faible. Comme je passe mes journées alité, Eren a accepté de me donner un carnet et une plume pour que je m'occupe. Alors j'écris, mes bras ont retrouvé leur mobilité.

Je m'appelle Armin, je ne sais pas quel âge j'ai. Dix ans, sans doute, peut-être douze. Je ne connais pas mon nom de famille non plus. Je suis né un 3 novembre.

Le reste, je n'ai ni à le dire, ni à l'écrire.

Ce que je faisais avant, où je vivais, comment j'ai été blessé, je n'ai pas à y répondre. N'en déplaise à Eren ou à Peak, je fais ça pour leur sécurité.

Ils ont d'ailleurs l'air plutôt occupés. Si j'ai bien compris, Eren est médecin, il parcourt Eldia à pied et soigne les gens qu'il rencontre dans les villages qu'il traverse en échange du gîte et du couvert. Peak le suit depuis qu'il l'a trouvée, alors que ses parents étaient morts, lorsqu'elle avait six ans, je crois. Elle en aurait maintenant douze.

Je ne sais pas combien de temps nous comptons nous attarder ici.

J'ai demandé à Eren, il a dit « jusqu'à ce que tu sois rétabli ». Il risque d'attendre longtemps. Je ne sais pas dans quel endroit nous sommes ; « un village perdu, près de Rose », m'a dit Peak. Lorsqu'Eren travaille, il mélange des produits étranges, il note des choses dans des cahiers déjà noircis d'encre et il feuillette d'autres livres aux pages jaunies et aux textes complexes.

Quand c'est le cas, Peak reste dans la maison dans laquelle ils ont élu refuge, où je me suis réveillé, et nous discutons, je lui raconte des histoires fabuleuses que j'ai déjà entendues et elle me parle des endroits qu'ils ont traversés.

Le reste du temps, quand je suis tout seul, c'est qu'Eren et Peak sont partis en ville. Des fois encore, il n'y a que Peak qui part faire des commissions, et Eren vérifie l'état de mes blessures.


Un chapitre moyennement long, pour vous donner une idée de ce que j'entends par « long » et « court » pour la suite du Journal d'Armin…