Sur les pas des Titans


Acte I : Vers Trost

Chapitre 5 : 16 novembre 847

16 novembre

Eren et Peak remballent les bagages ; il est près de huit heures du soir.

Je n'ai pas spécialement pensé à écrire aujourd'hui, il faut dire que nous avons eu une journée plutôt chargée.

Ce matin-même, je me suis entraîné à marcher. Je suis blessé à la jambe gauche et ce n'est pas évident, mais Eren m'a prêté une béquille en bois. Elle est un peu grande pour moi et il faut que je trouve mon équilibre, mais je parviens néanmoins à me déplacer sur de courtes distances. Je ne sais pas encore trop comment nous pourrions faire lorsque nous partirons.

Car, oui, nous sommes sur le départ.

Eren a convenu que nous partions le soir, voire même pendant la nuit. Ainsi, notre présence, ou plutôt notre absence, sera moins repérée, et nous pourrons prendre de l'avance. Apparemment, il connaît un endroit sûr où nous pourrons nous cacher, et j'ai compris qu'il tient à tout savoir de ce que je sais.

Il veut m'aider, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'attends de voir où il compte nous emmener. « Vers Trost », m'a-t-il dit. Je ne sais pas où est Trost, ça fait longtemps que je n'ai pas quitté le laboratoire, toutefois Peak avait l'air enthousiaste. Connaissait-elle sans doute notre destination finale.

Plongé dans mes réflexions, je cherche encore et toujours si c'est une bonne idée de tout leur révéler, de prendre le risque de les mettre en danger. Car, oui, j'y reviens indéfiniment mais c'est toujours le même problème ; je les expose à un grand danger si le Clan met la main sur eux. Je ne veux pas qu'ils soient torturés à cause de moi, je préfère encore que le Clan me reprenne.

Cela dit… Je me dois de me faire des alliés et Eren et Peak semblent en être de choix.

C'est sur ce cruel dilemme que je me prépare à partir avec eux, vers Trost que je ne connais pas, le cœur et l'esprit lourd, au travers de ce pays ravagé par la guerre et la déchéance.