Sur les pas des Titans


Acte I : Vers Trost

Chapitre 6 : 17 novembre 847

17 novembre

Nous avons marché toute la nuit et je suis exténué.

Je n'avais jamais remarqué, mais Eren et Peak possèdent une mule qui transportait habituellement leurs bagages les plus lourds pour les alléger un peu. « Nous avons l'habitude de marcher vite et de parcourir de longues distances d'un point à un autre », expliquait Eren alors que j'essayais de suivre le rythme.

J'avais commencé à pied avec eux, et ils avaient chargé la mule, puis je me suis plaint – ce n'était pas vraiment ma faute et ça me gênait de geindre comme un enfant toujours fut-il qu'Eren insista jusqu'à ce que je cède pour que je monte sur la mule. Je n'aimais pas demander de l'aide aux autres, même si chacun de mes pas était une souffrance à cause de ma cuisse, je ne pouvais pas me permettre de réclamer plus après tout ce qu'ils sacrifiaient pour moi.

Je m'étais senti mal, mal d'être un poids, mal d'être un fardeau, et malheureusement cette sensation est toujours présente maintenant, alors que nous sommes réunis autour d'un feu pour manger un peu avant de dormir. Il fait terriblement froid mais les lanternes sont rangées sous des tas d'affaires et Eren a décidé de ne pas les gaspiller inutilement alors qu'on peut s'éclairer avec un feu.

Nous sommes emmitouflés sous des couches de vêtements et mes doigts sont engourdis par le froid à l'instant même où j'écris ces lignes, où je tiens ma plume. Eren et Peak montent la tente et je les observe du coin de l'œil. Je tombe tellement de fatigue et j'espère que je pourrais me reposer, peut-être même que demain sera moins éprouvant.

Rien n'est sûr, je ne sais pas où se trouve Trost, sur combien de kilomètres s'étend la forêt dans laquelle nous sommes, si je vais tenir le coup. C'est rude.

Je ferme les yeux en pensant à demain.

Demain, si ce n'est pas mieux, ce sera peut-être pire.