Sur les pas des Titans
Acte I : Vers Trost
Chapitre 8 : 19 novembre 847
19 novembre
Nous sommes finalement arrivés à Dauper.
C'est un charmant village qui semble pour le moment à l'abri de la misère. Nous avons fait le tour du village mais pas une auberge en vue. « Il ne faut pas trop espérer non plus d'un endroit aussi petit », a dit Peak. Finalement, nous avons demandé l'asile à une maisonnée.
Les hôtes ont accepté en échange de quelques pièces. Ils sont une famille nombreuse, au moins cinq enfants, mais ils ne semblent pas vraiment pauvres. Ils n'avaient pas de chambre pour nous alors nous nous sommes installés dans le salon, avec des couvertures en laine, près de la cheminée.
Eren s'est mêlé aux parents et les enfants lui posaient des questions, sans doute intrigués. Je suis resté sceptique, à l'inverse de Peak qui elle aussi a sympathisé avec les enfants. Ils avaient, pour les cadets, environ notre âge. Je suppose que c'est un mode de vie auquel il faut s'habituer. Moi, je n'aime pas me mêler aux autres enfants, surtout des enfants que je ne côtoierai que pour une nuit, alors non. Je n'ai pas discuté, ni cherché à le faire, et ça ira très bien comme ça.
Ça me va comme manière de procéder.
C'est le soir, je m'éclaire à la bougie et ça gêne Eren et Peak qui aimeraient dormir. Je ne sais pas quelle heure il est ; il fait déjà nuit dehors mais après tout, nous sommes en automne, bientôt en hiver, et il fait nuit plus tôt. Nos hôtes aussi se sont retirés dans leurs chambres depuis un certain temps déjà.
Je vais m'arrêter d'écrire pour aujourd'hui.
Demain, nous quittons Dauper et j'espère que nous tomberons sur un nouveau village. « Des fois, il ne faut pas espérer, la désillusion n'en est que plus amère », me dit Eren, parce qu'apparemment je parle à haute voix pendant que j'écris.
