Sur les pas des Titans
Acte I : Vers Trost
Chapitre 12 : 22 novembre 847
22 novembre
Nous avons quitté Ragako dès l'aube. Les villageois semblaient de toute façon peu amènes envers nous. Eren dit qu'il ne reste plus longtemps avant d'atteindre Trost ; « trois jours, si le temps est clément ».
« Déjà, il ne pleut plus depuis… Oui, depuis deux jours. J'ai rien dit » a fait Peak, ce à quoi j'ai ajouté, regard dans le vague : « Espérons que ça dure. »
Nous avons monté la tente sur une plaine et nous avons fait un feu, puis mangé autour. Eren a recommencé à sortir ses livres, il les a feuilleté toute la soirée en beuglant sur Peak lorsqu'elle s'approchait trop près. Visiblement, il ne voulait pas que l'on voit ce qu'il cherchait dans ses ouvrages. Ou peut-être était-il juste fatigué. J'ai remarqué les cernes sous ses yeux, ça fait peur. Je sais qu'il ne dort pas beaucoup, moi non plus, et je le vois souvent, dehors parfois, en plein milieu de la nuit.
Je n'avais pas jugé utile de mentionner ça dans ce journal, mais c'est vrai qu'Eren porte un lourd fardeau avec lui, une histoire sanglante dont il n'arrive pas à se défaire. C'est malheureux. Il me fait de la peine.
Je crois que je commence à m'attacher un peu trop à Eren et à Peak. Tous mes secrets commencent à me peser lourd alors que les jours avancent et que je me crée une place au sein de leur duo.
Vivement qu'on arrive à Trost.
