« Serpentard ! »

Le cri du Choixpeau se perdit dans le silence, comme s'il était étouffé par celui-ci. Ses échos moururent lentement, emporté par un souffle d'hostilité. Titania soupira par le nez. Il eut quelques applaudissements, qui ne venaient sans doute par de Serpentard, mais du personnel qui semblait déjà l'apprécier.

La brune releva le regard, s'empêchant de réfléchir à toute allure. Car elle venait d'être placée face à la plus grande des difficultés, marquée par ce silence pensant qui agrippait ses entrailles, comme s'il voulait l'étouffer par son sombre présage. Était-ce pour le pire ou le meilleur ? Il lui appartiendrait désormais d'en décider, à elle et à elle seule.

« La ruse et l'ambition. Oui, c'est bien ça...

L'ambition... Nul doute que cette valeur était bel et bien encrée en elle, part entière de son âme et de son esprit, flamme qui l'a guidée, sauvée, qui avait marqué sa destinée, et qui continuait à l'influencer. Titania ferma les yeux, Dumbledore bougeait, sans doute voulait-il récupérer le Choixpeau.

-Heureux que cela vous plaise.

La jeune fille rouvrit ses paupières naturellement sombres, puis releva la tête vers le Choixpeau.

-Vous venez de me jeter dans la fausse des Serpents.

Son ton ne sonnait pas comme une accusation, mais il n'était amusé, il était calme, mais pas impassible, sage, mais appréhensif.

-Alors devenez leur reine.

Titania eut un petit rire. Il n'y avait plus que cette option, et maintenant, elle était déterminée à en venir à bout.

-Et bien, ce fut un plaisir de converser avec vous, cher Choixpeau.

-Plaisir partagé, chère Titania. »

Avec un sourire, Titania se releva puis redonna le Choixpeau à Dumbledore en ignorant les regards suspicieux qu'il lui envoyait.

Elle y était, debout, le vert sur son uniforme, le blason du serpent fièrement à son buste. Elle était aux devants d'un gouffre remplit de poisons, de dangers, et de serpents. En bref, elle était dans son élément.

Le vert sonnait plus beau que d'habitude, son blason plus grand et précieux, les couleurs semblaient si harmonieuses, comme si elle avait déjà fait de ce piège sa demeure, sa maison, son refuge.

Némésis la vit s'avancer vers la table, calmement, mais joyeuses. Ses yeux avaient un étrange éclat, heureux, mais pas candides comme ceux des premières années.

Némésis eut un rictus. Même le geste circulaire qu'elle faisait avec sa coupe s'était arrêté. Titania venait de tourner le regard vers elle.

Bleus sur verts, leurs yeux se toisèrent, se lorgnèrent, avec curiosité. Némésis pencha légèrement la tête sur le côté, alors que Titania portait sa main au blason de Serpentard, comme si elle venait de prendre conscience que c'était acté, qu'elle faisait partie de cette maison, et que cette réalité chamboulerait forcément son existence.

-Comptes-tu rester debout ? Demanda Némésis en penchant davantage la tête sur le côté, un sourire en coin.

Titania ne put retenir cet énième sourire alors qu'elle se posait sur le banc, ce banc d'un bois si ancien qu'il remontait surement à un millénaire plus tôt, alors que cette école voyait ses premiers fondements, et qu'elle accueillait ses premiers élèves. Son doigt caressa le plateau vermoulu de cette table archaïque, appréciant chaque coupure, chaque imperfection qui l'ornait, comme un précieux bijoux de l'histoire. Il régnait une telle pureté, une telle nostalgie dans ces lieux qu'elle s'y sentait parfaitement bien, comme un entracte entre le passé et le future, un creux dans le temps, un refuge dans ce monde.

Dippet se leva de son siège, guilleret, écartant ses bras devant lui :

-Maintenant que la répartition est passée, place aux célébrations ! Bon appétit !

Sitôt qu'il eut claqué des doigts, Némésis vit apparaitre des centaines de plats plus succulents les uns que les autres, foisonnants d'odeur alléchantes et de couleurs agréable. Son estomac affamé poussa un hurlement de joie alors qu'elle se remplissait l'assiette, affamée.

Némésis enfourna sa fourchette dans sa bouche, fermant les yeux alors que la viande encore saignante fondait sur sa langue. Les bons plats de Poudlard lui avaient manqué. Enfin... Elle s'étonnait toujours de la quantité de nourriture, alors que l'on savait qu'au loin, la guerre faisait rage.

-Et bien ! S'exclama Titania alors qu'un fantôme sortait du sol, juste devant elle.

-Bonsoir jeune fille ! S'exclama le spectre à la coupe ancienne, Bienvenue à Serpentard !

Titania le regard s'élever dans les airs, faisant tourner sa fine épée avec grâce, suivit d'un ample mouvement de sa cape médiévale.

-Merci beaucoup !

Ah, si seulement les autres élèves l'accueillaient aussi bien que ce fantôme !

-Salut baron ! S'exclama Némésis en terminant sa bouchée. Tu sais où se trouve Peeves ?

-Ne me parles pas de ce gueux ! Vociféra le Baron Sanglant. Si je savais où cet idiot était partit faire ses nuisances, je l'aurais déjà pourfendu de ma lame !

Le baron fit tourner son épée en imitant des mouvements d'escrime dans les airs. Némésis haussa les épaules, peu inquiète quant au sort de l'unique camarade qu'elle ne s'était jamais faite à Poudlard.

-Les fantômes peuvent se blesser entre eux ? Vérifia Titania en regardant le baron partir.

-Pas le moins du monde !

Titania eut un petit rire alors que ses yeux se perdaient dans la beauté de la grande salle, peu inquiets des regards hostiles qu'on lui envoyait. Quelques personnes la lorgnaient en chuchotant à voix basse, laissant leurs yeux dériver vers la personne qui l'invitait à sa table. La brune ne savait point quelle était la raison de la peur qu'on vouait à sa camarade, mais peu lui importait.

-Bienvenu à Serpentard, ricana Némésis.

Titania releva le regard vers elle, lui laissant tout le loisir d'admirer la seule personne qui venait lui tendre la main. Cette inconnue était... Marquante. Ça pour sûr ! Némésis se tenait droite, polie dans sa manière de manger, mais ses vêtements avaient quelque chose de libre, de rebelle, et visiblement, elle prenait un très malin plaisir à bafouer les règles.

-Je suis Titania, se présenta la brune en tendant sa main, et vous gente dame ?

-Je suis celle dont on fuit le nom, enchantée !

-Mais encore ?

Pour toute réponse Némésis ricana :

-Némésis Grindelwald, ravie de faire ta connaissance Titania Dragya.

Némésis attendit quelques secondes que l'information face son trajet dans la tête de Titania, et voir sa réaction, suspicieuse. N'importe qui se serait immédiatement rétracté, ne serait-ce qu'une fraction de seconde en entendant son nom. Et étrangement, les yeux de Titania ne se voilèrent pas, ni s'écarquillèrent, mais ne se firent que davantage brillants.

Némésis serra la main qu'elle lui tendait, agréablement stupéfaite. C'était bien la première fois qu'on entendait son nom sans n'avoir aucun préjugé, sans n'avoir aucun mouvement de recul, ou au contraire de haine. C'était étrangement agréable.

-Tu ne me demandes rien sur mon nom ? Ricana-t-elle.

-Tu ne me demande rien sur le mien, rétorqua Titania, malicieuse.

-Je devrais ?

Titania porta sa coupe à ses lèvres, cachant le sourire qui égaillait se joues. Némésis attendit quelques secondes, puis se détendit. Sa main passa dans ses boucles blanches, les jetant en arrière.

-Tu sonnes bien, lâcha-t-elle en enfournant une nouvelle bouchée dans sa bouche.

-Pardon ?

Némésis répondit par un sourire énigmatique. Oui, Titania sonnait bien, juste. Ni hypocrite, ni haineuse, elle semblait calme, posée avec le monde, en paix, pas avec elle-même, mais avec son univers.

Némésis n'aurait jamais invité une inconnue à sa table, ni aurait discuté poliment avec elle, mais il y avait quelque chose dans sa camarade, d'inconscient, qui l'appelait, qui intriguait, qui lui donnait pour la première fois envie de s'intéresser à autre chose qu'à elle-même. C'était rafraichissant.

-Le vert te va bien, lâcha-t-elle d'un ton malicieux.

Titania eut une mimique fière, exagérée alors qu'elle jetait ses cheveux en arrière, son visage exprimant un narcissisme faussé par l'éclat de ses yeux.

-Je sais, je sais... Et tant mieux si ça te plaît, cela ne semble pas être le cas pour tout le monde.

Némésis fit coulisser ses yeux vers les autres serpentards, dont la colère était difficilement refoulée.

Titania allait devoir la jouer finement, c'était certain.

-Ils grognent plus qu'ils n'agissent, temporisa-t-elle. Donne-leur des croquettes et ça ira mieux.

-Quel genre de croquettes ? S'amusa la brune.

-De l'or ! S'exclama Némésis en faisant tourner sa fourchette. Ou des connaissances.

Titania éclata de rire.

-Et que fait-on sans argent ni connaissances ?

-On en gagne.

Némésis haussa les épaules, plongeant sa fourchette dans sa bouche, fermant les yeux pour apprécier ce met.

-Du ne manve pas? Lui demanda-t-elle la bouche pleine.

-J'ai déjà mangé, s'amusa Titania.

-Dommave bour doi !

Némésis avala sa bouchée, sous les rires de Titania qui relevait les yeux vers Poudlard, ne semblant toujours pas réaliser où elle se trouvait. La blanche toisa celle qu'elle venait d'inviter à sa table. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être aussi gentille, si ce mot correspondait vraiment, mais en plus de son étrange magie, Titania avait quelque chose de rassurant, d'attractif, quelque chose d'intrigant, hypnotisant... De fascinant. Mais surtout, ce manque de réaction à l'entente de son nom l'intriguait. Némésis arrêta de manger, perdue dans ses pensées. Titania entrait dans son année, serait avec elle en classe, était sympathique et semblait intelligente. C'était la première fois en quatre ans que Némésis parlait avec quelqu'un à son repas. Ne restait plus qu'à voir ce que tout cela allait donner.

Sous l'ardeur de ses yeux verts, Titania baissa les siens du ciel étoilé pour les poser sur elle, analysant ses cheveux blonds platine, à la limite de l'albuginé, ses yeux vert émeraude, si profonds qu'il lui semblait plonger dans un gouffre, et quel magnifique gouffre. Son regard passa aussi sur son petit nez et ses belles lèvre sombres, elle admira les piercings à ses oreilles, la bague dorée à son annulaire, ses hautes pommettes et la petite cicatrice blanche en croix qui résidait sur sa peau laiteuse, juste en-dessous de l'œil droit.

"Quelle magnifique femme..." Pensa-t-elle.

Némésis, autant qu'elle, rayonnait.

-Tu me demandais si j'avais une question quand-à ton nom, fit soudain la brune.

Némésis releva les yeux vers elle.

-Tu es la fille de Gellert Grindelwald ?

-Exacte.

-Cela explique les regards qu'on te lance, conclut-elle en haussant les épaules.

Némésis se redressa, silencieuse. Ni jugement, ni appréhension, juste le calme et la sérénité, la bonté et l'intelligence.

-Tu sonnes vraiment bien.

-Tu l'as déjà dit, ricana Titania.

-C'est que c'est vrai !

Titania soupira joyeusement. Elle ne s'était pas attendue à si bien converser avec une Serpentard dès le premier jour. Némésis lui avait tendu la main, sans qu'elle-même ne semble savoir pourquoi, et c'est avec joie que Titania avait attrapé son poignet ganté.

-Tu es artistique, déduisit Titania.

Némésis passa une main sur les petites chaines et bijoux qui ornaient ses cheveux, descendit le regard vers ses bracelets, puis sur ses chaussures où des esquisses de flammes apparaissaient. Ceci ajouté à son indéniable attrait pour la science et les mystères...

-J'aurais fait une bonne Serdaigle, lâcha-t-elle simplement en haussant les épaules.

Mais elle était trop fourbe et trop énergique pour y être, c'était évident, universel ! Et les Serdaigles s'en portaient bien.

-Pourquoi le Choixpeau à autant hésité ? Enchaîna-t-elle.

C'était bien la première fois que l'on parlait d'une répartition aussi longue, ou même d'une telle conversation entre l'artéfact et un élève. Pour Némésis, cela avait été aussi bref que pour Tom Jedusor, à peine s'était-il posé sur ses boucles blanches que le Choixpeau hurlait déjà la maison des Serpents, comme s'il avait eu peur de rester trop longtemps sur sa petite tête.

-J'aurais fait une bonne Serdaigle, ricana Titania.

Oui, on le sentait. Némésis enfourna un gâteau au citron dans sa bouche, délicieux !

-Où étais-tu scolarisée avant ?

-J'étais à domicile.

Némésis releva les yeux vers elle, puis lâcha un 'hum'. Titania était bien trop puissante pour avoir été instruite en maison, chez des moldus qui plus est. Non... La blanche ignorait tout de ce premier mensonge, mais celui-ci l'intrigua immédiatement.

-Et toi ?

-Je suis ici depuis ma première année, déclara Némésis, comme tout le monde.

-Ah.

-Oui, ricana la blanche, tu es la première à arriver en cours d'année.

-...Ah.

Titania plongea sa main dans sa poche, caressant pensivement sa baguette alors que Némésis continuait de manger son gâteau. Si elle était bien la seule à être arrivée en cours de cursus, elle allait devoir s'attendre à beaucoup de curiosité.

-Tu es en quelle année ? demanda-t-elle, légèrement inquiète.

-Quatrième, comme toi, fit Némésis en se resservant une troisième part de gâteau à la cerise, en professeur nous aurons donc :

-Horace Slughorn en potion, demanda Titania en fixant la table des professeurs du regard, où ils discutaient joyeusement dans le même brouhaha que les élèves.

Némésis lui jeta un petit regard. Elle s'était renseignée.

-Exact. Tu sais lequel c'est ?

-Non.

-Alors, vois-tu l'homme à la grosse bedaine, qui a un petit air de phoque ? Titania hocha la tête. Et bien c'est lui. A sa droite, il y a Tetenjoy.

-Pour la DCFM.

-Encore à sa droite nous avons Albus Dumbledore, Minerva McGonnagal...

Némésis les énuméra un à un, se penchant au-dessus de la table pour le pointer du doigts, alors que Titania énumérait leurs fonctions et les matières qu'ils enseigneraient.

-Astronomie et Arithmancie, termina Titania en croisant les doigts.

Némésis se rassit sur le banc, applaudissant avec ses petites mains.

-Sans faute ! Petit dictionnaire vivant.

Titania fit mine de s'incliner, comme un acteur à la fin d'une pièce de théâtre où il aurait été excellent.

-Et dedans, tu préfères quelle matière ?

-Les potions, sans l'ombre d'un doute, ricana Némésis, Slughorn est trop aveugle et crédule pour comprendre que je me joue de lui, quant aux potions en elle-même, ce sont un peu comme l'étude de runes, un véritable instinct pour moi.

Titania plissa de nouveau les yeux, se concentrant sur ce qu'elle sentait de la magie de Némésis, puissante et libre, aussi forte qu'un torrent mais aussi uniforme qu'un tourbillon. Sa magie avait une étrange texture, mélange de passé et d'avenir, mélange de ténèbres et de lumière. Némésis ne semblait ni méchante, ni gentille. Grise. Indéfiniment. Elle avait quelque chose de mystique, de divin, le genre de sensation que l'on avait en rencontrant une voyante, ou une véritable prêtresse...

Titania se contracta soudain sur son banc alors qu'elle sentait une présence frôler son esprit. Que ?! On tentait de... La brune resta impassible, mais elle ne s'y trompait bien, on tenter de violer ses pensées. Insidieux et fourbe, la chose frôlait ses parois, à la recherche de la moindre fissure par laquelle se faufiler.

Les yeux de la brune oscillèrent à droite, à gauche, devant elle, tentant de repérer d'où venait cette sombre magie. Elle se retourna, ignorant les regards noirs qu'on lui lançait. Puis, son regard tomba sur un brun, puissant, qui parlait calmement avec ses camarades, dont les regards se voulaient admiratifs. Son profile délicat, son nez droit et son visage parfait évoquait à Titania le même danger qui avait bercé son enfance. Des gens dangereux, des roses, qui se tapissaient sous de délicates pétales onctueux cachant sous leur douceur trompeuse le tranchant d'épines redoutables.

Que lui voulait-il ?!

-Qui est-ce ? Souffla calmement Titania.

Némésis releva les yeux de son plat, et suivit son regard, ses yeux émeraude passant subitement de calmes à courroucés.

-Il a tenté d'entrer dans ta tête ? Grinça-t-elle tout bas.

Titania resta silencieuse alors que sa camarade se détournait de la vue du beau et dangereux brun.

-Je te présente Tom Jedusor, alias Mr Le Petit Parfait, grogna la Blanche. Je te conseille de te méfier de lui, encore plus s'il vient de tenter de pénétrer ton esprit, car cela signifie qu'il se méfie aussi de toi.

Titania hocha la tête, alors que Némésis serrait la mâchoire. Si la brune avait réussi non seulement à sentir la présence de Tom, mais en plus à le repousser, c'est qu'elle était particulièrement forte, comme ce qu'avait pensé Némésis. C'était presque évident.

La Blanche jeta un regard en coin au brun, dont la pomme d'Adam se relevait et s'abaissait d'une manière hypnotisante, au rythme de sa respiration. Déjà plus grand que les autres, il avait toujours cette sombre et délicieuse Aura qui l'accompagnait, plus agréable et attractive qu'une fleur, plus dangereux qu'un serpent. Le brun détourna subitement ses yeux vers elle, noirs sur vert, les siens plus profonds que les plus grands abysses.

Némésis ne serait pas celle qui détournerait le regard.

"Les premières années avec moi je vous prie !"

La voix du préfet la ramena à la réalité, alors que le monde recommençait à bouger. Tom serra les dents, puis détourna ses yeux vers Orphée Bulstrode, une veine de rage remontant le long de son cou jusqu'à sa mâchoire.

Némésis desserra sa main du bois de sa baguette, sans s'être rendue comte l'avoir à un moment serré. Elle eut tout juste le temps de voir l'étrange leur dans les yeux cristallins de Titania, avant que celle-ci ne se lève.

"Dois-je m'y rendre ou devrais-je rester avec vous autres ? Demanda-t-elle.

Némésis se leva à son tour.

-Je l'ignore. Il serait préférable que tu demandes au préfet.

-Comment se nomme-t-il ?

-Orphée Bulstrode, préfet en chef de serpentard, septième année.

Titania détailla Orphée. Il avait des boucles châtain, ni trop courtes, ni trop longues, possédait une carrure relativement imposante et une grande taille, proche du mètre quatre-vingt-dix. Il était sans nul doute adulte, et avait un air dur, mais il était assez beau garçon, pourvu des nobles attributs physiques typiques des sangs purs.

Elle se dirigea vers lui, polie, juste assez pour qu'il ne l'envoie pas bouler. Le préfet la regardait de haut en bas lorsqu'il lui annonça qu'elle pouvait avoir une visite à part, par n'importe lequel de ses camarades.

Titania fut stupéfaite de l'entendre lui parler sans dégout, encore plus lorsque, énergique, Némésis l'agrippa par les épaules.

-Je serais ton guide, s'exclama-t-elle en la tirant à sa suite.

-Grindelwald attends ! S'écria Orphée. Prends quelqu'un à tes côtés. Il m'est bien connu que tes farces sont légendaires, et j'aimerais éviter de mal commencer l'année car une de tes plaisanteries m'auraient embarrassé dès le premier jour.

Némésis fit une moue boudeuse.

-Me voilà bien attristée par ton cruel manque de confiance en ma personne. Enfin, tu sais bien que je ne m'en prends que très rarement aux serpentards.

Titania ricana à la réplique de la blanche qui n'avait toujours pas lâché son bras. Némésis n'avait pas vraiment l'air de quelqu'un qui avait quoi que ce soit à foire des maisons.

-Bien-sûr. Mais j'ai surtout confiance en la réussite de tes baladinages farfelus.

Il lui lança un regard lourd de sens, bien que légèrement amusé, puis se tourna vers la grande table des verts et argents à la recherche de quelqu'un de sérieux.

-Jedusor ! Viens je te pris ! Apostropha le préfet de sa voix grave.

Un beau et grand garçon aux yeux et aux cheveux noirs comme la nuit se tourna vers eux sous l'expression dépitée de Némésis. Elle lui lançait un regard plein d'électricité accompagné d'une sorte de grognement. Titania songea en la voyant à un dragon assoiffé du sang de son adversaire.

-Ah. L'homme désirant le savoir absolu, constata-t-elle platement.

Némésis ricana avant de se tourner vers Titania sous le regard perdu d'Orphée.

-Tu apprends vite dis-moi !

-Et toi, tonna une voix chaude dans leur dos, dis-moi, Grindelwald, j'ose espérer que tu ne propage pas de fausses informations sur moi.

L'ambiance autrefois assez joviale, se refroidit subitement lorsque Jedusor prit la parole dans le dos de la blanche.

-Ho, je t'en prie Tom. L'univers ne gravite pas autour de ta personne, quel intérêt aurais-je à te critiquer ?

Némésis vit le garçon serrer les lèvres. Ces disputes lui avaient presque manqué.

-Nous te savons tous deux calculatrice, Grindelwald.

Un rire sans joie s'échappa de la bouche de Némésis.

-Je prends ça comme un compliment, Tom.

Les élèves commencèrent à se regrouper autour des deux meilleurs éléments de l'école, embarrassant les deux, car aucun ne voulait ternir sa réputation.

Orphée, lui, se tenait la nuque, gêné d'être au centre de la conversation épineuse. Titania, en revanche, analysait la situation, ses yeux hyalins oscillant inlassablement entre ses deux camarades de quatrième année, déterminant la meilleure attitude à adopter.

-Jedusor, Grindelwald, appelle moi Jedusor.

-Si c'est ton souhait, Tom. Rétorqua Némésis un sourire narquois ornant ses lèvres.

La sorcière ne put s'empêcher de se sentir satisfaite lorsque la rage s'empara du regard d'obsidienne de son camarade. Elle avait en première année découvert que le garçon exécrait qu'on l'appelle par son prénom. Oh, il cachait parfaitement ses émotions, mais Némésis voyait l'âme, la sienne brûlait d'une rage sourde, semblable à un brasier en perpétuelle croissance. Némésis voyait ses jointures blanches, sa pomme d'Adam tressaillir, mais surtout ses yeux. Ses yeux...

Elle ne savait si elle les aimait où les haïssait.

-Heu, Tom... Tom. Bégaya Orphée.

-Mhh.

-Pourrais-tu, seulement si tu le veux bien, accompagner Grindelwald pour faire visiter l'école à Dragya ? Demanda le préfet en chef.

Jedusor se tourna stupéfait vers la nouvelle. Trop occupé à se disputer avec Némésis, il n'avait pas remarqué son visage.

Tom plongea dans son regard dans les yeux bleu transparents de la jeune fille. Une seconde passa, dans un silence pesant, alors qu'ils se toisaient. De nouveau, le brun se heurta au même mur qu'un peu plus tôt.

-Je n'y vois pas d'inconvénient, nous commençons maintenant ? Lâcha le brun sans même en prendre conscience, encore plongé dans ses souvenirs.

Némésis s'étouffa avec sa salive et s'exclama :

-Toi ! Toi tu veux m'aider !?

-Que dis-tu ?! Je n'ai rien confirmé.

Némésis ouvrit la bouche.

-Serais-tu amnésique ? Tu viens de le faire !

-Mais non, enfin ! Pourquoi voudrais-je t'aider ?! Grogna-t-il sous son regard courroucé.

Titania se demanda de nouveau si elle devait intervenir mais, avec un sourire coquin, elle se dit qu'il serait bien plus amusant de les admirer se disputer. Les deux adolescents se chamaillaient tels des enfants et d'une manière si puérile que s'en était presque adorable. Le groupe d'élèves s'étaient dissipés, sans doute habitués, - dont Orphée, qui devait accompagner les premières années - mais quelques commères téméraires demeuraient toujours là.

D'un hochement de tête, elle salua un charmant blond platine, qu'elle reconnut comme étant Abraxas Malfoy, avant de se retourner.

-N'y a t-il pas de couvre-feu dans cette école ?

La question, pertinente, de Titania eu pour effet de faire taire les deux ennemis dans une synchronisation étrangement paradoxale aux vues de leurs antécédents.

-Si, effectivement. Commençons la visite. Fit Némésis avec un sourire avant de grogner à contre cœur. Tom, tu viens si tu veux.

Ses mots lui avaient écorché la langue, mais lorsqu'elle comprit que Tom les accompagnerait puisqu'il s'était déjà engagé et qu'il devait tenir son aimable réputation devant Slughorn, elle eut envie d'enfoncer sa tête dans un mur et d'y hurler.

Les Serpentards traversèrent l'entrée dans un concert de regards noirs entre deux des trois, puis tout le premier étage dans un silence pesant, et se dirigèrent finalement à la tour d'astronomie où ils admirèrent les étoiles.

-Donc vous êtes tous les deux en quatrième année, demanda Titania.

-Oui, malchance, déclara Tom Jedusor en s'adossant à la barrière.

Némésis lui jeta un regard noir.

-C'est fou ce que vous vous appréciez, plaisanta sa camarade en relevant le regard vers le ciel.

-Est-ce un reproche, siffla Tom.

-Une simple constatation, ricana Titania.

Tom lui jeta un regard profond. Elle était vraiment étrange cette fille là...

Némésis s'étira, bailla fortement, puis bougonna :

-Il fait froid.

Tom roula des yeux alors que Titania pouffait.

D'un commun accord, ils descendirent uns à uns les étages, le visitant avec lenteur. Némésis délia sa langue et expliqua tout ce qu'elle savait, Tom compléta de temps. Ragots, légendes, fantômes, personnages historiques, tout fut abordé. Ils se sentaient comme dans un musée, et même Tom se prit à trouver la conversation constructive.

Titania et Némésis parlaient de beaucoup de choses, futiles ou non, et même s'il n'y semblait pas, Tom portait un réel intérêt à la conversation, et rapidement entrainé par leur vivacité d'esprit, il prit même activement part aux débats. La visite fut extrêmement, très productive. Une merveilleuse soirée.


- Et ici nous avons la salle de métamorphose. Montra Némésis de sa fine main d'ivoire.

-Tenue par Albus Dumbledore, se souvint Titania.

-En effet, confirma Tom.

Aucun des deux ennemis ne l'aimait, ce qui était rare. Et c'était sans doute l'un des seuls points sur lesquels ils étaient d'accord, peut-être pour des raisons dont la source différait, mais leur réflexion finissait au même point.

-Et voici la salle d'étude des moldus, déclara Tom d'une voix plate.

Némésis lui jeta un regard en biais. Chaque fois qu'il parlait des Moldus, son doux ennemi se voyait pris dans une sourde colère.

-Ton lieu favori, ironisa-t-elle.

-Le tien aussi, lui rappela sombrement Tom.

Titania alterna son regard entre Jedusor et Némésis, voyant ainsi la jeune fille rouler des yeux.

Les trois continuèrent la visite. Ils traversèrent de nombreux couloirs de pierre grise noire, accompagnés du seul bruit de leur pas et de leurs conversations calmes et posées. « Enfin, tout est relatif. » Pensa Titania en lançant, pour la dixième fois depuis dix minutes, un regard dépité vers ses deux camarades.

L'ambiance dans le château vide était paradoxalement calme et tendue sous les blancs rayons de la lune. Redescendus au deuxième étage, ils eurent une belle vue sur la cour, puis décidèrent d'y entrer, dans silence reposant les accompagnants.

Titania tourna sur elle-même, admirant les murs de pierre grise, devenues blanches sous les rayons lunaires, et les branches magnifiques de lierre qui les escaladaient, les décorant de leurs belles formes. Sous la brise nocturne, les arbres bruissèrent, puis ils s'assirent sur le rebord de la fontaine.

Némésis inspira longuement tout en lissant son uniforme, tandis que Tom fit promener sa main dans l'eau fraiche, laissant ses pensées se calmer. Titania les regarda admirative. La chevelure blonde, presque blanche, de Némésis contrastait parfaitement avec celle noire de Tom. Il semblait à la nouvelle voir deux dieux sous les rayons de la presque-pleine-lune. Le spectacle était envoutant.

-C'est vraiment magnifique, murmura Titania en passant sa main dans l'eau de la fontaine.

-Magnifique mais froid, ricana Némésis en l'éclaboussant.

Titania grogna, la lui rendant.

Némésis lâcha un petit rire. Ça pour être froide, l'eau l'était !

-Presque aussi chaude que l'eau du lac noir, dit-elle.

Tom roula des yeux, alors que Titania se redressait, des étoiles pleins les yeux.

-Il arrive de voir le calamar depuis la salle commune de Serpentard ? Demanda-t-elle.

-Parfois, oui, avoua Tom.

-Je n'aurais jamais imaginé avoir la chance de voir ça...

Jedusor arrêta un instant ses mouvements sur la surface de l'eau. Lui non plus n'y avait pas cru la première fois qu'il avait vu un tentacule sortir de l'obscurité. Il venait de sortir enfin de l'orphelinat, il avait lu des choses, s'était renseigné pour ne pas se retrouver dépourvu, mais rien n'y faisait, que ce soit maintenant ou avant, la magie l'avait toujours émerveillé, peu importe sa forme, peu importe son utilisation.

-Vraiment ? S'étonna Némésis.

-Je ne savais pas du tout où j'allais tomber, expliqua la brune, c'était le mystère total.

-C'est étonnant, à t'entendre, on croirait que ta répartition n'est qu'un lointain souvenir. Commenta Tom avec un détachement que lui-même ne se connaissait pas.

Le garçon ignorait pourquoi il se sentait si bien aux côtés de la noire. Son aura était autant apaisante qu'électrisante.

-Je suppose que je suis soulagée que ce soit passé, déclara Titania en haussant les épaules.

-Tu es surtout contente de pouvoir côtoyer une pareille merveille que moi, ricana Némésis en s'attachant les cheveux.

Tom souffla et s'apprêta à lancer une remarque acerbe à sa camarade, mais un regard noir et fatigué de Titania lui fit comprendre qu'il y en avait déjà eu assez pour l'heure.

Au bout d'une dizaine de minutes silencieuses, Némésis se releva.

-Même si nous avons le mot de Dippet, n'abusons pas trop. J'attends demain pour les problèmes, aujourd'hui j'ai décidé de ne rien faire de compromettant.

Tom grogna de dépit face au caractère parfois immature de Grindelwald contrairement à Titania, qui adorait déjà la facette farceuse de la Blanche. Qui adorait déjà la Blanche tout court. Lorsque le trio était passé au cinquième étage, un quart d'heure plus tôt, s'en était suivit une conversation fort amusante avec l'esprit frappeur de Poudlard - Peeves - et Némésis. Tom, sans surprise, avait fait mine de s'ennuyer tandis que Titania en avait profiter pour prendre connaissance des ragots. Les petites amourettes ne l'intéressait guerre - ni Némésis en soi, elle les utilisait juste pour ses farces - en revanche, certaines informations et légendes plaisaient grandement à la noire. C'était si amusant d'avoir les points de vue d'un spectre qui avait toujours passé sa mort dans cet endroit, il avait vu tellement de visages que sa source d'inspiration était presque illimitée, et Peeves avait étrangement un excellent don d'orateur.

Titania sortit le billet du directeur de sa cape, noire, verte et argentée, fraichement accordée aux belles couleurs de Serpentard, et déplia le papier. Ils avaient croisé Dippet, quelques temps plus tôt, qui leur avait donné une dérogation - merci le charme de Jedusor - pour qu'ils puissent visiter tout le château sans crainte de dépasser le couvre-feu, ce qui, en passant, était déjà fait depuis une bonne demi-heure.

-Heureusement que tu as de beaux sourires, Jedusor. Ricana-t-elle en rangeant le papier dans sa grande poche après s'être levée à son tour.

-Je vais prendre ça comme un compliment et faire semblant de ne pas avoir repéré la pique. Répondit froidement l'homme aux « beaux sourires ». Que visitons-nous maintenant ?

Grindelwald-fille passa la main sur son menton en réfléchissant, se le caressant à la manière caricaturale d'un vieil Hermite. Ils avaient déjà fait la tour d'astronomie, et la plupart de leurs salles de classe. Que visiter d'intéressant maintenant ?

-Je sais ! S'exclama soudainement Némésis en abattant son poing dans sa paume de main tendue, son cri résonnant dans la nuit. Allons voir les reliques de l'école ! Cela te convient Titania ?

Pour toute réponse la nouvelle Serpentarde haussa les épaules. Jamais les fantômes des quatre fondateurs ne lui avaient parlé d'une salle de reliques, cela devait être récent, et même si elle ne se l'avouait pas, Titania était grandement piquée par la curiosité.

Némésis se tourna ensuite vers Tom qui hocha la tête satisfait du choix de sa camarade.

Pris dans une discussion enflammée entre Titania et Némésis sur les dragons d'Écosse, le trio sorti de la jolie petite cour et s'engouffra dans un des nombreux couloirs. Ils prirent le corridor où était rangé le matériel magique, puis se dirigèrent vers une pièce à l'autre bout du château.

Némésis vérifia que personne ne les regardait puis ouvrit une porte d'un sombre bois vermoulu, cachée derrière un pan de mur. Lors de l'ouverture, le battant grinça si fort qu'il perça les tympans du trio, signe de sa rare utilisation. Tom admira, intrigué, ladite porte, jamais en trois ans de scolarité il n'avait vu cette partie du château, ce qui justifiait son ignorance lorsque Némésis avait parlé de « salle des reliques ».

L'entrée dévoila une magnifique salle équipé d'un haut plafond élevé, organisé, tel une église gothique, d'une immense voute. Les purs murs en pierre noire polie, avaient de légers reflets émeraudes, diffusant une légère lueur sur la pièce. De nombreuses sculptures ornaient les mus, un lustre d'argent dominait la salle, et de grands vitraux s'imposaient sur les mus. Mais rien de tout cela ne capta le regard de Jedusor. Le garçon était focalisé sur ce qui se trouvait sur le sol. C'était un véritable bric-à-brac d'objets en tous genres, trophées, armes, antiques matériels de magie, balais, baguettes, éprouvettes, grimoires, et même des objets insolites, mais vieux, tel que des bougies, des chaises et même des loupes. Au centre de la pièce trônait un immense télescope d'un autre temps que Titania s'empressa d'admirer. Elle posa son œil gauche sur l'observateur, trifouilla légèrement le mécanisme d'un geste habile, puis sorti une feuille et un crayon sur le regard médusé de ses deux acolytes.

-Tu vas vraiment dessiner ce que tu vois ? Demanda Némésis.

-Bien sûr ! Ce mécanisme est plus vieux que le monde, c'est incroyable la précision qu'il a...

Némésis haussa les épaules. C'était un très bel objet, elle devait bien l'avouer.

Il régnait dans la Salle des Reliques un ambiance agréable, on se sentait comme hors du temps, plongé dans un passé futuriste. Les lieux étaient si magiques que Jedusor en laissa tomber son masque impassible un court instant, vraiment très court, mais pas assez pour être ignoré de Némésis qui passa une main derrière son oreille pour remettre en place une de ses nombreuses mèches blanches en place. Tom vit un éclair d'intrigue passer dans ses yeux verts qu'il aimait tant.

La jeune fille se mit face à lui, et sans qu'il ne puisse réagir, elle prit sa tête en tirant légèrement ses cheveux noirs, l'attirant violemment vers elle sans qu'il ne puisse faire autre chose que de se pencher. Tom se mordit la lèvre lorsqu'elle mit son visage face au siens, plongeant leurs yeux les uns dans les autres. Même en abaissant Tom, elle restait trop petite.

Yeux verts contre yeux noirs, les deux serpentards s'observaient en silence. Calmement, Némésis fronça les sourcils et rapprocha encore leurs têtes, enfonçant encore davantage son regard émeraude dans celui de Tom, mélangeant leurs airs chauds. Ils restèrent ainsi quelques secondes, se frôlant, et Jedusor devenait bien courroucé de l'attitude de sa "chère camarde". Alors qu'il ouvrait la bouche pour lui demander quelle mouche l'avait piqué, Némésis approcha encore son visage jusqu'à dépasser celui du garçon pour poser ses lèvres près de son oreille, lui chuchotant ces quelques mots :

"Tes yeux ont un magnifique éclat rouge Tom."

Le garçon frissonna et se tendit. La voix de Némésis était magnifique, ni grave ni aigüe, aux sonorités enchanteresses et à la puissance d'une chanteuse d'opéra. Tant que le garçon senti la chaleur monter.

Les effluves de son odeur remontèrent jusqu'à ses narines et il se fit violence pour rester immobile. Ses poings se serrèrent près de ses cuisses, ses ongles s'enfoncèrent dans sa peau alors qu'il se retenait de toutes ses forces ne pas plaquer Némésis contre le mur.

Séductrice, la blanche rejeta sa queue de cheval en arrière, frôlant la peau tendue de son cou. Tom serrait ses mains si fortes que ses jointures devenaient blanches, et il grinçait si fort des dents qu'il s'étonnait que sa mâchoire n'ai pas déjà lâché prise.

-Lâche moi, Grindelwald. Murmura-t-il à son tour près de l'oreille de la blanche qui frissonna, à la plus grande joie de l'homme.

-Tu n'es pas drôle... Bougonna-t-elle faussement en le lâchant.

-Mhh."

Némésis fit demi-tour et posa ses yeux sur Titania.

Désormais dos à ma blanche, Tom releva la tête et observa Dragya continuer ses relevés astronomiques avec passion. Il pouvait voir de là où il était la feuille noircie d'informations, de schémas et de dessins de la noiraude. Son attitude calme le détendit immédiatement et il fit tout pour ignorer l'irritante créature magnifique devant lui. Heureusement qu'il faisait deux têtes de plus que Némésis ! Car, non seulement Grindelwald l'avait provoqué, mais elle avait aussi été bien trop proche ! Mais le pire pour le garçon était sans nul doute sa propre réaction. Quoi que face cette fille, il démarrait toujours au quart de tour, oubliant tout des bonnes manières et de la politesse. "Juste pour ça, pensa-t-il, elle mérite de souffrir."

Titania fit un dernier coup de trait sur sa feuille puis se tourna vers ses nouveaux camarades de maison.

"Je vous pris de m'excuser, je suis confuse, dès que j'ai vu cette incroyable antiquités, fit-elle en pointant le télescope, je n'ai pu me retenir d'en exploiter les moindres secrets. Finit la noiraude dans un rire gêné.

-N'ai pas d'inquiétude, ce fut court. Railla gentiment Némésis avec un sourire ironique.

Tom pensa que Titania était déplorable de montrer ses passions ainsi, mais avec du recul, il se dit à son regard émerillonné que, peut-être, cette mascarade était calculée.

-Cette pièce, la Salle des Reliques, et très méconnue, tellement qu'elle ne figure pas dans 'l'Histoire de Poudlard', et pourtant, elle fut créée pas Merlin lui-même, peu de temps après la mort de son enseignant : Salazar Serpentard. Expliqua Némésis en montrant la pièce d'un ample mouvement du bras.

-Qui fut, en passant, le dernier des quatre fondateurs à décéder. Compléta Titania.

"Ce qui explique qu'aucun d'eux ne m'en ai parlé." Pensa la noiraude en repensant encore une fois au joli petit groupe fantôme que faisaient ces quatre-là.

Jedusor hocha la tête, perplexe et impressionné. Dragya avait réellement une sacrée culture de l'école pour une nouvelle...

-Bien. Je pense que nous pouvons rentrer, lança Némésis après avoir jeté unTempus, il est plus de vingt-trois heures, ne soyons pas trop fatigués pour la rentrée de demain. »

Sur ces belles paroles, Tom hocha la tête et Titania ouvrit la porte les faisant sortir de l'antique salle.


« Les escaliers bougent. Murmura Titania déconfite face au spectacle se tenant devant ses yeux ahuris.

-Sans blague. Railla Némésis en se retenant de rire à la vue du beau visage exsangue de la nouvelle. Bien que Grindelwald ne pensait pas cela possible, Dragya était au moins dix fois plus pâle que d'habitude.

-Une invention de Salazar Serpentard selon les livres. Expliqua à son tour Jedusor frappé par sa ressemblance avec la noiraude. Il avait eu exactement la même réaction qu'elle la première fois, mots pour mots, expression pour expression.

-Quelle mauvaise idée... Ricana la noire déconfite.

Elle observe la tour principale et les escaliers se mouvant aléatoirement. Et dire que ce vieux serpent sénile osait la réprimander comme quoi elle serait bien trop farceuse et espiègle.

Némésis devait penser pareil car elle se pencha à son oreille et murmura :

-Et après, mes charmants camarades de maison s'étonnent de mon caractère...

Pour toute réponse la noire haussa les sourcils.

-J'ai mémoriser chaque couloirs et escaliers que vous m'avez présentés, mais là... J'ai combien de pourcents de chance de me perdre ?

-Entre 80 et 90%, je dirais, murmura sérieusement Tom en essayant de savoir si Dragya disait vrai quant au début de sa phrase.

-La question était rhétorique Jedusor, mais merci de répondre, grogna la Nouvelle.

-Ton affirmation est-elle véridique ? Tu as retenu tout ce que nous t'avons montré ? Questionna Némésis pensivement.

Titania se tourna vers elle stupéfaite.

-Bien sûr ! Quelle question !

-A oui ? Tom haussa un sourcil. Où se trouve la salle des trophées ? Celle de métamorphose ? La salle commune des Gryffondors ? Des Poufsouffles ? Interrogea t'il taquin, persuadé que la jeune fille bluffait.

-La salle des Trophées est au troisième étage, la salle de métamorphose est à côté de la cour de métamorphose, accessible du deuxième étage. La salle commune de Gryffondor se situe dans la tour éponyme et son entrée se situe au septième étage. Celle-ci est située derrière le portrait de la grosse dame. Après lui avoir dit le mot de passe, son tableau pivote pour révéler un trou dans le mur qui mène à la salle. La salle des blaireaux est, quant à elle, accessible par des tonneaux de vinaigre, situés près des des cuisines de Poudlard. Énuméra calmement Dragya. Mais, les élèves d'autres maisons ne sont-ils ignorants de l'emplacement des pièces communes ?

Ses deux camarades la regardèrent avec des gros yeux, subjugués par le surplus d'informations que Titania venait de débiter, dans le plus grand des calmes.

-Pleurage. Tu comme raison. Les élèves ne sont informés que du seul emplacement de leur salle commune. Mais, dans mon cas, je suis amie avec la plupart des fantômes, dont pas Peeves. Or, eux connaissent chaque recoin, même inexplorés, de cet antique bâtiment... Répondit Némésis après avoir repris contenance.

-Il serait donc préférable que ces informations ne parviennent pas à n'importes quelles oreilles. Et toi, Jedusor, étais-tu aussi détenteur de ces secrets ?

Le garçon parut un infime moment gêné, ne sachant s'il devait dire la vérité.

-J'utilise couramment les passages secrets, on y découvre de nombreuses choses. Dit-il simplement.

Némésis lui lança, à juste titre, un profond regard suspicieux, auquel l'homme répondit par un regard plus froid encor que les détraqueurs.

-Et... Est-il indispensable pour se rendre aux cachots de passer par... ça ? Termina Dragya dans une moue dégoutée.

-A moins que tu veuilles faire le grand saut vers l'Au-delà, ce que je ne te conseille pas, il n'y effectivement qu'un seul passage, commença Jedusor.

-Bon...

La noire se pencha au-dessus du vide, tenant sur ses jambes droites. Tom pensa qui serait simple de la pousser et de faire passer cela pour un meurtre, mais il ignorait que l'entrainement de la jeune fille lui aurait permis de vivre. Chacun de ses muscles étaient naturellement et instinctivement tendus, son attention était vers le bas mais son aura l'enveloppait à la recherche du moindre danger. Outre sa vue, ses quatre autres sens observaient à leur manière l'environnement. Nul n'aurait la force physique de la pousser, si tant est qu'il arrive à la surprendre et à l'approcher.

Puis, lentement un escalier parvint à eux. Ils le traversèrent rapidement, sans même que celui-ci n'ait le temps de se replacer.

Ils descendirent alors le long d'un long escalier en colimaçon. Le silence pris place alors que le trio passait tranquillement les marches de l'escalier qui semblait éternel.

« Il vaut mieux ne pas être en retard, il doit être horrible toutes ces marches. » Pensa Némésis comme à chaque fois.

Ils arrivèrent alors dans un long couloir sombre d'où de nombreuses chaînes pendaient du plafond et des murs. Il y avait à droite et à gauches quelques cellules à barreaux dans lesquelles les trois pouvaient apercevoir des menottes. Ils passèrent devant une ribambelle de portes sombres. L'ambiance en ce lieu était agréablement lugubre sous le faible éclat des torches noircies de suie accrochée aux murs de pierre.

Soudain, ils s'arrêtèrent devant un mur vierge, Titania comprit qu'il s'agissait de l'entrée de leur salle commune.

« Sang Pur »

Suite aux deux mots des deux anciens, le mur s'ouvrit, laissant place à une magnifique pièce.

La salle était longue. Les murs étaient faits d'une pierre noire et brute, percée par de grandes fenêtres d'où sortait un halo de lumière émeraude, le sol était fait d'un parquet lisse et sombre qui reflétait parfaitement tous les éléments du lieu. Au plafond s'étendait de nombreux lustre d'argent sertis de pierre d'un sombre smaragdin, eux-mêmes agrémentés de lampes rondes et vertes suspendues à de nombreuses chaînes. Le portrait d'un homme se tenait au fonde de la pièce, à côté de lui, il y avait d'autres sorciers. Mais aucune peinture ne pouvait rivaliser face à l'incroyable tapisserie à droite de l'immensément bibliothèque : Salazar Serpentard se tenait dessus, dissuadant de son profond regard noir quiconque de souiller sa maison. Plus vers l'entrée, un grand âtre, décoré de nobles motifs argentés, trônait au milieu de fauteuils noirs tout autant ouvragés. Sur les meubles de bois lisse et sombre, Titania pouvait observer des têtes de mort, des bougies, de grimoires. La pièce était encore plus lugubre que les cachots. Sombre, froide, plongée dans une obscurité éclatante, mais Titania ne parvenait pas à se sentir en danger. A ses yeux, plus encor que la salle des reliques, la salle commune de Serpentard était d'un rassurante froideur, une chaleur polaire, reposante pour qui savait l'apprécier.

Némésis se tourna vers la nouvelle.

-Titania Dragya. Bienvenue à Serpentard.